My Dream Days story !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Allez c’est Noël, vous avez tous été sages donc la mère Noël (moi en fait :!: ) vous gâte et vous offre (enfin :oops: :oops: ) le début du récit de son voyage à NYC du 30 sept au 10 octobre 2016 !!!

Premier voyage à New York pour moi, offert par mon chéri pour nos 10 ans de mariage… il me l’a annoncé à la Saint-Valentin, ce qui explique les 7 mois de préparatifs intenses. :D

Jour 1 Vendredi 30 septembre

Enfin le grand D day, mon rêve qui devient réalité, après 7 mois de préparatifs et quelques années d’attente j’ai du mal à y croire au point qu’arrivée à Roissy, je prends en photos tous les endroits où je vois que notre vol est indiqué ! :lol: :lol:

Image

Image

On a choisi un vol Air France, ils ne sont pas en grève tout va bien !! :!: Premier vol en A380, il est trop classe et trop énorme cet avion, nous qui sommes plutôt habitués à easyjet et ryanair, ça nous change !! :lol: :lol:
Atterrissage à JFK à l’heure prévue, 16h20… c’est après que ça se gâte : on est à l’étage supérieur de l’A380 au fond de l'appareil, donc on sort les derniers de l’avion… et on arrive les derniers à l’immigration (mais c’est pas grave on est à New York :!: ). 1h30 après on passe enfin l’immigration (sans aucune difficulté) et on cherche l’endroit pour prendre la navette que j’avais réservée, on a un peu tourné en rond dans le terminal mais on finit par trouver et par faire comprendre assez facilement où on veut aller.

NB : entretemps, on commençait à avoir un peu la dalle, je vais acheter un muffin (désolée j’ai pas de photo de celui-là) et la serveuse m’accueille très chaleureusement d’un « Hi, how are you ? »… heu ben ma foi, ça va pas trop mal… JE SUIS A NEW YORK !!! Ça surprend la première fois cette qualité de service ! :D :D

Après 1/2h d’attente, le chauffeur arrive et nous emmène. On se dit, ça y est, c’est bon, on part enfin… c’était sans compter le fait qu’il fallait passer par tous les terminaux récupérer d’autres passagers, avant de tomber dans les bouchons de Manhattan (mais c’est pas grave, on est à New York ! :!: ). Evidemment, on est les avant-derniers à être déposés à notre logement, mais au moins cela nous permet de déjà faire un petit tour de Manhattan.
Arrivés chez notre logeur vers 21h30, on sonne chez lui, personne ne répond. On finit par rentrer derrière quelqu’un dans l’immeuble et on frappe à sa porte, personne ne répond (heuuu… mais c’est pas grave, on est -homeless :shock: - à New York). Je tente le tout pour le tout en essayant d’ouvrir la porte… qui s’ouvre ! Là on se dit, ça y est, on va découvrir un corps dans l’appart !!! :lol: :lol: Mais non, heureusement, il s’était juste endormi et n’avait rien entendu de tous mes appels etc !!!

On fait rapidement connaissance, on pose nos valises et là on commence à avoir sérieusement faim, donc on ressort se faire un petit resto dans East village – limite ukrainian village, le Veselka (mon plat était un peu zarbi mais de très bonne qualité).
Image

On prend une bonne claque dès les premières minutes : l’animation, le bruit, les yellow cabs en nombre, les travaux au marteau piqueur à 23h un vendredi soir, les sirènes du NYPD et des pompiers… et je réalise sur le chemin du resto que cette fois, ça y est : je suis VRAIMENT à New York !!!! :D :D :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: My Dream Days story!

Message par crystal1806 »

Merci pour ce début de récit , c'est un joli cadeau de Noel :!: Bonnes fêtes
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: My Dream Days story!

Message par Emilie01 »

Merci pour ton début de récit. Vivement la suite.
La première fois à New York est un super souvenir. Perso, j'adore les bruits et le fait que cette ville est toujours en effervescence.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: My Dream Days story!

Message par domalex636 »

Merci pour ce début de récit :D
Moi j'ai trop hâte de retourner tout ce bruit et cette effervescence :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: My Dream Days story !

Message par ella »

Merci pour ce début de récit.. Hâte de lire la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: My Dream Days story !

Message par Synyc »

Vivement la suite :!: :!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Jour 2 samedi 1er octobre :

La journée intense de la veille fait qu’on a passé une très bonne première nuit et on se lève vers 7h. La visite à Miss Liberty est au programme ce matin. Notre appart est situé près de Union Square et on a l’ambition de descendre à pied afin de s’imprégner de la ville… on descend donc la 2ème avenue, avec passage au Starbucks du coin. La météo n’est pas terrible, le ciel est bien bas et les gratte-ciel ont la tête dans les nuages… :roll:

Finalement on prend quand même le métro à Bowery Station. On s’en sort très bien dans le métro, malgré que ce soit le week-end (faut dire qu’à force de préparatifs, je connaissais déjà le plan du métro presque par cœur :lol: :lol: !!).
En sortant du métro, on tombe « par hasard :!: » sur the New York Stock Exchange, premier lieu mythique du séjour et on ne peut donc pas s’empêcher d’y flâner un peu, malgré le fait qu’étant samedi matin, il n’y a que des touristes sur place. Mais on a bien fait parce qu’en fait on n’y repassera plus par la suite !

Image

On fait aussi un coucou en passant au charging bull.
Image

Arrivés au Castle Clinton, on prend nos billets, aucune queue mais déjà plus de places pour le piédestal. Pas grave, on prend le bateau direct pour voir la lady. Tellement mythique elle aussi, et ça fait quelque chose de la voir « en vrai » pour la première fois et de si près ! On la prend en photo sous toutes les coutures.

Image

Le ciel est bas je vous disais... :!:
Image

On passe ensuite à Ellis Island, sur laquelle on visite le musée de l’immigration. C’est un musée très bien fait, et l’audioguide en français compris dans le prix du billet le rend encore plus intéressant.

De retour sur Manhattan, on fait une ballade dans Battery Park
Image
The Sphere

puis on emprunte la Battery Park City Esplanade jusqu’à la marina du WTC. J’ai adoré cette promenade, un havre de paix au milieu de l’effervescence.
Image

Pour le déjeuner on teste notre premier Shake Shack, après avoir traversé un beau petit centre commercial en verre, dont je ne retrouve plus le nom !
Image
Image

Après le déjeuner, on pousse vers la one WTC, magistrale même si on en voit pas le haut.
Image

Elle est tellement belle et imposante que sans le voir, on se retrouve au 9/11 memorial. Et là, c’est le choc émotionnel : alors qu’on est le nez en l’air depuis le début de la journée, le regard repasse d’un coup au niveau du sol et l’impression d’absence n’en est que plus grande. L’émotion est tellement intense face à ces bassins sans fond et tous ces noms autour que je ne peux empêcher les larmes de me monter aux yeux… :cry:

Image

Derrière les bassins, on entre dans l’Oculus, majestueux lui aussi (je me rends compte que je n’en suis qu’au premier jour, et j’ai déjà utilisé presque tous les synonymes de « énorme » :!: :!: ).

On poursuit notre route en remontant par St Paul’s Chapel, une petite enclave de sérénité au cœur du WTC…on commence à s’habituer à voir de petites églises côtoyer d’énooormes gratte-ciel, c’est une des nombreuses choses qui m’a marquée à NY !!
Image

On a ensuite traversé le City Hall Park puis remonté par Foley Square.
Image

Les agents fédéraux ont de quoi s'amuser :lol: :lol:
Image

On a ensuite pris un bus pour remonter vers Times Square, en se disant qu’on reposerait nos jambes tout en admirant le paysage. Bon, c’était sans compter le trafic newyorkais et la clim du bus… au bout d’1/2h, on avait remonté 5 rues et on était gelés, bref on a poursuivi en métro jusqu’à Penn Station !!
Passage par un "petit" :!: :!: bureau de poste qui nous intriguait...
Image

...et arrivée à Times Square !! Les enseignes lumineuses vraiment partout impressionnent, mais que de monde, de mascottes et rabatteurs en tout genre, pour le coup c’est ultra touristique et tellement attrape touriste que l’endroit perd (je trouve) un peu de sa splendeur :x … bon ne vous inquiétez pas, on passe quand même aux incontournables hard rock café, m&m’s store mais on continue notre route assez rapidement.
Image

Dernière étape marquante : le Helmsley Building (j’étais intriguée par cet immeuble fuchsia que je voyais de loin !) et le soir on dîne à la Heartland Brewery, qui se trouve en fait être au pied de l’Empire State building, on s’en rendra compte quelques jours plus tard !
Image

To be continued...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: My Dream Days story !

Message par Loicnice »

Je suis en retard , j'ai loupé le début de ton récit :oops:

Alors le vol en A380 :?: bien bien ou juste bien :!:

J adore aussi cette promenade entre Battery Park et la marina , j'avais un hôtel juste à côté une fois et c'était notre promenade du soir pendant une semaine :( .
Dans la serre , je ne sais pas si tu as vue mais il y a des restaurants et boutiques français , charcuterie, fromagerie etc... Pour changer du cheddar un peu :!:
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: My Dream Days story !

Message par Emilie01 »

Super suite, merci.
J'adoooooooore la Statue, c'est l'un de mes endroits préférés (en fait je dis ça mais tout NY est mon endroit préféré :P).
Le site de Ground Zero est effectivement très émouvant et je suis comme toi, je ne peux m'empêcher d'être très émue.

J'ai hâte de lire la suite de ton récit.
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Loicnice a écrit :Je suis en retard , j'ai loupé le début de ton récit :oops:

Alors le vol en A380 :?: bien bien ou juste bien :!:
J'ai trouvé l'A380 top. Après pour te situer mon niveau, je ne voyage pas souvent en avion, et ces 10 dernières années quand je l'ai pris c'était pour des vols en Europe, le plus souvent avec ryanair ou easyjet, donc c'est facile de m'impressionner :!:
Mais l'A380 est très confortable, très silencieux, les caméras extérieures qui permettent de voir le décollage (ça existe sûrement sur d'autres avions mais c'était la première fois que je voyais ça!), personnel aux petits soins, et puis emprunter un escalier dans un avion ça fait drôle quand même. :wink: Le seul truc comme je le disais est que j'avais choisi des places à l'étage pour plus de tranquilité, le RDC faisant un peu bétaillère sur le plan de l'avion... mais du coup on était les derniers à sortir, et ça a fait beauuuuucoup de monde avant nous dans la queue pour l'immigration
J adore aussi cette promenade entre Battery Park et la marina , j'avais un hôtel juste à côté une fois et c'était notre promenade du soir pendant une semaine :( .
Dans la serre , je ne sais pas si tu as vue mais il y a des restaurants et boutiques français , charcuterie, fromagerie etc... Pour changer du cheddar un peu :!:
Ah non j'ai pas vu, j'étais trop occupée à admirer la verrière... et puis vu que c'était notre premier "vrai" jour sur place, fallait qu'on teste le shake shack absolument :lol: :lol:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Emilie01 a écrit :Super suite, merci.
J'adoooooooore la Statue, c'est l'un de mes endroits préférés (en fait je dis ça mais tout NY est mon endroit préféré :P).
Le site de Ground Zero est effectivement très émouvant et je suis comme toi, je ne peux m'empêcher d'être très émue.

J'ai hâte de lire la suite de ton récit.
Merci :wink:
Oui la statue je vous ai épargné les 350 000 photos prises :lol: :lol: :lol:

Pour le mémorial, étant de nature sensible je savais que j'allais être émue, mais c'est vraiment l'effet "surprise" ... étant à la One WTC, je savais évidemment que le mémorial n'était pas loin, mais je marchais en admirant tellement la One que quand je me suis retournée je me suis retrouvée face aux bassins et je ne m'y attendais pas :oops: :oops:
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: My Dream Days story !

Message par Laurke »

Chouette, un récit :D
Merci :!:
J'ai été très intriguée aussi par le Helmsley Building même si il n'était pas en fuschia en décembre. Ta photo me rappelle que je voulais faire des recherches sur cet étrange immeuble :shock:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: My Dream Days story !

Message par crystal1806 »

merci vivement la suite , j'ai bavé devant Shake j'ai jamais goûté leur glace c'est bon ?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

@ Laurke: à priori sa particularité est qu'il est le seul building à enjamber une avenue. Mais je ne sais pas s'il y a une raison particulière pour l'éclairage fuschia...

@Crystal: en fait c'était un apfelstrudelshake :!: un milkshake édition spéciale pour une fête mais je ne sais plus trop laquelle. Il était très bon mais un peu écœurant à la fin :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Re: My Dream Days story !

Message par Yann59 »

Hello!

Et hop, un nouveau récit auquel je m'abonne! :D
Vivement la suite!

PS : Raaaaaaaah, ton burger shack-shak me fait baver d'envie!!! :twisted:
Répondre