Scott est de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

scott a écrit :
Johann a écrit :Chouette Scott ! :!:

mais je ne vois aucune photo... :( :( :roll:
Ah bon... moi je les voient...
Quelqu'un dautre ne les voient pas ???
Moi aussi je les vois :!: !!

Ok ok, priorité à la gazette chef :wink: !!
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

bien le récit Scott... mais tu connais mon impatience... d'autres d'autres !

J'attendais ton récit pour juger du gershwin Hotel (enfin des chambres communes), et je crois que finalement l'an prochain j'opterai peut-être pour une chambre classique (mais ce sera + cher...) enfin à voir quoi...
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Autobiographie ou fiction, tes récits sont toujours aussi captivants. Merci Scott ! :D :D :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oh ben de rien !!!! Et encore, j'aurai pu develloper encore plus mdr :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Enfin voila, je me lance dans le recit de mon 2e jour…

Jeudi 07 Septembre

A cause du jet lag, la nuit sera courte, déjà avec les petit problème de la veille pour s’endormir du a ma place dans la chambre je me suis couché tard, et donc, je n’ai dormi que quelque heures, environ 5 pour être précis car j’étais déjà réveillé a 6h du mat’… . D’abord je me suis dit que j allai patienter un peu dans mon lit, ce que je ferai durant 1h…. . A 6h30h je bondit de mon lit superposé, car je sens un peu d agitation dans la chambre, donc je veux être sur de les précédés dans la salle de bain. Je me douche, etc… . Vers les 7h15 je sors de l’hôtel, sac a dos sur l’épaule et je me dirige vers Downtown… .

Je pars donc de la 27e St, la plusieurs solutions s’offrent à moi. Bus ?? Métro ??... Alors pour le bus, j’avais un peu peur de ne pas réussir a me repérer, du coup, je me dirige vers la première station de metro que je croise, c’est donc cette proche du Flatiron building, mais encore une fois je prend peur de prendre le metro, et donc… je décide de ne pas prendre le bus, ni le metro, je vais marcher !! De toute façon, il fait plutôt bon, une bonne 20e de degré ce matin… Me voila donc partie pour une bonne marche d’environ 1h20… . Je descend donc entièrement Broadway, et sa me permet de voir les magasins… . Sur la route je m’arrete à un Starbuck’s, Caramel Macchiatto et French Pain Bagels dans ma main, j’en ressort… .

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est donc environ 8h30 quand j’arrive a Battery park, qui se trouve être en travaux a ce moment la, donc sa gâche un peu le paysage, ma foi, tant pis… Je vois quand même la sphère qu’ils ont récupéré des débris des WTC, j’oublie de la prendre en photo, oups… . Comme j’avais un Voucher, il faut que je me dirige sur la droite une fois a l’entré du Castle Clinton, je suis donc prioritaire, la dame du guichet me remet une petite enveloppe a mon nom, avec mon pass pour miss liberty a l’intérieur… . Je passe ensuite par les détecteurs de métaux, fouillage de sac, etc… . J’arrive sous le tente avant le ferry, il doit y avoir une 20 de personne, mais qu’elle chance, je suis dans les 1er… . La une demoiselle chinoise s’approche de moi et me dit un truc du genre : « Wata i zi?? » Donc je lui repond « Sorry, can you repeat please ? » et la sa copine me dit alors « Please, what time is it ??» Donc la, je pouvais lui répondre 8.45 am. Bref après cet intermède, les grilles s’ouvrent, je monte sur le ferry, je m’assoit en haut a droite, la mer est agité, et on démarre… .

[ image externe ]

10 minutes plus tard, je m’approche de la Miss, nous débarquons, je me dirige vers la gauche, je commence par prendre des photos et j’en fais le tour comme les aiguilles du montre. Au passage, rendez vous avec la skyline de Manhattan, avec le drapeau américain qui flotte au vent, avec des gens qui vous demandent de les prendre en photo, etc… . Je m’assois un peu sur les bordures de la miss, je me dirige ensuite vers la boutique, et je constate au passe qu’il y as une énorme queue de visiteur pour monter sur le socle, du coup, j’achète ma mini statue de la liberté, et je m’en vais… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
(Photo téléphone portable)

Direction Ellis Island, je ne visite pas le musée, car je l’ai déjà visité en 2001, je le referai au prochain voyage, je descends quand même pour prendre quelques photos de la façade et des mouettes…. Et voila, je prend une dernière fois le ferry, direction Manhattan cette fois ci pour un retour sur terre… Au passage, je prends des photos design de la Skyline… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De Battery park, je me dirige vers le 17 State, mon building préféré si vous n’étiez pas au courant, je prend quelque photo et je me dirige vers le bowling green. Je prend Beaver Street, je remonte cette rue assez étroite, je croise un bureau de poste ou j’enverrai déjà mes cartes postale que j’avais écrit la veille, au passage je sens de l’eau me couler dessus, je me dit que c’est pas possible, il ne va pas se mettre a pleuvoir… ouf heureusement, c’étais de l’eau qui tombais d’un building, je pense qu’ils étaient en train de nettoyer une « terrasse »… . J’arrive au croisement Beaver Street-Wall street, je tourne donc sur ma gauche et j’entame ma marche sur Wall Street. Donc la pareil, je prend en photo les choses « habituelle » mais avec un peu de retenue car il y avais pas mal de policier… . Je reconnais la banque ou ce déroule le braquage du film « Inside man ». Bref, il y avait une drôle d’atmosphère sur wall street… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je continue mon chemin, je passe devant Trinity church, pour me rendre a ground zero, je decide de ne pas sortir mon appareil photo, de toute façon, quoi prendre en photo si ce n est les nouvelles construction. Je passe donc par Liberty Street, je monte sur la passerelle, je vois le world financial center et je me retrouve sur les berges de battery park city. Je prend quelques photos, je remarque aussi le building que l’on aperçois encore dans « Inside man » quand Jodie Foster discute avec le président de la banque, et j’arrive donc sur Vesey Street pour contourner ground zero. Je traverse cette nouvelle passerelle, je croise un vélo « Metrocard » (voir photo) et me rend au century 21. Personnellement j’en ressort déçu après 10 minute, trop de monde, trop étroit, bref, j aime pas… . A noté ce site très intéressant sur les construction future du Lower Manhattan : http://www.lowermanhattan.info/

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je remonte jusqu’au Woolworth building, par Broadway, pause hot dog vers 1 pm au City hall park et je me relance pour un peu de marche en remontant Broadway. Je fais quelques magasins, je n’achète rien,… . J’aperçois le Café Bari, le but étais de prendre la demoiselle de l’entrer en photo et de lui demander son prénom, résultat, je me planterai lamentablement, pire, je me retrouverai au premier étage a boire un café au bar… . En redescendant, elle n’était plus devant la porte, zut, je reviendrais… . Vue que mon hôtel se situe près du Flatiron, je décide de remonter par la 5e avenue, sa me permet de passer par le washington square park et le washington mews, au passage je trouve qu’il y a une bonne ambiance, des jeunes font de la musique, c’est plutôt pas mal !! Vers 3pm j’arrive enfin à mon hôtel… . Au comptoir de la reception, je demande au gars qu’elle est la meilleur façon d’aller a LaGuardia (pour chercher Jessika25) sachant qu’il faut que j’y arrive avant 6pm. Il me répond… le Taxi… .

[ image externe ]

[ image externe ]

Au lieu de prendre le taxi comme me le conseillais le réceptionniste et n’écoutant que m’on courage (je ne l’avais jamais pris a NY), je me dirige donc vers un arrêt de bus sur Park avenue, je prend la ligne 1, et je vois qu’elle passe sur la 125e, la ou je veux allez, donc c’est parfait… . Prévoyez toujours d’avoir 8 pièces de quarter si vous n’avez pas la metrocard, heureusement que je les avaient sur moi… . Le bus, c’est RocknRoll…. . Y’as des stations t'as personnes qui entre, et la suivant, t'as une 20e de personne qui arrivent et qui se masse autour de toi, la conductrices roule, vite et sec, sa klaxonne de partout… c’est New-York !!!! Et le bus.. c’est long !!! J’ai mis 1h30 a monter jusqu as la 125e street, enfin… 127e Street, en effet, je me suis raté de 2 stations car avant d’arriver mon frère ma téléphoner, et donc en discutant, j ai raté ma sortie… . Au passage dans le bus, j’ai pu discuter un peu avec une mère française avec ces deux enfants. Donc bon, à savoir que là je suis dans Harlem, donc je descend mes 2 street de trop et je rejoint mon prochain arrêt de bus (environ 15 minutes d attente..) Pour prendre la ligne 60, et enfin, une bonne 40e de minute après, je me retrouve à l’aéroport de Laguardia.

Je me retrouve donc pile poil à 6pm à l aéroport après avoir effectuer environ 2h de bus.
Je pensai que Jessika arrivais a 6pm, à vrai dire, j’avais oublié de noté son heure d’arrivé ainsi que son numéro de vol, donc je l’attend un peu dans l’inconnue… . Je lui envoie donc un sms, puis elle me répond un plus tard qu’elle elle arrivé mais bloquer dans l’avion parce que la passerelle n’est pas disponible… . Chouette… . Je ne sais plus combien de temps après Jessika arrive, la pancarte portant son nom n’aura pas été d’une grand utilité… . On sort et on prend un taxi direction Manhattan. D’ailleurs à compter de ce jours, vous pourrez appeler Jessika « Miss Taxi », je vous jure on dirai qu’elle a fais toute sa vie !! Bon alors le chauffeur du taxi, la grande classe, c’était un aveugle, si si je vous jure, Jessika lui a montré l’adresse de son hôtel, et le chauffeur a du la coller à ces yeux pour y voir quelque chose… Et alors je ne vous dis pas, un vrai Schumacher en boite automatique !!!

Arrivé au 891 (je crois) Amsterdam Avenue qui se trouve donc au nord est de central park, j’ai laissé Jessika s’installer, puis nous avons descendu l’Amsterdam avenue direction Times square. Au passage j’ai du rappeler a Jessika qu’il fallait parler anglais ici (spécial dédicace pour toi… !! mdr). Arrivée au croisement avec Broadway, nous avons suivi ensuite Broadway, nous sommes donc passé par le Maine Memorial, nous avons essayer de prendre des photos de nuit, mais nous n’avons pas trouvé les bons réglages… . bref, nous continuons notre chemin, au passage on trouve une boutique de vêtement avec des vendeurs très sympa, mais comme sa allait fermer, on ne reste pas longtemps, j’achète juste un t’shirt « New York »…, nous y reviendrons le lendemain… . La descente continue vers Times Square, et au fur et a mesure, Jessika ce faisait silencieuse, elle restai bouche bée par tans de lumière… c’était comique a voir (encore une dédicace pour toi mdr…). En passant dans Times square on s’arretera au Quiksilver, magnifique magasins, bien mieux qu’en France, puis on prendra une part de pizza dans un restaurant dont je ne sais plus le nom… . Apres sa, je l’ai emmené voir Bryant Park, puis chacun a repris sa route, Jessika en taxi je crois, et moi à pied…. .

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour a l’hôtel pour moi, je retrouve les 4 hollandais et l’américain, good night à tous….
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ca valait le coup d'attendre Scott!

Beaucoup de belles photos !!! :P :P :P :P :P

Donc merci :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Encore, encore !!!

;)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

super Scott !! vivement la suite !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui oui super, vivement la suite.
Belles photos, récit sympa.
Le bus Rock and Roll :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Heureusement que tu ne l'as pas loupée :wink: :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merci Scott ! :D Quelle marche à pied tu as dû faire pour cette 2ème journée ! :shock:
Moi, c'était le chauffeur du Super Shuttle, qui roulait comme un dingue pour m'emmener au même endroit (891 Amsterdam Ave). En plus, quand il voyait des jolies filles, il disait un truc en espagnol, je ne comprenais rien du tout ?!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci pour cette journée à New York, scott :D :D :D

et vivement la prochaine !
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

sympa le Flatiron comme ça....merci pour les photos, le récit
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Tom Sawyer a écrit :Merci Scott ! :D Quelle marche à pied tu as dû faire pour cette 2ème journée ! :shock:
Attend le recit de la journée du 11.... :? :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Merci Scott pour ce récit et pour ces belles photos !!
Vivement la suite.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Super récits,superbes photos,merci et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message