Mon voyage à New York (partie 2) :D

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Mon voyage à New York (partie 2) :D

Message par Titi »

SUITE :D :lol:
La ballade le long de central Park avenue est très intéressante car on retrouve beaucoup d'immeubles mythiques et important de New York : dakota bulding, musée d'histoire naturelle etc…en revenant à notre hôtel, nous sommes un peu "claqués" par cette journée de marche intensive et le manque de sommeil. Nous nous reposons 2 heures et ressortons à 20.30, un ptit tour par Times Square puis direction 34 st west vers L'empire State Building, nous arrivons vers 21.45, il n'y a pas d'attente (le bol!), nous décidons de monter immédiatement, nous avons pris l'audio tour (14 dollars) qui est relativement intéressant. Raconté comme une histoire, l'audio tour fournit différentes anecdotes plutot sympa et permet de s'orienter d'en haut (surtout la nuit). La vue de nuit est extraordinaire, j'avais quelques doutes concernant le fait d'y aller le soir mais je ne regrette absolument pas. C'est superbe la vue de nuit. Nous restons une bonne heure et demi le tps de repasser par la boutique de souvenirs. Nous redescendons et allons faire quelques emplettes au DUANE READER le plus proche. Toujours rigolo de faire ses courses à minuit passé :D puis nous reprenons notre chemin vers Grand central station, on passe par la bibliothèque de New York et nous retrouvons dans le hall de la gare. C'est désert en ce dimanche soir et cela nous permet d'apprécier le magnifique plafond doré à l'or fin. Ma mère est sous le charme. Nous rentrons, il est 1.30.

LUNDI 10 JANVIER 2005 3ème jour

Nous nous levons vers 7.15 et partons de l'hotel vers 8.00. Ce matin je dois aller chercher des cassette mini Dv pour ma camera et un adaptateur US pour les prises, nous prenons le métro et allons sur la 33 st au magasin B & H en face de l'hotel NEW YORKER. Pour tous ceux qui veulent acheter un adaptateur cela couté 3.95 dollars ;) bon à savoir. Ensuite nous prenons un breakfast dans la meme rue juste avant le B&H dans un diner qui s'appelle "COFFE SHOP", les ptits dej sont extras et pas chers du tout, comptez 4 ou 5 dollars pour des œufs bacon avec jambon et pomme de terre fromage, très copieux. Mmmmm ! Le service est nickel.
Nous repartons vers le métro et nous dirigeons vers la station South Ferry pour prendre le bateau jusqu'à Ellis island et la statue de la liberté. Elle me fait toujours de l'effet cette statue car je pense à tous ces immigrants qui sont passés devant elle le cœur plein d'espoir…Je mitraille ma mère dvt la statue et on file reprendre le ferry pour aller à Ellis island, lieux de pèlerinage pour beaucoup d'américains. Nous avons pris l'audio tour, indispensable pour cette visite (14 dollars pour le ferry et audio tour). La visite est très bien racontée et agrémentée de nombreux témoignages. Il faut compter 2 bonnes heures si on suit le parcours. Ma mère est bouleversée par ce récit et surtout par les photos et témoignages de tous ces immigrés rêvant d'une nouvelle vie en Amérique. Vraiment incontournable pour quiconque voulant saisir l'histoire de New york. Nous sortons du musée vers 13.30 et nous reprenons le métro pour aller à Coney island à Brooklyn que je n'avais pas eu le tps de faire lors de mon 1er séjour. Précision importante, cette ligne est en grande partie aérienne et permet d'apprécier la traversée de Brooklyn jusqu'à Coney Island. Arrivés là bas, le coin semble désert et peu séduisant, avec ces grands immeubles autour. Nous marchons jusqu'à la rue qui précéde la célèbre fête foraine centenaire et nous arrêtons dans un boui boui pour manger un hamburger. C'est un tout petit fast food qui fait l'angle de la rue en face de la rue qui remonte jusqu'à la plage, vous ne pouvez pas le louper. A l'intérieur, 2 hommes aux mines patibulaires nous observent, on doit avoir des gueules de touristes lol J On passe commande, le resto paraît un peu mytho mais les burgers sont très bons. On mange en express puis je demande à la serveuse (très gentille) si ça vaut le coup d'aller voir la plage (vu que les alentours ont pas l'air reluisants). Elle acquiesce et me dit que c'est une "very very nice place" mais qu'il fait froid. Nous sortons du resto et passons devant la fête foraine qui est fermée en hiver. Un escalier et nous débouchons sur une superbe promenade qui longe la plage. Le deauville de New York avec ses planches en bois, et une immense étendue de sable (nickel d'ailleurs). Dépaysement assuré et surprenant. Des joggers passent à côté de nous et je me souviens que cette plage fut le lieux de la bataille finale du film "Les guerriers de la nuit". Vraiment sympa ce Coney island. Nous nous promenons et profitons de bol d'air marin. Je filme un peu et la nuit tombant, nous décidons de rentrer sur Manhattan. Arrivé à l'hotel, ma mère ne sent plus ses jambes; ce que je comprend aisément vu les kilomètres que nous avons parcouru en 2 jours et demi. Je lui propose de se reposer ce soir afin d'attaquer la journée de demain en force. Ma mère se couche à 21 heures et moi je file à Times Square me faire une soirée en solo. Arrivé là bas, je décide de me faire une plongée dans les salles obscures américaines, je rentre dans le cinéma EWALK (je crois que ça s'écrit comme ça), il se trouve en face du Mac Do qui est dans la rue de la salle du ROI LION, j'achète un ticket 10.50 dollars pour MEET THE FOCKERS. J'avais bien aimé le 1er (mon beau père et moi avec Robert De Niro) et j'ai vraiment envie de voir un cinéma américain et l'ambiance qui y règne. De plus, cela me permettra de craner un peu devant mes amis en leur disant que j'ai vu ce film qui ne sortira en FRANCE que dans un mois et demi :D Le multiplex est très grand et je vois les gens rentrer dans la salle avec des plateaux sur lequel sont disposés les Pop corn super size et les Coke 1 litre J rigolo…
Le film est très drôle et les spectateurs ne se gênent pas pour se faire entendre. Après ce bon moment de franche rigolade, je sors du cinéma et passe au Mac Do toujours très fréquenté à minuit, je me fais un ptit sundae strawberry mmmm :D Puis je rentre à l'hotel en métro, on a l'impression qu'il est 20 heures tellement il y a de monde…Dodo à 1 heure 15.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

les aventures suites, tu sais mettre l'eau a la bouche titi

Bravo.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Heureux que ça te plaise, je continuerai demain !
Bye :)
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Bye et a demain pour la suite du Feuilleton TITI a NYC :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Quel suspense, quel suspense !!! :D :D :D :D :D

Mais que vont-ils faire demain ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est excellent Titi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai qu'un mot : la suite, la suite !!!! :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est vrai que c'est super prenant et puis moi ça me donne des idées pour mon séjour !
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

Titi a écrit :Heureux que ça te plaise, je continuerai demain !
Bye :)
demain!?! je suis tres préssé d'etre demain, j'adore!!!
franchement c'est super, je peux te poser une question?
est ce que ta maman avait une bonne idée sur NY et les gens avant d'y aller ou pas trop? bon... vivement les derniers jours.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

quelle heure demain?????
j'aimerai savoir la suite avant de partir en cours ( 6h30)...... va falloir que je tienne jusqu'a demain soir!!
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

Elo a écrit :quelle heure demain?????
j'aimerai savoir la suite avant de partir en cours ( 6h30)...... va falloir que je tienne jusqu'a demain soir!!
euh oui je pense que tu auras la reponse le soir :wink:
ah moins quelle se leve avant pour toi :lol: :lol: :lol:
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

En tout cas c'est trés sympa de nous raconter ca :)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

j'ai carément inprimer ton récit pour le faire lire à une amie qui était avec nous lors de notre dernier voyage.


Hihihihihihi il semblerait qu'elle emmène à la fin de l'année sa mère, son frère et sa soeur. Ca va encore faire des accros à NY ça !

C'est 1 vraie épidémie ça.

Dans ton récit tu fais référence au COFFEE SHOP en face du New Yorker : j'étais à cet hôtel et je n'en ai même pas profité. Oh dommage !

Bon vivement la suite, tu tiens tout le monde en haleine.

Dis donc tu places la barre très haute pour tous ceux qui doivent partir et qui auront leur récit à faire !
T'as pris des notes au jour le jour pour être aussi précis ?

Bises

Audrey :oops:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

jérémy a écrit :
Titi a écrit :Heureux que ça te plaise, je continuerai demain !
Bye :)
demain!?! je suis tres préssé d'etre demain, j'adore!!!
franchement c'est super, je peux te poser une question?
est ce que ta maman avait une bonne idée sur NY et les gens avant d'y aller ou pas trop? bon... vivement les derniers jours.
Ma mère rêvait d'y aller, je lui ai offert ce cadeau pour sa retraite. Quand elle est arrivé devant les premières tours elle a versé sa ptite larme :) ;)
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

audrey a écrit :j'ai carément inprimer ton récit pour le faire lire à une amie qui était avec nous lors de notre dernier voyage.


Hihihihihihi il semblerait qu'elle emmène à la fin de l'année sa mère, son frère et sa soeur. Ca va encore faire des accros à NY ça !

C'est 1 vraie épidémie ça.

Dans ton récit tu fais référence au COFFEE SHOP en face du New Yorker : j'étais à cet hôtel et je n'en ai même pas profité. Oh dommage !

Bon vivement la suite, tu tiens tout le monde en haleine.

Dis donc tu places la barre très haute pour tous ceux qui doivent partir et qui auront leur récit à faire !
T'as pris des notes au jour le jour pour être aussi précis ?

Bises

Audrey :oops:
ma mère a tenu un journal et moi j'ai une bonne mémoire :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message