Une musique qui me fait penser à NY

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Je pensais que le groupe Aha n'existait plus...

Moi, ça ne va pas être très original mais c'est "New York, New York" de l'excellent monsieur Sinatra !
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Hélène a écrit :Je pensais que le groupe Aha n'existait plus...

Moi, ça ne va pas être très original mais c'est "New York, New York" de l'excellent monsieur Sinatra !
Et si, ils existent et continuent à sortir des albums...pas mal du tout d'ailleurs, mais ça n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on connaissait dans les années 80
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

moi aussi Elo "she will be loved" m'évoque NY mais c'est parce que j'étais à NY la première fois que je l'ai entendue et que je l'ai entendue tous les matins de mon séjour !....

Je connaissais Marron 5 d'avant mais là c'est ancré (de même que l'affiche du film ALFIE qu'on voyait partout ).

C'est marrant les associations d'idées qu'on peut faire (mon mari n'a ni entendu la chanson ni vu les affiches d'ALFI)

Audrey
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Pour moi, il y a bien entendu "New York Avec Toi" de Téléphone, mais aussi "New-York USA" de Gainsbourg (j'ai hâte de pouvoir dire : "Je n'avais rien vu d'au, je n'avais rien vu d'aussi haut, oh ! C'est haut, c'est haut New York, New York USA").
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

--New York New York de Sinatra
--An englishman in New York de Sting
--Take a walk on the wild side de Lou Reed
--Don't worry be happy de Bobby McFerrin
--Luka de Suzan Vega
--Nougayork de Nougaro
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

John Lee a écrit :Pour moi c'est un disque de Jazz du Saxophoniste Albert Ayler, qui dés que je le met, je vois et me sens a New York
"New York Eye and Ear Control"

et puis evidement, le celebre "NOUGAYORK"
Dès l'aérogare J'ai senti le choc Un souffle barbare
Un remous herd-rock Dès l'aérogare J'ai changé d'époque Come on!
Les deux fois, je chantonnais ca en arrivant a JFK
Eh ben moi aussi. C'est marrant!
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

En fait, il y a aussi "She's Gone" du groupe anglais Tindersticks, le sujet de la chanson n'a rien à voir avec NYC (le titre est d'ailleurs évocateur), mais j'écoutais cette chanson quand j'ai commencé à préparer mon trip pour Big Apple. Du coup, quand j'écoute cette splendide chanson désormais , elle me rend nostalgique (je voudrais bien pouvoir être encore en train de préparer mon trip à NYC).
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pour moi, la chanteuse qui me rappel New-York c est Michelle Branch , c est une artiste que j ai decouvert la bas , a la radio... j ai rapporter ts ces albums , sa date quand mme de 2001 mon premier voyage la bas !!! Sinon , c clair que tous les morceau que j ai pu entendre la bas quand j y etai me fond repenser a tou sles moment que j ai passé la bas.... .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message