9 jours à New York en août...2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

Désolée pour ce méga retard :roll: À force de se dire « je le ferai plus tard » on se retrouve presque 4 ans après... Mais bon, il paraît que mieux vaut tard que jamais !

Je suis donc partie à New York avec ma copine du 21 au 30 août 2014. Début d’un périple américain de 40 jours qui nous a menées à Detroit, sur la route 66, dans l’ouest américain, à Las Vegas, à Los Angeles et à San Francisco pour finir.
On y est retournées 3 jours en aout 2017 pour clôturer un voyage Reykjavik-Montréal-New York et on y retourne 3 jours en septembre 2018 pour débuter notre périple New York-Chutes du Niagara-Detroit-Chicago.

New York n’a pas été tout de suite un coup de cœur, j’avais même dit après notre premier voyage que c’était pas une ville dans laquelle je retournerai. Peut-être parce que dans la suite de notre voyage on avait découvert des endroits et des paysages à couper le souffle, me faisant un peu oublier New York. Et puis en rentrant on regarde les photos, les séries avec New York en toile de fond et là on se dit qu’en fait si, c’était super. Et notre deuxième séjour a totalement confirmé mon ressenti : j’adore New York ! J’ai hâte d’être à septembre pour y poser les pieds une fois de plus.
Je vais donc commencer mon récit. On avait fait à l’époque un blog pour que nos proches puissent nous suivre, ce sera donc facile de me rappeler les journées :D

Dernière chose, merci à Selena et ses carnets de voyage qui m’ont encore plus donné envie d’y aller et qui m’ont aidée à élaborer un planning et à Patricia qui m’avait à l’époque donner des conseils pour étoffer le planning :)

Jeudi 21 août 2014

L’heure du départ a sonné, décollage à 8h30 de Charles de Gaulle. Derniers messages aux proches et hop, nous voilà dans la salle d’embarquement. On a choisi la compagnie Icelandair avec 1h d’escale à Reykjavik, en Islande. Cette compagnie est top, assez de places pour les jambes même quand le siège de devant est incliné (je mesure 1m75), boissons sans alcool gratuites, couverture, écran individuel avec films et séries, personnel de bord super gentil. Pas de repas gratuit mais un sandwich acheté à l’aéroport et quelques chips feront l’affaire :D. L’escale en Islande passe très vite, le temps de descendre de l’avion, d’acheter quelques trucs à manger et hop nous remontons dans l’avion. Dans cette deuxième partie de vol on a survolé le Groenland, c’était super beau !

Arrivée en Islande
Image

Survol du Groenland
Image

Arrivée à New York à 12h30. On récupère nos bagages, on passe l’immigration sans trop attendre. Les portes de l’aéroport s’ouvrent : ça y est , on y est ! On avait réservé une navette partagée. On a eu de la chance puisqu’on a été les premières à être déposées (notre hôtel était dans le lower east side) après presque 2h dans la circulation new yorkaise. Notre hôtel était top mais on a eu un peu de mal avec le quartier : Chinatown. Des odeurs nauséabondes des restaurants, l’eau de glace des poissons déversée sur les trottoirs, des bruits de crachat toutes les 30 secondes. C’est pas ce qu’on a préféré.

Vue sur le Manhattan Bridge depuis la salle de bains de notre chambre
Image

Après avoir découvert la chambre et déposé nos bagages on file directement découvrir l’ambiance à Times Square. Grosse erreur. Avec l’immense fatigue et le décalage horaire on n’était clairement pas en condition pour affronter la masse de touristes. On n’a même pas sorti l’appareil photo. On s’est donc dit qu’on y reviendrait mais un soir et quand on sera beaucoup moins fatiguées. On trouve un pub irlandais dans le coin avant de rentrer à l’hôtel pour enfin dormir. Une longue journée nous attend demain (comme les jours qui suivront).
Dernière modification par Flo59 le 15 mars 2018, 20:14, modifié 2 fois.
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par CeD&FaB »

Cool :) un récit :lol: cela faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu
Merci Flo59 de t'y mettre et courage pour la suite...
Dernière modification par CeD&FaB le 21 mars 2018, 08:32, modifié 1 fois.
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

CeD&FaB a écrit : 13 mars 2018, 08:22 Cool :) un récit :lol: cela faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu
Merci Flo59 de t'y mettre et courage pour la suite...
Merci :) (et Flo tout court ça ira :wink: )

Vendredi 22 août 2014 : découverte de Midtown

Lever matinal avec le décalage horaire. Ça tombe bien on a prévu de commencer la journée par la montée au Top of the rock. Après un petit déj on file à la découverte de cette ville. Le ciel est nuageux mais il fait déjà chaud ! On arrive devant ce monument gigantesque. Il n'y a pas la queue, on atteint rapidement le sommet et sa vue à couper le souffle avec Central park d'un côté et l'Empire state de l'autre. J'en prends plein les yeux.

Image

Image

Image

Après avoir bien profité de la vue on reprend notre chemin pour rejoindre le Paley park pour une petite pause gaufre. C'est un tout petit parc en bord de route avec une cascade qui cache tout le bruit de la ville et de la circulation. Moment super agréable :)

Image

Paley park
Image

On reprend notre route direction l'ONU puis Grand central et sa célèbre galerie des murmures (effet impressionnant !)

Image

Image

Image

Puis direction Bryant park pour la pause sandwich (j'ai vraiment adoré ce parc. Par contre je sais pas pourquoi des fois il est possible d'aller sur la pelouse, et des fois non, si quelqu'un sait :D )

Désolée pour les couleurs dues à un mauvais réglage sur l'appareil photo...
Image

On part ensuite visiter la New York Library, malheureusement la grande salle de lecture était fermée pour travaux (mais nous avons pu la voir lors de notre 2e séjour l'année dernière :) )

Beaucoup de monde en août comme vous pouvez le voir
Image

Image

Image

Après cette longue journée de marche, on rentre à l'hôtel en passant par le quartier très coloré de Little Italy et en terminant la journée dans un restaurant italien

Image

Image

Image

Image

Programme du lendemain, la High Line et Greenwich village :)
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par CeD&FaB »

salut Flo,
merci pour ces nouvelles photos, cela me fait du bien, j'ai l'impression de repartir là-bas..
même si je suis le seul à te répondre, continue ton carnet de voyage, je pense que bien d'autres personnes te lisent (n'est-ce pas les gens ?)
a+
Dernière modification par CeD&FaB le 21 mars 2018, 08:33, modifié 1 fois.
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

salut Flo,
merci pour ces nouvelles photos, cela me fait du bien, j'ai l'impression de repartir là-bas..
même si je suis le seul à te répondre, continue ton carnet de voyage, je pense que bien d'autres personnes te lisent (n'est-ce pas les gens ?)
a+
Oui je vois au nombre de vues que ce carnet intéresse des personnes :D merci pour tes réponses en tout cas :)

Samedi 23 août 2014 : High Line et Greenwich village

Mais avant, on commence par un brunch au 230 Fifth. On a de la chance, on nous propose une table qui fait face à l'Empire

Passage obligé devant le Flatiron
Image

Vue depuis notre table
Image

Après s'être bien rempli l'estomac, on se dirige donc vers la High Line pour une petite balade digestive :D

Image

Image

Image

Image

Et bien sûr, passage incontournable par le Chelsea market
Image

On se dirige ensuite vers Greenwich Village, l'un de mes quartiers préférés de New York !

Étant des fans de Friends, on ne pouvait pas passer à côté :D
Image

Christopher park
Image

Le Stonewall Inn
Image

Image

Image

Puis direction Washington square park, où je pourrais y rester des heures !

Image

On termine ensuite la journée par un bon burger et des frites au cheddar au Shake shack du Madison square park :lol:
Image

Image

Demain, direction Brooklyn :)
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

Dimanche 24 août 2014 : journée à Brooklyn

Et on commence par la traversée du pont :)

Image

Image

Image

On prend ensuite le bus pour rejoindre le quartier industriel de Red Hook

Ancien entrepôt abritant aujourd'hui un Fairway Market, idéal pour acheter de quoi pique-niquer au bord de l'eau avec vue sur Miss Liberty :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction le métro pour fouler le sable de Coney Island

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction le quartier de Williamsburg

Image

Image

Image

Image

Avant de terminer la journée dans un petit pub pour déguster un bon burger :)
Image

Au programme demain : Lower Manhattan :)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par ella »

bonjour
je viens de voir ton retour.... merci d'voir pris le temps de le faire, c'est toujours du pur bonheur de faire un tour à NYC :D :D :D
hâte de lire la suite.
Bonne journée.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Lolosupersympa »

Merci du retour , toujours marrant de voir des Américains "allumés" :lol: :lol:
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

Merci pour vos réponses :D

Je suis beaucoup occupée en ce moment mais la suite arrive bientôt :)
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

Voilà la suite !

Lundi 25 août 2014 : Lower Manhattan

Et on commence la journée sur Liberty Island pour aller voir Miss Liberty sous un beau ciel bleu.

Image

Image

Image

Image

Image

Magnifique vue sur la Skyline depuis le Ferry
Image

Retour sur la terre ferme pour la pause du midi...
Image

Image

...avant de reprendre le ferry direction Governors Island. J'ai adoré cet endroit. Peu de touristes, des maisons super jolies, de beaux espaces verts et de beaux points de vue sur la skyline :)

Image

Image

Image

Image

Image

Le pied :D
Image

Puis direction le quartier de Wall Street, en commençant par le cimetière de Trinity Church
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis promenade dans Battery Park...
Image

Image

Image

...pour rejoindre le Mémorial du 11 septembre
Image

Image

Image

Image

Image

On part ensuite rejoindre le Irish Hunger Memorial
Image

Image

Image

Demain direction l'Upper West Side :)
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par CeD&FaB »

cool ça a repris :D
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par JP. »

Merci pour le partage du séjour et les photos :D :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par crystal1806 »

waouh je découvre ton récit , merci de me faire rêver et déprimer :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par domalex636 »

Cool! Super récit et très belles photos :D
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

Merci à vous pour vos réponses :)

Mardi 26 août 2014 : Upper West Side

Et on commence la journée par une visite de la Columbia University
Image

Image

Image

Accueil des étudiants qui seront diplômés en 2018
Image

On poursuit ensuite notre chemin en traversant Morningside Park...
Image

Image

Image

...pour rejoindre la partie nord de Central Park
Image

Image

Image

On y passera le restant de l'après-midi avec pause glace et pauses détente dans l'herbe histoire de profiter pleinement de ce magnifique endroit :D

Au programme demain : 2e journée à Brooklyn
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message