avis aux pros du cartoville

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

avis aux pros du cartoville

Message par klr »

Salut à tous

Suite à toutes vos éloges à son sujet je me suis proccurée le cartoville de new york.
Effectivement il est très bien fait, cependant j'ai une question par rapport à la carte des transports?? J'ai pas trop compris en fait :roll:
par exemple la ligne de couleur orange parfois c'est inscrit à côté V après F et des fois carrément BDFV??? Suis paerdue helllppppppppp!! :oops:
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

BDVF c'est le nom de la ligne qui passe à la station en question.
Si à côté du nom d'une station tu n'as qu'une lettre ou qu'un chiffre c'est que seule cette ligne s'y arrête.
Suis-je claire?
Quelqu'un peut faire mieux?
En tout cas le métro à New York n'est pas ce qu'il y a de plus simple (mais chut!! ce sujet à déjà fait débat... :wink: )...et encore là je ne parle pas des "EXPRESS" et les "LOCAL" : et oui certains trains ne s'arrêtent pas car ceux sont des "EXPRESS"...mais là je laisse quelqu'un d'autres t'expliquer car ça se complique.. :oops:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est très simple. Tu as plusieurs lignes, soit des chiffres (1,2,3,...), soit des lettres (A, B, C,...)
Ensuite, tu as les stations : celle qui sont représentées par des ronds blancs, sont celles ou tous les métos s'arrêten, quelque soit l'heure. Ce sont les fameux "express".
Celles, représentées par un point noir, sont celles où le métro s'arrête uniquement en local.
Tu as aussi des petits traits noirs entre certaines stations. Ce sont des liaisons qui te permettent de passer d'une ligne à l'autre.
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

ok donc il n' y a pas une couleur par ligne comme à paris??? :roll:

Hummm pas très simple tout ça... lol
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Il y a bien une couleur par ligne. Le truc, c'est qu'une ligne peut se diviser. tu obtiens donc plusieurs rames de métro. Par exemple, la ligne 1 qui est en rouge, parfois tu as de noté 1 2 3. C'est car, à un moment, elles se divisent. Si tu regardes au nord, tu verras que 2 et 3 se sépare de 1. Après, 2 se sépare de 3.
Si tu as compris ? :? :lol:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Tom Sawyer a écrit :Il y a bien une couleur par ligne. Le truc, c'est qu'une ligne peut se diviser. tu obtiens donc plusieurs rames de métro. Par exemple, la ligne 1 qui est en rouge, parfois tu as de noté 1 2 3. C'est car, à un moment, elles se divisent. Si tu regardes au nord, tu verras que 2 et 3 se sépare de 1. Après, 2 se sépare de 3.
Si tu as compris ? :? :lol:
Ca revient un peu au système du RER ... les trains sont sur la même ligne (la rouge ici) mais en fonction du nom (ici 1, 2, 3 ou 4), le train ne s'arrête pas à toutes les stations :wink:
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

ok et c'est comme chez nous ce sont des lumières qui indiquent les arrets? :roll:

Merci encore
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

oui les lumières s'allument et une voix te donne le nom de la station suivante.
Next stop is... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et pour vous donner une idée de l'ambiance, écoutez cet extrait en prenant l'option subway 13 sec, et subway 7 sec :wink:
Vous entendrez l'annonce de la prochaine station, et l'annonce de la fermeture des portes

http://www.soundsofnewyork.com

bonne écoute :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

patricia a écrit :Et pour vous donner une idée de l'ambiance, écoutez cet extrait en prenant l'option subway 13 sec, et subway 7 sec :wink:
Vous entendrez l'annonce de la prochaine station, et l'annonce de la fermeture des portes

http://www.soundsofnewyork.com

bonne écoute :D
Ca fait trop mal ! :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message