Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Bonjour,
Au fil de mes lectures dans ce forum... l'envie de venir à mon tour immortaliser ici mon premier voyage à New-York (je dis 1er mais pas dernier, un autre est en préparation), s'est fait sentir.
C'est pourquoi, même s'il date de mai 2013, je vais venir conter, à mon tour... "les mémoires d'un voyage à New-York" !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Phanloga »

On attend ça avec impatience.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par crystal1806 »

merci :!: j'ai hâte
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Après une année de préparatifs et d’économies, les valises sont bouclées, vendredi 24 mai 2013… nous y sommes, c’est le départ tant attendu pour New-York !
Un long voyage nous attend !

Vendredi 16 heures, direction la gare de Caen, premier voyage en train jusqu’à Paris. Nous avons choisi de partir la veille car les horaires de train ne nous permettaient pas de faire autrement. Un petit tour en navette jusqu’à CDG et repos à l’hôtel Ibis.

Samedi 25 mai
Nous prenons notre temps, l’avion Aerlingus est prévu à 13h50. L’agence nous avait dit d’être à l’aéroport 3 heures avant, c’est beaucoup trop ! Alors on a enchaînait les cafés et les photos.

13h50 : décollage pour Dublin, nous avons opté pour un vol avec escale car les prix étaient plus intéressants et l’immigration faite sur place pendant les 1h15 de battement entre les 2 vols, nous semblait une bonne idée.

Image

! Nous sommes sur un petit nuage !

15h45 : décollage pour New-York !!!

18h15 : on y est !!! on y est !!! on y est !!!

Première chose à la descente de l’avion, aller fumer 12 clopes ! (c’est pas bien !). Dehors, une file de yellow cab nous indique que oui nous sommes bien à New-York.

Image

! Hep taxi !

Allez, il est temps de récupérer les valises et rejoindre le shuttle que nous avons réservé par internet… direction le Carlton Arms situé sur la 25th street entre la 3rd ave et Lexington.

Nous voici embarqués dans un mini van, la radio hurle, personne ne parle la même langue mais tout le monde souri, le chauffeur quant à lui roule comme un dingue, on est secoué de toute part, la sensation est accentuée lorsque nous traversons le Queensboro Bridge mais l’horizon de Manhattan qui se dessine sous nos yeux nous laisse bouche bée et efface toutes angoisses d’accident… wouah ! c’est bien plus que haut que sur google map.

C’est alors que nous traversons Times Square, la nuit tombe, c’est magnifique de lumières, de couleurs.

Un p’tit billet au chauffeur, le rêve se réalise… nos pieds foulent les trottoirs de New-York !

Nous avons réservé qu’une seule nuit au Carlton, nous voulions juste « le visiter » car il est exclusivement décoré par des artistes, chaque étage et chambre a un univers différent.
Pour autant, nous n’aurions pas passé l’intégralité du séjour dans cet hôtel car il n’est pas assez confortable, ni très propre, je ne sais même pas s’il est aux normes.
En plus, notre réservation était pour une chambre avec salle de bain privée et à l’arrivée, comme ils avaient oublié de le noter, nous voici logées dans une chambre sans même les toilettes, du coup, ils nous ont fait un prix.
Pour couronner le tout leur connexion internet était hs.

Cet hôtel, ben c’était juste pour le fun !

Pas grave, un petit café au Dunki’s Donuts du coin, quand je dis « café » c’est juste pour la couleur parce que le goût… beurk, et au lit, il est déjà minuit.

Image

! Carlton Arms !

Image

! Carlton Arms le décor de notre chambre !

Image

! Carlton Arms !

Image

! Carlton Arms !

Image

! Carlton Arms !

Image

! Carlton Arms !

Plus de 24 heures après notre départ de Caen... nous passons notre première nuit à New-York !
... à suivre
Dernière modification par veronyc14 le 18 mars 2017, 22:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Loicnice »

Whaouhhhhh l'hôtel :!: :!: :!: Impressionnant :wink:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Loicnice a écrit :Whaouhhhhh l'hôtel :!: :!: :!: Impressionnant :wink:
Oui c'est clair... en plus les décors changent toutes les x années, depuis ils ne sont plus les mêmes :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Dimanche 26 mai – J1 – 6h/11h

Premier réveil à New-York… il est 5 heures du matin, décalage horaire oblige.
L’arrivée à notre prochain hôtel est prévu pour midi, nous avons donc le temps de faire un petit tour dans le quartier tout en laissant nos bagages au Carlton.

6 heures, nous voici dans les rues de New-York, première surprise le trottoir est jonché de dollars, ça fait un peu rapiat mais on les ramasse… ça paiera à peine un café mais bon !

Les rues sont quasi désertes, quelques taxis filent, le soleil se lève, il va faire un temps magnifique.

Nous voici sur le chemin pour rejoindre Madison Square, nous n’avons même pas encore pris de petit-déjeuner, l’hôtel ne le propose pas et tout est fermé.
Mais ce n’est pas grave… nous sommes à New-York !!!

Image

! Baruch College - Library et Conference Center !

Image

! 69th Regiment Armory !

Image

! vue sur Chrysler building depuis Lexington !

Image

! Vue de Madison ave !

Image

! Vue sur la 23rd street !

Image

! Vue sur la 23rd street, dans l'autre sens !

Nous arrivons à Madison Square, nous en faisons le tour et le Flatiron s’offre à nous… personne devant pour gâcher la photo !

Image

! Le Flatiron !

Nous continuons notre chemin, à la recherche d’un endroit où prendre le petit-déjeuner, c’est l’appel du café !

Image

! Vue du General Worth Square !

Image

! Petite déco du Commodore Criterion !

Image

! Autre vue du General Worth Square !

Nous empruntons la 25 th street et passons devant la Servian Orthodox Cathedral of Saint Sava qui a été en partie détruite par le feu le 1er mai 2016.

Image

! Servian Orthodox Cathedral of Saint Sava !

Puis nous entendons pour la première fois une sirène, c’est une ambulance… je n’ai pas résisté ,vite une photo.

Image

! Pin pon ! Pin pon ! je ne sais pas comment ça se dit en américain :lol: !

Une enseigne familière se dessine à l’horizon… un Mac Do, ouvert en plus… c’est l’heure du petit-déj !

Image

! C'est qui qui se précipite au Mac Do... c'est moi !

Image

! Très très original !!! Des pancakes !

Une fois repues, nous repartons vers Madison Square et traversons le jardin… et là ! première rencontre avec un écureuil !

Image

! L'écureuil acrobate !

Image

! Madison Square !

Retour au Carlton, pour récupérer les valises et partir vers d’autres aventures.
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

salut veronyc14,
très beau récit... je t'avoue que cela me scotche :shock: de voir quelqu'un se lancer dans un récit de voyage après 4 ans...
j'ai l'impression de me plus me souvenir de grand chose alors que cela ne fait que 5 mois que je suis revenu de nyc... Bravo
j'adore l'hotel Carlton, je ne connaissais pas... je le regrette d'ailleurs :cry:
petite erreur de légende sur la 3ème photo de la 2ème série, il s'agit du Chrysler building et non de l'empire state building :roll:
j'ai hâte de voir/lire la suite... courage...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Phanloga »

En route pour la gloire mondiale... :wink:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2752451734
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par domalex636 »

Super!! Un nouveau récit :D :D
Mieux vaut tard que jamais :!: :!: :!:
En tout cas tu as une bonne mémoire
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par crystal1806 »

un régal ce début de récit merci
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Isabilou »

Super tu t'es lancée alors!!! :D
Merci pour ce début de récit et le partage de quelques unes de tes 14000 photos, elles sont superbes!
Le carlton, trop fun!!

Et les sirènes... des fois je me repasse les vidéos que j'ai en boucle :!: :!: :lol:

Allez, qui de nous 2 postera son prochain jour?? moi je parie sur toi :lol: :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit :salut veronyc14,
très beau récit... je t'avoue que cela me scotche :shock: de voir quelqu'un se lancer dans un récit de voyage après 4 ans...
j'ai l'impression de me plus me souvenir de grand chose alors que cela ne fait que 5 mois que je suis revenu de nyc... Bravo
j'adore l'hotel Carlton, je ne connaissais pas... je le regrette d'ailleurs :cry:
petite erreur de légende sur la 3ème photo de la 2ème série, il s'agit du Chrysler building et non de l'empire state building :roll:
j'ai hâte de voir/lire la suite... courage...
merci cedetfab
ah oui ! tu as raison ça va faire déjà 4 ans... mais je me souviens bien de ce que j'ai fait et vu, car j'en parle tous les jours, je regarde les photos, les vidéos, nous avions écrit sur place ce que nous faisions... ça aide à se souvenir... et puis je suis une vrai accro... New-York c'est ma drogue :lol:
merci de me dire que je me suis trompée ! voilà comment me saper le moral :lol: j'ai pas d'excuse si ce n'est qu'il était tard... j'suis une femme c'est jamais de ma faute :lol:
la suite arrive très vite !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Phanloga a écrit :En route pour la gloire mondiale... :wink:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2752451734
merci Phanloga

la gloire mondiale !!! j'en demande pas tant... mais s'il y a une récompense : je choisi le voyage à New-York !!!
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

domalex636 a écrit :Super!! Un nouveau récit :D :D
Mieux vaut tard que jamais :!: :!: :!:
En tout cas tu as une bonne mémoire
merci domalex !
un récit tardif... mais c'est un réel plaisir de parler encore et encore de New-York !
la mémoire ça va... j'ai des anti-sèches :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message