Mon voyage avril-mai 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par ella »

Merci pour le partage, c'est sympa un nouveau récit ! :D
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Samedi 2 mai, jour 4
Pour ce 4ième jour (déjà) je dois une nouvelle fois passer chez Harlem Spirituals pour récupérer mon billet de l’excursion du lendemain.
Une fois cela fait, ma véritable journée peut commencer. Au menu de ce matin… l’Empire State Building. Pas trop d’attente en cette matinée, d’autant plus que j’avais pris un e-ticket avant de partir de France. Je monte dans l’ascenseur. J’accède aux derniers étages par l’escalier. Après avoir découvert New-York de nuit depuis le TOR, je découvre NY de jour. La visibilité est bonne. Je prends le temps de faire le tour et d’apprécier ce paysage. J’essaie de prendre un peu de hauteur pour prendre un selfie, me « pose » sur une des plates-formes, mais un vigile me dit de ne pas rester là. J’e m’exécute.
Arrive le temps de redescendre et de poursuivre mon programme qui m’amène en direction de Grand Central. Avant d’y entrer je m’octroie une pause déjeuner dans un restaurant (bière et hamburger au menu).
Une fois rassasié, je continue ma visite. Je rentre dans cette gare mythique par ce que j’appellerais le niveau zéro. C’est impressionnant, il y a de beaux lustres mais sans plus. Par contre quand je rentre dans le hall principal… ouah c’est immense, c’est haut ! C’est comme dans le film. J’ai de la chance, il n’y a pas trop de monde (on est samedi). Je prends un peu de hauteur en allant sur l’Apple store. Je prends également le temps d’observer ce plafond… Je visite ensuite un peu le « sous-sol » mais sans trop m’y attarder.
La prochaine étape c’est le Téléphérique de Roosevelt. Sauf que nous sommes samedi et que le samedi est synonyme de travaux dans le métro. Du coup je galère à trouver la correspondance qui va bien et décide finalement d’y aller à pied.
Bien m’en a pris car ça me permets de découvrir un festival indien Holidhai (avec jet de couleur et danse). Je reste quelques minutes apprécier cette ambiance. Je file ensuite direction le siège des Nations Unis. Là, devant un des bâtiments je vois des fourgons et des hommes casqués avec leur M16. Je vais rester de mon côté de trottoir. Juste à côté, je pourrais me croire dans la série Chips. Deux motards de la police New-Yorkais viennent de se garer.
Après quelques photos je continue mon chemin. J’arrive au téléphérique. Je fais l’aller et le retour dans la foulée. Globalement j’en suis déçu. Je trouve que la vue gâchée par le pont juste à côté ne valait pas les galères de métro (ou de non métro). Avec le recul, et avec les infos du forum je me dis que j’aurais du me balader sur Roosevelt Island (ce sera pour la prochaine fois du coup).
La fin d’après midi approchant je décide de me diriger vers une caserne que je voulais voir.
Sur le trajet je m’arrête au Flatiron. C’est fou ce qu’il est étroit quand même. Je me dirige ensuite vers le Washington Square et y assiste à une démonstration de brake dance. Je passe devant les fameuses tables d’échec et poursuit mon chemin. J’arrive dans le quartier que je cherchais. Je suis un peu désorienté, je cherche cette caserne… Passe devant moi une voiture caméra, j’ai le temps de la photographier… mais pas le temps de photographier la voiture qui était filmée… dommage.
Ça y est j’y suis, la voilà cette caserne. Celle de Ghostbusters ! Quand j’y arrive la porte est ouverte mais un camion est stationné devant. Ouf il s’en va, je vais pouvoir prendre mes photos.
Ma journée se termine donc tranquillement avec cette joie de voir la caserne.

Les photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Coucou toi !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Voiture cinéma
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Après quelques semaines passées sur un autres projet, je vais reprendre la rédaction de mon séjour. Cela devrait aller vitre puisqu'il reste seulement 2 jours à rédiger...
A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par patricia »

Sytchev44 a écrit : 11 mai 2017, 19:55 Après quelques semaines passées sur un autres projet, je vais reprendre la rédaction de mon séjour. Cela devrait aller vitre puisqu'il reste seulement 2 jours à rédiger...
A suivre donc...
Ah ben en voilà une bonne idée ! :D
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Dimanche 3 mai, jour 5
Aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche c’est le jour du Seigneur. Au menu du jour, visite guidée d’Harlem avec messe Gospel. Tenue correcte exigée (short interdit).
Je me rends donc sur la 8ème avenue. Le feeling avec ce guide est meilleur que pour ma première visite guidée. Physiquement il ressemble un peu à Thiery Marx.
La première partie de visite ressemble à la précédente (on longe Central Park, passe devant le Dakota. On fait une première halte à l’Apollo Theatre.
On reprend ensuite la route, on passe devant Columbia et on s’arrête à Poudlard (dixit le guide). Nous sommes au City College of New-York. C’est bâtiment en pierre c’est magnifique, ça contraste avec les immeubles tout de verre vêtu du cœur de Manhattan !
Comme à toutes les haltes, on reprend vite la route. On se dirige ensuite vers Riverbank State Park. La vue sur le George Washington Bridge est superbe. Déformation professionnelle oblige, je relève la particularité de ce parc, il est construit sur une station de traitement des eaux ! Ils sont décidément très fort ces Américains !
On part en direction de Washington Heights voir la plus ancienne maison de New-York : la Morris-Jumel Mansion. Les habitations alentours sont atypiques et la maison en bois magnifique, surtout sous ce beau soleil.
L’étape suivante est la messe gospel. En réalité nous n’assisterons qu’à la première partie de la messe, celle ou les fidèles chantent. Le reste de la messe (je devrais dire de la journée) est consacré à des prières. Nous avons le droit de prendre des photos et des vidéos mais nous devons rester discrets.
Voile l’heure de terminer cette excursion. Sur le trajet du retour le bus s’arrête à hauteur de Central Park pour ceux qui souhaitent y descendre. Ça tombe bien, c’est la prochaine étape de mon road-book. Je quitte donc le groupe et m’engouffre dans cet écrin de verdure. Avant de partir pour se séjour j’avais repéré les éléments à voir dans Central Park. Au menu : Obélisque, le réservoir et Belvedere Castle. Les New-Yorkais sont de sortis par ce beau temps (le soleil brille alors qu’en France il pleut).
Rappelez-vous, ce matin c’était tenue correcte exigée… je légèrement chaud avec mon pantalon moi ! Je décide donc de retourner à mon hôtel histoire de me rafraichir et de surtout enfiler un short ! A ce moment je m’aperçois que Central Park et ses petits chemins sont vraiment déroutants. Alors que je pensais sortir sur Central Park West je me retrouve sur la 5ème avenue !
Je reprends ensuite ma visite avec notamment la fresque hommage à John Lennon. Je prends plaisir à déambuler de cet immense parc, qui en cette période regorge de fleurs et de belles couleurs. Je galère ensuite un peu à trouver une statue… je finis par la trouvé sous une armada d’enfant. Elle est là Alice !
Et voilà une journée de plus qui se termine… la fin du séjour approche !

Les photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par veronyc14 »

Bonsoir Sytchev44 :D

Sympa ton récit et les photos !
Elle est où cette statue de l'homme avec le canard, je n'ai pas vu ça dans Central Park :(
Alors la chorale à la messe, c'était comment ?
C'est vrai que Central Park, c'est un parc atypique, il y a tellement d'ambiance différente, d'espace dédié, de recoins, de points d'eau... que l'on peut y rester toute une journée sans voir où faire la même chose, il est à l'image de New-York :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par patricia »

Chouette les photos et ce retour :D
C'est le 5ème jour ... j'espère qu'il nous en reste beaucoup à lire et à découvrir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Loicnice »

Superbe tes photos :wink:
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

patricia a écrit : 18 mai 2017, 15:35 Chouette les photos et ce retour :D
C'est le 5ème jour ... j'espère qu'il nous en reste beaucoup à lire et à découvrir :wink:
Merci :D
Malheureusement au 5ième jour la fin du séjour approchait à très grands pas :?
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Loicnice a écrit : 18 mai 2017, 17:59 Superbe tes photos :wink:
Merci :D
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Merci

C'est la statue de Hans Christian Andersen

elle se cache ici :
https://www.google.fr/maps/place/Hans+C ... -73.967701
veronyc14 a écrit : 18 mai 2017, 00:03 Bonsoir Sytchev44 :D

Sympa ton récit et les photos !
Elle est où cette statue de l'homme avec le canard, je n'ai pas vu ça dans Central Park :(
Alors la chorale à la messe, c'était comment ?
C'est vrai que Central Park, c'est un parc atypique, il y a tellement d'ambiance différente, d'espace dédié, de recoins, de points d'eau... que l'on peut y rester toute une journée sans voir où faire la même chose, il est à l'image de New-York :D
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par veronyc14 »

Sytchev44 a écrit : 18 mai 2017, 19:43 Merci

C'est la statue de Hans Christian Andersen

elle se cache ici :
https://www.google.fr/maps/place/Hans+C ... -73.967701
veronyc14 a écrit : 18 mai 2017, 00:03 Bonsoir Sytchev44 :D

Sympa ton récit et les photos !
Elle est où cette statue de l'homme avec le canard, je n'ai pas vu ça dans Central Park :(
Alors la chorale à la messe, c'était comment ?
C'est vrai que Central Park, c'est un parc atypique, il y a tellement d'ambiance différente, d'espace dédié, de recoins, de points d'eau... que l'on peut y rester toute une journée sans voir où faire la même chose, il est à l'image de New-York :D
bonsoir Sytchev !
Merci pour l'info :D
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Lundi 4 mai, jour 6
La fin du séjour approche à grand pas… aujourd’hui c’est ma dernière journée complète à New-York.
J’ai opté pour la visite de Musée d’Histoire Naturelle. Je dois avouer que voir un T-Rex m’a quelque peu influencé dans ce choix.
J’arrive au Musée et attend mon tour pour prendre une entrée. Pas trop de monde en ce matin, la file avance vite. Je m’engouffre ensuite dans cet immense musée.
Qu’en retenir… j’ai vais commencer par 2 déceptions qui sont dues à la même raison… la salle avec les éléphants et la salle avec la baleine sont trop sombres pour pleinement profiter des ces mastodontes (à mon goût). Sinon j’ai adoré ce musée, les mises en scène des animaux sont juste magnifiques. On n’y voit pas le temps passé ! Je dois également dire que j’ai eu un peu de mal à m’orienter dans le musée. Bien évidemment je ne me suis pas attardé dans toutes les salles.
Quelques heures plus tard, voilà le temps de quitter le musée. Au lieu de ressortir par l’entrée, je sors par une des autres sorties. Bien m’y en à pris car je découvre le musée sous un angle magnifique.
La fin ce fait sentir. Je prends un hot-dog et un coca sur un des nombreux stands ambulant… Je ne sais pas si cela vient de moi ou du vendeur, mais je me retrouve avec une spicy saucisse… ouf ça pique ! Du coup mon coca ne fait pas long feu.
Je dois repasser à mon hôtel pour passer un coup de téléphone qui sent la fin du séjour… je dois réserver mon shuttle de retour ! Je prépare mes quelques phrases sur un brouillon, respire un grand coupe, et décroche le téléphone… ça y est le shuttle est réservé… enfin j’espère.
Le reste de la journée est consacré au shopping !

Les photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Loicnice »

Ah oui c'est vrai que les salles avec les éléphants sont super sombres , pour faire de belles photos avec un téléphone quasi impossible :evil:

Merci pour tes photos :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message