De retour......

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

De retour......

Message par lsg »

Bonjour à tous !
En premier les GRANDS REMERCIEMENTS !!!
Merci à tous ceux qui nous ont conseillé et merci pour le blog et la page Facebook qui nous auront grandement aider !

Nous avons aimer et nous n'avons pas aimé....et oui on est partagé, mais on a aussi halluciné et on a envie d'y retourner.
Je m'explique...oui oui quand même !

Le point le plus négatif est le trop court séjour ! C'est clair et net il faut au moins partir 7 jours pleins. Nous avons atterris à 12h25 (samedi) nous étions rapidement à l'hôtel (14h) et après 2 jours entiers départ (mardi) à 13h30 de l'hôtel après une matinée à balader vers la 1er avenue (très sympa d'ailleurs, vraiment plus old school) ;).
Le point le plus positif ce sont les gens ! Le respect, la gentillesse et la compréhension. Toujours le sourire, toujours très sympa ;)

Nous avons donc déposé nos bagages en direction Times Square....bon ce n'est définitivement pas pour nous....alpagué par les personnages de TS, même si on dit non il force et ça ne nous as pas du tout plu. Bref un pourboire plus tard on reprends notre chemin. On rentre à l'hôtel on prends un douche pour se réchauffer et là une odeur horrible sorti de des évacuations...on nous reloge...dans un chambre minuscule....sale....sur rue (alors que nous étions sur cours) Bref assez déçu et j'avoue ça gâche un peu le cours séjour. Nous avons quand même profité un max avec des dodo à 21h et des levé à 4/5 heures du matin :P


Pour résumé notre meilleure journée à été celle où nous avons été le musée d'histoire naturelle et la balade dans central park, une réjouissance pour nous, un plaisir des yeux et un régal pour nos autres sens.
La traversée avec le Ferry nous as aussi ravi !
Chinatown nous n'avons pas apprécié, trop de monde et nous n'y avons pas vu grand intérêt. Évidement impressionnés et émus par le One World et l'hommage aux victimes et héros du 11/09.

Nous nous sommes régalé également entre les brunchs newyorkais et repas, chinois, mexicain, japonais...on à très bien mangé et aussi petit repas dans la chambre avec bière et légumes du petit super marché du coin ;) (on m'a même demandé ma carte d'identité..la classe :P surtout à 36 ans ;))
Bon on a pas mal marché, pris le métro. Et ça à été simple et sympa aussi.
Bref un court et intense moment sur Manatthan qui, je pense, nous a laissé sur notre faim...fin? Non pas du tout ! La prochaine fois on se fait Brooklyn !! :P
C'est quand même un ville hallucinante qui nous happe sans vergogne ;)

Voilà pour le petit résumé de notre mini séjour !

A bientôt !!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: De retour......

Message par Didier »

Merci pour ce résumé ! :D :D :D

Oui, je le dis et je le répète souvent ici : il faut MINIMUM une semaine pour découvrir New York. Sinon, forcément, on revient frustré !!! :x Il y a énormément à voir et la ville est grande !!!

Je le dis aussi beaucoup : il vaut mieux épargner un peu plus et s'offrir un hôtel convenable. Même si on ne dort pas beaucoup à New York, un bon hôtel, propre et confortable, c'est bien plus réparateur. Là, vous aviez visiblement un vieil hôtel pour ne pas dire un boui-boui... Et, au final, cela joue sur l'impression du séjour. C'est dommage car, avec un bon petit hôtel, l'impression aurait été différente. J'entends ou je lis trop souvent que "l'hôtel c'est juste pour dormir". Non, l'hôtel c'est sa maison à New York !!! Et chez soi c'est pas une poubelle avec les canalisations qui refoulent...

En fait, en lisant votre résumé, je vois que ce que vous avez adoré c'est New York !!! :D :D :D Vous auriez dit "on est déçu parce que la ville est moche mais on a adoré l'hôtel et le fait de rester seulement 4 jours", j'aurais été plus inquiet ! :lol: :lol: :lol:

Bon retour et bons préparatifs pour le suivant !!! :D :D :D La prochaine fois, prenez plus de temps et un bon hôtel et ça va être le déliiiiiire ! :D :D :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: De retour......

Message par ella »

Super que vous ayez pu faire autant de choses.....Merci pour le retour. :D :D
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: De retour......

Message par lsg »

Didier a écrit : 01 févr. 2018, 15:39 Merci pour ce résumé ! :D :D :D

Oui, je le dis et je le répète souvent ici : il faut MINIMUM une semaine pour découvrir New York. Sinon, forcément, on revient frustré !!! :x Il y a énormément à voir et la ville est grande !!!

Je le dis aussi beaucoup : il vaut mieux épargner un peu plus et s'offrir un hôtel convenable. Même si on ne dort pas beaucoup à New York, un bon hôtel, propre et confortable, c'est bien plus réparateur. Là, vous aviez visiblement un vieil hôtel pour ne pas dire un boui-boui... Et, au final, cela joue sur l'impression du séjour. C'est dommage car, avec un bon petit hôtel, l'impression aurait été différente. J'entends ou je lis trop souvent que "l'hôtel c'est juste pour dormir". Non, l'hôtel c'est sa maison à New York !!! Et chez soi c'est pas une poubelle avec les canalisations qui refoulent...

En fait, en lisant votre résumé, je vois que ce que vous avez adoré c'est New York !!! :D :D :D Vous auriez dit "on est déçu parce que la ville est moche mais on a adoré l'hôtel et le fait de rester seulement 4 jours", j'aurais été plus inquiet ! :lol: :lol: :lol:

Bon retour et bons préparatifs pour le suivant !!! :D :D :D La prochaine fois, prenez plus de temps et un bon hôtel et ça va être le déliiiiiire ! :D :D :!:
Le séjour nous à été offert, du coup nous n'avons pas eu le choix de l'hôtel, mais nous avions vu sur le papier (et le site internet) 4 étoiles......heuuu....nous avons logé dans un ibis budget bien plus propre ...
Mais la prochaine fois il est clair que nous demanderons à avoir un autre hôtel ;)
Merci pour les conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: De retour......

Message par Didier »

Ah la évidemment, si c'était un cadeau, tu pouvais pas trop mégoter sur l'hôtel ! 8) :D :lol: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message