Reserver pour cet été

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Reserver pour cet été

Message par moon78 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous féliciter: ce forum est une vraie mine d'or pour la prophane que je suis... :lol:

En effet, pour les 30 ans de mon chéri, j'ai eu l'idée folle de lui offrir une semaine à New York....

Première étape: reserver le vol......et c'est là que le bat blesse, je pensais que les tarifs, reservant 6 mois à l'avance, etaient relativement interessants, or je viens de me rendre compte que pour faire un direct VENISE-JFK avec une compagnie nationale américaine (je ne sais pas si je peux la citer) cela me revient à 750 euro par personne mi-juillet 2007---

Qu'en pensez-vous? est-ce une folie? devrais-je payer 50 euro de moins pour avoir un vol avec escale??
me convient-il de reserver séparemment le vol et le sejour ou selon vos expériences, est-ce mieux de prendre un combiné??

C'est une première étape, je ne sais pas encore combien ce voyage me coutera, mais chaque chose en son temps, j'ai besoin d'évaluer à peu près les couts alors je commence par le commencement...LE VOL...

Merci de m'avoir lu :wink:
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Salut! C'est le problème, l'été, les prix doublent et on a moins de choix de vols.
Je te conseillerai de payer 50euros en + (vu le prix total ça ne fera pas une différence énorme) parce que les escales sont réellement pénibles. Mais bon si tu as un budget très serré, 50 euros c'est 50 euros => un resto ou une activité en plus.
Je sais que Swiss Air propose des prix intéressants l'été mais ça restera toujours dans cette fourchette-là l'été :?
J'ai déjà remarqué qu'on paie légèrement moins cher quand on réserve pour un départ la semaine (ex: le lundi). Mais bon ça dépend des cas...
J'espère que tu trouveras ce que tu veux. :D
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

almani a écrit :Salut! C'est le problème, l'été, les prix doublent et on a moins de choix de vols.
Je te conseillerai de payer 50euros en + (vu le prix total ça ne fera pas une différence énorme) parce que les escales sont réellement pénibles. Mais bon si tu as un budget très serré, 50 euros c'est 50 euros => un resto ou une activité en plus.
Je sais que Swiss Air propose des prix intéressants l'été mais ça restera toujours dans cette fourchette-là l'été :?
J'ai déjà remarqué qu'on paie légèrement moins cher quand on réserve pour un départ la semaine (ex: le lundi). Mais bon ça dépend des cas...
J'espère que tu trouveras ce que tu veux. :D
Merci de m'avoir répondu :wink: en fait le problème est que je n'ai aucune idée des prix, et en lisant que certains paient parfois 400 euro, je ne savais pas si c'etait lié à la période de départ ou des offres particulières.
50 euro, oui c'est pas mal, mais franchement je préfère un vol direct, et moins dépensé en nourriture sur place (enfin ça ne concerne que moi)
Ce prix est valable en reservant en semaine, donc moins cher sur une compagnie regulière...dur dur!!!

Sur swissair, depuis Paris j'ai effectivement trouvé un vol à 600 euro, maisje devrais ajouter le billet pour aller à Paris, ca me reviendrait moins cher mais au prix de pas mal de fatigue :roll:

maintenant si ce sont les prix, je ferai avec vu que je ne peux pas partir à une autre date... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Les prix varient beaucoup en fonction des saisons... Et les prix à 400 € l'aller/retour, ce sont plutôt des prix en basse saison.

De la mi-juillet à la mi-août, c'est la pleine haute saison :
- toute l'Europe ou presque part en vacances ;
- et c'est la meilleure saison pour voyager aux USA.

Résultat : les compagnies aériennes seraient folles de brader leurs billets à cette période :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Webmaster a écrit :Les prix varient beaucoup en fonction des saisons... Et les prix à 400 € l'aller/retour, ce sont plutôt des prix en basse saison.

De la mi-juillet à la mi-août, c'est la pleine haute saison :
- toute l'Europe ou presque part en vacances ;
- et c'est la meilleure saison pour voyager aux USA.

Résultat : les compagnies aériennes seraient folles de brader leurs billets à cette période :wink:
très juste... donc je pense reserver alors, meme si c'est plein pot :?
par contre, est-ce plus interessant financièrement de composer son voyage à la carte, ou bien de prendre directement vol+hotel???

Enfin, oui je sais ça fait beaucoup de questions :oops: est il plus interessant de prendre un appart ou un hotel pour un séjour d'une semaine?

Merci merci
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Moi ce que je te conseille en fonction de ma courte expérience...

J'ai acheté 2 billets via les "bons plans du forum" pour la dernière semaine d'août et je m'en suis sorti avec environ 500 euros par personnes l'aller/retour.
Je crois avoir acheté mes billets fin avril mais je ne suis plus trop sûr...

(+ 500euros d'hôtel environ pour 7 nuits)

Voilà ! :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Johann a écrit :Moi ce que je te conseille en fonction de ma courte expérience...

J'ai acheté 2 billets via les "bons plans du forum" pour la dernière semaine d'août et je m'en suis sorti avec environ 500 euros par personnes l'aller/retour.
Je crois avoir acheté mes billets fin avril mais je ne suis plus trop sûr...

(+ 500euros d'hôtel environ pour 7 nuits)

Voilà ! :wink:
Merci :wink: effectivement 500 euro par personne, c'est vraiment bien, mais je ne trouve pas les bons plans du forum? quelqu'un pourrait-il m'aider??

quant à l'hotel, il faut compter 1000 $ pour une semaine pour deux, c'est cela??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

moon78 a écrit :donc je pense reserver alors, meme si c'est plein pot :?
par contre, est-ce plus interessant financièrement de composer son voyage à la carte, ou bien de prendre directement vol+hotel???
Compare les prix ! Regarde, arbitre, étudie... Les prix changent tous les jours, toutes les heures...

Pour te faire une idée de plus, tu peux notamment jeter un oeil dans notre rubrique bons plans : https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Personnellement, je préfère le voyage qu'on se compose à la carte car :
- tu choisis ton vol avec précision : si tu veux telle heure d'arrivée ou telle autre.
- idem, tu choisis précisément tel hôtel et pas un autre.

Avec le package et bien... c'est un package. Donc on dit par exemple un vol à telle heure et le logement à l'hôtel bidule...

Après en terme de prix, faut comparer... Tout change tellement vite ! :roll: C'est tout le problème de celui qui prépare son voyage à New York : quand acheter ?

Très tôt pour avoir le maximum de choix ? Mais avec le risque de payer un peu plus parfois...
Très tard pour profiter d'une dernière minute ? Mais avec le risque de ne pas avoir ce que l'on veut vraiment... et parfois rien du tout car tout sera complet (New York c'est pas Cochabamba : le monde entier y afflue !)
moon78 a écrit :Enfin, oui je sais ça fait beaucoup de questions :oops: est il plus interessant de prendre un appart ou un hotel pour un séjour d'une semaine?
Ca c'est une question de préférence personnelle. Tu trouveras sur ce forum autant d'avis que de personnes :lol: Certains préfèrent l'hôtel (le lit et le ménage fait tous les matins, l'emplacement toujours proche des attractions, le service de la réception, etc...). D'autres ne jurent que par l'appart (pour se faire soi-même son manger...). Il existe aussi les appart-hôtels, qui mélangent les 2...

Tout dépend comment tu vois ta semaine : tu veux cuisiner tous les soirs, faire le ménage, les courses... Ou uniquement visiter, profiter... C'est vraiment à chacun de voir ! :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

moon78 a écrit :
Johann a écrit :Moi ce que je te conseille en fonction de ma courte expérience...

J'ai acheté 2 billets via les "bons plans du forum" pour la dernière semaine d'août et je m'en suis sorti avec environ 500 euros par personnes l'aller/retour.
Je crois avoir acheté mes billets fin avril mais je ne suis plus trop sûr...

(+ 500euros d'hôtel environ pour 7 nuits)

Voilà ! :wink:
Merci :wink: effectivement 500 euro par personne, c'est vraiment bien, mais je ne trouve pas les bons plans du forum? quelqu'un pourrait-il m'aider??

quant à l'hotel, il faut compter 1000 $ pour une semaine pour deux, c'est cela??? :wink:
Ah oui, j'ai oublié... je n'ai en aucun cas hésité pour mon vol avec escale ! tout s'est très bien passé et je préfère faire une escale d'1h à Zurich plutôt que de payer 50 euros de plus par personne ! :wink:

Bon... à savoir aussi que je partais du Luxembourg donc le prix n'est surement pas le même ! :roll: :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

merci d'avoir pris le temps de repondre à des questions qui avaient deja été posées probablement... :oops:

de ce message très utile, je retiendrais: (dans mon cas hein :wink: )

-sejour à composer toute seule....oui oui j'ai pas mal de souvenirs assez douloureux sur des horaires de vol pas possible :?

- Une semaine, c'est assez court, alors non, je ne me vois pas cuisiner ou faire le ménage, donc je penche plus vers l'hotel car ma priorité est (comme pour presque tout le monde je pense :lol: :lol: ) de découvrir NY, et d'en profiter un max... donc la solution de l'hotel s'impose peut etre.... :roll:

je pensais que parfois l'appartement etait meilleur marchè...mais après avoir vu quelques offres je n'en suis plus sure du tout :roll: surtout s'il on veut etre central....

maintenant NY est grande, et etre central, cela veut-il dire etre à proximité de time square, etre dans Manhattan.....je ne sais pas trop,

Vaut-il mieux s'éloigner de Manhattan quite à profiter de transports en communs efficaces :?: ou est-ce une perte de temps réelle, surtout sur une si courte période.....
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Evite tant que tu peux de prendre un hôtel en dehors de Manhattan si tu vas à New York 1 semaine...

Tu n'as aucune autre semaine de libre entre avril et septembre ??

:!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non non ne t'éloigne pas de Manhattan, c'est l'intérêt de NY que d'être proche de Times square, d'être dans cette ambiance unique !!!
Franchement pour 1 semaine tu vas pas perdre ton temps dans les transports en commun !!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

En plein juillet (mardi 10 - mardi 17) il y a un vol Swissair à 706 euros par personne si je ne me trompe pas...

Même vol, même prix, en décalant du samedi 14 au samedi 21 également.
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Johann a écrit :Evite tant que tu peux de prendre un hôtel en dehors de Manhattan si tu vas à New York 1 semaine...

Tu n'as aucune autre semaine de libre entre avril et septembre ??

:!:
ben non..malheureusement mon mari est enseignant et je ne peux donc compter que sur Juillet/Aout :?
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Gisèle a écrit :Non non ne t'éloigne pas de Manhattan, c'est l'intérêt de NY que d'être proche de Times square, d'être dans cette ambiance unique !!!
Franchement pour 1 semaine tu vas pas perdre ton temps dans les transports en commun !!!
ok merci. J'en prends note, je ne me rends pas bien compte, alors merci pour le coup de main.....Manhattan et rien d'autre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message