Mes plus et moins à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Bonsoir à tous!

Avec mon œil tout neuf sur NYC, je voulais partager mes expériences pour rendre la pareille après avoir été GRANDEMENT aidé par les cnewyorkers de ce forum! :D

C'est parti!

GOAIRLINK:
J'avais réservé bien à l'avance pour JFK-Manhattan. Tout s'est très bien passé. Pour le retour, j'ai réservé la veille de notre départ de NY, le 31/12 pour le 01/01... Pas de souci! Chauffeurs rapides mais pas des fous furieux! Que du positif!

HOTEL:
Nous sommes descendus au VICEROY, 120 West 57th Street (proche de la 6th avenue). Il aura vue sur le nouveau gratte-ciel en construction que tout le monde décrie dans une autre discussion! :?
Les + : Accueil et propreté. Emplacement , même si la prochaine fois, on prendra plutôt du côté de Greenwich Village... Manhattan, c'est trop haut pour bouger! Mais c'était bien pour le 1er voyage!
Les - : Wifi payant (15$/jour) :shock: et peu de rangements dans la chambre (même si on se débrouille!).

Image
Image

LES PASS:
Après de nombreuses lectures et autant de réflexions, je me suis orienté vers le FREESTYLE PASS de City Sightseeing New York.
Les + : Seul Pass à inclure la One WTC dans le choix. Du coup, on passe directement retirer le ticket avec l'heure de visite (1 file d'attente en moins!). Coupe file comme bp de Pass pour de nombreux monuments (ex: Guggenheim, Empire State building...). J'avais pris 7 activités pour un peu moins de 160€. En + des 7 activités, il y avait d'inclus plein d'entrées (pas toujours très intéressantes!): NY Historical Museum, 1 tour en bus à utiliser dans les 72h après le retrait des Pass, 1 tour en ferry à utiliser entre 10h et 16h (en gros), 1 place pour le Times Square Comedy Club (???) et plein de petites choses que je n'ai pas comprises!!! :roll:
Les - : Accueil affreux au 777, 8th avenue( (entre la 47th et la 48th). Gens pas aimable (et encore, on est tombés sur une fille qui m'a souri 1 fois!), qui ne prennent pas le temps de répéter et qui expliquent en speed. Ca, c'est dommage parce que les à côtés du Pass ont l'air top, mais on ne sait pas à quoi ils correspondent vraiment! Autre GRAND problème: le Pass lui-même... Il est immense! Long... Beaucoup trop long!!! Sur la photo, à droit le livret; à gauche, le reste des tickets! Imaginez qu'il faut rajouter 6 longueurs pour celles découpées pour les entrées!!!! :shock:

Image

Je m'arrête là pour le premier jet et reposterai mes avis sur le reste rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Loicnice »

Ah c'est sympa ton retour avec tes + et - :wink:
En effet il est immense ce pass :x :lol:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par amerikevin »

Super ce premier épisode,
c'est sûr que ce n'est pas encore des Pass 2.0 hihihi :-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par selena »

<blockquote><div><cite>Phanloga a écrit&nbsp;:</cite>TIP : si la lampe boule extérieure de la station est verte, il y a un distributeur. Si elle est rouge, pas de distributeur.</div></blockquote>

Trop bizarre ce pass !! :? Les lampes suspendues sont connectés comment ? Les vendeurs ont des boutons ?

Hate d'en apprendre plus sur tes plus et moins ! :D
Dernière modification par selena le 21 avr. 2023, 13:26, modifié 1 fois.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Episode 2! :lol:

Les visites via NEW YORK OFF ROAD: On a fait celle des illuminations de Noël à Brooklyn et celle des quartiers (Greenwich-Soho-Chinatown-Little Italy). 55$/pers et par sortie.

Les + : On parcourt des rues à côté desquelles on serait passés sans la guide, on gagne du temps parce qu'on va vers les coins qui sont censés être les plus intéressants et/ou significatifs, on a des explications qui éclairent, etc... Notre guide, par hasard la même aux 2 sorties, était très sympa, avenante et souriante. Toute jeune guide, elle a su créer une bonne ambiance de groupe!
Les - : Ben... pas trouvé!!! Allez... Pour ceux qui n'aiment pas marcher, comme il y a un peu de distance à pieds, ça peut être fatiguant, mais franchement, c'est vraiment pour pinailler!

Je le recommande vivement pour ceux qui ont le budget (à deux c'est gérable!) et pour ceux qui veulent gagner du temps! :D

REPAS:

- Le Five Napkin Burger : 630, 9th Avenue :
Les + : Hamburgers ENORMES et serveurs/serveuses TRES agréables! Addition tout à fait honnête! Autre "+", les "palets électroniques"... Désolé, je fais cul-terreux en indiquant ça, mais j'ai trouvé ça génial! Un palet qui vibre/clignote/sonne quand c'est votre tour d'être installé! Fini la flippe de se faire passer devant alors que vous avez les crocs!!! :lol:
Les - : Bruyant.

Image

- Le Lobster Place dans Chelsea Market:
Les + : Fraîcheur des produits, le sandwich au homard (une tuerie!)
Les - : Victime de son succès, c'était blindé! Les chips qui accompagnent le homard... ouais... En même temps, pas obligé de les manger, donc, pas grave! :wink:

Image

- Hummus and Pita : 616, 8th Avenue : (découvert par hasard... Mal aux pieds et trop faim!!! :wink: )
Les + : Sympa, ça change des hamburgers, propre, on compose selon ses goûts, prix bon marché... Sur la photo, c'est du poulet et des aubergines!
Les - : C'est pas vraiment un "moins"... Faut juste faire attention: s'ils proposent "spicy", ça arrache VRAIMENT! Ils font pas semblant! :lol: Pas de vrai moins, donc!

Image

- Black Iron Burger : Bryant Park (cabanon)
Les + : Quantités (trop même!), fait directement et pas à la chaine, emplacement puisqu'on est en extérieur, au milieu des newyorkais qui prennent leur pause déj...
Les - : Pas de couverts... Et vu ce qu'il y a sur les frites... :?

Image

- Eileen's Special Cheescake: 17, Cleveland Place :
Les + : Trooooop bon! Choix dans les cheesecakes (cerise pour celui en photo). Le chocolat chaud était terrible!
Les - : On est allé dans le coin UNIQUEMENT pour ça! Mais du coup, ça évite la file d'attente! :wink:

Image

- Five Guys : 252 West, 42nd Street:
Les + : Le gars qui a encaissé étai marrant!
Les - : Tout est gras (le sol qui glissait aussi!) et pas terrible... Le plus mauvais souvenir...
- Amish Market :
Les + : Plats froids ou chauds sympas, frais, budget raisonnable!
Les - : Pas trouvé!
- Shake Shack : celui au pied du Brooklyn Bridge :
Les + : Emplacement pratique, repas très bonne, servis assez rapidement, tarifs corrects!
Les - : Pas beaucoup de place pour déjeuner.

Voilà pour la partie repas... Ne vous inquiétez pas pour mon cholestérol!!! On n'a pas mangé que ça, mais ce sont ceux dont je me souviens! En même temps, il y avait plein de restos tops que j'avais notés sur le forum et qu'on n'a pas fait soit parce qu'il fallait faire la queue pendant 1 heure (Ellen Stardust par ex), ou parce que le planning ne nous y a pas mené ou pas aux bonnes heures (The Marshal, The remedy Diner, Ess-a-Bagel...).
Suite au prochain épisode! :!:

Euh... Oui, Pass bizarre dans sa forme mais vraiment bien dans ce qu'il propose. Très bon rapport propo/prix par rapport à ce qui m'intéressais, évidemment!
Dernière modification par SFMM le 15 janv. 2017, 19:51, modifié 1 fois.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Phanloga »

Oui. Les copines de New York Off-road sont géniales.
Bises à Cathy, Éloïse et Julie. Aux autres aussi, mais je ne les connais pas :roll: !!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Loicnice »

Super ton retour, merci :wink:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Loicnice a écrit :Super ton retour, merci :wink:
Mais de rien! C'est un plaisir de partager! Si ça peut servir...!
Phanloga a écrit :Oui. Les copines de New York Off-road sont géniales. <br abp="637">Bises à Cathy, Éloïse et Julie. Aux autres aussi, mais je ne les connais pas :roll: !!
Coucou à Audrey! :!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Isabilou »

bon ben voilà plein de petites adresses supplémentaires à noter pour un prochain voyage :!: :!:

Merci pour ces retours!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Yann59 »

Hello,

Très original comme forme de retour, et très instructif! :D
Lors de mon dernier passage, nous avions également adoré Eileen's Special Cheescake! Et on avait aussi fait le détour exprès... :!:

J'attends la suite! :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Episode 3! :wink:

METRO et BUS:

Grâce aux conseils du site, franchement, on a eu aucun problème à les acheter... J'ai pas le Métro chez moi, mais y a rien de plus simple! Que ceux qui flippent se rassurent! J'y suis arrivé TOUT SEUL, alors vous aussi!!! :lol: Le seul petit problème que j'ai eu, c'est pour trouver un distributeur... Pas de bol, les 2 premières stations qu'on a fait n'en avaient pas... Mais c'est du hasard! Et tout s'est bien passé!

Après, se repérer entre Express et Local, Uptown et Downtown, c'est pas hyper compliqué non plus! Perso, quand je suis OBLIGE de prendre le Métro à Paris, je sais que je vais me paumer et qu'il faudra que je prévois large pour arriver à l'heure! Mais là, c'est très simple! Et dans le pire des cas, ce qui nous est arrivé :oops: , on a demandé aux premiers gens qui passaient pour avoir confirmation (des Cops très sympas!) et sinon, si on se plante, dès qu'on voit que la station suivante n'est pas la bonne, on descend, on prend un escalier et hop! C'est reparti dans le bon sens (arrivé 1 fois le 1er jour... on était crevé... tout ça... Bon... Ok... Aucune excuse!!!) :wink: Trop simple, je vous dis! Même pour moi! :lol:

Pour le bus, RAS non plus, sauf qu'on avait pas fait gaffe aux premières places qui sont prioritaires pour les handicapés (et les personnes âgées?)... La newyorkaise avec laquelle on discutait avant de monter nous a dit de faire attention... Mais comme en France en fait... C'est juste qu'on avait pas du tout fait attention!

Ah oui!!! Un truc qui nous a marqué: ça sent bon dans le Métro newyorkais!!!!!! Si si!!! La ventilo est très bruyante, donc efficace (je pense!), mais c'est hyper agréable!!! Paris pourrait s'en inspirer... Peut-être que les gens seraient moins tristounets!!! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par ella »

Merci pour ce retour :D hâte de lire la suite ....
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Phanloga »

TIP : si la lampe boule extérieure de la station est verte, il y a un distributeur. Si elle est rouge, pas de distributeur.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par SFMM »

Phanloga a écrit :TIP : si la lampe boule extérieure de la station est verte, il y a un distributeur. Si elle est rouge, pas de distributeur.
Cool!!! Merci!!! J'avais pas fait gaffe et j'en avais pas entendu parler!!! Noté pour la prochaine fois! :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Mes plus et moins à NYC

Message par Phanloga »

You're welcome, my friend ! :wink:
Répondre