Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par veronyc14 »

super le récit !
mais dommage je n'ai pas pu voir les photos :( :?:
je n'ai vu aucun post de mécontents déçus de ne pas pouvoir les voir alors j'ai cliqué sur le site d'hébergement de photos : il est en maintenance, ça explique tout
pas grave je reviendrai les voir demain :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par veronyc14 »

voilà j'ai pu lier l'écrit et les photos... certaines m'ont donné froid :lol:
c'est vrai que je suis allée à New-York en mai, juin où le temps était plutôt agréable, mais ça doit vraiment être sympa en hiver sous la neige.
merci encore pour ton partage :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par crystal1806 »

je viens de découvrir la suite de ton récit merci :!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Kerlitos »

Merci pour le récit et les photos, New-York sous la neige juste magique
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Loicnice »

Superbe tes photos , merci du partage :wink:
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Sytchev44 »

Très bien ce récit et ces belles photos :D
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Bonjour à tous,
Suite de mon retour c’est dernier temps ce n’était pas évident.. Mais je suis atteint d'une New Yorkite aigu, j'envisage d'ailleurs d'y repartir pour 6 mois le temps d'un stage linguistique. Manque plus qu'à économiser et négocier un CIF

Samedi 14 janvier
1er journée de grisaille depuis notre arrivée on décide donc de faire le Muséum d’histoire naturel. Quelle mauvaise idée faire cette visite un samedi qui plus est un samedi d’un long weekend de 3 jours, (Martin Luther King Day le lundi). On a aimé malgré la foule. Surtout la partie mythique avec les indiens, les mammifère de la côte est. On a cherché la copie de Robin Williams dans qu’on voit dans la nuit au musée mais sans succès. Puis on s’est posé sous la baleine dans la salle du monde marin, pour reposer nos petits pieds et notre dos. On avait à peu près fais le tour sauf la partie espace il me semble mais on décide d’arrêter car il y avait de plus en plus de monde.

On décide de sortir de musée. Et là, grande surprise… IL NEIGE !! Waouh ma femme qui avait vu la neige pour la 1ère fois quelques jours avant était encore plus émerveillée. J’étais heureux d’avoir pu lui offrir se rêve, découvrir la neige et à New York !

La chute de neige commençait à s’intensifier et un épais brouillard commençait à envelopper la ville, il régnait une atmosphère particulaire dans la ville, et cela était fort plaisant. On décide donc de se rendre au Mills ou Jersey Garden. Transfert en bus ou plutôt le NJ transit depuis Port Authority. Avec la neige on a dû mettre 45 min pour s’y rendre. On ne voyait pas grand choses aux alentours avec le brouillard, mise à part des maisons résidentielles recouverte entièrement de neige. Quand on est arrivée devant le Mall il y avait un épais tapis de neige autour de nous les voitures étaient entièrement recouverte :o . Euuuuh Ouai même la météo fait dans la démesure ici !

Que c’est grand le Mills, une sorte de 4 temps de la défense mais encore plus grand ! On a pu faire de bonne affaires surtout madame qui jusque l’a n’avait pas trouvé grand-chose. Je me rappelle avoir fait 30 min de shopping de mon côté et avoir attendu plus de 45 min devant un Forever 21 au côte d’autre hommes tout autant en détresses que moi assis par terre sur la moquette du mall :lol: .

On a quitté le centre à 20h on y est resté plus de 4h ça nous a largement suffit. Retour pour Manhattan avec nos nombreux sachets. Sur Manhattan la neige n’avait pas tenu comparé à l’Etat voisin.

On décide d’aller manger à Burger and Lobster. L’endroit et chouette la déco est totalement en lien avec la carte, il a beaucoup de monde, beaucoup trop même on ne s’entend pas tellement ça fait un peu cantine pour le coup, mais c’était très bon. Malgré le monde on est servi rapidement.

Retour à LIC pour un gros dodo

Image
Image
Image
Image Et bonne appétit
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par crystal1806 »

merci pour cette suite en effet la neige à New York doit être impressionnant
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Dimanche 15 janvier
Le soleil à chasser la neige et le brouillard de la veille. Cette journée fut ensoleillé et tant mieux pour ce que j’avais prévu.
Pour ce dimanche on a décidé de quitter le tumulte de Manhattan pour « découvrir » le calme (très calme) borough oublié. Je dis découvrir mais on y est juste passé bonjour-au revoir via le métro et un bus. Mais ce fut sympa de voir autres choses que le building. Là c’était plus préfabriqué sur préfabriqué.

On a tout d’abord pris le ferry à la pointe sud de Manhattan. Ce fut pour moi le moment le plus marquant du voyage. J’étais tout seul à l’arrière du ferry, le reste des passagers étant bien sur le côté droit du ferry pour admirer madame Liberty, et j’admirer la Skyline qui s’éloigné de plus en plus au fur et à mesure qu’on avancé. C’est à ce moment précis que j’ai réalisé que je vivais réellement ce rêve de gamin. Waouuuh NYC !!!

Après avoir passé Miss Liberty, toutes ces personnes m’ont évidemment rejoins et moi je suis rentré au chaud.
Arrivé à Staten Island je n’avais vraiment pas envie de faire le chemin inverse avec une vue pas aussi sensationnel. J’ai préféré coupé à travers le Borough rejoindre le bus 51 et traversé le Verrazano Bridge afin de me rendre à Bay Ridge. Le trajet à durée au total 30 min j’ai pas regretté mon choix.

A Bay Ridge nous sommes partie prendre un brunch dans un café appelé Mocha Coffee. C’était très sympa dans ambiance familiale à l’image de ce quartier de Brooklyn que j’ai vraiment apprécié. Si on me demande d’aller habiter à New York je choisis sans hésitation Bay Ridge. On s’est promené, on est parti au Century 21 qui est beaucoup moins fréquenté que celui de Financial District, mais tout aussi fournie.

La nuit commençait à tomber nous nous sommes dirigé vers Brooklyn Bridge Park, est avons admiré cette vue…. Je suis resté sans voix. On était les seuls, il n’y avait personne on est resté une bonne heure à admirer les buildings s’éclairaient les uns après les autres et la nuit prendre le dessus. Les deux ponts mythiques de chaque côté. Magique…

Long voyage de retour vers l’hôtel… Nous avons ensuite pris un taxi pour aller dans le centre de Astoria, le lundi étant férie il y avait beaucoup d’animation, les bars et resto étaient remplie. Nous voulions manger mexicain ben on n’a pas été servie. Vendu comme étant un resto mexicain sur je ne sais plus quel site il s’agissait en fait d’un bar à chicha avec effectivement des pats mexicain, mais cuisiner par un indien. Ce n’était vraiment pas bon…

Image
Image
Image
Image
Image PERSONNE A STATEN ISLAND
Image
Image Un veritable dimanche à New York
Image
Image
Image
Image
Image Seul face à Manhattan
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Lundi 16 janvier
Aujourd’hui direction la High Line. On veut débuter vers le nouveau quartier en construction Hudson Yards. On arrive devant et malheur !! Suite aux chutes de Neige celle-ci est fermée. Oh non ! Bon ben ça sera pour demain. On a marché quelque bloc avant de trouver une station de métro. Direction TRIBECA, madame voulait absolument aller dans un Ricky’s , juste en face sur Broadway nous avons découvert OMG est ses prix défiant toutes concurrences, et puis on a ensuite retrouver Canal Street et commencé à se perdre dans Chinatown. Je m’attendais pas à grand choses de ce quartier j’avais vu qu’il avait perdu en authenticité, effectivement trop de boutique de souvenirs ! On s’est laissé tenter par un massage des pieds dans un centre que j’avais trouvé sur tripadvisor. 30 $ les 45min après 1 semaine de marche intense je peux vous dire que ça nous fait du bien pour la suite !

On est remonté ensuite Mulberry St, little italia du moins ce qu’il en reste n’a également plus d’intérêt, le quartier est calme j’aime bien les immeubles environnants on est remonté jusqu’à Houston St. J’ai pour la part découvert la marque Brooklyn Industrie, les modèles et motifs sont vraiment stylé !

La faim commence à guetter. Madame a tout d’un coup eu une envie de crêpes Pendant 7 long mois j’ai préparé ce voyage, j’ai pu lire énormément d’article et bon plan et là un bon plan m’est venu à l’esprit des crêpes dans en forme de cône avec pas mal de recette différentes. T-SWIRL (en vrai j’ai pris 10 min pour me rappeler du nom). L’adresse trouvé direction la 14th près de Union Square quartier que nous n’avions pas encore vue. On se balade et la tiens mais je connais cette endroit !! Je l’ai vu plus de 10000 fois de ce film que je regarde depuis mes 12 ans. Joe Pizza !!! Oué c’est là où Peter Parker travaillais quoi !!!

On arrive à T-Swirl, la vitrine donne envie, je remarque que tous les passants s’arrêtent devant par curiosité. On découvre ce super concept, il s’agit de crêpes japonaises sucrés ou salés roulé. Il y a un large choix de sélection. Pour nous ça sera crevette wasabi plus une petite sauce sucré/salé qui n’a pas trop été à mon goût. On s’est rattrapé avec une nutella banane EXCELLENTE ! Un vrai bon plan http://t-swirlcrepe.com

On se balade un peu dans le quartier mais le froid commence à se faire ressentir en ce fin de journée On retour à l’hôtel où des corvées ménagère nous (m’a plutôt) attendent.

Direction le lavomatique derrière le Best Western pendant que madame déballe tranquillement tout ses achats du séjour, j’ai bien aimé cette expérience il y avait beaucoup de famille des latinos essentiellement moi j’étais un peu perdu mais une très gentille dame m’a tout expliqué j’y suis resté une bonne heure et demi le temps que mon linge lave et sèche. J’ai pu découvrir en attendant le jeu télévisé the Wall je ne comprenais rien à ce jeux j’ai préféré me retourner et regarder une télé qui avec un chaine mexicaine qui m’a permis de rendre compte que j’étais vraiment nul en espagnol…

Linge propre et plié il est déjà 22h mais on est à New York 22h c’est quoi ? Direction l’effervescence de Times Square. Comparé au premier soir on est juste passé là s’est arrêté plus longuement on a fait quelques magasins (M&M, Disney, Lids….). J’avais vu des vidéos de Times Square en haute saison noir de monde ben Janvier s’est vraiment différent ! Il était 23h30 il y avait du monde mais sans plus. On s’est installé un table devant Sephora et avons admiré le spectacle pendant quelques minutes pas plus. Le courant d’air et meurtrier. On se décide à aller manger à Bubba Gump j’étais très réticent je n’aime pas tellement les restaurant de chaine comme ça, mais j’adore ce film ! J’ai donc beaucoup aimé cet endroit. La photo à prendre déjà quand tu arrives sur ce fameux avec la boite de chocolat et les Nike Cortes. On a mangé simple des pates aux crevettes ail citron mais c’était vraiment bon. On était assis à vue times square l’écran face à nous diffusait le match Warriors Cavaliers en direct que demandé de mieux pour finir cette journée… il était une 1h30 et New York n’était pas prête à s’endormir… Nous si
Image
Image
Tiens mais qui se cache, la copie de Lucia-Anitta il me semble
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PARKER VOUS ETES VIRE
Image
Image
Image
Image
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Emilie01 »

Merci pour la suite de ton récit et les photos. Moi j'ai pas tellement aimé Chinatown, mais par contre la prochaine fois, on s'offrira peut être un massage des pieds :wink:
Nous sommes allés au Bubba Gump et on a beaucoup aimé le repas et le cadre.

Vivement la suite de ton récit.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Kerlitos »

Merci pour le récit et les photos, New-York pendant l'hiver peut être sympa à faire.
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Mardi 17 janvier
Il nous reste 2 jours plein en se réveillant aujourd’hui ! Oh non ! J’aime cette ville, j’aime les vacances j’aime ma lune de miel ça ne peut pas se terminer…

Ce matin direction le ChinaTown du Queens à Flushing. On a donc pris le métro aérien. C’est vraiment bien le métro aérien quand même quand tu es touriste et que tu découvres une ville. On s’arrête donc à Main Street, terminus de la ligne 7. Fini le beaux aujourd’hui on a eu le droit à la pluie, et oui on ne peut pas être chanceux toute une semaine quand même ! Ce n’était pas le top pour visiter. Je n’avais pas vraiment d’itinéraire en tête on s’est donc laissé entrainer par la pluie dans un centre commercial. Un petit centre sur 3 étages, au RDC se trouve un supermarché au 1er des magasins de textile et téléphone, et au 2nd un énorme restaurant chinois. On s’est lassé se perdre dans le super marché et le constat était saisissant. On était en Chine. Madame s’y étant déjà rendu n’a fait que confirmer ce sentiment. Rien à voir avec le Chinatown de Manhattan !! Le temps de faire le tour et direction le métro. On s’est arrêté ensuite au stade des NY Mets, je voulais aller jusqu’à l’unisphère du Corona Park, mais la pluie ne s’arrêtait pas, demi-tour !

Direction Jackson Heights et little India, là encore nous avons découvert ou plutôt redécouvert l’inde (chacun de nous deux y étant allé) grâce à un supermarché ¨Patel Brother’s. Nous avons pu acheter épices et denrée indienne que nous affectionnons en quantité. Nous nous somme arrêté dans un magasin vendant des films Bollywood (Madame en est fan) et dans un magasin de Sari.

Après ces découvertes orientales du matin nous sommes rentrés à l’hôtel déposé tous nos achats.

A ce moment je n’avais plus de programme en tête à suive juste profiter de la ville et voir ce qui nous tenait à cœur, faire nos dernier achat et les souvenirs pour les proches. Pour moi s’était le Yankees Stadium, direction donc le Bronx juste un petit arrêt et le de profiter de la boutique.

En fin de journée 5th Av, Grand Central Station, Flatiron Building. On termina la soirée comme elle avait commencé à l’oriental, dîner à Curry Dream sur le 39th juste derrière Bryan Park. Je recommande !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Loicnice »

Superbe tes photos, merci de nous faire partager :wink:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par chateau »

bonjour très belle photo dans quel quartier ou quel rue vous avais pris la photo avec les ballon gonflable et le métro qui passe en hauteur svp :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message