Adresse à donner à immigration ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Adresse à donner à immigration ?

Message par Frankie »

Bonjour à tous et toutes !
J'ai donc loué un appart du 7 au 14 avril à Brooklyn.
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher le 6 avril, (150 euros de moins que le 7) je vais donc aller à hôtel pour la nuit du 6 au 7 et rejoindre notre appartement le samedi. '
Ma question, en arrivant à l'aéroport si on me demande ou je loge à New York, dois-je expliquer dans mon magnifique anglais :-( que pour une nuit nous somme dans un hôtel.
Ou donner directement l'adresse de appartement et de notre logeuse. en sachant que lors de la réservation des billets l'agence m'a demandé l'adresse ou je logeais et comme je n'avais pas encore trouvé hôtel j'ai donné l'adresse de l'apparte.... vous suivez ? :D
Dernière modification par Frankie le 17 janv. 2007, 07:07, modifié 1 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quand tu vas remplir ta superbe fiche verte dans l'avion tu met l'adresse de ta location a Brooklyn.
Inutile de te perdre dans des détails dont les douaniers se moquent.
Fais au plus simple :wink:
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

merci c'est ce que je pensais ! ouf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Cette adresse n'a absolument aucune importance (je me demande d'ailleurs pourquoi ils posent la question :roll:). Généralement j'écris n'importe quoi, enfin le nom d'un hôtel qui existe (Sofitel NY ou Sheraton NY ou Hilton NY selon l'humeur), et basta ! :wink:
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

GoVoyages m'ont dit à la fin de ma réservation de leur communiquer mon adresse de résidence. Comme je ne la connaissais pas encore, j'ai rien marqué. Dans le mail de confirmation, ils me demandent de la leur communiquer avant le départ, sinon certaines compagnies aeriennes pourrait me refuser l'embarquement : Vrai ou Faux :? ?
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

Je viens d'appeler directement la cie aérienne qui m'a demandé le tel et l'adresse ils m'ont dit que si je la connaissait pas ça pouvait attendre le jour du depart.
Je suis passé par le même voyagiste que toi et j'ai tel ensuite à Air india (inch allah airline :-) ) j'ai donné mon nom et miracle j'ai pu choisir mes places sans problemes pour l'aller et le retour... ils sont super sympa...
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

peu importe l'adresse, c'est juste necessaire pour eviter les immigrations clandestines...
j'avais donnée une adresse d'un hotel ou la personne qui me suivait m'avait donné car j'allai en famille d'acceuil et que je connaissait pas l'adresse... c'est ce que m'avais dit de faire la demoiselle qui enregistrait les bagages :)

mais dans ton cas les 2 peut importe ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ozy a écrit :peu importe l'adresse, c'est juste necessaire pour eviter les immigrations clandestines...
et encore... Celui qui veut s'établir illégalement aux USA va entrer avec un joli tampon "tourist", donner l'adresse (ou plutôt le nom car le nom suffit) d'un hôtel bidon. Et terminé !
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

c'est sur mais après t'en en galere :D T'es en quelque sorte en caval ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message