de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

de retour

Message par Maakom »

Bonsoir, je reviens d'une semaine juste magique à New York, grâce à vous, car sans le forum tout aurait été différent :) donc je vous remercie pour commencer.


Ensuite, je me demande certaines choses concernant New York, pour le moment j'ai deux choses qui me reviennent, peut être y'en aura d'autres plus tard après avoir vu toutes les photos, mais pour le moment les voici :



Lors de la visite du musée américain d'histoire naturelle, j'ai fait une visite en français, avec une guide. Donc moi à la fin je voulais lui donné un pourboire comme j'avais lu sur le forum etc... Et elle m'a dit, "c'est gentil mais ça ne se fait pas" donc moi super surpris j'ai dis ok et au revoir. ça m'a marqué car c'était en gros la première fois que je pouvais donner un tips, donc j'été super motivé et paffff ça m'as mis le doute pour tous les autres tips lors du séjours du coup :D


La seconde chose, c'est concernant la cautions de l'hotel, 120dollars que j'ai payé en arrivant, au bout de combien de temps c'est recrédité sur ma carte ? je suis parti de l'hotel jeudi à 11h. En gros quelle est la moyenne pour être rembourssé ?

voila je vous remercie bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: de retour

Message par patricia »

Maakom a écrit : 10 sept. 2018, 19:26 Bonsoir, je reviens d'une semaine juste magique à New York, grâce à vous, car sans le forum tout aurait été différent :) donc je vous remercie pour commencer.
Ah ben super de lire cela ! Bon retour Maakom :D

Ensuite, je me demande certaines choses concernant New York, pour le moment j'ai deux choses qui me reviennent, peut être y'en aura d'autres plus tard après avoir vu toutes les photos, mais pour le moment les voici :
Alors néhsite pas à partager tes photos, tes aventures, tes expériences :D
Lors de la visite du musée américain d'histoire naturelle, j'ai fait une visite en français, avec une guide. Donc moi à la fin je voulais lui donné un pourboire comme j'avais lu sur le forum etc... Et elle m'a dit, "c'est gentil mais ça ne se fait pas" donc moi super surpris j'ai dis ok et au revoir. ça m'a marqué car c'était en gros la première fois que je pouvais donner un tips, donc j'été super motivé et paffff ça m'as mis le doute pour tous les autres tips lors du séjours du coup :D
:lol: :lol: :lol: ah oui ça c'est malin, il a coupé ta motivation :lol:
Etrange ? ! Peut être que eux sont à salaire fixe et ne peuvent pas en accepter.
En tous les cas ce n'est pas habituel :wink:

La seconde chose, c'est concernant la cautions de l'hotel, 120dollars que j'ai payé en arrivant, au bout de combien de temps c'est recrédité sur ma carte ? je suis parti de l'hotel jeudi à 11h. En gros quelle est la moyenne pour être rembourssé ?
Ils sont tenu de débloquer la caution le jour du départ.
Le mieux est de contacter l'hôtel et l'organisme de ta carte de crédit et tu leur dis.
Normalement le montant de la caution n'est même pas en possession de l'hôtel mais juste bloquée sur ta carte.
Si pour l'hôtel tu ne parles pas anglais et on peut te donner un coup de main n'hésite pas
voila je vous remercie bonne soirée
A bientôt pour la suite ! :D
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: de retour

Message par Maakom »

bonjour, merci pour ta réponse.
pour les photos ça viendra, y'en a tellement :D
Ils m'ont remboursé hier, donc un soucis en moins.

merci bonne journée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: de retour

Message par patricia »

Maakom a écrit : 12 sept. 2018, 13:57 bonjour, merci pour ta réponse.
pour les photos ça viendra, y'en a tellement :D
Ils m'ont remboursé hier, donc un soucis en moins.

merci bonne journée
Ah ben voilà une bonne nouvelle !
Bon triage photo ! :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: de retour

Message par domalex636 »

Cool. Un. Nouveau recit[emoji16]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: de retour

Message par Didier »

C'est curieux l'histoire de la caution car, en principe, l'argent n'est pas débité : c'est une pré-autorisation ! :?

Pour le musée d'Histoire naturelle, c'est étonnant... :? Il va falloir que je me renseigne ! Ce devait être une française ! :!:
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: de retour

Message par Maakom »

Bonsoir,

J'y pense à l'instant. J'ai payé avec ma carte n26 et je crois bien que je vois les pré-autorisations avec. Peut être j'aurai payé avec ma carte du CA je n'aurais rien vu.
Ils doivent pas être nombreux à faire la visite en Français. Si jamais tu as la réponse je suis preneur, sinon je serai dans l'obligation d'y retourner pour lui demander. :!:

je suis toujours dans le triage, je ne vous oublie pas pour le partage des photos :wink:
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: de retour

Message par Maakom »

Partie 1 de mon voyage :

https://www.youtube.com/watch?v=vLo1NRsJNYY&t


Je voulais vous mettre des photos, mais une petite vidéo, ça peut être sympas.
La suite un jour peut-être, ça fait 1 mois que je me dit de faire la suite mais ça traine, je pense déjà à y retourner...
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: de retour

Message par Maakom »

Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: de retour

Message par Maakom »

et voici la dernière partie : https://www.youtube.com/watch?v=aeSq7STZNNA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message