O'sea at home

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

O'sea13
Messages : 25
Inscription : 11 août 2006, 19:04

O'sea at home

Message par O'sea13 »

dc voila je suis bien rentré :D , mais le retour a la réalité est tres dur tout parait petit ici :cry: et j'ai l'impression d'etre parti pendant un mois alors que cela n'a duré qu'une semaine tellement le dépaysement etait total... 8)
tout ca pour vous dire que la jsuis un peu fatigué et décalé par le changement d'horaire et ma rentrée qui approche mais des que je pourrais je vous raconterai mon sejour avec quelques anecdotes sympa comme le concours de barcecue organisé par les supporters de l'equipe de football americain les JETS en haut du rockfeller ou nous avons pu manger a volonté tout en profitant de l'ambiance et de la vue :D :wink:
voila je vous raconteré tout en detail très prochainement...
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Barbecue au Top of The Rock ! Ca c'est un souvenir original !

Bonne rentrée ! :?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Welcome home o'sea ! Il faut vite te remettre car tu as l'air d'avoir des souvenirs peu ordinaires à noue raconter, nous t'attendons avec hate :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon retour O'Sea, voilà un récit que j'attend avec une impatience que je ne peux dissimuler
Un barbecue au Top of The Rock, vivement la suite
Bon retour :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Waouhh Romain un bbq en haut du Rockefeller ??!!!
C'est fabuleux ça :D !! Vite raconte nous tout mais une fois que tu seras reposé !!!
O'sea13
Messages : 25
Inscription : 11 août 2006, 19:04

Message par O'sea13 »

Voila comme promis le résumé de mon sejour ou du moins des 3premiers jours , le reste suivra plus tard, il m'a fallu un peu de temps...le retour de new york n'est vraiment pas facile quelle ville!!!

Samedi : départ de Marseille à 6h40 pour arriver à Francfort à 8 h 45 puis embarquement de Francfort à 13 h pour poser le pied pour la première fois sur le sol américain, :D :D alléluia !!!!!! , heure locale 15 h 30…
On commence à apercevoir au loin les contours de Manhattan et une fois en route dans le Shuttle, qui a par ailleurs une conduite typiquement new yorkaise (on s’est demandé si on arriverait vivant), la Big Apple se fait de plus en grande.
Le shuttle passe au niveau de la 34ème street, Madison Square Garden, pour nous laisser à la 47ème , rue des diamantaires, devant notre hôtel qui se situe sans exagérer à 50 mètres de Times Square.
Honnêtement le dépaysement est tellement total, l’atmosphère, les building sont tellement grands qu’au début la toute première impression qui s’est dégagée c'est : ‘comment on va faire, c’est tellement immense’… :shock: :?
Apres une bonne douche a l’hôtel, sortie dans Times Square, un samedi à 18h30, je vous dis pas le monde et je vous dis pas la claque quand on lève les yeux et que l’on voit tous ces panneaux lumineux mêlés au klaxon des cabs.
En remontant sur Broadway, la faim nous gagne, nous nous arrêtont donc manger à un Delicatessen où les hamburgers, un peu plus cher qu’à Mac Do sont d’ailleurs bien meilleurs…
Ayant fait une journée de 24h non-stop avec le décalage horaire, coucher à 23h, nous tombons de fatigue…
[ image externe ]

Dimanche : bizarrement ou plutôt normalement, l’anxiété de la veille s’est volatilisée en même temps que la fatigue du voyage.. :wink:
Nous voilà donc partis en direction du Starbucks Coffee pour prendre notre petit déjeuner, et à notre grande surprise la rue est fermée, nous comprenons vite ce qu’il passe en voyant défiler sous nos yeux des centaines de coureurs à pied :shock: :D , le cliché photo est d’ailleurs trop beau pour le rater, sans compter qu’il y a dans le même temps un concert de 4 chanteurs, sono à fond et musique typique américaine d’encouragement, et tout ça à 8h du matin, c’était fabuleux…pas d’autre mot ! :o :D
[ image externe ]
[ image externe ]

Avec toute cette animation nous avons pris un peu de retard sur ce qui était prévu, c’est donc en quatrième vitesse que nous prenons le métro direction Harlem et la messe gospel du dimanche matin à l’Abyssinian Church.
Alors là, merci Gisèle de nous l’avoir fortement conseillé, surtout à ne pas rater que l’on soit croyant ou pas, que dire à part que c’est bouleversant, des voix magiques et tout le monde est debout en train de taper dans ses mains, sans compter les monologues de la prêcheuse qui est un numéro à elle toute seule ( Whoopie Goolberg dans le film Sister Act a côté c’est de la rigolade) !
[ image externe ]
[ image externe ]

Enfin nous sortons de là grandis et nous décidons alors de regagner Central Park à pied pour voir un peu Harlem…
C’est une ville dans la ville mais en journée on peut s’y promener sans problème malgré les clichés que l’on peut entendre.

[ image externe ]

En marchant dans Central Park nous tombons sur un match de baseball amateur à notre grande surprise mais la pluie nous fait vite déchanter et c’est très rapidement que nous regagnons l’hôtel pour nous changer…
Ca sera donc après midi shopping sur la 5ème avenue…
Sur notre passage nous pouvons voir le Rockefeller Center que nous visiteront les jours suivants, puis la cathédrale Saint Patrick…
Et pour les amateurs de boutiques 8) , cette avenue c’est le paradis, arrêt au Disney store qui ressemble à un petit Disneyland, arrêt au NBA Store où l’on peut faire gratuitement des paniers dans le magasin et jouer à la console dans des canapés aménagés pour l’occasion…mais le magasin qui m’a le plus marqué reste l’Apple Store, carré tout en verre où il faut prendre un escalier menant au sous-sol pour voir les produits, d’ailleurs une cinquantaine d’ordis et d’Ipod sont à la disposition de tous gratuitement 24h sur 24 ..hallucinant !!!
Le soir nous allons boire un coup à The View restau qui tourne sur 360° où nous profitons de la vue et des cocktails..
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Lundi : Après l’arrêt quotidien au Starbucks Coffee ( :D :D :) humm le frappucino bananas&crème ou le hot milk), re direction le metro pour cette fois descendre jusqu'à la pointe sud de Manhattan.
[ image externe ]

Le temps est encore grisâtre mais notre excitation est telle que l’on ne sans rend même plus compte.
Apres avoir vu la statue de l’aigle américain, nous prenons le ferry from Miss Liberty, et là quelle agréable surprise :shock: :D , beaucoup de personnes de mon entourage m’avait dit tu vas voir c’est petit, tu vas être déçu, et bien pas du tout, j’ai adoré et je l’ai même trouvé impressionnante…
Après avoir fait le petit tour de l’île sous une légère pluie, nous reprenons le ferry pour aller voir Ellis Island , lieu chargé d’histoire, c’est vraiment intéressant mais il nous a manqué du temps pour bien le faire entièrement.
De retour sur Manhattan nous remontons à pied pour découvrir Wall Street, et là c’est à nouveau une ambiance différente, une atmosphère bien à part avec les gens en costards qui vont travailler, les buildings d’affaires, les bouches d’égouts qui fument, on se croirait dans les films…
Quelques clichés à côté de la statue du taureau, un petit tour au Mac Do de Wall Street où une pianiste nous accompagne pendant notre repas, ah god bless america, j’adore !, et nous voilà devant Wall Street Stock Exchange, cad, la bourse avec le drapeau américain qui flotte dessus, impressionnant et vraiment à voir…
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis arrêt au Century 21, personnellement j’ai pas trop aimé, trop foirfouilles à mon goût mais apparemment j’ai été le seul car mon collègue et ma mère ont trouvé leur bonheur et on fait quelques emplettes…avis aux amateurs.
En sortant du magasin juste sur notre droite nous pouvions voir Ground Zero et là c’est vraiment chargé en émotion. On arrive juste à côté de ce lieu et on se dit comment c’est possible, on essaye d’imaginer, nous l’avons visité à 17h en pleine heure de pointe quand les gens sortent du travail, et se dire que certainement au moins la moitié de ces personnes ont vécu de près ou de loin le 11 septembre, ça paraît irréel et pourtant…
[ image externe ]

Revenons à des choses plus joyeuses :D , nous passons voir le World Financial Center avec ses palmiers en plein hall puis nous décidons de remonter par la côte jusqu’au South Seaport pour prendre le water taxi mais nous avons sous estimé la distance et l’heure du dernier départ est dépassée :( .. tant pis ça sera retour en métro, mais je tiens quand même à souligner que ce n’était pas de la vaine marche car marcher le long de la baie au coucher de soleil avec vue sur la Statue de la liberté, croiser des joggeurs et discuter brièvement avec une fille au pair lettonienne qui vivait depuis deux ans à NY et qui me racontait ses impressions, j’en garde un fort souvenir et l’atmosphère de cette fin de soirée m’a beaucoup marqué. :D :D


Le soir nous avons mangé sur Times Square, ,nous avons fait quelques magasins comme Toy’s r’Us, alors ce magasin c’est une attraction à lui tout seul...grande roue, tyrex qui gueule en plein magasin, 3 ou 4 étages, c’est whaouh comme tout ce que nous avions pu voir jusqu’à présent…
Coucher bien mérité vers minuit, tous épuisés…
[ image externe ]

[ image externe ]
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Merci à toi !!

magnifique je trouve les deux photos de NYC au petit matin dans la brume ;) ça donne une telle atmosphère... :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Super ton récit Romain, c'est génial !!!!
Super chouettes tes photos !!!
:roll: Euuhhh comme toi Century 21 j'ai pas aimé sauf pour y faire pipi :!: :P !!!!
Allez vivement la suite.
Dernière modification par Gisèle le 13 sept. 2006, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci O'sea pour ton récit et tes photos.
Quand je vois le verre du view cela me rappelle de beaux souvenirs :wink:
:wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Mmm le passage au Starbuck !!
Merci pour les photos :P
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Très belles photos,vivement la suite!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci de ce récit de tes premiers jours !!

très sympas tes photos :P

vivement la suite !! :lol:
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

O' Sea: MDR si tu étais à l'office de 9h00... nous étions à la même!!

Commme toi j'ai adoré le "spectacle" un vrai show!! j'ai pas vu les 2h00 passées!!!

J'étais surprise par toute l'organisation: les placeurs aux gants blancs qui bloquent l'acces pendant les chants de chorales.

Arrivant à l'avance , je m'étonnais qu'il n'y ai pas autant de monde que ca en haut (au blacon) , où sont dirigés les "touristes", mais finallement après la fin du premier chants on a vu le monde arriver et l'Eglise commencait à totalement se remplir!

J'ai adoré un des premiers chants où la précheuse commencait d'une voix calme son discours puis il devenait de plus en plus rythmé.
L'orguiste (?) était descendu pour jouer tout doucement du piano et accompagnait le discour, puis c'est la chorale qui entamma des "MMMMMmmmm" tout en faisant un mouvement de tangage.
Le discours devenait de plus en plus rapide avec un refain qui revenait de plus en plus martelé et fort; le piano aussi jouait de plus en plus fort et la chorale commenca à chanter.... Tout ca prennant véritablement aux tripes!

A la fin tt le monde était debout à frapper ensemble dans les mains pour accompagner cette magnifique chorale.

Ce qui m'afrapperaussi pendant le preche sur "Jesus and Jesus and also Jesus" c'est que l'assemblait répondait on entandait des "Yea" d'opprobation dans tte l'Eglise ponctuellement, des rires aussi, ou apres certain champs des pleures. Il y avait des gens qui rentraient dans une sorte de trance! Tres bouleversant à voir!

Moi j'ai adoré un de la chorale qui était MDR pendant le preche il se tapait sur lesjambes approuvait le discours hochait de la tete tapait aussi sur l'épaule de son voisin... lui aussi était au spectacle et le faisait!

C'est drole de voir qu'avec quelqu'un du forum on apartager lameme cérémonie...
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Jolies photos, particulièrement les photos du matin avec la brume
O'sea13
Messages : 25
Inscription : 11 août 2006, 19:04

Message par O'sea13 »

:D :D oui oui cec. alors on etait à la même session :) , moi je suis rentré après le premier chant en haut comme tu l'expliques dans ton résumé...d'ailleurs tu décris vmt bien la scène avec les placeurs et la montée en puissance du preche et ce qu'on a pu ressentir...et moi aussi j'ai adoré celui qui faisait que se marrer dans la chorale avec les cheveux un peu long :wink: :D c'est drole de s'etre retrouvé au même moment sans le savoir et de raconter tout ca après :D

merci pour vos commentaires :D :) , jvais essayer d'être plus rapide pour mettre les prochains jours et prochaines photos
Répondre