un jour, New York... (Johann)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

nan mais faut mettre dans le titre de ce topic : "à lire de préférence assis" ! paske là..................

Ok, lundi,j'appelle le New Yorker,je demande la même chambre !!!

encoooooooore !!!!!!

merci beaucoup Johann 8)
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Subliiiiiiiiiiiiiimes, tes clichés de nuit! :shock:
Encore!! :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Des sirènes… des klaxons… j’ouvre les yeux, encore une sirène… on se croirait dans Star Wars ! je vais faire un tour à la fenêtre… le mur "Let there be Q" éclairé… des voitures… des taxis... encore...
04h00 ! je suis encore fatigué, je retourne me coucher, je me rendors…

06h45, le soleil est déjà là, il est temps de se bouger !

[ image externe ]


Je me douche, je m’habille. Ça dort toujours dans le lit ! Bon, je vais pas le réveiller, je vais aller faire un tour dans la rue, Patricia m’a dit que c’était très sympa tôt le matin… :wink:
Et tôt le matin ce n’est pas midi comme en France ( !!!), il est à peine 08h00…
:lol: Et puis… il me faut mon jus d’orange !!!

Beaucoup de monsieur en chemises avec un sac sur le dos… il fait bon ce matin, l’air est déjà chaud… les vendeurs de journaux à chaque coin de rue…
Le soleil a du mal à percer entre les hauts bâtiments et à illuminer la 34th rue !

[ image externe ]


J’achête une bouteille de jus d’orange au Duane Reade, je repasse à l’appart... Mon coéquipier est prêt !

[ image externe ]


Il fait beau, on a de la chance, on a envie de se balader. Allons réserver l’hélico à pied, ce n’est pas très loin de l’hôtel, au bout de la 34th.

Une petit photo pour Clapton avant de partir...

[ image externe ]


On passe devant BH Photo, on se retourne, on prend une petite photo…
Sacré Empire State building ! il pose 24h/24 pour nous ! 8)

[ image externe ]


Nous nous approchons de la rive Ouest... les immeubles rétraississent, le décor nous fait de plus en plus penser au jeu GTA (pour ceux qui connaissent :wink: )
des parkings, beaucoup de bus, le Copacabana, un skatepark, un Mac Do...

[ image externe ]


Le personnel de l’hélico est très accueillant, pas de problème pour la réservation, ce sera le lendemain à 16h00 ! rendez-vous 15h30.

On revient vers l’hôtel, encore une petite photo…
C’est étrange de voir une Eglise enclavée au milieu de magasins et appartements !

[ image externe ]


Passage à l’hôtel pour prendre de l’eau puis Penn Station juste en face.
Direction : Miss Liberty !

Ligne 1 jusque South Ferry

Mais que raconte la voix dans le métro depuis 10 minutes… ??? :?:
Ah ! zut ! attention à ne pas se tromper de wagons ! les 2 derniers ne vont pas jusque South Ferry !! :!:
On ne se trompe pas, c’est toujours 10 minutes de gagnées !

On arrive à Battery Park, ce n’est pas très grand mais c’est chouette ce petit parc au bout de tous ces hauts bâtiments ! C’est vraiment impressionnant !
Castle Clinton, 12 dollars pour le ferry…
Passage sous un portique, il faut enlever la ceinture, contrôle du sac etc...
Ça rappelle la sympathie des douaniers à l’aéroport ! :roll: :roll: :!:

En moins de 10 minutes on peut monter sur le ferry. On se dirige vers le dessus du bateau pour mieux admirer Miss Liberty.
Tout le monde monte progressivement, 20 minutes et nous voilà parti !
Ça y est ! Elle approche ! Je la trouve plutôt sexy la Miss ! :!: :!: :wink: (Vous me pardonnerez la photo un peu penchée... ce n'est pas évident sur le pont du ferry ! :!: )

[ image externe ]

Bon, j'arrête d'écrire le temps du voyage, j'ai parfois le mal des transports... je reprends mon récit à l'arrivée ! :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Super récit Johann ! :D
La suite !!! :D :D :D :D :D :D :D :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

encoooooore !!! j'adooooooore !!! :!: :!: :!: :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bon "journal de bord"
J'espère qu'on suivra le mien avec autant d'attention, quand je partirais pour toujours ;)
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

vite vite la suite Johann !! :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je suis très touchée de ton attention Johann, je ne m'en lasse pas de cette vue !! Merci pour la photo et aussi pour ce récit passionnant !!!
Tu as eu entièrement raison de ne pas patienter dans la chambre et d'aller musarder dans les rues tôt le matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Que de belles photos Johann, et ton récit est super.
7 heures du matin seul dans les rues de NY c'est indescriptible cette sensation.
Que du bonheur
quand je vois la photo de ce moment là, je crois y être
Merci Johann pour ces photos :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

merci pour toutes ces photos c'est extraordinaire, on s'y croit !
Mais quand tu parles de rive ouest (qui te faire penser a GTA), tu pense a la rive ouest de manhattan ?
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci Johann ! :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

guillaume_57 a écrit :merci pour toutes ces photos c'est extraordinaire, on s'y croit !
Mais quand tu parles de rive ouest (qui te faire penser a GTA), tu pense a la rive ouest de manhattan ?
Oui, je parlais de la rive ouest de Manhattan.
Liberty City s'inspire énormément de ville comme New York, San Francisco ou Chicago et plusieurs éléments rappellent le jeu lorsqu'on se promène dans le Big Apple, mais les quartiers où il y a d'avantage de parking, d'entrepôt, de quais et moins de voitures nous plongent directement dans le jeu ! :wink:


Eh Clapton, vu que tu vas à New York bientôt, tu pourrais peut-être me prendre une ou deux photos de Union Square peut être :wink:
J'ai beaucoup aimé cet endroit animé le vendredi soir mais je n'ai pas pris de photo...
:wink:

J'aurais aimé qu'il fasse beau tous les jours lors de mon séjour, déjà pour moi (!!!!) et aussi pour pouvoir vous faire encore plus de jolies photos...
mais bon, ça sera pour la prochaine fois les photos de Central Park ! :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Franchement, je ne me lasse pas de voir tes photos. Elles sont magnifiques ! :D
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Johann: superbes photos, superbes récits... et une fois de plus, ça ne ma rappelle combien il faut que j'y retourne au plus vite... :cry: :cry:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je te dois bien quelques photos Johann... Promis j'irai à Union Square pour toi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message