Le climat au mois de juillet à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

goldencocker
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2005, 18:40

Le climat au mois de juillet à New York

Message par goldencocker »

bonjour,
Nous partons en juillet, le 4!!! pour NYC et j'aimerai savoir si le climat est si terrible que cela en été, s'il faut des pulls pour entrer dans les boutiques et musée (cause clim!).

Mais surtout j'aimerai savoir comment se passe le 4 juillet à NYC. La foule, la fête dans la rue, en bref si c'est le bazar total.

Merci pour les réponses parce que cela me tracasse vraiment d'arriver ce jour là avec 2 enfants en début d'apres midi.
merci
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour goldencocker,

Je peux, en attendant que quelqu'un puisse éventuellement te donner des infos plus récentes, te faire part de mon 4 juillet à NY, mais il y a déjà 20 ans.

En fait, c'est comme un dimanche, avec parades en plus. Beaucoup de monde, mais pas du tout le bazar total. A mon avis, le seul risque c'est de mettre un peu plus de temps à rejoindre ton hôtel en raison de rues fermées à la circulation.

Pour ce qui est du climat, il faut t'attendre à un séjour très chaud et à NY, comme dans le reste des USA, les clim marche à fonds dedans ! Ceci dit, pas de panique : ce n'est pas aussi insupportable que cela.

J'envisage d'emmener mes enfants à NY l'été prochain. Pourrais-tu me dire comment tu t'es organisé ? Quel âge ont tes enfants ? As-tu réservé un hôtel ou louez-vous un appartement ?

A bientôt
goldencocker
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2005, 18:40

Message par goldencocker »

merci pour tes infos :)

Nous partons à NYC le 4 juillet et ns sommes passés par une agence à Paris qui ns a tout reservé (avion, hotel , voiture, visite) la total quoi!
De ce fait ns faisons ce qui ns plait en n'ayant pas à chercher où dormir. Ils ns ont donné également des idées de parcours . Nous faisons 1 semaine NYC puis nous allons en voiture jusque dans le Maine, Cape Code etc...
Les enfants sont archi pressés, nous aussi alors en attendant on s'informe sur les forums sur NYC
:P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emanuela a écrit :
J'envisage d'emmener mes enfants à NY l'été prochain. Pourrais-tu me dire comment tu t'es organisé ? Quel âge ont tes enfants ? As-tu réservé un hôtel ou louez-vous un appartement ?

A bientôt
bonjour Emanuela
Appartement ou Hôtel ? tout dépend du temps que tu comptes y rester.n'hésites pas à consulter les prix des vols et des hotels sur le site en bas de page.

pour la climatisation ...oui ils la mettent parfois très froid...grrrr et le contraste en l'intérieur et l'extérieur peut être assez fort. Tout dépend des endroits.

bonne préparation de voyage
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Merci Patricia.

Mais ma décision est déjà prise : nous logerons en appartement :wink: . Je voulais juste connaître l'expérience de goldencocker au cas où ils auraient choisi ce mode d'hébergement.

Quant à l'organisation, là aussi, tout est déjà pensé. Je rêve d'emmener les enfants à NY depuis si logntemps... et étant donné nos expériences passées (je pense notamment à notre voyage en Floride à Pâques 2004), je connais quelques erreurs à éviter :wink: :D .
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Ton voyage en Floride a été mouvementé ? Rien de bien grave j'espère !!!

Au fait, te souviens tu quel temps on a début mai à NY ?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Virginie a écrit :Ton voyage en Floride a été mouvementé ? Rien de bien grave j'espère !!!

Au fait, te souviens tu quel temps on a début mai à NY ?
Mes deux voyages debut/mi mai, un temps ni trop chaud, ni trop froid, l'ideal pour moi, un jour de pluie en deux voyages, j'adore cette periode, la preuve j'y retourne mi mai cette annee
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Merci John Lee. :wink:

Tu pars combien de temps cette fois, et tu descends où ?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Virginie a écrit :Merci John Lee. :wink:

Tu pars combien de temps cette fois, et tu descends où ?
Je pars une semaine , et je vais au New Yorker (comme a chaque fois, j'aime bien cet hotel, bien place, pas de mauvaise surprise, cool quoi)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message