douane francaise !!!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tomasfu
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2006, 12:57

douane francaise !!!

Message par Tomasfu »

bonjour tout le monde :D

jaimerais savoir combien a t-on le droit de ramener de vetements, cds, dvds, etc...(sauf alcool, tabac,...).

jaimerais savoir le montant autorisee !
comment fait-on si les objets sont des cadeaux ?
peut-on jeter les tickets de caisse, les emballages et mettre le tout dans la valise sans rien declarer ?

beaucoup de questions sans reponses !!! :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: douane francaise !!!

Message par patricia »

Alors c'est très simple légalement tu as droit à 175 euro par personne non cumulatif!
DOnc si vous êtes deux : n'acheter pas un objet à 350 cela ne marche pas. C'est par personne
La douane ne fait pas la différence si c'est un cadeaux pour quelqu'un ou un cadeaux pour toi

Maintenant il est évident que les contrôles ne sont pas constants, mais il faut se mettre en tête que si on tombe sur un douanier qui applique la loi, tu seras taxé sur tout ce que tu emportes en plus.

Il est mieux en effet de jeter les tickets de caisses et les emballages pour faire comme si ce n'était pas neuf (ils ne seront pas dupes mais auront du mal à le prouver). Mettre les vetements parmis les vetêments sales etc ...

Maintenant si tu achètes quelque chose de valeur indeterminée (un objet de décoration par exemple) tu peux parfaitement demander au commerçant à NY de payer une partie avec ta carte de crédit et une partie cash. (Je l'ai fait et cela a marché à la perfection)
Cela te permettra d'avoir une preuve d'un montant de payement!
Bon il est évident aussi que tu ne pourras pas le faire avec un article qui vaut 1000 et lui mettre une valeur de 100. Mais le diminuer de 20 ou 30% cela peut constituer une ristourne.
A eux de prouver que tu l'as payé plus cher

Mais encore une fois il y a tous les jours pleins de gens qui rentrent avec des tonnes d'achats et qui ne se font pas contrôler ou qu'on laisse passer, tout dépend du bon vouloir du douanier :wink:

Bons achats
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

et declarer, c'est payanT?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui déclarer c'est payant
Je me suis renseignée dernièrement aurpès de la douane de Bruxelles et je pense que le taux doit être pareil en France.
Selon les produits tu peux compter sur 19% + 4% de frais.
Il y a un tas de normes selon le produit, le montant etc ...impossible à définir exactement ...faut être douanier pour cela :lol: :lol: :lol:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Sinon, un problème qui peut s'avéré être un bon plan.

Si jamais lors de votre trajet en avion vous devez faire une escale et qu' à votre arrivée vos bagages ne sont pas là ( transfert raté des bagages, etc).
En général la compagnie aérienne se charge de vous faire livrer vos bagages à domicile. Et là, pas de contrôle des bagages ni de déclarations. :!:
C'est ce qui nous est arrivé à notre retour de Californie (escale à NY).
Ca nous a un peu gêné sur le coup mais finalement. On n'a pas eu à trimballer nos valises dans le métro, le train, etc.
Et surtout, ça m'a permis d'éviter de déclarer à la douane la sublime guitare Gibson que j'avais acheté à LA. :!:

Questions: les contrôle sont ils plus fréquents selon les compagnies aériennes ou les terminaux d'arrivées. et spécifiquement sur NY et Air France.
Parce qu'en dehors du fait que nos bagages ne soient pas arrivés en même temps que nous, il n' y avait aucun douannier ou contrôle à notre sortie.
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Message par Laurent »

Je le deplore aussi, et j ai remarqué cela: l'arrivée en France est un vraii gruyere!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Quand je suis revenue de NYC en novembre , dans mon bagage à main il y avait 5 paires de baskets et une paire de bottes que j'avais acheté a NY.
Le douanier me dit: "Dans votre sac y-at'il des choses que vous venez d'acheter à NY?"
Moi je lui repond" non non, ce sont juste mes affaires personnelles"
Le douanier n'a même pas vérifié!
Heureusement, j'avais prévu le coup au cas où, j'avais jeté les emballages, enlevé les étiquettes et porté une fois chaque paires..Parce qu'il y en avait au moins pour 400$ de sneakers....ahahahahha
J'ai eu un peu peur quand même, mais je n'étais pas au courant pour les taxes!
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

moi en y pensant j'avais ramener genre 250€ de fringues/chaussures des usa cet été ... plus environs 100 de cadeaux ... :p

faut faire marcher le commerce international ! =)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ozy a écrit :
faut faire marcher le commerce international ! =)
effectivement ce ne sont pas quelques douaniers qui nous freineront, je suis bien de ton avis :wink: :D :D :D
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Message par Laurent »

Je n'ai rien lu patricia, je te jure je n'ai pas vu ce que tu as ecris!! lol lol
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Laurent a écrit :Je n'ai rien lu patricia, je te jure je n'ai pas vu ce que tu as ecris!! lol lol
:lol: :lol: :lol: :lol: je connais un excellent opticien dans ta région :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

sebbasque1 a écrit :Et surtout, ça m'a permis d'éviter de déclarer à la douane la sublime guitare Gibson que j'avais acheté à LA. :!:
La chance que tu as eue!!! :shock:
C'était quel modèle, en passant? :D
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

mais c'est vraiment pas énorme 175euro par personne!!! et moi qui comptais peut etre m'acheter un objectif canon :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

moon78 a écrit :mais c'est vraiment pas énorme 175euro par personne!!! et moi qui comptais peut etre m'acheter un objectif canon :cry: :cry:
Mais Moon tu mets ton objectif avec le reste de ton matériel, tu jettes tout ce qui est preuve d'achat, si tu veux garder des papiers, (modes d'emplois etc, tu te les envoies par courrier tu les trouveras chez toi à ton retour :wink: :D
et tu n'avoues jamais qu'il est neuf :wink:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Voila, et comme ça, ni vu, ni connu !!! :wink: :wink:
Répondre