De retour de New York avec un stop en Islande

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

En effet, j'avais vu que c'était réputé niveau hot dog mais on ne s'est pas pris la tête. J'avoue.

Concernant les photos, je prends tout avec mon P8 lite et je retouche parfois avec Photoshop sur smartphone (sans exagérer bien entendu!).

La suite d'ici quelques jours.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Je vais tenter de vous résumer le stop en Islande et de faire un récapitulatif prix etc. En espérant aider de futures familles! :D

L'avion a donc décollé de JFK à 20h40 (heure NY) et nous sommes arrivés vers 6h à Keflavik (heure Islande). Ce qui signifie que nous avons passé la nuit dans l'avion en tentant de dormir.

A l'arrivée, c'est bien entendu totalement l'inverse des USA.

Nous avons eu la chance d'aller en Islande quelques jours en février 2016. Le but de ce stopover était de pouvoir partir seul vers l'ouest mais malheureusement cela n'a pas été faisable.

A peine les valises reprises, nous allons à pieds chez Blue Car Rental (en face de l'aéroport) afin de prendre le RAV4 loué par internet.

En route donc dans ce 4x4 avec pneus cloutés (obligatoires jusqu'au 15 avril), full option mais en essence....à +/- 1.5€/litre, je dois bien avouer que je n'ai pas l'habitude d'un tel prix (je fais le plein au Luxembourg...).

Nous prenons la route vers le nord mais nous tournons rapidement sur la 42 vers le cratère de Kleifarvatn. En hiver, on se serait pensé en plein Game Of Thrones. Nous nous devions d'y retourner et le spectacle est tout aussi fabuleux à mes yeux! :D

Nous descendons vers le sud sans trop s'arrêter. J'ai plus ou moins dormi dans l'avion mais le reste de ma famille dort. Je suis seul sur une route elle aussi toute seule dans le paysage magnifique. Après NY et ses 10 000 habitants/km², je peux vous assurer que le contraste est à son maximum.

Je ne m'arrête pas et je continue en remontant vers Selfoss. Nous avons réservé le Secret Lagoon sur Fludir (80€ deux adultes, enfants gratuits). Le Blue Lagoon? Nous avons donné la première fois mais c'est devenu trop cher!

Je roule, je roule sans trop m'arrêter. La météo annonce de grands vents vers l'ouest... :shock: ...mon planning va être mis à mal!

Petit stop afin de manger dans un KFC où la fille ne nous comprendra pas bien. Nous aurons pour 40€ de poulet et d’orangeade. Avec la fatigue, tout le monde s'énerve...

Arrivés au Secret Lagoon, nous sommes heureux de voir que nous avons bien fait de réserver pour 12h30. Juste après deux cars d'étudiants UK...ouf!!!!!

Un vrai plaisir d'être dans cette eau chaude, en pleine nature assez préservée (contrairement au Blue Lagoon!). Honnêtement, pour ce prix, je vous recommande vivement d'y aller.

Ensuite, ce sera 2h30 de routes vers Fossatun (ouest). Au final, j'aurai conduit de 7h du matin à 16h30. La fatigue a été dangereuse sur la fin. Je m'en suis voulu mais heureusement, pas d'accident!

Arrivés sur place, nous prenons place dans notre cottage, isolé et face à un paysage de dingue! Nous rangeons nos petites courses afin de pouvoir se faire à manger. Le vent souffle déjà pas mal.

Malheureusement, le 11 je devais m'en aller seul vers l'ouest mais les vents forts (100 kms/h) et l'énorme fatigue m'ont fait changer d'avis. Je ne ferai que dormir une bonne partie de la journée. Il aurait été idiot de prendre des risques avec ces vents ainsi que la fatigue.

Au final, nous profitons d'un espace sympa, isolé pour nous reposer.

Le dernier jour, nous reprenons la route vers l'hôtel Aurora devant l'aéroport mais nous en profitons afin de faire une mini escapade vers une chute d'eau. Barnafoss.

Petite halte sur Reykjavik avant d'aller remettre notre voiture. Le vol de retour étant prévu le vendredi 13 à 07h40.

A l'aéroport, une blinde de gens (c'est petit!) mais passage VIP car nous sommes avec des enfants. Le checking se fera en 15 minutes maximum. L'un des rares avantages avec les enfants!

On me l'avait dit : le contre-coup a bien été présent lors du retour! Nous sommes le 26 avril et on reprend seulement nos anciennes habitudes!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Question budget pour deux adultes et trois enfants de 3 à 8 ans ?

- Vols A/R via Icelandair (en économique) : +/- 2600€ TTC sans assurance voyage.

- Hôtel Hampton Inn Grand Central 6 nuits, chambre 2 grands lits et petit-déjeuner compris : 1600€ (2000 dollars) TTC mais le prix de base était inférieur. Bien regarder le prix final avec les taxes!!!!!

- Navette DIAL7 en VAN aller : +/- 90 dollars

- Navette DIAL7 en VAN retour : +/- 110 dollars

- Nourriture : +/- 100 dollars / jour en mangeant bien au petit-déjeuner compris dans le prix, un truc style hot-dog à midi pour une moyenne de 30 dollars (on prenait pour 4) + un repas normal le soir à +/- 70 dollars. (hors exceptions!).

- Pass Explorer : Bus une journée, deux musées, Top Of The Rock +/- 350€ (avec la petite de 3 ans!).

- MetroCard illimitée (4 personnes, la petite ne payant pas) : +-130€

- Ferry Staten Island : gratuit

- Pourboires : au final, très peu! 2 dollars tous les matins pour la femme de ménage et quelques dollars aux repas!



Au niveau de l'Islande, ça douille un peu...

- +/- 350€ la location de la voiture du mardi matin au jeudi soir...

- 50€ de bains chauds

- 420€ le cottage (attention, nous avions réservé du 10 au 13 afin de pouvoir repartir plus tard!)

- 230€ l'hôtel Aurora en face de l'aéroport

- +- 100€ d'essence pour péage tunnel

- +- 60€ de courses

- +- 60€ pour l'unique restaurant en Islande

A la grosse louche (je n'ai pas compté les quelques achats et boissons) nous tournons à 7000-7500€ avec l'achat passeports et Esta (...) ainsi que le parking aéroport.


Pour 9 vrais jours sur place, 5 personnes, cela donne +/- 166€/personne/jours.


NB : nous avons deux Visa Gold et les assurances montent jusqu'à 5000€/carte...Très pratique!!!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par ella »

Un grand merci pour ce récit original ! Après NYC, vous avez dû vous sentir terriblement seuls dans le cottage :D :D
Vos filles sont elles contentes du voyage ?
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

ella a écrit : 28 avr. 2018, 15:11 Un grand merci pour ce récit original ! Après NYC, vous avez dû vous sentir terriblement seuls dans le cottage :D :D
Vos filles sont elles contentes du voyage ?

Tant mieux si ce récit est original. C'est une bonne chose! :D

Il était difficile à NY de dire si cela plaisait à nos filles. Mais après coup, on se rend compte que c'est le cas. Elles comprennent que c'est un peu un privilège d'aller là-bas à leur âge.

Pour le cottage, c'est vraiment passer du noir au blanc. On a croisé maximum 3 personnes qui se promenaient.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Didier »

Intéressant le stop en Islande ! :D :D C'est l'occasion de voir 2 pays en une seul voyage ! Et quel contraste avec Manhattan... :!:
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Didier a écrit : 10 mai 2018, 14:48 Intéressant le stop en Islande ! :D :D C'est l'occasion de voir 2 pays en une seul voyage ! Et quel contraste avec Manhattan... :!:
Honnêtement, même si je me répète, c'est très intéressant à faire mais il faut aussi aimer l'Islande. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Bonjour,

Je relance mon post sur un coup de tête car j'ai envie de repartir en février, toujours à 5 (du 25.02-02.03).

Sans certitude mais une pub Icelandair m'a attiré et NY est toujours resté dans mon esprit....la preuve, je ne suis plus revenu sur le forum car une fois lancé, j'ai du mal à zapper l'idée, l'envie...(pareil avec les autres forum, je me connais !)

Ce n'est pas la période la plus folle mais pour moins de 6000€ j'ai un hôtel deux chambres avec cuisine au SO de Manhattan (vers la 37th je crois).

A voir si madame est convaincue...le Japon étant prévu en 2025 avec les restrictions nécessaires. :)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par ella »

Bonjour Dexter,
Je vais faire comme toi,tenter un voyage à cette période de l’année…. Il faut dire que les prix sont plus attractifs quand il fait de températures polaires 😁😁 et je n’y suis jamais allée fin janvier ! Je reviendrai début février, je dirai sur le forum comment ce voyage s’est déroulé. Sois persuasif pour convaincre ton épouse et bons préparatifs 👍👍👍
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: De retour de New York avec un stop en Islande

Message par Dexter236 »

Top ! :D

Bah, je n'ai pas eu de mal à convaincre madame en quelques minutes...

Deux stress :

- la météo

- l'Esta
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message