De retour après 5 jours intenses

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

nicoledflu
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2017, 18:25

De retour après 5 jours intenses

Message par nicoledflu »

Bonjour,
Tout d'abord je remercie C/New York pour ses conseils, ses propositions de programme et ses actus. Cela m'a permis de préparer mon voyage de manière idéale.
Nous sommes parties à 3 (ma belle-soeur, ma nièce, pour qui c'était un premier voyage et moi). Mon seul regret, c'est de ne pas avoir prolongé de 2-3 jours, car 5 jours c'est un peu court et nous n'avons pas beaucoup dormi :? . Nous espérons vivement pouvoir repartir bientôt :wink:
Quelques infos :
- vol avec SWISS Genève-JFK et retour, ponctualité et qualité du service OK, quoique déçue par le repas pour le vol retour.
- immigration (attente environ 1h 1/2), accueil sympatique du douanier qui parlait 2-3 mots de français
- transfert jusqu'à Manhattan en taxi, à 3, c'est parfait. Pour le retour, nous avions réservé un navette, petit bus Go Link, et le trajet est assez long, car il passe auprès de plusieurs hôtel, si non OK.
- avions réservé les nombreuses excursions : statue Liberté, One Word en VIP, pass Explorer dont le tour avec le Big Bus. Concernant ce dernier, je précise que le trajet à Harlem n'est plus compris et il faut en tenir compte.
Encore merci à C/New York, que je ne peux que recommander pour tous ceux qui vont visiter la ville qui ne dort jamais (ce n'est pas une légende, c'est la première fois que j'achetais des Levis à minuit !) :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour après 5 jours intenses

Message par patricia »

Bon retour Nicole !
Encore quelqu'un qui veut repartir bientôt :D
Et la deuxième fois ce sera encore mieux ! Bienvenue au club :wink:

On aime bien les retours donc faut pas hésiter à nous raconter et montrer quelques photos :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: De retour après 5 jours intenses

Message par Loicnice »

Ah super pour ce retour :wink:
Comment se passe une visite en VIP de la One :idea:
nicoledflu
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2017, 18:25

Re: De retour après 5 jours intenses

Message par nicoledflu »

Cela permet de fixer l'heure et surtout d'éviter une très longue attente. :P
nicoledflu
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2017, 18:25

Re: De retour après 5 jours intenses

Message par nicoledflu »

[img][/img]En complément de mon message concernant mon retour, je voulais encore préciser que j'ai été impressionnée pour le nouveau quartier en construction de Hudson Yards que l'on peut bien voir en parcourant la High Line au niveau de la 34th. Mon regard a été attiré par le Vessel (du designer britannique Thomas Heatherwick), de forme ovale, avec un ensemble d’escaliers connectés. Monument, oeuvre d'art ou building ? Il faudra encore attendre un peu avant d'aller s'y balader
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: De retour après 5 jours intenses

Message par Didier »

nicoledflu a écrit : 13 mai 2018, 14:25Monument, oeuvre d'art ou building ?
Le Vessel est une œuvre d'art ;-) Mais, effectivement, on est à mi-chemin entre l’œuvre d'art, le monument et le building.

J'avais présenté le projet ici : https://www.cnewyork.net/2016/09/21/new ... et-vessel/
Breizh-nico
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2018, 14:48

Re: De retour après 5 jours intenses

Message par Breizh-nico »

De retour après 5 jours pleins sur place.

d'abord je conseille vivement de passer par votre site afin de préparer au mieux son voyage, c'est pour ma part indispensable.
Vol avec XL Airways sans problème pour un vol loat cost à l’aller comme au retour.
Transfert de JFK vers manhattan en navette partagée, c'est long avec beaucoup d'autres arrêts mais ça passe.
profitez du décalage horaire les 2 premiers matins ou nous sommes réveillés de bonne heure pour faire le pont de Brooklin et la Statue de La Liberté, se rassurer sur les lieux à visiter, tout est bien indiqué et nous sommes bien reçus. Attention cependant les américains ne parlent pas ou très peu français et si vous barragouiner en anglais, ils pensent que vous maitrisez bien leur langue donc ils vous parlent avec leur accent et vite.
La vue en haut de l"Empire le jour et en haut du top Of The Rock la nuit est fortement conseillée.
Greenwish est fabuleux, il faut s'y perdre, pour prendre un verre le soir ou y manger, toujours très bien accueillis.
Ne pas avoir peur de marcher et marcher et encore marcher, le métro réservez le en cas de passage de l'est à l'Ouest ou du Nord au Sud, métro assez simple à utiliser, d'ailleurs nous avons regagner JFK par le métro et Air Train, cela coûte 7.5 dollars par personne.
Prendre avant un pass en fonction des activités que vous souhaitez faire.

Nous y retournerons,

Si je peux répondre à une ou 2 questions n'hésitez pas mais Patricia et Didier sont très bons.

PS/ En plus selfie avec Florent Pagny et vu à 10 m the BOSS himself, le grand Bruce Springsteen
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: De retour après 5 jours intenses

Message par Loicnice »

Super le retour , merci pour le partage [emoji6]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message