de retour après un séjour court mais intense

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

m-elle73
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2019, 16:34

de retour après un séjour court mais intense

Message par m-elle73 »

hello !!

le rêve américain a été exaucé et est, déjà, hélas, terminé. Séjour court de 4 jours sur place mais top !! Je vais vous raconter en 4 parties notre voyage....

1ere partie :

Vol air France, impeccable, rien à redire. ma fille de 10 ans qui prenait l'avion pour la 1ere fois a été chouchoutée et gâtée ... on a eu droit à la visite du cockpit à la fin du vol ! ! j'avais toujours rêvée de rentrer dans le cockpit !!
20190418_193714 - Copie.jpg
et l'avion avait une heure d'avance !
après un échange sympathique avec le commandant de bord nous sortons du coup les derniers de l'avion et donc longue attente à la douane mais finalement c'est passé vite, je n'ai même pas pensé à regarder l'heure(on est tellement excité d'être là !) ...peut être une bonne heure d'attente.... mais dans l'ensemble on a eu de la chance car nous sommes arrivés juste avant un autre vol (peut-être A380)...

Les douanes passées, notre guide francophone nous attendait pour nous emmener jusqu'à l'hôtel situé sur la 40th st W (dans le prolongement de Briant Park, et à peine 10 min a pied de Time square : bref super bien situé !)

Donc aussitôt les valises déposées nous voilà à 21h30 sur la 5ème avenue et détour par Time square. J'ai étonnamment été surprise par le calme et je n'ai pas été impressionnée par la grandeur des gratte-ciel....on se sent bien, j'ai trouvé les américains très respectueux, disciplinés et prévenants.
IMG_1388.JPG
IMG_1868.JPG


1er jour : après un petit déjeuner conséquent, rdv à 8h avec notre guide pour une tour de 4h en car dans Manahattan de central park
IMG_1424.JPG
à financial district, où nous décidons de descendre pour commencer notre aventure ! il est environ midi et profitons de Battery park, passons devant le grand aigle de bronze érigé en mémoire des morts dans l’atlantique lors de la seconde guerre mondiale…. et surtout on n'envie pas la longue longue longue file d'attente de touristes qui attendent d'embarquer pour la statue de la liberté ...on comprend pourquoi il faut venir tôt le matin ...mais de toute façon on a prévu de revenir pour le ferry un autre jour... aujourd'hui on visite le quartier du memorial, one world trade center (très émouvant) , oculus,
IMG_1601 (3).jpg
puis on remonte en direction de Trinity Church,
IMG_1577 - Copie (5).JPG
Wall Street où on tombe nez à nez avec la petite fearless girl qui ne se trouve donc plus face au taureau de bronze, on fait quelques achats à Century 21 (c’est immense ! on a quand même fait des achats (levis, superdry…..ceintures tee-shirt, jean…) , passage à Eataly, quartier Soho et ses magasins sur Broadway entre autre (Nike, Levis, converse et autres en passant)
IMG_1613 (2).jpg
puis retour à l'hôtel par le métro pour poser nos achats à l’hôtel avant de ressortir direction Shake shacke et Time square où ce soir il y a un monde fou !!! bien plus que le 1er soir.
IMG_1690 (2).jpg
Notez que le métro est très simple (et avec la metrocard, on ne se prive pas) mais surtout en cas de doute ne pas hésiter à demander aux américains tout heureux de nous renseigner. Je suis agréablement surprise de voir à quel point les américains sont aussi gentils et contents de nous aider !!


Après une journée aussi dense et environ 20kms à pied, c’est d’ailleurs notre moyenne chaque jour une bonne nuit réparatrice s’impose.

.....à suivre .....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: de retour après un séjour court mais intense

Message par patricia »

Ah super ce début de récit !
Je pose le lien ici pour lire la suite de tes aventures :D
viewtopic.php?f=9&t=64085

Merci de partager ton voyage et tes photos :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: de retour après un séjour court mais intense

Message par ella »

Merci pour le partage de ton voyage..... :D :D :D
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: de retour après un séjour court mais intense

Message par Sytchev44 »

Merci pour ton partage :D
Folka0
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2022, 16:49

Re: de retour après un séjour court mais intense

Message par Folka0 »

Interesting trip :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message