Déménagement mission presque impossible ou très facile....?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jean bruno
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2007, 15:37

Déménagement mission presque impossible ou très facile....?

Message par jean bruno »

Bonjour,

Je dois vivre A NY, quels conseils pouvez vous me donner pour le demenagement de mes affaires (un contenaire peut etre plus).
Comment sont les douanes US ?
Que faut il faire et ne pas faire ?
Avez vous des anecdotes A raconter ?

merci
bonne journee
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut que tu passes par une societe de demenagement international...ce sont eux qui s'occupent du passage de ton container a la douane (bien sur ils t'auront expliquer tout avant d'emballer !...pas de nourriture autorisee dans le container...par ex)...fais faire plusieurs devis...

evite la societe Sterling ! :x ...je n'ai eu que des problemes avec eux (retard, pas mal de casse et cerise sur le gateau: les livreurs US qui ont refuse de deballer les cartons car le bon de commande/contrat qui le stipulait etait en francais :evil: !)...
jean bruno
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2007, 15:37

Demenagement mission presque impossible ou tres facile....?

Message par jean bruno »

Merci en effet, nous ne nous occupons de rien c'est par l'intermediaire de la boite de ma femme qui s'occupe du demenagement mais je prefere prevenir certains desagrements
ex bouteille de vin, whisky ou huile d'olive etc...
Dois je tout consommer maintenant avant de partir ou......
a bientot
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour l'alcool ...il faut voir avec la societe de demenagement...il faut des autorisations speciales (douane) si tu as une cave (beaucoup de bouteilles) a demenager !...pour qqs bouteilles (on nous avait autorise 6 bouteilles, et en final on ne les a pas prises) , c'est possible de les mettre dans le container !

pour ce qui est de l'huile d'olive...en principe pas de nourriture dans le container ... :?
a voir avec la societe aussi ...

bon demenagement ! :)
jean bruno
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2007, 15:37

Demenagement mission presque impossible ou tres facile....?

Message par jean bruno »

Bonjour,
En fait, j'ai quelques bouteilles sans plus, ce qui me gene plus c'est pour lhuile d'olive.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message