The retour !!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Ohlalala,merci les filles,une fois de plus je suis parti pour m'envoler vers New York,F.A.O S Schwarz;quel souvenir...... :cry: :(

Merci :wink:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

merci pour toutes ces magnifiques photos, pleines de vies....

:cry: pourquoi c'est pas demain que je pars
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Thx !
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Quelles belles photos ! Je note dans mon calepin l'Asiate: il fera partie de mon prochain voyage, c'est sûr. J'attends avec impatience la suite. Merci de me faire revivre ça !
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Merci pour les photos !!!
N'avez vous pas deja vue le piano géant dans un film ???
..."Big" avec Tom hanks :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

iceman a écrit :merci pour toutes ces magnifiques photos, pleines de vies....

:cry: pourquoi c'est pas demain que je pars

+1, vraiment superbes, tes clichés : MERCI! :shock: :D


.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Jour 3 - lundi 2 octobre

« Le jour s’est levé… sur une étrange idée….. je crois que j’ai rêvé…… » Heu et bien non… je ne rêve pas, je suis toujours à New York ! L’Empire majestueux dans le soleil levant me le rappelle….

[ image externe ]

Réveil à 7h, on part à 8h30 direction le Starbuck Coffee pour un rapide petit déj’. Cappuccino et bagel cream cheese pour Cathy, Caramel macchiatto et donut chocolat pour moi. 8h45, on part direction l’Empire State building puis on remonte la 5e avenue jusqu’à la 42e rue, on passe devant la Library et on tourne vers Grand Central.

[ image externe ]

[ image externe ]


Youpiii ! cette fois, j’ai de la batterie, je vais pouvoir me lâcher sur les photos ! aller, je m’éclate sur les effets de style….
Pour les gens qui ne connaissent pas New York, ça peut paraître curieux d’aller visiter une gare… Cette gare c’est LA gare, elle est de toute beauté et vous y sentirez parfaitement l’ambiance new yorkaise.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On profite du grand hall, puis on part explorer l’étage du dessous, qui regorge de magasins et autre stands de repas. On finit au « Market » .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et en sortant nous allons directement au Grand Hotel Hyatt.

[ image externe ]

On repart sur la 42e rue en direction du Chrysler Building (waouh ! vu d’en bas, c’est impressionnant !).

[ image externe ]

On continue vers Tudor City
Une annecdote amusante… A coté de Tudor City il y a un hôtel… L’hotel TUDOR !!!!!lLogique…

[ image externe ]

Et on finit à l’ONU. Ca fait vraiment bizarre de voir de près ce bâtiment vu tant de fois à la télévision ou au cinéma !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On décide de remonter jusqu’à la 51e rue, que nous prenons pour aller jusqu’à Villard Houses (maintenant le New York Palace).
Je suis repassée devant l’appartement que j’avais l’année dernière, rien a changé… La 51th me plait beaucoup.

En traversant Park Avenue, nous avons fait un petit tour à l’intérieur du Waldorf Astoria et sa magnifique pendule (en fait on cherchait Oscar’s mais on ne l’a pas trouvé !!)

[ image externe ]

Villard Houses

[ image externe ]

[ image externe ]

On fait le tour du block pour aller à la Cathédrale St Patrick. Intérieur magnifique, rien à voir avec St John the Divine.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En sortant, nous nous retrouvons au Rockefeller Center, du coup on en profite pour quelques photos et Ô suprise, au pied de Prométhée, mais oui,c’est bien la patinoire qui est là ! Certes, il n’y a pas encore la glace, mais ça ne saurait trop tarder…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit tour à la boutique NBC, on ressort avec quelques chocolats Wonka ! Vu l’heure, il est temps de descendre vers Times Square pour la web cam. Comme nous sommes un chouilla en avance, nous nous reposons au Visitor Center. 13h pile, nous sommes devant la web cam. « coucou les zamis, coucou la famille » ! Une timide « banana’s dance », encore des bisous et nous partons vers le Tonic Bar pour déjeuner. Ambiance très sympa, serveuses très agréables et souriantes, un bon moment passé à déjeuner.

[ image externe ]

C’est toujours marrant ce passage à Times Square, on imagine tous les yeux rivés sur nous de l’autre coté de l’objectif de la webcam…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bien repues, nous partons vers l’Apple Store pour donner de nos nouvelles. En passant, on est tombées sur ça…

[ image externe ]

1h après, nous partons via la 5e avenue,pour le Rockefeller Center, enfin surtout le Top of the Rock. En chemin, nous trouvons le moyen de nous arrêter à la Trump Tower… Quelle cascade !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nan nan, j’ai pas copié !! lol :!: :!:

Aujourd’hui,nous avons fait le plein d’eau ! Outre celle-ci, nous avons vu celle d’un petit parc situé face à l’appartement loué par Cathy l’année dernière

[ image externe ]

Plus celle du Hyatt, plus celle d’un parc entre la 49e et la 48e rue

[ image externe ]

En sortant de la Trump Tower, nous tombons sur le Disney Store… Bon ben on va bien y faire un petit tour quand même ! Rho la la !! Dur dur de ne pas acheter toutes ces peluches ! Je me fais violence quand même ! Je n’achète qu’un jouet pour ma chatte et un stylo pour Manon !

[ image externe ]

Enfin, nous arrivons au Top. Pas de queue, nous sommes vite en haut, au 67e étage. 1e plate-forme, 1ères vues, il est 17h05, c’est superbe !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous trouvons comment monter encore 2 étages, et là, on aurait pu dire « nous sommes les reines du monde » !! Encore quelques photos et nous allons nous poser sur un petit banc pour attendre la tombée du jour.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

1h après, il est 18h30, la ville s’allume …. OUAAAAH ! Encore de belles photos et nous partons…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

19h sonnent, nous stoppons chez Sbarro avaler une tranche de pizza, puis repartons vers Broadway en vue de la CBS Store. Rapide tour, et n’en pouvant plus,nous prenons un taxi pour rentrer à l’hôtel. Relaxation puis bain chaud et notes,mes yeux se ferment, je vais dormir…

[ image externe ]

[ image externe ]
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Les photos prises dans la gare sont magnifiques. Pourtant, cet endroit ne m'avais pas beaucoup plu.
J'adore celle de l'Empire State building juste avant la tombée de la nuit, au moment où il est juste éclairé par l'ouest, par les derniers rayons du soleil...
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:oops: :oops: :oops: merci Tom :oops: :oops: :oops:

petite précision : aucune retouche n'a été faite sur aucune des photos :wink: :!: :P
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Trèèès belles photos bravo doty
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Mercii beau petit récit photographique ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci pour ces belles photos et cette balade.
J'adore les trois petits cochons venant des pyréenées mais made in the USA :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas trouvé Oscar's .....pour la prochaine fois, on passe l'horloge, on continue tout droit on prend le hall face à l'horloge, on continue tout droit, on tourne un peu, on prend l'escalator qui descend et on se retrouve à la hauteur de Lexington et là à main gauche se trouve Oscar's :wink:
Il est vrai que Le Waldorf fait tout un bloc :wink:
Ce sera pour votre prochain voyage.

La gare est superbe :)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

patricia a écrit :Pas trouvé Oscar's .....pour la prochaine fois, on passe l'horloge, on continue tout droit on prend le hall face à l'horloge, on continue tout droit, on tourne un peu, on prend l'escalator qui descend et on se retrouve à la hauteur de Lexington et là à main gauche se trouve Oscar's :wink:
Il est vrai que Le Waldorf fait tout un bloc :wink:
ha bah voilà !! on a pas pris l'escalator !!! c'était indiqué pour un autre restaurant !!! :roll: :roll: mais on est montées au 2e ou 3e étage, comme ça on a un peu visité l'hôtel :wink: :!: :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Doty a écrit :
ha bah voilà !! on a pas pris l'escalator !!! c'était indiqué pour un autre restaurant !!! :roll: :roll: mais on est montées au 2e ou 3e étage, comme ça on a un peu visité l'hôtel :wink: :!: :P
Ah ben oui vous vous êtes dirigées vers Inagiku alors :roll: :roll:
Enfin comme tu dis vous avez visité le 2ème et le 3ème...faudra que je note cela pour la prochaine fois :lol: :lol: :lol: cela change un peu :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voui ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message