Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par ella »

Bonjour,
les rats sont gonflés dans les magasins ou restaurants qui ne traitent pas correctement leur personnel (salaires, conditions de travail...) ; Les véhicules se garent devant l'endroit à cibler et ensuite le rat est gonflé... L'image renvoyée aux gens qui passent est très négative. :evil:
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Satine »

ella a écrit :Bonjour,
les rats sont gonflés dans les magasins ou restaurants qui ne traitent pas correctement leur personnel (salaires, conditions de travail...) ; Les véhicules se garent devant l'endroit à cibler et ensuite le rat est gonflé... L'image renvoyée aux gens qui passent est très négative. :evil:
Vraiment ?? :shock:
J'en apprends chaque jour plus :o
Si j'avais su, j'aurais fait attention à la boutique / restaurant concerné(e).
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Synyc »

Bonjour Satine, je viens de lire ton récit depuis le début et je me joins au reste du groupe pour te dire que j'ai hâte de lire la suite. Merci pour ton partage :lol: :lol: :lol:
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Satine »

Euh... Je constate que mes photos n'apparaissent plus, quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?
Souci avec l'hébergeur ? :cry:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Phanloga »

Euh... Ils ont semble-t-il un problème d'argent.
On risque d'avoir tous ce problème s'ils ne trouvent pas de solution.
Nos images sont toujours sur leur serveur, néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Didier »

Phanloga a écrit :Euh... Ils ont semble-t-il un problème d'argent.
On risque d'avoir tous ce problème s'ils ne trouvent pas de solution.
Où as-tu vu cette info ? :shock:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Phanloga »

En me connectant sur mon compte Postimage.

CloudFlare leur fait le coup du trick or treat...
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Satine »

JOUR 3:

Réveil particulier, on découvre des messages de nos proches nous demandant si tout allait bien, si nous étions saufs, à ce moment des dizaines de scénarios nous viennent en tête.
On apprend finalement pour l’explosion dans le quartier de Chelsea. On rassure nos proches en leur disant que c’était à une vingtaine de rues de notre hôtel (ce qui n’est finalement pas si rassurant) et que nous dormions déjà quand ça a eu lieu. Le petit-déjeuner était un peu amer ce matin là, mais on essaie tout de même de penser positif.

Direction Madame Tussaud dès l’ouverture. On s’attendait à avoir du monde, finalement il n’y avait pas un chat ! Ça nous a permis de prendre le temps de rester devant les statues et de prendre des photos marrantes. Et je l’avoue, je me suis éternisée devant Johnny Depp…

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le reste du musée est sympa mais cher comparé à la prestation. On est resté sur notre faim, 36$ pour 1h à peine de visite. Mais c’est pas grave, j’ai vu l’homme de ma vie :!:

Sur le chemin du retour, nos pas nous mènent vers Disney Store et M&M’s World. A mon grand désespoir je n’ai rien trouvé à Disney, contrairement à Kevin qui a pris deux tasses :)

Un jour je serai riche et j'aurai ce lustre chez moi... :P
Image

M&M’s World est toujours aussi fun mais les prix… Une larme versée en même temps que les M&M’s dans le sachet :lol:

Etant donné qu’il ne faisait pas très beau, on a décidé de retourner à Central Park pour pousser un peu plus au nord du parc. On prend le métro qui nous amène à “l’entrée” sud et nous voilà partis pour déambuler tout l’après-midi.
Image

On s’installe un moment dans les gradins d’un terrain de softball pour assister à un match. C’était hyper plaisant à regarder, on était entourés de locaux qui encourageaient leurs joueurs. Je tirerai toujours la même conclusion de Central Park, j’adore son atmosphère, où qu’on se trouve.

Nous reprenons notre balade pour aller jusqu’au Réservoir. Vaaaaste étendue d’eau immortalisée en photo. On se pose une nouvelle fois sur un banc pour observer et profiter.
C’est notre vision du bonheur, les petites choses simples du quotidien qui nous font nous sentir bien. Être simplement là sur un banc, à parler de tout et de rien, prendre son temps.

Image

Mais plus tard, les nuages menaçants nous forcent à entamer notre retour vers l’hôtel. Pour le dîner, on décide d’aller à Bubba Gump, que nous connaissons et adorons tous les deux.
Nous sommes repartis avec nos verres. Un shooter pour Kevin et le verre spécial 20 ans pour moi. Rétro-éclairé, avec le logo des 20 ans projeté sous le verre. C’est beau la technologie :P
Image
Petit arrêt à la boutique, obviously. J’opte pour un porte clé à offrir et une casquette, Kevin ramènera un t-shirt.

On finit la journée en passant par H&M et Forever 21, parce que le shopping c’est cool, mais le shopping la nuit, c’est encore mieux :!:

Au dodo ! Suite du récit plus tard :)
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Isabilou »

Merci pour cette suite!

J'avais hésité à faire Madame Tussaud et je ne l'ai finalement pas fait, tu me rassures dans mon choix... sachant que Johnny Depp n'est pas l'homme de ma vie je ne regrette rien :lol: :lol: :lol:
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Satine »

JOUR 4:

Programme de la journée, Jersey Gardens, l’outlet du New Jersey où je mourrais d’envie d’y retourner depuis des mois et des mois.
Mais peu après le levé, on reçoit sur nos téléphones une alerte “Wanted” avec le nom du responsable de l’attentat de la veille. Pendant le petit-déj, on consulte les dernières nouvelles, plusieurs bombes ont été retrouvées à la gare d’Elisabeth, qui se trouve être à une dizaine de minutes (en voiture) de Jersey Gardens. Je vous laisse imaginer la parano, “on y va ? On n’y va pas, est-ce raisonnable ?"
Après 30 minutes de tergiversations, on décide d’y aller. C’était la seule journée restante de mauvais temps et on trouve bête d’aller s’enfermer dans un centre commercial quand il fait beau.
Alors c’est parti vers Port Authority, cœur vaillant sous la pluie. On arrive trempés, parce que moi têtue, moi pas voulu acheter de parapluie. :roll: Rendus dans l’aire d’attente pour notre bus, c’était bondé. Il a fallu qu’on laisse passer 3 ou 4 bus avant de pouvoir monter.

Après une longue attente, Jersey Gardens se profile à l’horizon, enfin ! On file récupérer nos carnets de réductions à l’accueil. Première mission, trouver un gilet, un pull, quelque chose de chaud pour remplacer nos vestes trempées. Premières trouvailles à H&M. S’en sont suivies bien d’autres au fur et à mesure de la matinée. Mon achat coup de cœur: une paire de Nike que je n’avais jamais vues en France.
Kevin s’est largement fait plaisir avec 4 paires de chaussures, entre autres (pretty woman…)
On achève la première moitié du centre vers midi, une pause s’impose.
Deuxième moitié dans la foulée, si bien qu’on eût tout fini en début d’après-midi.
C’est croulant sous nos sacs que nous reprenons le chemin de l’arrêt de bus. Il pleut toujours, il y a du monde et rien pour nous abriter. Au bout d’une demie heure, on commence à perdre patience, nos sacs en carton/papier commencent à céder à cause de l’eau. Ha, qu’elle est dure la vie de fashion victim !

Le reste de la journée ne fut pas très productif, avec ce temps de chien, on a filé à l’hôtel après Jersey Gardens pour ranger nos achats et se reposer un peu. Le soir, on a testé Europa Café, un genre de Subway pour pâtes, on pouvait confectionner son assiette avec plusieurs sortes de pâtes et autres agréments.
Image

Rien de vraiment passionnant à raconter pour cette journée en somme, c’était la deuxième fois pour ma part que j’allais à Jersey Gardens et j’adore vraiment ce mall. Au final, à cause de la chute de l’Euro on n’a pas vraiment fait de bonnes affaires, mais on avait prévu notre budget shopping en conséquence, et on s’est fait plaisir, parce que c’était le but de ce voyage !

JOUR 5:

Jour 5 c’est Mardi ! Ce matin, nous prenons une nouvelle fois le métro en direction de Wall Street, pour se rendre à l’Observatoire du WTC. Le ciel est gris mais cela n’arrête pas notre motivation.
Arrivés au pied de la tour, on est scotché de constater qu’on ne distingue même pas la fin de la tour. Elle est vraiment magnifique.
On s’ajoute à la queue et au bout de dix minutes, un agent vient s’adresser à tous pour annoncer que la visibilité au sommet est altérée à cause du mauvais temps, et qu’on donnait la possibilité à ceux qui le voulaient de revenir le lendemain, avec le soleil. C’est ce qu’on décide de faire. On s’attarde un moment aux bassins, nous ne pouvons qu’imaginer l’horreur et l’ampleur de ces événements devant ces immenses cavités.

Bien, le planning n’en reste pas moins chamboulé et il faut trouver une autre activité. Notre pass C3 étant encore vierge de ses trois attractions, on décide d’aller au Musée d’Histoires Naturelles. Mais avant, on bifurque pour une balade (et quelques emplettes) à SoHo et NoHo.

Connaissant déjà le musée d’Histoires Naturelles, je laisse carte blanche à Kevin pour le programme. Et c’est frigorifiée, que je le suis à travers les salles. Satanée clim !
On a pu assister à une représentation sous forme de film sur l’espace, le big bang entre autres, sur un écran 360°. C’était vraiment impressionnant de réalisme, quoique un peu étourdissant au début, le temps de s’adapter.

La visite du musée terminée, je retrouve avec joie la chaleur extérieure. On décide de passer la fin d’après-midi à Bryant Park, sous le soleil. Installés sur des chaises parmi les locaux, Kevin s’offre un goûter au Pain Quotidien.

Fin de journée, on profite encore un peu de cette agréable atmosphère avant de rentrer à l’hôtel.
Pas de photos pour les deux jours qui viennent d'être narrés, sorry !
La suite très vite. :!:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Synyc »

Même sans photos ton récit est suffisamment vivant pour bien voir en image ton parcours :D merci en tout cas pour ton partage et vivement la suite
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Satine »

Omagad le temps passe... Je vais me donner un coup de pied aux fesses et finir ce récit ! :!: :oops:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Jamais deux sans trois, NYC 09/2016

Message par Phanloga »

On est (presque) tous pareils...
Je suis très (trop ?) en retard...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message