Une semaine magique : New York, Février 2016

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

penza a écrit :ahahahahha je vois pas les photos :-(((((
moi non plus et c'est bien dommage car elles doivent être superbes !! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

J'adore ton récit Malorie, c'est vraiment très vivant on a l'impression de voyager avec toi :D :D :D vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oulàààà :? effectivement tes photos ont toutes disparues. :o

Tu les as peut être supprimées de l'hebergeur
Tu pourrais les remettre s'il te plait Malaurie ?
Car ton récit et tes photos sont top et ce serait dommage d'en être privé :wink: :D

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Super récit, merci de nous faire vivre ta découverte de NYC... hâte de lire la suite :D
Malaurie
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2015, 19:58

Message par Malaurie »

Oh bah ça alors, étrange! Elles y étaient pourtant toutes hier... J'essaie d'arranger ça le plus vite :(

Et merci de me lire, c'est très gentil ! :)
Malaurie
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2015, 19:58

Message par Malaurie »

Monday 22nd, February

Il est 8h03 ici et 2h03 à la maison. Quelle journée épuisante. Je suis exténuée. J'ai un mal de pieds immense. C'est incroyable. Ça me tire, ça me brûle et surtout... ça me gratte... Mais sinon, merveilleuse journée. Vraiment. Ce matin, nous sommes allés à la Statue de la Liberté. Le ferry qui nous permet d'y aller était à 3 arrêts de métro de l'hôtel. On a commencé à la voir de loin, puis sommes montés sur le ferry. On a commencé à s'y rapprocher, et c'était vraiment génial... Il faisait tellement beau ! Le ciel était d'un bleu...



Superbe vue et sur la statue et sur Manhattan. Au bout d'un petit moment, on a amarré sur Liberty Island, là où se trouve la statue. Incroyable. Très imposante et pleine de symbolique. Tous ces immigrés qui voyaient cette statue après un long périple... Moi j'ai adoré. Je l'ai trouvée magnifique. Impressionnante.















On a donc fait des photos, fait le tour puis sommes rentrés dans le piédestal. Maman a pris l'ascenseur et papa et moi sommes montés à pieds. 198 marches. Je les ai senties... Et je les sens encore. On est donc arrivés tout en haut de la partie en pierre de la statue. Quelle vue sur New York ! Magnifique... Comme dans mes rêves. Comme dans un film...













Dernière modification par Malaurie le 01 juil. 2016, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Ca maaaaaarche !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Reportage très sympa.

Bon, il y a un ultra du PSG qui squatte la moitié des photos, mais bon... :!:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Le PSG c'est le jeu avec le ballon rond et les joueurs qui font 15 roulades en se tenant la cheville droite alors qu'ils ont été touchés à gauche :!: :!: :!: :arrow: :arrow:
Merci du partage quel temps superbe 8) :wink: :wink:
Malaurie
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2015, 19:58

Message par Malaurie »

Oh allez, nous ne sommes pas là pour parler de foot et de préférences... mais de New York !!! Faîtes abstraction si vous n'aimez pas :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Malaurie a écrit :Oh allez, nous ne sommes pas là pour parler de foot et de préférences... mais de New York !!! Faîtes abstraction si vous n'aimez pas :lol:
Pour moi, c'était purement joke. J'ai juste remarqué que Daddy est addict !

Allez, la suite !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Malaurie a écrit : Au bout d'un petit moment, on a amarré sur Staten Island, là où se trouve la statue.
Pas exactement.
Staten Island, c'est plus bas... et plus grand !
La statue est sur Liberty Island.
Malaurie
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2015, 19:58

Message par Malaurie »

Phanloga a écrit :
Malaurie a écrit :Oh allez, nous ne sommes pas là pour parler de foot et de préférences... mais de New York !!! Faîtes abstraction si vous n'aimez pas :lol:
Pour moi, c'était purement joke. J'ai juste remarqué que Daddy est addict ! :D

Allez, la suite !
J'avais compris que c'était pour rire... pas de soucis :wink: Et oui Daddy est addict depuis 1990...
Phanloga a écrit :
Malaurie a écrit : Au bout d'un petit moment, on a amarré sur Staten Island, là où se trouve la statue.
Pas exactement.
Staten Island, c'est plus bas... et plus grand !
La statue est sur Liberty Island.
Ah mince.. un second voyage s'impose je crois... pour ne plus faire de telles erreurs!
:lol:

Et la suite arrive! L'Empire State Building arrive :mrgreen:
Malaurie
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2015, 19:58

Message par Malaurie »

On a passé un long moment à regarder et à profiter... C'était magique. Puis nous sommes redescendus, à pieds, en direction du ferry pour aller à Ellis Island. Nous y avons visité le musée de l'immigration. J'ai bien aimé la visite guidée, et les quelques vues qu'offraient les différentes fenêtres du bâtiment sur la statue ou sur New York !







Puis nous sommes revenus à Manhattan. Là nous nous sommes un peu fait arnaquer par un artiste asiatique. Il faisait des dessins en écrivant nos prénoms. C'était écrit 5$ sur un gros panneau, donc forcément, l'annonce nous a attirés... Puis il a commencé à nous demander si on voulait notre nom sur un papier blanc, ou sur belle image de NY etc... Un cadre en carton ou pas... On en a fait faire trois... Ca lui a pris une quinzaine de minutes... On s'attendait donc à un prix final de 15$ et ... Résultat... Il nous annonce "90$". Whaaaaaat!!!!!! Je lui a dit que ce n'était vraiment pas loyal, et que c'était beaucoup trop cher. Il nous a finalement annoncé 60$ puis 50$... Nous les avons pris à ce prix là... mais autant dire, que pour ce que c'est, c'est bien trop cher ! Nous aurions préféré prendre autre chose... Nous avions déjà eu l'occasion de croiser un tel artiste à Paris... et ça nous était revenu à une dizaine d'euros... c'est tout... Enfin bon !


Il est écrit "Malau & Loïc"

Puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour poser quelques affaires. L'avantage avec l'hôtel que nous avions choisi est qu'il était très bien desservi par le métro! Pas moins de deux bouches de métro à proximité! Alors quand nous le souhaitions, nous pouvions rentrer à l'hôtel poser quelques affaires... se changer, prendre une douche ou autre! :D
Et là, dans le métro, on s'est rendus compte qu'on avait perdu le sac dans lequel étaient les deux petites statues de la liberté qu'on avait achetées le matin-même après avoir visité la Statue... Maman était dégoutée. 20$ jetés à la poubelle... Puis nous avons pris la direction de l'Empire State Building. De base, nous n'avions pas prévu d'y aller le même jour que la Statue de la Liberté, pour pouvoir garder une grosse attraction (Statue, Empire State Building, Top of the Rock, musée du 11/09) par jour... Mais le temps était tellement exceptionnel pour une mois de février que nous avons pensé qu'il serait bon de monter au 86ème étage maintenant... pour bénéficier de la plus belle vue possible ! Nous sommes passés par la Grand Central Terminal, la grande gare de NY. Immense et magnifique. Vraiment !

Enfin, nous sommes arrivés à l'Empire State Building après avoir cherché un petit moment... Nous sommes montés au 86eme étage. Et quelle vue !!!! Honnêtement, c'est une vue qu'on ne pourra plus jamais voir, excepté à New York... Je suis restée emerveillée... Je n'ai quasiment fait aucune photo tellement le spectacle était incroyable. Nous y sommes allés en fin d'après-midi pour bénéficier de la vue en plein jour... puis en début de soirée, avec les lumières qui commencent tout doucement à s'allumer, et le soleil, au loin, qui se couche... Mon classement est décidément fait. New York en numéro 1. Paris en 2. Et Londres en 3... Je suis tombée amoureuse de cette ville... et je n'ai qu'une seule hâte : y retourner.







Allez demain... Mémorial du World Trade Center...
man-hattan
Messages : 57
Inscription : 19 août 2013, 13:14

Message par man-hattan »

superbe récit, merci de ton partage!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message