Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Suis de retour après quelques jours d'absence :D !!!
Je vais tenter de finir ce carnet de voyage très vite !

Mardi 4 juin – J10 21h- 22h

Nous nous retournons un instant pour admirer le soleil qui se couche sur l’esplanade.
Puis nous remontons Chambers street.

Image

! Vue sur West street !

Image

! Vue sur Jersey City !

Image

! Vue sur Jersey City !

Nous faisons un petit détour jusqu'à Teardrop Park.

Image

! Vue sur Teardrop park !

Puis retournons sur Chambers street.

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! vue sur West street !

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! Vue sur Chambers street !

La rue se teinte de jaune-oranger, cette une belle lumière qui nous suit jusqu’à City Hall. Ces couleurs subliment le Municipal Building.

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! Vue sur le Carry Building - Chambers street !

Image

! Vue sur le Carry Building - Chambers street !

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! Vue sur Broadway !

Image

! Vue sur Chambers street !

Image

! Vue sur Tweed Courthouse - Chambers street !

Dommage que nous soyons si fatiguées, nous serions bien restées profiter du coucher de soleil.

Image

! Vue sur Municipal Building - Chambers street !

Nous nous engouffrons dans le premier métro, direction Grand Central.
Encore quelques mètres et nous arrivons à l’hôtel, un peu de grignotage en guise de dîner, une bonne douche et c’est l’appel du lit. Une superbe journée ensoleillée et pleine de découvertes.

… à suivre !
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

flûte, moi qui croyais que t'avais fini ... :!:
très belles photos avec une lumière sympa :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit : 11 mai 2017, 08:55 flûte, moi qui croyais que t'avais fini ... :!:
très belles photos avec une lumière sympa :D
Merci Ced&Fab :D
non je n'ai pas encore fini plus que 2 jours et demi, mais j'espère avoir fini vite, ton supplice va bientôt prendre fin :lol:
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

laisse moi t'aider...

mercredi 5 juin 13h10-23h00
levées tard, on était crevées... on a marché et pris quelques (sic) photos.
puis on s'est couchées.

jeudi 6 juin 10h00-16h00
on s'est levées tôt car il fallait réussir à mettre dans nos valises tous ces souvenirs qui nous ont coûté si cher.
on s'est baladées une dernière fois pour s'imprégner une dernière fois de cette trépident ville et j'ai encore pris quelques photos.
puis on a pris l'avion pour rentrer, et là c'est le drame... nous voila de retour en normandie, et plus de personnel pour leur refiler nos cochonneries :wink:

voila, tu vois ce n'était pas bien sorcier de finir ton carnet de voyage... :!:
pas la peine d'en faire 15 pages :wink:
Dernière modification par CeD&FaB le 15 juil. 2017, 13:50, modifié 1 fois.
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit : 14 mai 2017, 16:58 laisse moi t'aider...

mercredi 5 juin 13h10-23h00
levées tard, on était crevées... on a marché et pris quelques (sic) photos.
puis on s'est couchées.

jeudi 6 juin 10h00-16h00
on s'est levées tôt car il fallait réussir à mettre dans nos valises tous ces souvenirs qui nous ont coûté si cher.
on s'est baladées une dernière fois pour s'imprégner une dernière fois de cette trépident ville et j'ai encore pris quelques photos.
puis on a pris l'avion pour rentrer, et là c'est le drame... nous voila de retour en normandie, et plus de personnel pour leur refiler nos cochonneries :wink:

voila, tu vois ce n'était pas bien sorcier de finir ton carnet de voyage... :!:
pas la peine d'en faire 15 pages :wink:

:D merci Ced&Fab j'apprécie ton aide et je n'hésiterai pas à me servir de tes idées si j'en manque !
mais tout-de-même, ton récit ne narre pas l'ensemble de ce qui me reste à partager avec vous... et puis nos "cochonneries" ben elles ont tellement eu de succès que même le personnel à l'accueil et le gentil portier nous en ont réclamées, alors le sac est vide pour le retour ! :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Mercredi 5 juin– J11 8h-10h

C’est très tôt que nous nous levons, ce matin il a l’air de faire beau mais le ciel est un peu voilé.
Nous partons très vite une fois le petit-déjeuner pris, pour prendre un métro pour le Financial District.

Nous sortons de la station près de Battery Park, nous avons un peu de temps avant de prendre le prochain ferry pour Staten Island. Alors nous en profitons pour nous rendre au New York Vietnam Veterans Memorial situé face à l’héliport.

Image

! Vue sur State street !

Image

! Vue sur Pearl street ! Cadeau pour Sytchev44 :D

Image

! Vue sur Pearl street !

Image

! Vue sur Broad street !

Image

! Vue sur New York Vietnam Veterans Memorial - Water street !

Image

! Vue sur New York Vietnam Veterans Memorial - Water street !

Image

! The Trust For Governors Island - Front street !

Ensuite, nous nous rendons à Staten Island Ferry Whitehall Terminal pour une balade en ferry, un aller-retour pour profiter de la vue sur New-York et Miss Liberty. La statue n’est pas accessible au public, après l’ouragan Sandy, elle et Ellis Island ont subi de très lourds dégâts et leur visite est suspendue pour de longs mois.

Nous montons dans le ferry, malgré l’heure matinale, il y a beaucoup de monde, tous les touristes ont dû avoir la même idée que nous. Nous arrivons à trouver une place sur le pont, mais les places sont chères et nous sommes bien tassés. Lors de la traversée, je tente de prendre des photos, mais, une main par-ci, une chevelure par-là, un bras, une bousculade complique la chose. Tout le monde veut sa photo, mais certains plus que d’autres, ça se chamaille.
Le ciel est toujours voilé, le soleil se montre par intermittence mais il fait plutôt chaud.
Nous passons devant la statue, nous sommes assez loin finalement, je pense qu’il devait y avoir un autre moyen de s’en approcher plus, tant pis.
Bon je vais mettre des légendes sur ces prochaines photos pour mon ami Ced&Fab :D !

Image

! Vue sur Governors Island !

Image

! Vue sur Statue of Liberty !

Image

! Vue sur Statue of Liberty !

Image

! Vue sur Statue of Liberty !

Image

! Vue sur Bayonne, New Jersey !

Image

! Vue sur Verrazano-Narrows Bridge

Image

! Vue sur Ferry Terminal to Manhattan - Staten Island !

Image

! Vue sur la pointe de Staten Island !

Image

! Vue sur Ferry Terminal to Manhattan - Staten Island !

Une fois arrivées à Staten Island, nous restons dans le terminal, nous prenons un petit café en attendant le ferry du retour.

... à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Mercredi 5 juin– J11 10h-11h

Sans tarder, nous faisons le voyage retour, toujours autant de monde. Nous arrivons à nous frayer un chemin jusqu’au pont, quelques photos et je laisse ma place… certains sont toujours aussi tendus.

Image

! Vue sur Ferry Terminal to Manhattan - Staten Island !

Image

! Vue sur Jersey City, New Jersey et Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan et Brooklyn !

Image

! Vue sur Jersey City, New Jersey et Manhattan !

Image

! Vue sur un ferry !

Image

! Vue sur Statue of Liberty !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Ellis Island !

Image

! Vue sur Jersey City, New Jersey !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Jersey City, New Jersey !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur un ferry !

Certaines photos du retour sont de piètre qualité, je suis un peu déçue.
Le ciel s’est un peu dégagé.
Nous arrivons au terminal, pas le temps de trop s’attarder, nous nous rendons à la première station de métro, direction Long Island City dans le Queens.

… à suivre !
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Sytchev44 »

Merci pour ce beau Ken :D
veronyc14 a écrit : 14 mai 2017, 21:50 ! Vue sur Pearl street ! Cadeau pour Sytchev44 :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Sytchev44 a écrit : 15 mai 2017, 20:54 Merci pour ce beau Ken :D
veronyc14 a écrit : 14 mai 2017, 21:50 ! Vue sur Pearl street ! Cadeau pour Sytchev44 :D
de rien :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Mercredi 5 juin– J11 10h-13h

Nous voici dans la station de métro, nous jetons un œil sur notre plan de métro pour vérifier la station où l’on doit descendre.
Un new-yorkais très avenant, comme beaucoup ici, vient nous demander si nous avons besoin d’aide. Nous lui expliquons où l’on veut se rendre, il ne connait pas, un autre new-yorkais vient à notre rescousse et ne connais pas non plus. Puis enfin, une personne connait le site et nous invite à le suivre dans la rame de métro, puis nous indique le moment voulu la station où nous devons descendre.
Y a pas à dire, ils sont vraiment très serviables ces new-yorkais.

Après quelques minutes en métro, nous voici arrivées à Long Island City. Le ciel est d'un bleu très vif, plus aucun nuage et il fait très chaud.
Ce n’est pas par hasard que nous venons ici. Sur Jackson avenue, une usine désaffectée est devenue le tableau géant des artistes du Street Art. Des artistes du monde entier sont venus y exprimer leur art avec un talent indéniable.
Cet endroit, c’est 5 Pointz.

Nous découvrons les lieux avec admiration, c’est un endroit tellement magique. Nous profitons d’être presque seules dans les rues qui entourent le site pour le matraquer de photos.
Nous observons un artiste qui vient de recouvrir une œuvre pour en créer une nouvelle, nous lui demandons si nous pouvons faire une photo, il nous y autorise.
Depuis presque 20 ans ce lieu est devenu le temple du Street Art.
Hélas, en 2015, malgré les nombreuses protestations le site est vendu à un promoteur immobilier, à peine la signature du contrat en main, le promoteur fait couvrir toutes les œuvres à la peinture blanche avant de faire démolir l’usine.

C’est vraiment à mon avis, une vraie perte artistique… alors pour tous ceux qui sont allés à New-York où qui vont s’y rendre et qui ne connaissent ce lieu, je vais mettre un peu plus de photos qu’à l’accoutumée.
Je ne sais pas si un autre site dans New-York a été investi par les artistes, si quelqu'un d'entre vous à des m'informations, je suis preneuse.

5 Pointz – Partie 1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

… à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

5 Pointz - Partie 2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... à suivre !
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par bebert01 »

géniales ces photos de street art!!
merci veronyc14 cette bouffée d' 02 au travail :D :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

bebert01 a écrit : 16 mai 2017, 08:26 géniales ces photos de street art!!
merci veronyc14 cette bouffée d' 02 au travail :D :D :D
Merci Bebert ! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Mercredi 5 juin– J11 13h-15h

Après cette belle découverte de 5 Pointz, ce lieu haut en couleur, nous allons déjeuner dans un diner tout près.
Nous nous régalons d’un bon burger et d’une grosse part de cheesecake pour deux. Nous avons bien mangé et le personnel était très sympa.
Au moment de l’addition, nous demandons une note au serveur (pour le souvenir), il a dû penser que nous étions dans le coin pour le boulot, parce qu’il nous dit qu’il aller gonfler la note pour le remboursement (bon à New-York aussi c’est la pratique).

Image

! Vue sur Court Square Diner - 23rd street - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Court Square Station - 23rd street - Long Island City - Queens !

Ensuite, nous décidons de faire le tour du quartier. Sur le chemin, nous nous arrêtons dans une poste pour acheter des timbres, il nous faut envoyer nos cartes postales, comme d’habitude on fait ça à la dernière minute.
Nous attendons notre tour dans la file, puis c’est à nous, je demande « 15 stamps for Europe » (j’avais trouvé cette traduction de timbres dans mon mini dico). L’employée de poste, me fait répéter, répéter, répéter puis un moment ça m’énerve un peu alors je luis répète plus sèchement, elle me dit « speack english ! » (ok mon accent n’est pas terrible mais je la soupçonne de n’avoir fait aucun effort). Un monsieur derrière nous, s’adresse d’un ton sec à l’employée et nous dit « it’s ok ». Nous récupérons nos timbres, payons et partons, puis l’employée nous rappelle d’un ton peu aimable, elle s’est trompée et ne nous a pas fait payé assez… on aurait dû marcher plus vite !

Image

! Vue sur la 45th Rd - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur la 45th Rd - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur la 45th Rd - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Iglesia Ni Cristo - 21st street - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Iglesia Ni Cristo - 21st street - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur MoMA PS1 - 21st street - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur United States Postal Service - 21st street - Long Island City - Queens !

Ensuite, nous décidons de faire le tour du pâté de maisons. Sur le chemin, nous nous arrêtons dans une poste pour acheter des timbres, il nous faut envoyer nos cartes postales, comme d’habitude on fait ça à la dernière minute.
Nous attendons notre tour dans la file, puis c’est à nous, je demande « 15 stamps for Europe » (j’avais trouvé cette traduction de timbres dans mon mini dico). L’employée de poste, me fait répéter, répéter, répéter puis un moment ça m’énerve un peu alors je luis répète plus sèchement, elle me dit « speack english ! » (ok mon accent n’est pas terrible mais je la soupçonne de n’avoir fait aucun effort). Un monsieur derrière nous, s’adresse d’un ton sec à l’employée et nous dit « it’s ok ». Nous récupérons nos timbres, payons et partons, puis l’employée nous rappelle d’un ton peu aimable, elle s’est trompée et ne nous a pas fait payé assez… on aurait dû marcher plus vite !

Après ce doux accueil, nous reprenons notre balade direction la station de métro.

Image

! Vue sur MoMA PS1 - 46th rd - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Jackson avenue - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur 5 Pointz - Jackson avenue - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Jackson avenue - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Court Square Station - 23rd street - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Jackson avenue - Long Island City - Queens !

Image

! Vue sur Court Square Station - 23rd street - Long Island City - Queens !

Un dernier coup d’œil sur 5 Pointz en attendant le métro et nous voici partie vers Manhattan.

Image

! Vue sur l'arrière 5 Pointz derrière les vitres du métro - Jackson avenue - Long Island City - Queens !

… à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Mercredi 5 juin– J11 15h-16h

Nous arrivons à la station Lexington Av/59 St, puis nous descendons la 60th street jusqu’à la station du funiculaire.

Image

! Vue sur la 3rd avenue !

Image

! Vue sur la 60th street !

Image

! Vue sur la 60th street !

Image

! Vue sur Tramway Plaza - 2nd avenue !

Une fois dans la station Roosevelt Island Tramway, nous profitons de la vue sur le Ed Koch Queensboro Bridge.

Image

! Vue sur Ed Koch Queensboro Bridge !

Image

! Vue sur la 59th street !

Image

! Vue sur Ed Koch Queensboro Bridge !

Image

! Vue sur la 59th street !

Image

! Vue sur la 59th street !

Puis nous empruntons le funiculaire jusqu’à Roosevelt Island, la vue sur le pont est vraiment très belle.

Image

! Vue sur Ed Koch Queensboro Bridge !

Image

! Vue sur Ed Koch Queensboro Bridge Upper Roadway !

Image

! Vue sur la 1st avenue !

Image

! Vue sur Ed Koch Queensboro Bridge !

Image

! Vue sur Ed Koch Queensboro Bridge !

Image

! Vue sur East River !

Image

! Vue sur Roosevelt Island !

Image

! Vue sur Ed Koch Queensboro Bridge !

Une fois arrivées, nous restons dans le funiculaire pour faire de suite le retour, mais un agent de la MTA nous demande de descendre et de remonter, mince on avait envie de reposer nos pieds.
Sans tarder nous faisons le trajet retour, là nous avons le soleil de face et les vitres sont assez sales, difficile de faire de belles photos.

Image

! Vue sur York avenue !

Image

! Vue sur East River !

Image

! Vue sur la 2nd avenue !

Ce petit tour dans les airs était vraiment sympa, dommage que nous n’ayons pas eu le temps de faire une balade sur l’île.

… à suivre !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message