De retour de New York avec un stop en Islande

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

De retour à la maison depuis quelques petites heures avec un petit "stop" en Islande.

Tous s'est très bien passé et je remercie encore tout le monde pour l'aide précieuse.

Je reviendrai mettre mon "récit" par écrit en espérant apporter un peu d'aide à mon tour!

Merci pour tout! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 13 avr. 2018, 17:09 De retour à la maison depuis quelques petites heures avec un petit "stop" en Islande.

Tous s'est très bien passé et je remercie encore tout le monde pour l'aide précieuse.

Je reviendrai mettre mon "récit" par écrit en espérant apporter un peu d'aide à mon tour!

Merci pour tout! :D :wink:

Ah c'est super sympa de venir nous dire bonjour au retour ! :D
Et cela fait grand plaisir de lire que tout c'est très bien passé !
Vivement les détails et votre expérience avec les enfants et tout et tout :D :D :D :D

Je proposerais de passer ce poste dans la section "de retour" si tu es ok ?
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par Dexter236 »

Oui pas de souci. J'avoue qu'au début je ne savais pas trop où mettre mon petit message.

Je n'hésiterai pas à venir faire mon récit (souvent, je vire au roman). J'espère le faire assez rapidement tant que c'est frais. :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 13 avr. 2018, 19:27 Oui pas de souci. J'avoue qu'au début je ne savais pas trop où mettre mon petit message.
Le voilà donc dans de retour :wink:
Je n'hésiterai pas à venir faire mon récit (souvent, je vire au roman). J'espère le faire assez rapidement tant que c'est frais. :D
Alors vivement qu'on te lise :D :D
Dooky
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2018, 14:09

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dooky »

Salut Dexter !

Super que ton voyage se soit bien passé ! J'ai hate d elire ton retour !

Comment s'est passé ton transfert avec Dial 7 ? Je dois choisir le mien, je pars jeudi aux USA pour 10 jours.... Ca me stress eun peu. On est 4 (2 adultes et 2 enfants JFK > Manhattan).

Merci !
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Impeccablement bien avec Dial 7.

92$ à l'arrivée (la base etait de 69$). Au retour base de 83$ et j'ai donné 105$.

Ponctuel, sms avec la tête, nom du chauffeur et géolocalisation. Voiture top, bonne consuite, gars sympa.

Étonné dans le bon sens!
Dooky
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2018, 14:09

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dooky »

Super merci de ton retour !
Le fait que ça fasse plus par rapport à la base c'est le pourboire et le péage ?
Tu as du appeler une fois arrivé sur place ?
Et dernière question, pick up time tu indiques quoi ? l'heure d'atterrissage de l'avion ou tu prévois + 2hrs par rapport à l'atterrissage ? C'est chaud à deviner....

Merci !
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Dooky a écrit : 16 avr. 2018, 14:04 Super merci de ton retour !
Le fait que ça fasse plus par rapport à la base c'est le pourboire et le péage ?
Tu as du appeler une fois arrivé sur place ?
Et dernière question, pick up time tu indiques quoi ? l'heure d'atterrissage de l'avion ou tu prévois + 2hrs par rapport à l'atterrissage ? C'est chaud à deviner....

Merci !
Oui. Pas d'arnarque. Tout dépend aussi si c'est heure de pointe ou non. Ce que l'on a eu pour l'arrivée.

Pour être précis :

- Nous sommes arrivés à JFK. Peu de temps après, j'ai reçu un sms vers un mail.

- Dans ce mail, tu reçois le numéro de conducteur, son nom, une photo et une géolocalisation.

- Je l'ai très vite trouvé devant le terminal et hop.

Pour le retour, il était prévu qu'il soit devant l'hôtel à 15h30. 15h15, je reçois à nouveau sms + mail et on est vite reparti.

Nullement besoin de téléphoner.

Comme je l'ai dit, j'ai été agréablement surpris.
Dooky
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2018, 14:09

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dooky »

Ok super je crois que je vais passer par Dial 7.
Merci de ton aide !
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Je me lance donc à faire le récit. Je vais tenter de faire un message par journée et si possible, un message par jour sans virer au roman!!! :D

Naissance du projet, préparatifs,...

Nous sommes une petite famille de deux adultes (la trentaine) et trois filles de 3, 7 et bientôt 9 ans. Pas de grands voyageurs, nous avons rapidement fait maison + enfants! :!:

Du coup, après quelques petits voyages (petit, je partais souvent en voiture) on a pris goût pour les voyages. Le hic, c'est que l'on est à 5 maintenant et que ce n'est pas toujours évident. On a souvent droit au fameux : "Vous partez avec les enfants!? "

Nous ne sommes pas "pauvres" mais pas "riches" non plus. On tente de mettre de côté pour partir MAINTENANT et pas à la retraite....si on y arrive...(Trop long d'expliquer tous les choix de vie!). :wink:

Ce voyage n'était pas prévu. A la base, on faisait des économies pour l'ouest américain. Hors, il fallait pour bien faire attendre 2020 afin d'avoir assez d'argent pour partir au moins trois semaines et surtout, que la plus petite puisse marcher bien plus que maintenant (5 ans c'est pas mal).

Début septembre, petit coup de pouce niveau finance, je lance (sans savoir pourquoi) l'idée de partir vers NY. Trop envie de partir aux USA et pas envie d'attendre 2020. L'idée séduit madame. Quelques rapides calculs et quelques heures plus tard nous réservions rapidement via Icelandair (pas plus cher, bonne compagnie et permettant de faire un stop over en Islande. Mon pays de prédilection et déjà visité en famille en février 2016).

Pour la période, vu la météo chaude en été, on s'est décidé pour le congé de printemps. Ecole oblige.

Par la suite, nous avons réservé une dizaine d'hôtels sur Booking car il est très compliqué de trouver quelque chose pour 5. Heureusement qu'à cet âge ça ne prend pas trop de place (en théorie...). On s'est décidé pour l'hôtel afin de ne pas devoir faire le ménage, à manger et on ne trouvait rien de top en appartement.
Louer chez les gens, on a vite compris qu'à cinq avec enfants c'était hors de prix et surtout, très peu de choix.

Etant notre premier voyage hors Europe avec les enfants, nous avons donc fait faire les passeports (budget de +/- 250€) ainsi que les Esta. Vous verrez sur le forum que nous avons eu quelques "soucis" pour au final en faire 10 au lieu de 5 à cause de petites erreurs.

Au final, tout s'est bien passé! Immigration en 30 minutes....

(NB : numéro national en Belgique = numéro de registre national du verso de la carte).

Pour la suite, réservation en mars d'un pass chez "Build Your Own"(?) C'est madame qui s'en est occupé. Plus ou moins 350€ pour tout le monde avec une journée de bus, les sciences naturelles, le musée des arts et le Top Of The Rock.

Réservation du parking à l'aéroport, de la navette (Van) chez Dial 7 (super top!).

Au niveau hôtel, nous ferons notre séjour au Hampton Inn Grand Central près des Nations Unies. Très bien situé, calme, propre, petit comme partout semble-t-il mais efficace. 2000 dollars TTC du 3 au 9 pour 5 personnes avec Petit-déjeuner. Sans surprise sur le prix final.

A ce stade, on est chaud pour partir à NY!

NB : forum découvert sur le tard, nous avons donc préparé avec le Lonely Planet qui est très complet et pas le guide de Didier! :-)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Loicnice »

Ah super ce début , merci pour ce récit 8)
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Mardi 3 avril - Le départ

Vol prévu à 14h au départ de Bruxelles. Arrivée prévue à 15h15 heure locale et départ à 17h vers JFK. Arrivée prévue à 19h heure locale.

En gros, +/- 9h15 de vol avec l'escale de 1h45. Ce n'est pas vraiment une escale car il suffit, à l'arrivée à Keflavik d'aller vers l'autre porte d'embarquement. Nullement besoin de passer la sécurité ni de s'ennuyer avec les bagages.

Nous avons 1h30 de voiture vers Bruxelles mais nous décidons de partir vers 9h30. Au final, pas plus mal car avec les enfants, les pipis etc...au moins on ne se presse pas trop.

Rapidement, Icelandair annonce 20 minutes de retard. Au final, nous aurons une bonne heure (je n'ai pas compris la raison mais rien de grave).

Arrivés à Keflavik, nous avons eu +/- 35 minutes pour rejoindre l'autre porte d'embarquement. Heureusement cet aéroport est petit. Tout le monde court. Icelandair nous annonce qu'ils nous attendent. La faute leur revient...encore heureux! Au final, plus de stress que de mal. Icelandair s'excuse pas mal de fois. Rien de grave pour ma part.

Sur ce vol, ce sera la première fois que nous voyagerons avec une cabine 2-3-2 places. Cela tombe bien, nous avons prenons 5 places. On a la paix. Justement devant les WC (ce sont les sièges 15 ou 16).

Avec cette compagnie, les enfants ont un repas compris (parfois chaud, souvent froid mais bon). Prise USB bien pratique, un Wifi (payant il me semble) et une série de films etc mais pas en français. Impeccable pour les enfants. Des heures de vidéos en anglais. Ce n'est pas top mais au moins, nous avons trois enfants calmes. On fera donc une exception pour les écrans... :oops:

Tout se passe superbement bien. Petit passage au-dessus du Groenland et je dois bien vous avouer que j'en ai eu des frissons!

Arrivés à JFK sans souci. Une certaine émotion me gagne. Je suis aux USA...à New York. Ouf!!!

Nous marchons vite, l'immigration se passe sans souci. On se retrouve au début. Nous passerons rapidement.

A peine dans l'aéroport que je reçois un sms de DIAL7 avec un renvoi vers un mail. Celui-ci m'explique que le chauffeur n'est pas loin (mail avec nom, numéro, référence voiture, géolocalisation...). Aucun stress à ce niveau ce qui est bien.

Gars très sympa, serviable. Voiture nikel. Conduite sans souci. Prévu à 69 dollars, au final nous donnerons 92 avec pourboire et péage. RAS.

Arrivés à l'hôtel Hampton Inn Grand Central. Nous nous mettons presque aussitôt à dormir! L'avion n'est pas top pour dormir, faut l'avouer!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par patricia »

Très agréable à lire ces journées.
Vivement la suite :D
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par CeD&FaB »

Ahhh...
merci Dexter236 tu nous mets l'eau à la bouche...
vivement la suite
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Mercredi 4 avril

Nous avons tous fait un bon gros dodo ! :lol: Heureusement, c'est calme, on dort bien mais je sens directement que moi et la clim ça fera deux! En effet, moi ainsi que la toute petite allons souffrir de cette climatisation. Elle fonctionne bien mais on attrapera assez vite la crève sans que ce soit trop grave.

Levés à 5h du matin, on en profite pour manger le PDJ à 6h. Pas trop de monde malgré la petitesse de la pièce.

Bouffe à l'américaine. On peut se faire des gaufres et y mettre ce que l'on veut. On sait que l'on mangera pas top top mais on s'en fiche...ce sont les vacances!

On mange donc le mieux possible, pas trop mais assez pour tenir la journée!

J'en profite pour faire une parenthèse sur le budget nourriture:

Sur plein de forums j'ai vu : "Prévoir 50 dollars / personne et par jour! ". Ce que j'avais globalement prévu pour au final tomber à 100 dollars pour nous 5 par jour et sans trop se priver! Attention, on a "mal" manger mais sans se priver!!

Au final, contrairement à ici il n'est pas compliqué de prendre moins et de partager. Un vrai plaisir de prendre 3 ou 4 plats, que deux boissons (eau gratuite!) et le tour est joué! Le froid nous a aussi permis de ne pas avoir besoin de boire toute la journée.

Nous sortons donc de l'hôtel vers 7h. Nous aurons droit à un temps sec, froid toute la semaine mis à part de la pluie ce mercredi après-midi et un peu de neige le lendemain (si mes souvenirs sont bons).

On se lance dans les rues en tentant de s'y retrouver. Au final, j'apprécierai fortement cette façon de découper les rues. Très logique!

Nous marchons donc sans trop savoir où l'on va mais en ayant un premier objectif : prendre le bus toute la journée (dans le pass).

Vers 9h-9h30 on arrive enfin à monter dans ce fameux bus rouge pour le circuit midtown. En bas, on voit peut mais on est au chaud.

Belle découverte pour un premier jour. On limite la marche et on dégrossit pas mal la ville. Personnellement, cela m'aidera pour la suite.

Vers midi, arrêt nourriture...sur Times Square! 5 dollars par hot dog, on en prend que 4 et deux boissons. On s'en sort pour 25 dollars et personne n'a plus faim. Pas top mais on mange un hot dog sur Times Square put....!!!! :D

Quelques séries de photos plus tard, un tour dans le Disney Store (premiers achats de mes femmes). On apprécie peu les personnages qui veulent que l'on prenne une photo avec les enfants. "20 dollars de pourboire pour le groupe madame!". Ben finalement, on oubliera vite la photo. Cette façon de faire n'est pas plaisante mais heureusement que la population est incroyablement polie! Un truc que l'on apprécie et qui nous correspond. Nous avons trouvé les gens généralement serviables. Jamais de gros mots et à aucun moment je n'ai senti de gêne en étant 5 ni avec la poussette!

Nous passerons donc le reste de la journée à marcher au hasard et à prendre le bus pour uptown (avec la pluie....burp...). Nous irons sur Bryan Park etc tout en restant dans notre zone à l'est.

Le premier repas du soir se fera au Café Restaurant John's pas loin de l'hôtel. Un petit diner sympa mais très bon!

Très rapidement, nous avons trouvé un bon rythme qui convient à tout le monde : levés tôt et retour hôtel vers 15h. Nous ressortions vers 16-17h pour aller manger (17h c'est parfait avec les enfants et on évite le monde). Ensuite, petite promenade et dodo assez tôt tout le reste de la semaine.


Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message