Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Satine »

Bonjour à tous ! Ca y'est, les 8 jours les plus attendus de l'année en ce qui me concerne sont passés, je suis de retour de New York.

Je prépare dès à présent le compte-rendu de ma semaine, j'ai hâte de le partager avec vous :D

A très vite pour les détails. :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Rhoooo déjà le retour :cry: :cry:
Impatient de lire ton récit :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

oh tu es déjà revenue :(
Impatiente de lire le retour aussi!! :wink:
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

C’est mon tour de vous narrer mon périple à New York ! J’ai un peu perdu l’habitude d’écrire, j’essaierai de faire de mon mieux afin que le récit soit agréable à lire, et surtout pas trop brouillon ;-)

Jour 0: C’est le grand jour ! Les 8 jours à New York tant attendus par mon copain et moi-même vont pouvoir commencer. C’est la troisième fois pour ma part, je ne m’en lasse pas.

Pour mon copain (Kevin de son prénom, les présentations sont faites), c’est le baptême !
Je me suis donc occupée de tout organiser, en prenant en compte ses envies;
Vous me croirez sans difficulté si je vous dis que je suis au taquet depuis notre réservation au mois d’Avril !

Direction l’aéroport d’Orly (Paris), qui a eu la merveilleuse démarche d’ouvrir une ligne Paris - New York en 2015 si je ne me trompe pas. En effet, l’aéroport d’Orly est à 10min de chez moi en voiture, c’est donc idéal. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’aéroport de Roissy qui est bien plus important et difficile d’accès est facteur d’angoisses supplémentaires.
L’enregistrement avec Air France ainsi que l’embarquement se font comme une lettre à la poste.

Rien à signaler pendant le vol, si ce n’est que cette fois on n’a pas pu naviguer via les menus de nos écrans personnels, seuls quelques films étaient diffusés en boucle sur les différents channels.

13h30, atterrissage à JFK, l’euphorie est là, mais disparaît lorsque nous voyons la file d’attente pour l’immigration. J’avais l’espoir de pouvoir passer aux automates et ainsi éviter la queue, mais cela nécessitait un ESTA déjà utilisé dans les deux années imparties. Une heure et demie plus tard, nous récupérons enfin nos valises. Je retrouve une des miennes avec la poignée coulissante complètement ruinée, mais vous verrez que ce n’est pas si important comparé à ce qui m’attend au retour en France (introduction du suspens, je fais ça bien…).

Je tire donc (péniblement) ma valise jusqu’au Grand Transportation Desk où nous attendons notre SuperShuttle. J’avais pris soin de réserver les transferts aller et retour avant sur Internet.
--- D’ailleurs, petite parenthèse qui pourra vous aider à l’avenir, je me suis fait avoir lors de la réservation, on pouvait choisir le pourcentage de tips que l’on souhaitait donner. J’ai donc mis 15% en pensant être tranquille le jour J avec le paiement. Que ne fut pas ma surprise de lire une pancarte dans le van qui disait que les tips versés à la réservation comptaient pour du beurre ! Donc voilà, une vingtaine de dollars de perdus dans l’histoire, je le saurai pour la prochaine fois. A bon entendeur ;) ---
Une longue heure d’attente plus tard, a presque grelotter à cause de la sur-climatisation de l’aéroport, on vient enfin nous chercher ! Mais le périple ne faisait que commencer.

Nous n’avons fait qu’un arrêt avant que le van ne soit complet, et à ce moment là, tous en route pour Manhattan. Il est un peu plus de 16h. Je vais être sympa et vous faire une ellipse jusqu’à notre arrivée à l’hôtel, à 19h30. DIX-NEUF HEURES TRENTE !! Des bouchons monstrueux sur le trajet, plus le secteur de Madison Square bouclé par la NYPD à cause d’une attaque au couteau un peu plus tôt, notre séjour commence laborieusement !

Mais heureusement le check-in à l’hôtel s’est fait très rapidement et nous avons pu découvrir notre chambre. Pas énorme mais suffisant pour deux, un lit king size à escalader tellement il est haut (ce sont les meilleurs :D) L’immeuble ne faisant “que” 14 étages, on savait qu’on n’aurait pas de vue extraordinaire, mais pour le coup, on n’en avait pas du tout ! Fenêtres condamnées donnant sur un escalier de secours, n’offrant aucune lumière naturelle. Ca ne nous a pas dérangés étant donné que nous allions en prendre plein la vue tout le long de notre séjour. Wifi gratuite et parfaitement fonctionnelle dans la chambre, coffre-fort qui nous a bien servi, literie confortable. Seul point noir que je peux faire remonter, l’isolation phonique est quasi inexistante. Nos voisins de chambre étaient très bruyants aux aurores, mais aussi le soir tard. Ceci dit, aucun bruit provenant de la rue étant donné que nous n’étions pas orientés vers celle-ci.

Une fois installés, on décide d’aller se promener sur Times Square (joie sans nom de retrouver toutes ces lumières et ces enseignes) pour trouver quelque part où manger. Notre choix s’est porté sur Five Guys. La fatigue nous tombe dessus, on décide de ne pas s’attarder pour profiter davantage demain. Retour à l’hôtel et extinction des feux !


Je n’ai même pas pensé à prendre de photos de l’hôtel, mais si vous êtes intéressé(e)s on en trouve beaucoup sur les sites de réservation.

Voilà pour le résumé de la journée d’ouverture. N’hésitez pas à me dire si vous préférez que je sois plus concise, ou si je peux développer certains points… J’ai hâte de partager la suite avec vous.

Je n'ai pas pris de photo intéressante ce jour là, je vous mets juste ce joli navion pour vous mettre dans l'ambiance :!:

Image
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Ah ben, ça commence fort.

Nous aussi avons été ennuyés avec la navette.
La nana ne reconnaissait pas mon numéro de réservation, faite ici.
Elle m'a même raccroché au nez une fois. Finalement, quand j'ai rappelé elle s'est contentée de mon nom...

Par contre, la circulation à minuit était très fluide. On a traversé le Queens à tombeau ouvert !
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Phanloga a écrit :Nous aussi avons été ennuyés avec la navette.
La nana ne reconnaissait pas mon numéro de réservation, faite ici.
Elle m'a même raccroché au nez une fois. Finalement, quand j'ai rappelé elle s'est contentée de mon nom...!
Ce genre de petits incidents peuvent vite devenir ultra stressants quand on part à l'étranger :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Ah chouette un récit , merci de prendre le temps de faire un retour ça me fait patienter avant mon départ :!:
C'était quel hôtel ?
En effet sacré périple 6 h entre atterrissage et l'arrivée à l'hôtel
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

crystal1806 a écrit :C'était quel hôtel ?
Je me disais bien que j'avais oublié un élément important :lol:
C'était The Hotel @ Times Square, à deux pas de Times Square et de Rockefeller Center.
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Message par bebert01 »

excellente mise en bouche :D :D
on attend la suite pour continuer à se délecter :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci de partager... j'ai hâte de lire la suite.
J'imagine la fatigue après 8 heures de vol et 6 heures de bouchon ! grrr
:twisted:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Super, hâte de te lire à nouveau!
Un peu galère l'arrivée!! J'ai réservé aussi une navette pour l'arrivée à JFK, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû indiquer quelque chose pour le tip...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Chouette début de récit , merci de nous faire partager :wink:
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Je m'abonne.
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Merci à tous pour vos retours, c'est super encourageant !
Je ne vous oublie pas, je risque juste d'être occupée dans les jours à venir (emménagement), mais le brouillon est déjà en court d'écriture :!:
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Message par Emilie01 »

Hâte de lire la suite de ton récit et de nous rappeler des supers souvenirs.
J'ai trop envie d'y retourner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message