9 jours à New York en août...2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

Mercredi 27 août 2014 : 2e jour à Brooklyn

Avec pour commencer la visite de l'immense cimetière de Greenwood
Image

Image

Heureusement, un plan est mis à disposition pour nous guider :D
Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite notre route pour visiter le quartier de Park Slope

Image

Image

Image

Image

Puis direction le quartier de Dumbo, avec la photo incontournable :D
Image

On rejoint ensuite le parc qui se trouve entre le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge
Image

Image

Puis on termine la journée au Brooklyn Bridge Park pour admirer le magnifique coucher de soleil sur la Skyline
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au programme demain : découverte de la partie sud de Central Park :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Loicnice »

Rhooo je viens de découvrir ton récit avec de superbes photos , Top . Merci :!:
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par CeD&FaB »

cool, de jolies photos :)
et encore des coins que je ne connaissais pas (cimetière) :)
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Re: 9 jours à New York en août...2014

Message par Flo59 »

Rhooo je viens de découvrir ton récit avec de superbes photos , Top . Merci :!:
Merci :) D'ailleurs désolée, mon récit ressemble plus à un album photo mais après 4 ans je ne me souviens plus des détails des journées :(
cool, de jolies photos :)
et encore des coins que je ne connaissais pas (cimetière) :)
Merci :) C'est vrai que le cimetière est super joli et vaut vraiment le détour !

Voici la suite avec l'avant-dernière journée

Jeudi 28 août 2014 : découverte de la partie sud de Central Park (enfin, une partie car c'est tellement immense !)

Et encore une fois, c'est sous un beau ciel bleu (et 30°C) que nous passerons cette journée :)

Sheep Meadow
Image

Image

The Mall
Image

Bethesda Fountain
Image

Image

Image

Belvedere Castle
Image

Image

Image

Après avoir pris le temps de bien profiter, on rentre assez tôt à l'hôtel car ce soir une expérience hors du commun nous attend :D

Qui dit New York dit comédie musicale. Et c'est en cherchant celle qui allait nous plaire que je suis tombée sur un tout autre genre de spectacle : Sleep no more !

Je sais pas si certain-e-s d'entre vous connaissent. Cela se passe au Mc Kittrick Hotel, un ancien hôtel des années 1930 dans le quartier de Chelsea.

Voici d'abord un petit résumé du site Huffington Post :

"À l'arrivée à l'hôtel, vous êtes d'abord transporté au cœur des années 30, dans un cabaret de velours rouge avec un orchestre en smokings et une sensuelle chanteuse de jazz. On vous propose un verre d’absinthe, puis vous êtes invité à revêtir un masque blanc similaire à ceux que l'on voit dans Eyes Wide Shut pour déambuler à travers les 9 000 m2 de l'hôtel, à votre rythme. Une chose est indiscutable : les trois heures que vous passerez à sillonner les couloirs, les escaliers et les coins obscurs de cet immeuble désaffecté de cinq étages vous déstabiliseront à un moment ou un autre.
On vous avertit dès le début : interdit de retirer le masque, interdit de parler, interdit de prendre des photos, interdit de tenir la main de votre ami. Vivez l'expérience par vous même. En dehors de ces contraintes, votre liberté en tant que spectateur est quasi-illimitée : vous pouvez fouiller les tiroirs, récupérer des papiers que les comédiens ont balancés deux secondes auparavant pour lire ce qui y est écrit, ou vous approcher à 30 cm d’eux, tant que ça n’entrave pas leur jeu. D’ailleurs, ils n’hésiteront pas à vous pousser, tout en vous ignorant complètement, si vous vous trouvez en travers de leur chemin.
Sleep No More n'a rien d'une pièce de théâtre conventionnelle. Pas de scène ni de fauteuils, pas de linéarité : vous assistez à des saynètes interprétées ici et là, vécues par des personnages mystérieux qui se retrouvent dans le silence et vivent leur histoire avec toute l'agilité de leur corps. Vous passez du cabinet de curiosités, au cimetière, en s'arrêtant par la salle à manger, les chambres, le laboratoire ou une confiserie...
Parfois, vous êtes seul dans une salle sombre où se trouvent des cadavres de grenouilles en pots ; d'autres fois, vous tentez de suivre un personnage fantomatique et sensuel dans une histoire de meurtre ou d'amour tourmentée qui le mène d'un étage à l'autre, avec une petite foule qui se désagrège d'une saynète à l'autre. Vous décidez vous-même de ce que vous allez voir et (forcément) manquer de cette pièce de théâtre pas comme les autres."

Le principe nous a tout de suite plu. On ne voit pas du tout passer les 3h parce qu'on se promène absolument partout ! Toutes les pièces sont sombres, c'est vraiment une atmosphère particulière. Il y a les comédiens non masqués, les spectateurs avec des masques blancs et le personnel avec des masques noirs qui est uniquement présent en cas de problèmes ou pour nous dire de faire demi-tour si on a ouvert une porte qu'il ne fallait pas (issue de secours par exemple). Au bout des 3 heures, tous les spectateurs éparpillés un peu partout sont priés de rejoindre une pièces particulière où se déroulera la scène finale. L'expérience coûte quand même 100$ par personne mais si vous avez le budget elle vaut vraiment le détour tellement elle est unique. On a vraiment l'impression de se balader dans un film des années 30 avec une liberté quasi-totale.

Les photos étant interdites, voici des photos prises par l'établissement

Image

Image

Image

Image

Image

On a passé une super soirée :)

Demain, dernier jour :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message