Nath & Silviu en mai

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,... :D :D :D
Je ne vois pas d'autres mots pour décrire tes photos Silviu. :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Encore une merveilleuse journée :D C'est frustrant de perdre du temps dans les attentes :cry: Les photos depuis l'hélico sont superbes je me suis amusée à reconnaitre les rues, les quartiers, les musées, les buildings :lol: Génial !!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Grâce au succés de la série, la production a pu se payer des moyens hollywoodiens: hélico pour un épisode à couper le souffle !

Merci :D :D :D !
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Merci à vous tous pour vos commentaires :)

Je posterai le dernier jour ce soir sans doute...

Silviu
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Samedi 6 mai - dernier jour

(LES PHOTOS DE LA JOURNEE)

Lien secondaire, si le premier ne marche pas
Le dernier jour est déjà arrivé... On repense à samedi dernier, qui nous semble à la fois si lointain et si proche.

La plus grande partie des bagages a été préparée la veille au soir, il ne nous reste plus qu'à emballer les affaires de toilette pratiquement. Le programme de la journée est "quartier libre", et on décide d'aller à la chasse aux souvenirs puis dans le Park.

On rend la chambre, mais on laisse nos bagages dans la pièce de stockage de l'hôtel. Pratique... Après le petit déjeuner, on part vers Times Square, de jour cette fois-ci. Pas mal de rues sont bouclées, on se demande ce qui se passe. C'est très étrange de voir les rues si larges vides de voitures - mais prises d'assaut par les piétons. Samedi, c'est le jour des emplettes pour tout le monde, pas seulement les touristes.

On passe devant Lehman Brothers, l'instituion financière : les deux façades sont quasiment recouvertes d'écrans géants sur lesquels défilent des paysages et des images idylliques - sympa comme pub. Plus loin, vers Times Square, on tombe sur des cops qui surveillent la (non) circulation : les vrais cow-boys des temps modernes !

Quelques T-shirts plus tard, on revient sur nos pas vers le Park. Comme tous les WE où il fait beau, il est envahi de promeneurs, de coureurs, de cavaliers, de cyclistes, de skaters, de mamans à poussette, de jeunes à chien... On prend le temps et on se promène dans les allées, on s'asseoit sur les bancs... Après une semaine de course effrennée, ça a du bon de flâner ! On redécouvre avec le même plaisir la vue sur Grand Army Plaza, le lac, le petit pont...

Le déjeuner est assez rapide, on mange des wraps perchés sur un rocher en regardant la foule s'agiter autour de nous.

On revient ensuite vers l'hôtel, parce que la navette doit nous prendre à 16h30. Le portier nous transporte nos deux petites valises sur les 4m qui nous séparent du trottoir, puis attend son tip à grands gestes éloquents du genre "ouh comme c'était lourd, je suis épuisé maintenant, je ne sais pas si je vais m'en remettre". Un vrai petit spectacle à lui tout seul :)

Le Super Shuttle arrive avec 5 minutes d'avance, et à l'heure précise (16h30) part sans attendre l'autre couple qui avait apparemment réservé !

Le trajet est l'occasion de voir une dernière fois certains bâtiments, ou même d'apercevoir ceux qu'on n'a pas vu (le centre de congrès Jacob Javits par exemple). C'est aussi une dernière occasion de constater l'état désastrueux des routes de NYC.

Comme on va à Newark cette fois, on passe par le New Jersey, et on constate que c'est bien le désert qu'on apercevait depuis le Top of the Rock : des zones industrielles et d'activités, des autoroutes, et des lignes de chemin de fer surélevées (sans doute à cause des marais) à perte de vue. "New Jersey - the Garden State" est écrit sur les plaques des voitures...

On arrive donc à l'aéroport et on nous dépose devant la porte de notre terminal. On n'a plus qu'à enregistrer nos bagages, puis à tuer les 3h avant l'embarquement. On se dit qu'autant passer les contrôles et aller traîner dans les boutiques - erreur monumentale, il y a deux pauvres petites boutiques qui se battent en duel, et rien d'autre à faire (à part regarder une télé réglée sur PSTN). On s'installe donc avecun bouquin et un jeu de solitaire.

Avant l'embarquement, on appelle tous les non-résidents américains. On se présente donc au préposé, qui nous prend la photo et les empreintes :shock: Même en prison on ne fait pas ça aux gens qui sortent :shock: Les USA, pays de la liberté ???

On embarque enfin, sur un Airbus plus petit que le Boeing 747 qui était prévu. Pas grave, on a moins de voisins :)

Le vol de retour se passe vite, entre les films, le bouquin et les repas. On arrive enfin à Londres, où le contrôle de sécurité est aussi pénible qu'à l'aller. Trois autres heures d'attente devant nous, on veut prendre un café. Vous prenez les € ? Oui, seulement les billets - et la monnaie est rendue en £ (en pièces, impossibles à changer. Résultat : on est obligés de dépenser tout le billet de €10 dans le café - on fait donc le plein de muffins...

Je suis particulièrement cassé par le décalage horaire. En vrai zombie, j'embarque pour le dernier vol du retour, sur un petit jet de Luxair. A peine le temps d'engloutir le demi sandwich offert et on atterit. Ne reste plus qu'à prendre la voiture, et à faire la dernière heure de route des vacances.

Après le retour, il m'a fallu les trois jours de congés que j'avais posé pour récupérer. Nathalie , elle, a été en forme dès le lendemain.

Dernière "corvée" du voyage : traiter toutes les photos, et faire les présentations pour la famille et les amis (et le forum :)).

On a gardé un excellent souvenir de notre voyage. Les rencontres, la beauté de la ville, l'effervescence qui y règne en permanence, le dynamisme et la volonté qui poussent les New Yorkais toujours en avant sont une vraie drogue. Mais il y a beaucoup de choses à voir dans le monde, et on n'y retournera pas avant quelques années...
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Et les dernières pour la route : vingt photos du voyage que j'ai gardées comme fond d'écran tournant pour mon ordinateur au travail...

Silviu
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Elles sont vraiment belles tes photos. Sache que la première est mon nouveau fond d'écran. :D
Encore merci Silviu ! :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

tes photos sont splendides Silviu, merci !!!!

par contre, je n'arrive toujours pas à voir tes photos du 3 mai (aucun des liens ne fonctionne ..... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci merci Silviu de nous avoir fait partager ton voyage surtout si vous ne planifier pas un nouveau de suite :? :?

Je vais encore regarder tes photos tout à mon aise demain, je viens d'en prendre un aperçu et elles sont superbes

Je regrette que votre dernier jour est arrivé et qu'il n'y a plus de suite :? :? J'ai dévoré vos journées, encore merci

:)
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Zut, c'est déjà fini... sniff :cry: Tu repars quand ? :roll:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci de nous avoir offert un si beau voyage Sylviu :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

La première saison de Nathalie et Silviu à New York est terminée :(. Vivement la suivante ! S'il le faut, on lancera une pétition :wink: !
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

guy66 a écrit :La première saison de Nathalie et Silviu à New York est terminée :(. Vivement la suivante ! S'il le faut, on lancera une pétition :wink: !
Ben disons que c'est le producteur qui ne veut plus, alors si vous lancez une souscription publique peut être que c'est faisable :lol: :lol:

Merci en tout cas à tous pour vos commentaires, c'est sympa ! Et c'est même très flatteur de savoir qu'une des photos sert de fond d'écran :oops:

Silviu
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

j'ai enfin pu voir les photos qui me manquaient, elles sont superbes !!!

et je confirme que ce que vous avez bu, ce sont des Frappuccino !! Donc pas de mauvaise pub au Caramel Macchiato :P :wink: :lol: :!:
niko
Messages : 17
Inscription : 19 mars 2006, 16:40

Message par niko »

Merci beaucoup silviu pour ces magnifiques photos, et pour nous avoir fais vivre ton voyage jour apres jour.

J'avais l'impression de visiter la ville avec toi, mais non j'étais bel et bien devant mon ordi. snif !!!!!!
Répondre