amende dans le métro: 50 dollard pour avoir mi le pied..

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
patrick

amende dans le métro: 50 dollard pour avoir mi le pied..

Message par patrick »

je suis a new york depuis voilà 2 mois, un soir en revenant de soirée assez tard, j'ai mis mon pied sur un siège étant donné mon état de fatigue...je me suis fait arreté par la police, ils m'ont posé pleins de questions pour finalement me donné une amende de 50dollards!!!Selon vous dois-je payer cette amende? ma seul peur est que je sois bloqué à l'aeroport pour entrer en france dans 2semaines.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Même tarif pour les pieds sur les sièges des trains SNCF en France !
il me semble que c'est 40 ou peut-être même 60 euros...!

:roll:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

sauf que c'est rare de voir la reglementation appliquée dans la sncf :twisted:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je t'envoie la photocopie de l'amende d'une amie ???
ou tu te proposes de la rembourser peut-être ???? :roll:

:!: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

c'est bien gentil les garçons mais ça ne repond pas à la question de Patrick :wink:
Patrick je te conseille fortement de payer cette amende sans discuter. Les lois américaines sont très strictes que tu sois etranger ou non.
Je te souhaite malgré cela un excellent séjour à New York :wink:
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

jeux de mains : jeux de vilain.
Jeux de pieds : faut payer ! :lol:
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

:idea: Voilà ce qu'ils devraient faire ne Suisse !!! :wink:

Désolé pour toi Patrick.

Moi aussi je te conseille de payer! Peut-être que tu vas passer entre les gouttes à la douane. Mais quand tu retourneras chez l'oncle Sam, tu risques de passer un moment fort désagréable !!!

:arrow: :arrow: :arrow: Pour infos, beaucoup de personnes pensent qu'en ne payant pas les amendes à l'étranger, ils ne risquent rien. C'est faux ! Certaines autorités ont décidés de faire signaler ces personnes dans leurs bases de données, et quand elles se font contrôler, elles doivent passer à la caisse avec les frais en plus sous peine d'être mis en prison.
:roll:

Voilà pourquoi je te conseille de payer.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Je ne sais plus quel forumeur avait relaté son expérience avec la police US, pour une petite infraction au code de la route. Si je me rappelle bien, le policier avait été très gentil et l'avait autorisé à faire une photo souvenir avec son fils... mais il avait tout de même reçu son amende chez lui en France et avait dû payer :(.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'était Titi qui s'était fait arrêté.
Clochette
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2006, 21:59

Message par Clochette »

je pense que tu devrais la payer histoire de pouvaoir rentrer en france!! dans tous les pays il y a la même reglementation!! En France, la SNCF impose de payer!! je peux vous le certifier!!
Désolé de te dire paye ces 50 dollars tu verras se sera beaucoup plus simple même si je reconnais que la fatigue impose à notre corps certains gestes!! :oops:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Gisèle a écrit :C'était Titi qui s'était fait arrêté.

280 dollars je m'en souviens encore... :evil:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

J'ai eu un PV à Hollywood pour stationnement inverse à la circulation. (Je ne me rappelle plus du montant)
Je ne l'ai pas payé et n'en ai jamais plus entendu parlé. (Un copain l'a gardée en souvenir dans son carnet de voyage :D )
En même temps mon nom ne figurait pas sur la plaque.
Je suppose que la compagnie de location a du mettre ça dans ses pertes et profits.

J'espère qu'à mon arrivée à la douane US, on ne va pas m'arrêter... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

sebbasque1 a écrit :J'ai eu un PV à Hollywood pour stationnement inverse à la circulation. (Je ne me rappelle plus du montant)
Je ne l'ai pas payé et n'en ai jamais plus entendu parlé. (Un copain l'a gardée en souvenir dans son carnet de voyage :D )
En même temps mon nom ne figurait pas sur la plaque.
Je suppose que la compagnie de location a du mettre ça dans ses pertes et profits.

J'espère qu'à mon arrivée à la douane US, on ne va pas m'arrêter... :shock:
Ca c'est pas une bonne idée... Prend quelques dollars d'avance : on pourrait bien te présenter la note à l'arrivée :o
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Avec 2 ans d'intérêt... :shock:
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Message par Laurent »

Bonjour.
Il va falloir se faire une raison: on est pas en france aux Etats Unis.
Alors un conseil: paye ton pv, pour ne pas te retrouver au rouge dans leur ordinateur, tu pourras peut etre srtir des USA, si ton dossier n'est pas encore enregistré, mais pur revenir ce sera quasiment mission impossible si tu as des dettes envers l'Etat Américain.
C'est pas des blagues.

Bon courgae et puis, le civisme las bas c'est quelque chose que chez nous, on n'a jamais appris! Je sais que c'est tentant de faire comme chez nous car tout le monde s'en fou, mais voila: on est aux USA!

Que cela ne te donne pas une mauvaise image de la ville, bien au contraire! la theorie du carreau cassé, tu es tombé en plein dedans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message