De retour de New York avec un grand retard

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

TIZIANA
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2018, 07:40

De retour de New York avec un grand retard

Message par TIZIANA »

Bonjour,

Je suis de retour de NY après une semaine magnifique. C'était mon deuxième voyage...
Seul bémol, arrivées à l'aéroport de Newark pour le retour, deux heures avant le décollage, nous apprenons que notre compagnie aérienne a fait faillite...Plus d'avion !
Pas moyen d'être placées sur un autre vol...Le point Information nous dit que cela n est pas leur problème. :evil:

Décision prise, rachat de billets, et bloquées à l’aéroport pendant 38 heures ! car prochain départ le lendemain, jeudi 06/09 à 23h55...

Mais bon, aujourd hui, tout est oublié et qu'une seule envie...Y RETOURNER !

Nous avons séjourné dans le Queens, au FAIRFIELD INN. Hotel à recommander.

TIZIANA
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par patricia »

Bonjour Tiziana
Hé bien un sacré retour ! Et quelle compagnie avait fait faillite ?

EN tous les cas vous etes bien rentrés et fait un éjour magnifique c'est parfait :D
TIZIANA
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2018, 07:40

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par TIZIANA »

Bonjour

Nous avions réservé chez "IBERIA" qui a sous traité avec "open skies". A l aller pas de souci car ils avaient sous traités avec "AMERICAN AIRLINES" mais au retour CATASTROPHE !!!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par Brunito »

Si le sous traitant d'iberia a fait faillite il en va de la responsabilité d'iberia de vous placer sur un autre vol.
A votre place je ne laisserais pas passer.
Les avez-vous contactés depuis votre retour ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par Loicnice »

[emoji33] whaouh la galère , c’est Open Skies qui a fait faillite ??
Comme dit Brunito il faut se retourner contre Iberia si c’est à eux que tu as payé les billets [emoji1303]
TIZIANA
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2018, 07:40

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par TIZIANA »

Bonjour

Oui la procédure est en cours mais je pense que nous allons "être" baladées ! ils demandent la lettre certifiant que nous n'avons pas eu d avion retour ! la blague ! aucun guichet n'était à disposition et personne n'a voulu nous prendre en charge !

Cela va être un jeu de patience... :roll:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par domalex636 »

Et ben ça c'est un truc de fou🤪. Je crois que j'aurais peter un plomb dans l'aéroport [emoji20][emoji20]. Enfin l'essentiel c'est d'être arrivé à rentrer. Plus qu'à s'armer de patience pour le remboursement.
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par j-den »

Loicnice a écrit : 16 sept. 2018, 09:14 [emoji33] whaouh la galère , c’est Open Skies qui a fait faillite ??
Comme dit Brunito il faut se retourner contre Iberia si c’est à eux que tu as payé les billets [emoji1303]
Bonjour,

Alors petite précision, personne n'a fait faillite, Openskies c'est British Airways cela se saurait si BA avait faillite......

C'est dans la presse depuis des mois: Openskies devient Level compagnie Lowcost

Habitué d’Openskies, (malheureusement qui donc disparaît sous cette forme) il y a toujours eu des billets Iberia, Open skies, BA etc dans cet avion sur ORY / EWR ou JFK.

Concernant le remboursement voyez direct avec BA pour ma part il m'ont remboursé 300 euro en juin dernier pour 3 heures de retard sur un VOL ORY EWR

Cordialement
JD
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Re: De retour de New York avec un grand retard

Message par j-den »

j-den a écrit : 13 oct. 2018, 07:47
Loicnice a écrit : 16 sept. 2018, 09:14 [emoji33] whaouh la galère , c’est Open Skies qui a fait faillite ??
Comme dit Brunito il faut se retourner contre Iberia si c’est à eux que tu as payé les billets [emoji1303]
Bonjour,

Alors petite précision, personne n'a fait faillite, Openskies c'est British Airways cela se saurait si BA avait faillite......

C'est dans la presse depuis des mois: Openskies devient Level compagnie Lowcost

Habitué d’Openskies, (malheureusement qui donc disparaît sous cette forme) il y a toujours eu des billets Iberia, Open skies, BA etc dans cet avion sur ORY / EWR ou JFK.

Concernant le remboursement voyez direct avec BA pour ma part il m'ont remboursé 300 euro en juin dernier pour 3 heures de retard sur un VOL ORY EWR

Cordialement
JD
Démarche

Avec le numéro de vol et la date, vous allez sur le site BA (en anglais) vous remplissez les 2/3 trucs qu'ils demandent, vous mettez un commentaire simple comme quoi vous souhaitez l'indemnisation et vous devriez recevoir 600 euro assez rapidement.( si c'est de leur faute et que vous n'avez pas loupé une info vous même...SMS, mail sur l'annulation du vol)

De leur coté ils ont déjà tous les éléments sur les dysfonctionnements de leurs vols. On peux penser que vous n’êtes pas le seul à être resté sur le tarmac, a moins que vous soyez le seul à ne pas avoir été informé du changement sur votre portable... votre vol n'a t il pas été reporté sur le vol précédant....?

JD
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message