Mes plus et moins à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Lilie021 »

Merci pour toutes ces précisions c'est sympa !!!
On devrait d'ailleurs tous le faire !!!!!
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Episode 4: Qui n'est pas vraiment un +/-

J'ai donc passé le New Year's Eve à NYC. Comme on s'y est pris comme des buses, on a fini à Central Park... On attendait le Marathon puis le feu d'artifice, tranquilles... Et d'un coup, on a senti une agitation particulière et beaucoup de bruit... Plus que d'habitude! On était en face du Plaza, pas très loin de la Trump Tour...

V'là ti pas qu'on voit un petit cortège de manifestants Anti-Trump qui passe devant nous entouré de cops... Enfin, les manifestants étaient principalement entourés de Smart (la petit voiture)... Ce qui nous a laissé penser qu'ils n'avaient pas prévu d'arrêter qui que ce soit... Ils les auraient mis où? Pas dans le coffre, en tout cas!!! :lol: :lol: :lol:

Bref, on s'approche pour lire les pancartes et là, une nana m'en tend une et me dit: "Rejoins-nous!", moi "Euh... Non, merci! Je suis un petit touriste!!!" (Bah ouais... Pas très envie de finir au poste (malgré la Smart!!) la veille de mon retour!!!), elle "Allez... T'es mignon...!", moi "Euh... Non, vraiment...! Mais bonne chance, ce que vous faites est... courageux!" (Heureusement que je fais pas mes recrutements comme elle, sinon j'aurais quelques procès en cours!! :!: ). J'ai eu droit à un grand sourire et un tract que voici:

Image

Voilà un 31 décembre plutôt marrant que je voulais partager même si ce récit ne servira à personne! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Loicnice »

Excellent ce 31 :lol: :lol: :lol:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Isabilou »

Ah il nous est arrivé la même chose, pas sous forme de manif mais un jour en sortant du métro une femme nous aborde et nous demande pour qui on va voter... :shock: un peu surpris on lui explique qu'on est que de simples petits touristes, et elle commence à nous faire tout un speech anti-Trump, en nous faisant jurer de ne jamais voter Trump!!! Vu que ça ne risque pas d'arriver, on a été conciliants on lui a juré :!: :!:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Phanloga »

Moi, en septembre, un homeless m'a demandé $1 sinon, il voterait Trump.
Je lui en ai donné 5... :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Phanloga a écrit :Moi, en septembre, un homeless m'a demandé $1 sinon, il voterait Trump.
Je lui en ai donné 5... :D
Mdr!!!!!!! :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par selena »

SFMM a écrit :
Phanloga a écrit :Moi, en septembre, un homeless m'a demandé $1 sinon, il voterait Trump.
Je lui en ai donné 5... :D
Mdr!!!!!!! :!: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Sinon, sympa ce 31 !! :D Et du coup, vous avez tout de même vu le feu d’artifice et la course ?
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Euh... Non... Enfin... On n'a pas vu la course, ni le feu d'artifice... Je ne sais plus qui avait parlé d'un 31 avec du Champ' dans la chambre d'hôtel... Isabilou, Selena...? Je sais plus... Mais elle a eu un sacré flair...!!!! :cry: Je vous raconterai ça la prochaine fois que je prendrai + de 2 minutes par post!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par ella »

c'est moi.....j'attends avec impatience la suite du réveillon!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par selena »

Ok, nous attendons patiemment la suite alors, mais j'avoue je suis impatiente de savoir du coup !! :wink:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Alors... Pour faire simple, on est des poissards des réveillons! Pas de fête de folie entre potes, de resto romantique, de boîte de nuit en mode déchaînés ou de feux d'artifices... Non, généralement, on s'y prend comme des buses et on finit comme des pauvresses, tous les 2 à finir un paquet de gâteaux parce qu'on n'a pas réservé de resto!!! :lol:

Eh bien celui-ci n'a pas dérogé à la règle!!! Il était hors de question d'attendre dès 10 heures du mat jusqu'à minuit dans le froid sibérien comme sur cette photo...
Image

Non... On a poursuivi le programme prévu et on s'est dit qu'on finirait dans Central Park! Arrive 21h00... On va dans CP pour voir le Marathon... On fait le tour, tout est en place mais pas un Cop n'est capable de nous donner la moindre info valable... En fait, ils nous donnaient des infos différentes selon le mec ou la nana qui nous répondait!!! Donc, on fait le tour du parc jusqu'au Réservoir, de nuit, puis on revient, complètement mort de fatigue et de faim... Sur le chemin, on a fait la rencontre de 3 ragondins... Ils étaient choux!!! :!:
En attendant tout ça, on se prend un hot dog / Hamburger dans la rue et on patiente... Là, on se dit qu'on progresse... Bah ouais... On est passé au repas salé!!! Adios le paquet de gâteaux de l'an passé!!! :lol:

Une manif se pointe puisqu'on était presque au coin de la 5ème! Et hop... Le tract est remis, comme raconté plus haut, on rigole un peu... Côté originalité, on se dit qu'on a déjà gagné ça!!!

Mais on est morts de froid... Alors on se dit qu'on va rentrer vite fait à l'hôtel pour se réchauffer et on revient! Il est à 2 rues... On y va, on se réchauffe et on fait LA boulette... On allume la télé!!!! :lol: Et là, on finit par tomber sur la prestation de la Mariah en direct!!! On est scotchés et morts de rire... Le pauvre présentateur télé...! On se pose devant la télé, on remonte la couverture sur nous et... on rouvre les yeux alors qu'on est déjà en 2017... On n'a rien entendu du tout du passage à la nouvelle année...!!! C'te hoooonte!!!!!

Du coup, direct, j'ai eu une pensée pour toi, Ella, mais sans me souvenir de ton nom, parce que tu m'avais dit qu'un 31/12 au Champ dans la chambre d'hôtel ça pouvait aussi le faire... Ben... Voilà... Le 31/12 à l'hôtel mais... sans le Champ!!! :lol: :wink:

En même temps, même si on n'a rien fait de terrible, on était ensemble à NYC, on avait fait un grand tour dans les rues, un grand moment dans M&M's World, le TOR, Chelsea Market, la High Line et Central Park (une partie!)... Grosse journée de marche et plein la vue!

Ah si!!! Quand même!!! Repas de fête!!! Sandwich au homard le midi!!! Ca compte pour rattraper le 31/12, non? :wink:

En rentrant, j'avoue qu'on a quand même hésité à dire la vérité à nos proches... C'est quand même les boules!!! Tout le monde nous disait: "On a regardé la descente de la Boule Géante!!! Alors...................???????????????? C'était aussi bien qu'à la télé????!!!!!"... Nous: "Euh........... Ouais.... Sûrement!!!" Et là, on a raconté.... Bah... On s'est foutu de nous!!!! :? Mais on a bien rit... Et les photos on scotché tout le monde!!! Tout le monde aurait quand même voulu être à notre place! C'est déjà ça! :wink:

Le prochain coup, j'aimerais partager avec vous nos expériences des 3 observatoires: la One, l'Empire et le Top... Les 3 valent le coup d'être faits même si ça prend du temps...
Dernière modification par SFMM le 03 févr. 2017, 16:44, modifié 1 fois.
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Isabilou »

ROYAL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Erreur fatale de rentrer se poser un peu... on sait bien qu'après on a vraiment vraiment du mal à ressortir, enfin!! :lol: :lol: :lol:

Bon au moins cette année vous étiez des poissards à NYC, c'est déjà ça!! Et il te reste plus qu'à organiser un autre réveillon dans la grosse pomme pour te rattraper :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par selena »

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore votre soirée !! C’est drôle, c’est fun, c’est improvisé et plein de bonne humeur !! :D :D
Parfois, ce genre de soirée laisse de meilleurs souvenirs que si tout s'était passé comme vous l'aviez envisagé !!

Et passer un Jour de l'an à New York, c’est énorme dans tous les cas ! :!:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Ouais... C'est sûr que, une fois passée la honte de s'être endormis comme 2 vieux, on est trop contents d'avoir passé le 31 à NY! En effet, on s'en souviendra trèèèès longtemps!

Allez... Les Observatoires!

* L'Empire State Building:
Les + : Vue magnifique sur la One WTC, sur le Chrysler Building, le Flatiron... Le hall est joli aussi.
Les - : LES files d'attente! 1h30 à l'extérieur (qu'on a pu éviter grâce au Pass et au "gardien" de l'après-midi, beaucoup plus sympa que celui du matin qui nous renvoyait faire la 1ère queue) + 1h30 à l'intérieur! La vue panoramique mérite l'attente, même si je n'aurais pas aimé attendre 3h00!!! Le personnel a été le plus désagréable de tout le séjour!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

* Le Top Of the Rock:
Les + : Vue sur l'Empire State building et la One en fond. Vue sur Central Park (ok... pas terrible en Hiver, mais ça doit être top en Eté! :wink: )
Les - : Le Metlife cache le Chrysler... C'est d'autant plus idiot que le Metlife est moche... Croisons les doigts pour que le building en cours de construction sur la 57th ne cache pas la vue sur Central Park! Sinon, rien à dire.

Image
Image
Image
Image

* Et la One World Trade Center: Mon préféré! :D
Les + : L'ascenseur! Il est terrible!!! Entre rapidité et douceur, le time laps est juste génial! Et au retour, c'est juste... américain!!! Trop fort!!! La vue est également imprenable! La vue sur tout Manhattan doit être magique au coucher du soleil! Sans oublier le Brooklyn Bridge sur lequel la vue plongeante est très sympa! Les files d'attente sont mieux gérées ici que dans les autres observatoires!
Les - : Les vitres qui gênent parfois pour prendre des photos...

Image
Image
Image

Mon humble avis, si je devais en choisir 1, je ne pourrais pas!!! :lol: Ils sont complémentaires pour avoir un regard différent sur Manhattan! En revanche, si je pouvais me permettre un seul conseil (qui vaut ce qu'il vaut!), ce serait d'essayer de calculer l'heure pour arriver à un coucher de soleil pour en prendre plein la vue! Des souvenirs incomparables à la clé!
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Isabilou »

superbes tes photos!!!!

Merci pour ton retour et pour avoir fait également les 3, j'aurais aussi du mal à n'en renseigner qu'un... mon coup de cœur pour le Top of the Rock que j'ai fait au coucher du soleil... juste magique!!! Donc je partage clairement ton avis d'en faire un au coucher du soleil :wink:
Répondre