Ca y est de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

eric11
Messages : 21
Inscription : 13 août 2018, 17:32

Ca y est de retour

Message par eric11 »

Alors voila c'est fait,

Un bon mois pour enfin admettre ce retour.

On a passé un moment magique. On a jamais autant marché sans forcer presque.

A notre arrivée on a mis 1H avant de ce reparler ma femme et moi tellement que l'on était sous la découverte, d'un coup.
Notre seul bémole a était la douane ou nos ESTA payés ont servi absolument à RIEN !!! même pas posé les yeux dessus ou les douaniers ne voyaient que par les papiers fournis dans l'avion.
3H de douane pour ça on était dépité par autant , n'ayons pas peur des mots, d'imbécillité.
Les agents de l'aéroport ne savaient plus comment faire, les avions arrivent et 60 guichets et que 8 ouverts et vraiment pas pressés. On pouvait lire leur désarroi.

Donc mis a part ces 28$ dépensé pour rien, heureusement ce fut MAGIQUE !

Un grand merci a ce forum qui fut une bonne source d'informations.

Je dirais que pour ceux qui vont vivre cette expérience, FAITES LE ! c'est a vivre et a voir.

New York restera gravé dans nos mémoire a vie.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Ca y est de retour

Message par Brunito »

Super que cela vous ai plu.
Les agents de l'immigration n'ont pas besoin de voir votre Esta sur papier, ils ont tout à l'écran.
Ils scannent le bas de votre passeport pour accéder à votre dossier.
Vous n'avez rien perdu du tout.
Si vous n'aviez pas fait votre Esta vous ne seriez pas parti de votre aéroport de départ car à l'embarquement l'agent au comptoir scanne aussi votre passepirt et voit si vous êtes en ordre vis à vis de l'esta'
Si ce n'est pas le cas vous devez introduire une demande immédiatement via une borne ou un pc à l'aéroport.
Si ok vous pourrez voyager si l'esta est non ok vous ne partirez pas.
Ça arrive malheureusement tous les jours dans les aéroports internationaux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message