Compte rendu du 2 au 9 mars

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cindyswain93
Messages : 1
Inscription : 20 août 2018, 04:41

Compte rendu du 2 au 9 mars

Message par cindyswain93 »

coucou,

je suis rentré cet après midi même de new york, premier voyage qui fut un vrai rêve,on a eu beau temps (4jours sur 7), vent, neige, on a tout eu en fait ! Cette ville est magnifique et me manque déjà ! La vue du 86ème étage de l'empire de nuit à couper le souffle !!! la gentillesse des new yorkais, la beauté de time square la nuit, le prix des fringues, et j'en passe.
A noter, j'ai tenu mon planning a peu près mais pas eu le temps de tout faire suite au temps passé dans les musées (j'y reviendrai) et le mauvais temps (2 jours et demie)
Le futur projet ? j'envisage (peut etre) d'y retourner 3 semaines en stage linguistique, cet été...

Juste pour dire 2-3 mots sur british airways, compagnie avec laquelle nous sommes partis (aller=retour), retard à l'aller (1hr) pour cause de problème sur l'avion qu'on aurait du avoir et à l'heure au retour mais très mouvementé avec une grosse zone de perturbation après 1hr de vol qui m'a coupé l'appetit, j'etait tout stréssé, impossible de manger, dormir, nuit blanche en fait...sinon rien à redire, écran indiiduel mais très peu de VF, seulement 7 films. Service plutot bon, mais les plats (poulet-riz) étaient très épicés !!!!

A noter qu'il ne distribue pas (ou plus ?) de fiche pour l'immigration mais juste celui pour la douane. A noter aussi qu'a aucun moment (à l'immigration ou à l'embarquement) on nous à demandé le formulaire esta.

Arrivé à l'immigration, je stressais et finalement ce fut une charmante jeune femme qui nous a accueilli avec sourire. Quand elle nous à dit "next" on s'est avancé avec mon ami, elle nous à rien dit juste "salut comment allez vous ?" en anglais bien sur...et ensuite mains gauche, droite, photo, "passez une bonne semaine à new york" et c'etait fini !!! aucune question !!! rien !!! en 20 min (du à l'attente) on avait passé l'immigration et la douance qui est vraiment une formalitée...

Ensuite, premier yellow cab, air train, metro, premier pas dans long island city au ramada inn. Pour le ramada, on a eu une chambre au 3ème étage vue sur la ville, et meme si on etait pas très haut, on avait une belle vue (photo à venir). Par contre, il faisait super froid dans la chambre, la clim reversible faisait un bruit d'enfer, on avait à peine un drap et une petite laine...Pour le petit déj, c'est en effet très petit, si vous descendez apres 7hr galère pour trouver des donuts et beaucoup de monde etc etc...
La prochaine fois je pense tester le contry inn...qui est juste plus près des bouches de métro.
Coté station proche de l'hotel rien à redire, vous avez la N,Q,R,E,F de quoi allez ou vous voulez!!

Ensuite premier dodo, le lendemain sera chargé..avec le rockfeller center, le top of the rock, la croisière de 3hr autour de manhattan...

la suite plus tard avec quelques photos !! et si vous avez des questions, allez y !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Compte rendu du 2 au 9 mars

Message par patricia »

Bonjour Cindy
Ah ben c'est sympa ce retour !
C'est vrai qu'au mois de mars on peut avoir tous les temps :lol: :lol: mais quel que soit le mois on a toujours de quoi faire !
Je te souhaite de pouvoir y retourner pour ton séjour linguistique !
Vivement les photos et la suite de ton récit :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Compte rendu du 2 au 9 mars

Message par Loicnice »

Hello , super ce retour, merci pour le descriptif [emoji1303][emoji631]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message