Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Samedi 1er juin – J7 11h-13h

A la sortie du pont, nous nous dirigeons vers Tillary street pour nous rendre dans Brooklyn Heights.
Nous passons devant un petit supermarché, nous allons acheter de quoi nous restaurer, des boissons, des gâteaux très gros à la pistache et du melon frais déjà coupé. Il faisait bien frais dans le supermarché, mais à la sortie nous prenons une bonne bouffée d’air chaud… vivement la plage !

Image

! Vue sur Pierrepont street !

Image

! Vue sur Pierrepont street !

Image

! Vue sur Pierrepont street !

Image

! Vue sur Pierrepont street !

Image

! Vue sur Monroe Place !

Image

! Vue sur Monroe Place !

Nous allons au hasard des rues, puis nous faisons notre petite pause miam-miam à Fruit Street Sitting Area, le nom s’y prête bien pour manger notre melon ! Ici nous avons déjà une très belle vue sur la sky line du Financial District.
Beaucoup de personnes se promènent, d’autres, le panier bien rempli, semblent revenir d’un marché.
Cette pause était bien appréciable avec le petit peu d’ombre glanée sous les arbres.

Image

! Vue sur Henry street !

Image

! Vue sur Middagh street !

Image

! Vue sur Middagh street !

Image

! Entrée d'un bâtiment sur Middagh street !

Image

! Vue sur Hicks street !

Image

! Vue sur Middagh street !

Image

! Vue sur Columbia Heights !

Image

! Sky line !

Image

! Sky line !

Puis nous descendons par le Squibb Park Bridge pour rejoindre Brooklyn Bridge Park. L’esplanade est encore, pour partie, en travaux, c’est vrai que cela gâche un peu mais lorsque cela sera terminé le lieu sera sûrement très sympa. Au diable les travaux, nous sommes à New-York, il fait beau et l’on est bien.

Image

! L'Astrolabe du Brooklyn Bridge Park !

Image

! Vue sur la Sky line depuis le Squibb Park Bridge !

Image

! La Sky line depuis le Brooklyn Bridge Park !

Image

! Vue sur les deux ponts !

Image

! Les planches de l'esplanade !

[url=https://postimg.org/image/4anxz345t/]Image


! Vue sur la Bargemusic !

Image

! Vue sur la Sky line !

Image

! Vue sur Brooklyn Ice Cream Factory !

Image

! Vue sur The River Café !

Nous resterons un petit moment à flâner dans ce lieu super agréable.

... à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Samedi 1er juin – J7 13h-15h

Nous reprenons notre découverte des bords de l’East River et empruntons la petite route qui passe sous le pont et nous amène à Dumbo.

Image

! Vue sur Brooklyn Bridge !

Image

! Vue sur Water street !

Image

! shoes tossing ! (merci Patricia pour le nom)

Image

! Vue sur Water street !

De ce côté du pont c’est tout aussi beau et en cours d’aménagement, mais déjà l’on a plaisir à s'y balader et s’asseoir sur les rochers présents au bord de l’eau.

Image

! Vue sur Empire Fulton Ferry !

Image

! Vue sur Brooklyn Bridge !

Image

! Vue sur Manhattan Bridge !

Image

! Vue sur l'East River !

Image

! Vue sur Water street !

Il est temps pour nous de remonter un peu dans Brooklyn pour aller prendre un métro qui nous conduira jusqu’à Coney Island.

Image

! Brooklyn War Memorial - Cadman Plaza W !

Image

! Henry Ward Beecher Statue - Johnson street !

Image

! Henry Ward Beecher Statue - Johnson street !

Nous arrivons à Columbus Park, il y a un petit marché, mais il y a peu de monde sûrement à cause de la chaleur.

Image

! Columbus Park !

Image

! Vue sur Montague street !

Image

! La fontaine de Columbus Park !

Image

! Brooklyn Borough Hall !

Image

! Vue sur Livingston street !

Image

! Vue sur Jay street !

Nous voici dans la station de métro Atlantic Ave Station.
Je passe ma metro card, je pousse le tourniquet, m’engage dans la cage et me voici de l’autre côté.
Mon amie passe sa metro card, pousse le tourniquet mais dans le mauvais sens, le tourniquet se bloque. Elle reste bloquée de l’autre côté, elle repasse sa carte, ben non il faut attendre 10-15 minutes, je lui passe la mienne au travers des barreaux, pareil.
La situation est comique, je lui suggère de demander à quelqu’un qui sort, de l’aider en lui prêtant sa carte, mais le temps qu’elle explique personne ne s’attarde, voire l’ignore totalement, la crise de fou rire n’était pas loin, du tout. :lol:
Nous avons donc patienté plutôt que quémander une carte, car certaines personnes la regardaient bizarrement, comme une criminelle.

Quelques minutes plus tard, nous étions du même côté de la barrière.

... à suivre !
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par bebert01 »

superbe photo que celle de l'east river :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

bebert01 a écrit : 08 avr. 2017, 09:26 superbe photo que celle de l'east river :D
merci Bebert !!! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Samedi 1er juin – J7 15h-21h

Après environ 35 minutes de métro, nous arrivons à Coney Island, ensemble !
C’est noir de monde, nous commençons par aller manger le fameux hot-dog chez Nathan's Famous.
Après une longue attente, il nous reste à trouver une place libre sous un parasol car le soleil tape dur. On avait faim !

Image

! Vue sur Stillwell avenue !

Image

! Vue sur Surf avenue !

Ensuite, nous remontons un peu surf avenue pour aller jusqu’à Jackie Robinson and Pee Wee Reese Monument.

Image

! Jackie Robinson and Pee Wee Reese Monument - Surf avenue !

Image

! Memorial 9/11 !

Image

! Memorial 9/11 !

Puis nous rejoignons la promenade qui longe la plage. Sur le chemin, nous passons devant un Memorial 9/11.
Une fois sur la promenade, nous sommes surprises par un homme seul qui agite son grand drapeau portoricain tout en criant des mots que nous ne comprenons pas. Il faisait sa petite révolution peut-être.

Image

! Vue sur Coney Island Boardwalk !

Le sable est envahi, certains se baignent, nous finissons par nous aventurer sur le sable pour aller mettre les pieds dans l’eau, ça fait du bien, vraiment.
Le nombre de maîtres-nageurs est impressionnant, il y en a tous les 50 mètres, sécurité, sécurité.

Image

! The beach !

Image

! The beach !

Luna park ouvert depuis peu, est au complet, les manèges pris d’assaut, nous ne faisons que passer devant, les sensations fortes après un hot-dog et avec cette chaleur, non merci.

Image

! Luna Park !

Image

! Luna Park !

Un peu plus loin, un groupe de personne danse sur une musique latino diffusée depuis le Famiglia bar, nous ralentissons pour les regarder danser, quand un danseur, qui m’a vu me dandiner discrètement, vient me prendre par la main pour m’inviter à danser. Je lui montre l’appareil photo pour lui faire comprendre que je ne peux pas danser avec, rien y fait, il agite les bras pour m’encourager, je danse un peu.. c’était un bon moment.

Image

! Danse improvisée !

Nous nous attarderons un long moment assis sur un banc face à la mer, où le vent nous rafraîchit un peu. C'est le moment de regarder les new-yorkais profiter du beau temps et de la plage.

Image

! Vie de new-yorkais !

Un petit tour dans les différentes allées et il est l’heure de prendre le métro pour rentrer à l’hôtel. Au moment de traverser Surf avenue, un grand portail s’ouvre et une horde de motards sort d’un terrain à l’abri des regards et les moteurs vrombissants passent devant nous. Oups peut-être les Hells Angels qui nous ont retrouvées hihi.

Image

! Vue sur la 12th street !

Image

! Vue sur la 12th street !

Image

! Vue sur la 12th street !

Image

! Vue sur Surf avenue !

Image

! Vue sur Strillwell avenue !

Nous voilà dans le métro, c’est drôle de voir les voyageurs seuls ou en famille, avec sac de plage, parasol, bouée, jeu de plage, c’est vrai nous sommes à New-York et il y a la plage.
Après plus d’une heure de métro, nous arrivons à Grand Central, le soleil est couché, il fait bon, ça fait du bien, ce serait le moment de se promener, mais on est bien trop fatiguées.

Image

! Le taxi limousine !

Image

! vue sur la 39sth street !

Image

! Vue sur Lexington avenue !

Un dîner vite fait, une bonne douche bien méritée et au lit, on est KO !

… à suivre !
Dernière modification par veronyc14 le 14 avr. 2017, 00:41, modifié 1 fois.
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

salut veronyc14
toujours aussi agréable de suivre ton séjour :)
et de voir des quartiers que je n'ai pas fait (brooklyn heights, coney island ...)

mais que s'est-il passé dans ta chambre d'hôtel pour que tu rentres chaos :wink: :roll:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par chriscau »

veronyc14 a écrit : 09 avr. 2017, 01:27 Samedi 1er juin – J7 15h-21h

Après environ 35 minutes de métro, nous arrivons à Coney Island, ensemble !
C’est noir de monde, nous commençons par aller manger le fameux hot-dog chez Nathan's Famous.
Après une longue attente, il nous reste à trouver une place libre sous un parasol car le soleil tape dur. On avait faim !
Superbe, superbe !!!
Passage obligé à Coney de gouter le fameux hot-dog de chez Nathan's :wink:
Merci pour toutes ces belles photos pleines de vies :wink:
AngieParis
Messages : 51
Inscription : 02 avr. 2017, 09:46

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par AngieParis »

Oui Superbes photos je me régale ! J'attend la suite ...

NY : Avril 2012 / juin 2014 et prochainement Mai 2017
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit : 09 avr. 2017, 13:43 salut veronyc14
toujours aussi agréable de suivre ton séjour :)
et de voir des quartiers que je n'ai pas fait (brooklyn heights, coney island ...)

mais que s'est-il passé dans ta chambre d'hôtel pour que tu rentres chaos :wink: :roll:
Merci CedetFab ! :D
dommage que tu n'es pas eu l'occasion d'aller à Coney Island... pour nous le temps s'y prêtait très bien.

Pour ce qui c'est passé dans la chambre, soit j'attends le 1er avril prochain pour te répondre façon fiction... soit je réponds maintenant en te disant : rien ! :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

chriscau a écrit : 09 avr. 2017, 16:24
veronyc14 a écrit : 09 avr. 2017, 01:27 Samedi 1er juin – J7 15h-21h

Après environ 35 minutes de métro, nous arrivons à Coney Island, ensemble !
C’est noir de monde, nous commençons par aller manger le fameux hot-dog chez Nathan's Famous.
Après une longue attente, il nous reste à trouver une place libre sous un parasol car le soleil tape dur. On avait faim !
Superbe, superbe !!!
Passage obligé à Coney de gouter le fameux hot-dog de chez Nathan's :wink:
Merci pour toutes ces belles photos pleines de vies :wink:
Merci Chriscau :D
oui Nathan's c'était incontournable malgré la foule !
je te retourne le compliment tes photos sont belles aussi :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

AngieParis a écrit : 09 avr. 2017, 18:53 Oui Superbes photos je me régale ! J'attend la suite ...

NY : Avril 2012 / juin 2014 et prochainement Mai 2017
Merci Angie :D

la suite arrive très vite !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Dimanche 2 juin – J8 8h-13h

Ce matin, nous nous sommes levées tôt, nous allons assister à une messe gospel mais nous voulons avant faire une balade dans le nord de Central Park.

Le temps est radieux, un beau ciel bleu qui annonce sûrement une chaude journée.

Pour nous rendre dans le nord de Central Park, nous avons choisi le bus, l’arrêt est sur Madison. Un tour de bus très tôt dans New-York c’est sympa.

Nous descendons sur Madison et prenons la 110 th pour rejoindre la 5th avenue. Nous nous attardons un instant à Duke Ellington Circle.

Image

! Duke Ellington !

Puis nous entrons dans Central Park, il y a peu de monde, c’est agréable il ne fait pas encore trop chaud mais à 9 heures du matin nous sommes déjà en tee-shirt.

Image

! Harlem Meer !

Image

! Charles A. Dana Discovery Center !

Image

! Harlem Meer !

Image

! Vue sur la 110th street !

Un peu plus loin dans le park, une jeune femme vient de pêcher un petit poisson, c’est étonnant que l’on puisse pêcher ici, mais une petite pancarte rappelle qu’il est impératif de relâcher les poissons pour la préservation de l’écosystème.

Image

! Harlem Meer !

Image

! Harlem Meer !

Image

! Harlem Meer !

Nous continuons notre visite par le Conservatory Garden et sortons par Vanderbilt Gate.

Image

! Conservatory Garden !

Image

! Conservatory Garden !

Image

! Conservatory Garden Center Fountain !

Image

! Burnett Fountain !

Image

! Untermyer Fountain !

Image

! Conservatory Garden !

Image

! Vanderbilt Gate !

Nous partons prendre un autre bus pour aller à Elmendorf sur la 121th street. L’arrêt se situe sur la 3rd avenue, il y a peu de monde dans ce secteur.

Image

! Vue sur la 107th street !

Image

! Vue sur Park avenue !

Image

! Vue sur la 3rd avenue !

Nous profitons d’un Mac Do tout près pour aller boire un café, puis allons prendre le bus.
Après quelques minutes de trajet, nous arrivons à quelques rues de l’église.

Image

! Vue sur la 122nd street !

Image

! Vue sur la 122nd street !

Image

! Vue sur la 3rd avenue !

Image

! Vue sur la 3rd avenue !

Image

! Vue sur la 121st street !

Image

! Vue sur la 121st street !

Image

! Elmendorf Reformed Church !

Nous sommes un peu en avance, la messe commence à 11 heures. Il y a déjà 5/6 personnes qui attendent à l’extérieur. Nous discutons un peu entre nous lorsqu’un couple parlant aussi français nous interpellent et nous demandent d’où l’on vient. Nous répondons « de Caen », le couple nous répond « nous aussi ! ». Comme quoi le vieil adage « le monde est petit » s’accorde parfaitement ici.

La messe est célébrée par une femme Pasteur.
Elle commence par souhaiter la bienvenue aux touristes présents. Puis elle énumère les pays en demandant de lever la main aux ressortissants. Au moment de la France, nous sommes une petite dizaine, et elle énumère, énumère, jusqu’à la Belgique où seule une main se lève. Puis elle demande si elle a oublié quelqu’un, des mains se lèvent. Elle leur demande d’où ils viennent, ils répondent des Etats-Unis, cela a fait rire une partie d'entre nous.
Nous avions choisi cette église car moins touristique, mais au final il y a quand même des touristes, une trentaine environ, mais c'est sûrement moins que d'autres églises.

Elle commence son office par un long discours entrecoupé de chants en chorale. Certains des fidèles entrent en trance, nous n’avions vu ça que dans des films et là ils sont près de nous à lever les mains au ciel, et chantant très fort.
Ensuite la chorale reprend des chants puis une jeune femme chante en solo, wouahh ça donne le frisson.

Il fait une chaleur étouffante dans l’église, pas une fenêtre à ouvrir pour faire un peu d’air, c’est limite supportable, je regarde l’heure et me dis que pour le temps qu’il reste je vais assister à la fin de l’office mais je n’avais qu’une envie sortir respirer.

C’est l’heure de la quête, nous avions préparé chacune 5 dollars dans notre poche pour ne pas à chercher le porte-monnaie au fond de nos sac à dos.
Au moment de l’eucharistie, un fidèle nous dépose à chacun une hostie et une petite capsule de liquide rouge, je dis à mon amie goûte parce que si c’est du vin, moi j’en veux pas, non c’est du jus de raisin.
La fin de l’office est proche, oh une deuxième quête… pas le choix il faut fouiller les sacs, mince pas de monnaie bon ben on en est quitte pour 10 dollars chacune.

La messe prend fin, la pasteur prend le soin de se mettre à l’entrée de l’église et nous saluer un par un et nous dire un petit mot à chacun.

Nous n’avons pas fait de photos à l’intérieur, par respect pour les fidèles, nous avons tout gravé dans notre mémoire.
Nous ne regrettons pas d’avoir vécu ce moment malgré la chaleur. Une fois dehors, il fait très chaud mais il y a un peu plus d’air qu’à l’intérieur.

Nous retournons sur Lexintgon pour prendre le bus et aller visiter un peu Upper East Side.

… à suivre !
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par domalex636 »

Trop cool ton récit!!! Et très belles photos :D :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

domalex636 a écrit : 10 avr. 2017, 22:27 Trop cool ton récit!!! Et très belles photos :D :D
merci Domalex ! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Dimanche 2 juin – J8 13h-15h

Le bus nous dépose sur Lexington près de la 72nd street. C’est dimanche, beaucoup de commerce sont fermés, pourtant on aimerait bien trouver un endroit pour manger ou boire un verre.

Nous descendons la 72nd street jusqu’à Madison avenue. Il fait toujours aussi chaud mais le ciel a tendance à ce couvrir par moment.

Image

! Vue sur Park avenue !

Image

! Vue sur Park avenue !

Image

! Vue sur la 72nd street !

Image

! Vue sur Madison !

Image

! St James' Church !

Image

! St James' Church !

Puis nous remontons la 71th street jusqu’à la 3rd avenue, sur Park avenue il y a un défilé de chars pour le Celebrate Israël Parade.

Image

! Vue sur Park avenue !

Image

! Vue sur Park avenue !

Image

! Vue sur la 71st street !

Image

! Vue sur la 71st street !

Image

! Vue sur la 71st street !

Image

! Vue sur la 71st street !

Ensuite nous tournons sur la 3rd avenue pour nous prenons la 72th street jusqu’à la 5th avenue, tiens ! on est déjà passé par là.

Image

! Vue sur la 3rd avenue !

Image

! Vue sur la 72nd street !

Image

! Vue sur la 72nd street !

Image

! Vue sur la 72nd street !

Evidemment nous n’avons pas de plan, donc nous allons un peu au hasard, mais Upper East Side est un quartier plutôt huppé et les bâtiments et maisons sont d’une architecture très stylée.

Nous descendons sur 2 rues la 5th avenue puis empruntons la 70th street jusqu’à Lexington avenue.

Image

! Vue sur la 70th street !

Image

! Vue sur la 70th street !

Image

! Vue sur la 70th street !

Puis nous descendons Lexington jusqu’à la 68th street pour prendre un métro qui nous amènera à Grand Central..

Image

! Vue sur Lexington !

Image

! Vue sur Lexington !

Nous allons finalement allé manger à notre hôtel et faire une petite pause.

Image

! Vue sur Lexington !

J'ai pas pu résister au Chrysler Building !

… à suivre !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message