Je suis de retour ! Quelques photos et commentaire

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Je suis de retour ! Quelques photos et commentaire

Message par juandimi »

Me voila de retour de New York, tout s'est bien passé et nous avons eu un super temps ! Il a fait même très chaud ... mon pull est resté sagement dans ma valise croyez moi !

Le vol avec Continental Airline s'est bien déroulé, à l'heure pour le départ et l'arrivée sur NEWARK, le Boeing 777 était flambant neuf et on se sent en sécurité, le personnel est serviable mais sans plus… on voit vraiment la différence entre la classe économique et First au niveau amabilité !

L’arrivée sur NEY YORK s’est passé sans problème au niveau des contrôles et nous avons sauté dans un taxi qui nous a amené a toute vitesse jusqu'à notre hôtel… il conduise assez vite et j’avoue que le moment magique était dans le taxi lorsque nous avons aperçu au loin la ville de New York avec l’Empire State… A ce moment je me suis dit « Ca y’est je suis a New York !!! »

Arrivé à notre Hôtel (The Bryant Park Hôtel) situé dans Midtown nous avons été une fois de plus émerveillé par la vue de notre chambre avec 4 grandes baies vitrées donnant sur le Bryant Park !!
Je vous conseille cet hôtel car la propreté et le service de l’hôtel était vraiment TOP ! Salle de bain immense avec baignoire et cabine de douche où on pouvait tenir sans problème à 3 à l’intérieur ! Plasma de grande taille au mur, glaçon toujours disponible dans le frigo, et chambre très grande : 45M2 sans compté la salle de bain ! J’avais bénéficié d’un tarif préférentiel sur un site Internet de de réservation et j’avais un peu peur du résultat et bien que du bonheur !

Après une douche, nous avons sauté dans l’ascenseur et commencé à arpenter le bitume de la rue !
J’avoue que j’étais assez désorienté car tout ce monde qui fourmille dans les rues avec en plus une circulation assez importante m’a beaucoup impressionné pendant ces premières heures…. Mais quel bonheur d’être enfin dans cette ville qui m’a fait si souvent rêvé avec toutes les photos et commentaires dans ce forum.

Nous avons réussi à se tenir à notre planning pendant notre semaine (Empire state, Miss Liberty, le Met, central park, Rockfeller center avec Top of The rock, le muséum d’histoire naturelle, greenwich village, Ground zero, le musée de cire Mme Thussaud, Staten Island, le Brooklyn Bridge….

Coté magasin nous avons fait quelques emplettes chez Macys et nous avons bénéficié d’une carte de réduction de 11% avec le new york Pass. Nous avons fait un tour chez century 21 à coté de Ground Zero, mais j’avoue que ça fait un peu Foirfouille, il faut aimer fouiller dans les tas de vêtements ( qui soit dit en passant on souvent beaucoup de défauts (taches, accrocs ….) d’où le prix attractif pour certaines grandes marques.

Nous avons peu utilisé le métro et avons préféré marcher dans les rues pour découvrir la grosse pomme ! D’ailleurs j’avoue que le métro à new York ne m’a pas vraiment emballé c’est assez lugubre comparé à celui de Paris… enfin c’est mon avis personnel.

Par contre les new yorkais sont très serviables pour vous aidez lorsque vous demandez votre chemin, et nous avons souvent demandé malgré notre plan ! Et a chaque fois nous avons apprécié leur gentillesse et disponibilité pour nous aider à se repérer. Nous avons même était accosté par un couple de new yorkais dans un parc qui nous entendait parler Français et qui nous ont demandé des renseignements pour leur futur voyage à Paris…

Coté miam-miam , j’ai enfin goûté aux fameux baggels avec cheese cream dont j’ai abusé tous les matins à mon petit déjeuner !

Voila en light mon résumé, vous trouverez aussi ci-dessous quelques photos … histoire d’agrémenter ce commentaire…
Merci encore à tous pour m’avoir permis d’organiser au mieux mon voyage
A bientôt



La vue du Parc BRYANT PARK
[ image externe ]


Le Flatiron
[ image externe ]

Miss Liberty
[ image externe ]


La vue sur central Park et NY au 1er etage du METROPOLITAN MUSEUM
[ image externe ]

Le Chrysler Bulding
[ image externe ]


Vue sur L'empire State , le temps etait couvert...
[ image externe ]

Le Brooklin Bridge
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super merci Juandimi pour partager ton séjour et tes photos.
Elles sont très belles
:wink:
Bon retour chez toi et savoure encore ce beau voyage
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Déja le retour!!! Merci de nous laisser tes impressions et photos c'est très gentil de partager :D Superbe voyage et beaux souvenirs!
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

Toujours aussi beaux Ny :D
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Ton hôtel a l'air pas mal, pour nouvel an celà m'intéressait, je vais me renseigner à mon agence de voyage, mais les tarifs sont peut être élevés ?
En tout cas tu as l'air d'avoir bien profité de NY. Merci pour les photos elles sont très belles.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Bon retour Juandimi, et merci pour tes impressions à chaud et tes photos. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message