De retour de 11jrs de trip

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Rlandeau
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2022, 14:25

De retour de 11jrs de trip

Message par Rlandeau »

Bonjour à tous,

Je reviens ( le 28 septembre ) de 11 jours à NYC.
Tout d'abord,
e tiens à remercier sincerement l'equipe de CNewYork; tant pour la qualité des informations présentées sur le site que pour leur support lors des petit problème "administratif" que j'ai rencontré pendant ma preparation.

Moi, 45 ans , marié 2 enfants; Resp. de projet dans les Telecoms.
Anglais lu et ecrit sans vraiment de problème; parlé avec des longueurs cause, pas de pratique régulière.
C'était un voyage solo, pour mes 40 ans en retard ( ou mes 50 en avance, au choix :) )
J'ai eu la chance d'avoir une météo plus que clémente, 1 seul apres midi de pluie.

Coté organisation / logistique :
Logé en cabine au "The Jane" Hotel
New York city pass 7 "attraction"
Summit One vanderbuilt 16h => j ai patienté jusqu à la nuit tombée.
Match de Base ball au citi Filed ( Mets VS Pittsburgh Pirates)
Une comédie musical a Broadway ( un samedi soir, mais je n'ai pas fait la java ... )
Escapade à Philadelphie, sur une journée.

Je ne vous détails pas chaque journée ( fastidieux et peu interessant, en vérité ).
j'ai du parcourir entre 17 et 24 Km par jour.
L'hotel est plutot bien situé, car à proximité de 2 stations , desservies par les ligne A/C/D et 1/2/3 et surtout la ligne L.
La ligne L dessert toute la 14eme rue en plein centre de manhattan et permet de relié toutes les autre lignes ( et pousse jusque dans Brooklyn).

Coté repas, j'ai essentiellement dejeuner de salade à composer soit meme du Whole food market, agrémenter de yaourth à boire et de fruit.
Mention spécial pour les pizza. s'il faut évité celle a 1$ ( ou 2 d'ailleurs), des que l'on passe a 4/5$ la pointe la qualité est au rendez vous.
sachant que 2 ou 3 pointes = une grande pizza chez nous.
ce sont les seuls repas "abordable" que j'ai fait, le reste est globalement tres cher( et la parité juste euro/dollar n'aide pas ).
un petit listing en fin de post des adresses ou j'ai mangé

En revanche une très , très grosse décéption : Les hot dog
je pensais que ca serait au moins correct..ben non, c'est juste pas bon; enfin pas a mon gout.
Pris chez Nathan's ( une reference... ), la saucisse pas trop grasse, le petit pain pas trop "cahoutchouteux", mais non rien faire.
je ne le recommande pas du tout, c'est tres dispensable


Mon avis sur les visites :

- Top of the rock : mon premier observatoire, à l'ouverture.
Belle vue, pour partie en toit terrase ouvert donc. bien mais je n'ai pas eu la "claque" que j'attendais.
- One WTC : mon second obsevatoire, en fin de matinée.
la montée est rès interessante, mais trop courte , l'ascenceur va trop vite ( un comble ! :). une vue a l'opposée de celle du Top of the Rock.
- One submit Vanderbuilt : mon 3eme et dernier observatoire fin de journée jusqu a la nuit tombé ( 16h-19h30 )
La, je l'ai eu ma claque. Je penses que c'est le meilleur observatoire. une vue superbe sur le Chrysler, sur l empire et comme pour le top, sur tout le sud et le nord de manhattan.
les salles intermédiaires sont plaisante ( celle des "ballons" particulierement )

Si je ne devais en faire qu'un, je ferais celui la.

- Le MET :Je suis assez mitigé. c'est une grand musée, riche decontenus bien mis en valeur.
Mais, cela reste simplement un grand musée. comme le louvre ou le British Museum. Avec d'autre objets mais "dans la meme veine".
si l'on connais bien les 2 pré cité ( j'ai vecu a paris, je connais plutot pas mal le louvres + 2 visites au British ); Il est dispensable
Le roof top ( l'accès est un peu planqué ) est tres sympa.

- Le museum d'histoire naturelle :
C'est l'inverse. Je m'attendais à etre un peu déçu/blasé, et bien non c'est tout le contraire.
c'est tres bien présenté,tres riche, assez ludique.
L'espace dédiés aux mineraux est impressionant
j'y ai passé presque 4h.

- Le musée national des indiens d'amérique( Bowling green, dans l'ancien immeuble des douanes )
Fait partis des musées administrés par le Smithsonian et donc, gratuit.
Plus classique dans sa forme, assez pédagogique.
Beaucoup d'objets "récents" ( 18/19e ) evidement , sur le theme. la piece principale à l'entrée est exceptionnelle.
Qques salles sur la chronologie de la colonisation anglaise.
Impossible de voir autant d'element de la culture amérindienne ailleurs qu'au USA

- Intrepid sea and air museum
une belle visite, de beau avions, presenté sobrement. un espace dédiée a la navette entreprise.
accès a beaucoup de salles du porte avion et du sous marin.
une belle vue sur la skyline, également.
pour un pur neophyte, pas forcement portée sur le militaire, j'ai apprécié la visite

- Croisiere "circle line - landmark"à 14h, env. 1h30
Evidement une croisière pour touristes,
mais honnetement c'est tres bien foutu.
Tres beau point de vue, des explications ( en anglais ) agréable à écoutée ( diction claire, puissante et precise )

- Statue de la liberté & ellis island museum - a l'ouverture
peu ou prou la meme vue que lors de la croisière, avec le temps a discretion en plus. petit promontoire sympatique pour voir " de haut le panorama
petit musée sur l'histoire de la statue interessant, presence d objet historiqué ( ebauche, prototype, document d'epoque ...etc).
Musée d'Ellis island, globalement interessant. je n'ai exploré que 2 des 3 ailes ( 1ere et 2 eme immigration); la partie concernant l'immigration "recente" ne m'a pas attirée, j ai fait l'impasse.
Un regret, impossible de sortir d'ellis island vers liberty park ( coté NJ ) je voulais remonté jusqu a Jersey, city, j'ai pas pu. dommage.
Il y a bien une passerelle, mais elle etait innacessible ( soit reservé aux travailleur du musée, soit a cause des travaux qui etait en court, je ne sais pas).

Le match de base ball. un peu par défaut car j'aurais voulut aller à un match NBA ( mais saison pas débuté ) ou a un match de NFL, mais hors de prix.
Tres bien placé, je connaissais les bases du jeu. je me suis fait expliqué qques subtilité par mes voisins de tribunes.
c'est en revanche, trèèèèèès long et assez "mou".
Au final assez mitigé, j'ai passé une bonne soirée mais je ne renouvellerais pas l'experience.

La comédie musical : MJ the musical
simplement wouah !
je ne suis pas un fan de MJ, mais c'etait vraiment impréssionnant.

La journée à philadelphie à été la bienvenue, pile au milieu du voyage.
ca m'a sortit de manhattan.
1h30 de train, aller 7h00 => 8h30 ; retour 19H00=> 20H30
Essentielement une grande ballade en exterieur, un stop en milieu de journée au marche couvert pour dejeuner.
j'ai pris le temps de faire le crochet ( 45min A/R a pied) vers le campus universitaire et de visité la grande loge maconnique de Pensylvannie.
Escapade nickel sur 1 journée

Le petit listing des bonne adresses ( globalement jamais déçu )
Corner bistro : burger maison. viande tres bonne.
Front street Pizza : pointes particulierement bonne, pointe peperoni et pointe poulet buffalo
Luke's Lobster : un petit plaisir, bien garni en homard mais globalement assez "leger" pour un repas
Kat'z Delicatessen : iconique, 1e Sandwich au pastrami et ses pickles. Cher, mais complété avec 1 banane et 1 pomme ( de chez Whole food market) ca m'a fait 2 repas
Eillen Cheescake : biscuit surprenant, appareil cremeux et savoureux. un peu cher.
Cheeky sandwich : completement planqué ( je suis passé 3 fois devant sans voir, et quand j ai poussé la porte , j etais meme pas sur d'etre au bon endroit) . Sandwich à l'huitre panées ! original et tres bon
The Cowgirl : gros burger au pulled pork, tres bien
Keens Steakhouse : une folie de fin de séjour, bisque de homard parfaite, un T-Bone steak enorme et tres bien cuit.
Brooklyn Bakery : pour un bon gros brownie !

Je repaserais épisodiquement ici meme pour répondre à vos éventuelles questions
Pour en voir/savoir plus ; qques post/photo publiques sur mon FaceB___k ( Romain lando )
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: De retour de 11jrs de trip

Message par ella »

Un grand merci tardif pour ton retour très détaillé....
Tu as eu des journées bien remplies !😁
Je partage ton enthousiasme pour the Summit pour la vue inédite et l’originalité des salles.
Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message