de retour après un séjour court 4 jours suite

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : photos, patricia, Didier, photo

Répondre
m-elle73
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:34

de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par m-elle73 » 05 mai 2019, 00:39

la suite ....

2eme jour : ça commence mal..il pleut … :? pas grave, je ne suis pas étonnée car j’avais vu la météo avant de partir et hélas le mauvais temps est confirmé…les sommets des gratte-ciel sont dans le brouillard ….du coup après notre petit déj encore et comme chaque matin, très conséquent, on prend plus notre temps et on part à 10h direction Macy’s …il faut dire qu’on aime en général le shopping et avec 2 filles ….il nous aurait fallu une semaine….immense magasin…..on ne peut pas faire tous les étages mais on ne repart pas bredouille !! (jeans Levis à 50 dollars, ti-shirt, sweat, …) et en plus avec explorer pass on a une remise….bon certes avec les conditions tout ne peut pas passer avec la remise….mais c’est mieux que rien !

L’après-midi le temps est gris mais se dégage au fil des heures et
20190420_150337(0).jpg
nous nous dirigeons vers l’ONU en passant par Grand Central Terminal
20190419_093607.jpg

(Chrysler Building a disparu du paysage perdu dans les nuages ..) puis on remonte en direction de grand market central puis la grande bibliothèque.

La fatigue se faisant sentir , on décide de prendre le métro direction de Tower trump puis on redescend la 5eme avenue où l’on s’attarde à Cathedral Saint-Patrick,
IMG_1790.JPG
la boutique Nike, puis Rockfeller Center
IMG_1816.JPG
(lego store entre autre)
IMG_1812.JPG
,
on repère l’entrée du Top of the Rock pour gagner du temps pour le jour on montera

et retour à l’hôtel via Time Square (halte à la boutique M’MS ET Disney Store et on mitraille de photos et de films pour immortaliser cette vie animée unique en son genre … c’est la folie !! on est samedi fin de journée !!! et un monde à ne pas pouvoir circuler sur les trottoirs ! j’adore !!! et j’apprécie encore une fois l’emplacement de l’hôtel à qqs mètres au calme….
IMG_1828 (2).JPG
.


Le soir on ne ressort pas, la fatigue des 2 journées denses plus le décalage horaire se fait sentir. En plus mon conjoint moyennement en forme on préfère acheter des pizzas au bout de notre rue (1 dollars la grosse part et très bonne !! qui dit mieux ? ! la guide nous l’avait recommandée…
IMG_2423.JPG
:P

...à suivre ....

m-elle73
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:34

Re: de retour après un séjour court (4j) mais intense

Message par m-elle73 » 05 mai 2019, 01:00

3eme partie du récit (NB / la 1ere partie est séparée et s'intiule "retour après un court séjour mais intense"


3eme jour :

encore une bonne grosse journée nous attend mais toujours aussi heureux et pressés de découvrir d’autres quartiers. Comme d’habitude, gros petit déj ! ..et direction le métro (à proximité) pour prendre le ferry et voir la statue de la liberté !!
IMG_2013.JPG
on est content les nuages ne sont pas menaçants et le ciel semble même se lever. On arrive au quai d’embarquement….pas grand monde, on attend à peine 10 min et on embarque …trop beau…on débarque à Staten Island mais nous ne reprenons pas tout de suite le ferry, nous profitons du bord de mer et allons prendre une multitude de photos de la sky line au loin et prenons le ferry suivant
IMG_1926.JPG


embarquement très rapide et là on est sur le pont où on mitraille encore une fois la statue et la sky line qui se découvre sous le soleil !!
IMG_2027.JPG
On remonte ensuite chercher le métro à wall street en passant devant le taureau de bronze qu’on avait raté 2 jours avant et on se retrouve à Clark Street à Brooklyn ….on remonter en direction de l’East River. L’urbanisme est différent, on est sous le charme de ces petites maisons qu’on voit dans les films et là on arrive sur la Brooklyn Heights Promenade, la promenade avec la vue sur Financial district
IMG_2186.JPG
…on ne se lasse pas d’admirer la vue et de rêver d’acheter un appartement ici tout en se dirigeant tranquillement vers le pont ;

c’est dimanche et on sent que les américains se détendent en famille dans le Brooklyn Bridge Park. On n’oublie pas dans le quartier de Dumbo la fameuse photo de l’affiche du film « il était une fois en Amérique »
IMG_2163.JPG
, on prend un petit encas avant de se diriger vers le pont de brooklyn pour le traverser ….il y a beaucoup de monde et je plains les vélos malgré la piste qui leur est destinée car il sont obligés de slalomer au milieu des nombreux piétons !!!
IMG_2220.JPG

C’est très animé mais en même temps pas fatiguant. On se dirige vers Chinatown sous le soleil. Là c’est calme un dimanche en début d’après-midi, ce n’est pas très intéressant ….du coup on accélère un peu en prenant le métro pour se rendre à Washington Park le plus grand parc de Greenwich Village où l’on peut faire de drôle de rencontre !!
20190421_152043.jpg
20190421_152716.jpg
:roll:

on poursuit notre chemin, non loin de l’université et résidences étudiantes ; dans mon programme je voulais remonter et passer devant Flatiron mais comme on l’avait déjà vu on préfère se diriger vers Chelsea Market en prenant un bus histoire de reposer nos pieds ..avant cela on passe devant le bar à nutella.….

Il est environ 16h quand on arrive à Chelsea et on se fait plaisir avec un sandwich au homard (aussi bon que cher ! 20 dollars tout de même !....mais on ne mange pas ça tous les jours et il faut reprendre des forces avant d’attaquer High Line…dernière ligne droite avant l’hôtel…..très jolie promenade au milieu des gratte-ciel au-dessus des avenues, de jolis points de vue sur l’Empire State Building qui se détache au loin, qqs fresques tout au long.
IMG_2272.JPG



Avant de rejoindre l’hôtel pour se reposer une petite heure on s’arrête manger des tacos chez le meilleur de New-York parait-il…. vrai ou pas, en tout cas ils étaient effectivement trop bons …

....à suivre ...

m-elle73
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:34

Re: de retour après un séjour court (4j) mais intense

Message par m-elle73 » 05 mai 2019, 01:04

....suite de la 3eme partie...

21h on ressort pour enfin monter dans l’Empire State Building !! depuis le temps qu’on passe autour de lui et qu’on le regarde d’en bas de jour comme de nuit !!
20190421_201642.jpg
IMG_1479.JPG
trop content ..car y a personne on avance vite…mais tout à coup la file d’attente n’avance plus on est pourtant à 3 mètres de la sécurité qu’on aperçoit !….au bout d’1/2h, une dame nous indique qu’il y a trop de monde et qu’il faut attendre 1h au moins. On n’a pas envie d’attendre, en plus on n’a pas mangé, du coup changement de planning et on prend le métro pour tenter Top of The Rock. Il est environ 21h30, en moins de temps qu’il ne faut on se retrouve directement sans personne devant nous à la billetterie … miracle !! et la personne nous indique de revenir à 23h ….mince on pensait monter dans la foulée…c’est pas grave on a juste le temps d’aller manger .. le plus proche qu’on trouve : Mac Do ( une horreur je ne vous conseille pas du tout, sale, lent, pas de choix…bref on ne s’attarde pas et on arrive à22h50 devant l’entrée du Top of The Rock. C’est l’heure, on monte directement ; en 10 min on est au sommet et là c’est magique ! L’empire State qui se découvre tout éclairé face à nous !! c’est magnifique et cette vue rattrape le fait qu’on ne peut pas apercevoir Central Park (un des inconvénient de monter le soir sur cette observatoire), mais on ne peut pas tout avoir, là il n’y a pas trop de monde car on monte dans les derniers créneaux horaires et on profite sans bousculade de la vue.
IMG_2380.JPG
Le fait qu’ils donnent un horaire pourrait paraître contraignant mais en fait je trouve que l’organisation est au top contrairement à l’Empire State où les gens s’agglutinent les uns derrières les autres ; quand on a tenté la montée ce soir là il n’y avait pas grand monde mais lorsqu’on a fait ½ tour la foule s’était accumulée de façon incroyable.
Retour à l’hotel vers 1h30 du matin.

...à suivre ...

m-elle73
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:34

Re: de retour après un séjour court (4j) mais intense

Message par m-elle73 » 05 mai 2019, 01:27

...4eme partie ....et FIN...

4eme et dernier jour :
on se lève tôt car on tient à repartir à l’assaut de l’Empire State Building et compte tenu de la situation de notre hôtel, après un copieux petit déj de nous pouvons nous rendre à l’Empire State à 8h à l’ouverture. Et ce matin aucune attente, on passe la sécurité, la billetterie en un éclair on est dans les premiers de la journée à monter et là c’est à nouveau magique !! non seulement c’est un des rares matin où le ciel est à peu près dégagé, le soleil essaie de percer, il n’y a pas foule et c’est une vue à couper le souffle….
IMG_2466.JPG
IMG_2458.JPG
on apprécie on fait des photos on prend notre temps avant que la foule n’arrive et on redescend au bout de 2h car il faut faire nos valises et libérer notre chambre à midi ….

une fois en bas mauvaise surprise, il pleut alors qu’il faisait beau 15 min avant…comme quoi la météo change vite…on en peut s’empêcher de s’arrêter dans un magasin de chaussures sur notre passage ( converses à 17 et 25 dollars, une paire de basket Fila à 55 dollars et une paire d'escarpin) …. :P

12h30, il est temps de partir faire notre tour à vélo à Central Park et ouf il ne pleut plus….on se rend à la location en métro, nous louons nos vélos (très bien) sans aucune difficulté, les américains toujours aussi gentils et au moment de franchir la porte, la pluie s’est à nouveau invitée et n’a pas voulu nous lâcher de l’après-midi ….
IMG_2563.JPG
c’est pas de chance cette fois, mais ça nous empêche pas de pédaler dans ce parc magnifique quasi désert à cause du mauvais temps, qqs rares cyclistes et joggeurs et écureuils et promeneurs de chiens ….l’avantage du vélo on peut faire le tour rapidement mais sachez que ça monte et ça descend !! tout n’est pas plat ! on est trempé jusqu’aux os et on commence à avoir froid on décide au bout de 3 heures de rentrer….
20190422_152522.jpg
On a ainsi le temps de nous changer à l’hôtel de manger un bout de pizza et il est déjà 18h l’heure de repartir pour l’aéroport…..vol de nuit par KLM (compagnie que je n’ai pas particulièrement aimé) ….retour dans le quotidien après cette courte, mais belle et intense parenthèse….et pleinement satisfaite d’avoir découvert New-York, d’avoir pu faire tout ce que j’avais prévu dans mon programme qui a été respecté au jour le jour, d’avoir acheté Explorer pass et non city pass (car nous n’aurions pas eu le temps de faire des musées pour notre part) ….

j’en profite donc pour remercier Patricia et Didier pour leurs conseils et leur merveilleux site. …

Bon voyage aux futurs voyageurs !!

Morphee
Messages : 37
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:50

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par Morphee » 05 mai 2019, 09:58

Merci pour ce récit. Ca me donne des idées.
Tu as pris la carte de métro illimité du coup. Tu l'as rentabilisé en 4 jours?
Merci :)

m-elle73
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:34

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par m-elle73 » 05 mai 2019, 17:29

Oui nous avions la metrocard illimitée 7j
C'est très pratique
En fait nous sommes partis grâce à mon CE qui s'occupait des réservations hôtel avion guide pour le transfert aéroport et donc aussi était inclus dans le prix la metrocard....donc on ne s'est pas posé la question....
Mais sachez que c'est très pratique voire incontournable
...car si besoin on ne se pose pas la question à prendre ou pas les transports ....on n'hésite pas et on ne peut pas les éviter pour se rendre dans certains endroits ou en tout cas d'un point à un autre ...
Et comme elle était valable après notre séjour durant 3j on les a laissé à l'accueil de l'hôtel pour faire profiter d'autres personnes notamment des américains qui n'ont pas les moyens et qui en ont besoin ....

cafrinee974
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:57

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par cafrinee974 » 05 mai 2019, 20:19

Bonjour merci beaucoup pour le partage 🤙hâte dit être petite question le magasin converse à 17 et dollars et fila vous vous souvenez le nom où l'endroit par hasard ImageImage merci

Sent from my SM-G975F using ImageNew York mobile app


m-elle73
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:34

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par m-elle73 » 05 mai 2019, 21:38

de mémoire la boutique s'appelle Famous footwear et se trouve dans le secteur de macy's ; on revenait de l'Empire State et on se dirigeait vers notre hotel sur la 40th st...donc grosso modo je crois que c’était sur la 7eme avenue non loin de la 40th st ...
il y avait des rabais quand on y est allé à savoir 30 % sur la 2eme paire; c'est pourquoi on a acheté 4 paires de chaussures et en faisant bien nos calculs la paire de converse enfant a coûté dans les 17 dollars et l'autre paire adulte dans les 25; plus des Fila en promotion à 56 dollars je crois ...et les 2 jeans achetés à Macy's étaient à 50 dollars l'un :lol:

cafrinee974
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:57

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par cafrinee974 » 05 mai 2019, 21:39

Merciiiiiii pour votre réponse

Sent from my SM-G975F using ImageNew York mobile app


Morphee
Messages : 37
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:50

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par Morphee » 05 mai 2019, 22:57

m-elle73 a écrit :Oui nous avions la metrocard illimitée 7j
C'est très pratique
En fait nous sommes partis grâce à mon CE qui s'occupait des réservations hôtel avion guide pour le transfert aéroport et donc aussi était inclus dans le prix la metrocard....donc on ne s'est pas posé la question....
Mais sachez que c'est très pratique voire incontournable
...car si besoin on ne se pose pas la question à prendre ou pas les transports ....on n'hésite pas et on ne peut pas les éviter pour se rendre dans certains endroits ou en tout cas d'un point à un autre ...
Et comme elle était valable après notre séjour durant 3j on les a laissé à l'accueil de l'hôtel pour faire profiter d'autres personnes notamment des américains qui n'ont pas les moyens et qui en ont besoin ....
C'est top ça
Moi aussi je pars avec le CE mais la metrocard n'est pas prévu
Ton récit me fait rêver
J-2 Image

m-elle73
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2019, 16:34

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par m-elle73 » 06 mai 2019, 10:05

Merci pour le commentaire !
Bon voyage et profitez a fond ; combien de jours pour vous avec votre CE ?
nous on a profité de la ville qui ne dort jamais casi jour et nuit (on ne dormait que 6h)....le retour a été compliqué pour moi question fatigue mais maintenant ça va le jet lag est passé ...les 3000 photos triées, les posters commandés, il ne reste plus qu'à faire notre livre album photo pour le souvenir .... :D

Morphee
Messages : 37
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:50

Re: de retour après un séjour court 4 jours suite

Message par Morphee » 06 mai 2019, 16:43

Merci
On part du 8 au 12
J'ai bouclé le planning reste plus qu'à en profiter

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité