question sur les objets autorisée dans la valise

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
stefa57
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2006, 14:39

question sur les objets autorisée dans la valise

Message par stefa57 »

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les objets permis et ceux interdits????J'ai fouillé sur internet et je n'ai RIEN trouvé!Si sur un site entierement en anglais mais je n'ai compris que la moitié...
_Alors voilà est ce que je peux me prendre des bouteilles d'eau dans ma valise??Disons 12 petites bouteilles de 50cL, histoire de pas avoir besoin d'aller perdre du temps à en acheter la bas tous les jours!
_et puis pour les produits de beauté g cru comprendre que chaq flacon ne devait pas exceder 90mL non?
_ah oui et aussi puis-je prendre des boites de biscuits??Dans ma valise toujours.
merci pour vos réponses car je suis vrémen perdue!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: question sur les objets autorisée dans la valise

Message par Didier »

stefa57 a écrit :est ce que je peux me prendre des bouteilles d'eau dans ma valise??Disons 12 petites bouteilles de 50cL, histoire de pas avoir besoin d'aller perdre du temps à en acheter la bas tous les jours!!
12 x 50 cl = 6 litres = 6 kg :shock:

- 6 kg à porte en plus ! Franchement, je m'en passerai.
- Si jamais les bouteilles s'ouvrent dans ta valise en cas de choc, tu es bonne pour acheter un étendage à l'arrivée :wink:
- New York est une ville relativement urbanisée avec une forte concentration de commerces. Et l'eau fait partie des denrées que l'on trouve facilement, à tous les coins de rues et même entre les coins de rue. Donc tu ne perdras jamais de temps à en acheter :wink: De plus acheter de l'eau à New York a plein d'avantages : tu découvres les marques d'eau locales, les supermarchés locaux et tu peux parler un peu anglais avec les commerçants :D

Oublie les bouteilles d'eau et emporte du vin à la rigueur :wink: :D
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Clair lol. Prends juste une petite dans le sac plastique (on peut?lol) au pire mais à NYC, tu as tout ce que tu veux un peu partout alors 6kg de flotte, c'est exagéré. Fais de la place pour ramener des T-shirts, Jeans®, crème antibiotique puissance 3 lol, etc... ;-)
stefa57
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2006, 14:39

Message par stefa57 »

oui je sais que ca fait 6kg en plus mais cela ne me dérange pas du tout, je fais ca a chaque fois que je pars en vacances.En plus je suis enceinte et je dois boire beaucoup d'eau.Alors suis-je autorisée a les prendre dans ma valise??
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Heuu... perso j'en sais rien ... :roll:
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Question pour les appareils tels ordinateurs portables et appareils photos. J'ai cru entendure que les ordinateurs sont forcément en bagage à main, appareils photos je pense pareil, mais on les garde en main, ou prends un sachet plastique ? Car une sacoche de portable c'est quand même un bagage à main, et pour rien au monde je ne laisse mon matos en soute !
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Faut pas tout confondre, il y a valise et bagages a mains que tu prend avec toi dans l'avion.

VALISE:
Limitée a 1L d'alcool
pas d'armes,
pas de substences illégales...
Limité a 23kg la valise pour les classes ECO

BAGAGES A MAIN:
pas de liquide (sauf cas exceptionnel de petites doses pour medicaments, bébé, ...), t'aura de quoi boire dans l'avion a gogo ;)
a manger, tu peux en prendre il te dirons rien, sauf que faut mieu eviter de noter que vous ramenez a manger aux usa sur la feuille verte a remplir dans l'avion, meme si vous aurez pas de probleme, ca vous evitera de répondre a des questions supplémentaire a la douane...
pas de coupe ongles,
pas de choses 'tranchant'...
le tout ne dois pas excedé 8kg ou 12kg ... je sais plus
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Steph :arrow: oui tu as le droit d'avoir de l'eau dans ta valise.

ignomo :arrow: Ton ordi sera dans sa saccoche avec toi en cabine, ton matériel photo aussi à condition que la taille réglementaire soit respectée.
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Pas de briquet ni d'alumette ni de truc qui fait du feu, ça vole aussi direct à la poubelle... evitez donc de ramener un beau briquet de l'Empire State building comme souvenir dans le bagage a main.. lol
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Pour l'eau je suis d'accord avec les autres, il est un peu inutile et risqué d'en emmenez en valise ...
1) Car risque d'eclater et vider sur tes vetements
2) Ils risquent d'ouvrir ta valise pour voir si c'est pas autre chose que de l'eau car personne pensent a emmener de l'eau en valise =/
3) Tu auras moin de place pour emmener des fringues affaires a l'allée...
4) De l'eau t'en trouve partout, c'est pas le temps que ca prend d'en trouvé ^^ et c'est pas ultra ultra cher l'eau =/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message