Page 1 sur 3

Une semaine magique : New York, Février 2016

Publié : 30 juin 2016, 14:26
par Malaurie

Publié : 30 juin 2016, 14:56
par Phanloga
Bienvenue. Malaurie.
Tu commences bien ! :)

Publié : 30 juin 2016, 15:07
par mike86
Phanloga a écrit :Bienvenue. Malaurie.
Tu commences bien ! :)
Grave , on attend la suite :lol:

Publié : 30 juin 2016, 15:18
par patricia
C'est clair que nous attendons la suite Malaurie :D :D
Ne nous fait pas trop attendre :wink:

Publié : 30 juin 2016, 15:41
par Malaurie
Je me dépêche! :D Ca fait plaisir de voir quelques réponses! C'est motivant :P

Publié : 30 juin 2016, 15:42
par Didier
Bienvenue à bord !! :D :D On attend donc les premiers pas à New York !! :o :o :lol: :lol:

Publié : 30 juin 2016, 17:04
par Malaurie
NB : il s'agit de notes écrites à moi-même (sorte de diary) tout au long du voyage... d'où l'indication de l'heure ...

Saturday 20th, February

Nous voilà dans l'avion. Il est actuellement 10h56. Je suis à la place 25C. Je suis du côté hublot, maman est à ma droite et papa est placé côté couloir. Nous sommes presque aux Etats-Unis... Je dis bien "presque", parce qu'il nous reste encore sept heures d'avion. Disons que nous avons déjà fait la moitié du voyage. Nous sommes partis hier à 12h de la maison. Maman au volant, moi devant, et papa derrière. Il devait dormir vu qu'il a travaillé hier matin. On a discuté, on a écouté de la musique, on a chanté, j'ai dormi, puis, on s'est arrêtés deux trois fois dans des aires d'autoroute. On est arrivés en Ile-de-France vers 18h30 je crois.

Et là, directement, des bouchons immenses. Un trafic parisien ! On a roulé en cherchant l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle, et vers 19h30-20h00, on est arrivés à Roissy-en-France, ville dans laquelle se trouve l'aéroport. On a tourné un petit moment, une quizaine de minutes, pour trouver notre hôtel, un Hôtel Formule 1... Incroyable le nombre d'avions qui décollaient ! (on était juste à côté de l'aéroport).
4h15 : Allez, on se prépare et on range les valises! On est descendus prendre notre petit-déjeuner à 5h00. Puis, on est sortis prendre la navette direction l'aéroport. Ensuite, on a pris un petit métro (le CDGval), direction le Terminal 1. L'aéroport est tellement grand... Une fois arrivés, on a cherché notre point d'enregistrement. On n'a pas dû faire la queue parce qu'on est arrivés tellement tôt, que nous étions les premiers! Si ce n'est pas génial ça ... On nous a donc enregistrés, pris les valises, et hop, direction GATE 43. Après avoir flâné dans l'aéroport... l'horloge indique : 7h du matin... C'est passé vite, en fait... Mais la journée ne fait que commencer.

On a attendu 8h25 pour pouvoir embarquer. La compagnie aérienne est UNITED, et l'avion est immense. Pas du tout le même que lorsque nous sommes allés à Londres.



15:56 : Il reste 2h et 3 minutes de vol. Allez, nous y sommes presque. J'ai tellement hâte. Mais bizarrement, ça passe relativement vite. A NY, il est 10h. Ca fait bizarre de se dire ça, alors qu'en France, il est déjà 16h. En gros, on a deux après-midis !

Oh et un truc d'hallucinant, c'est que nous sommes actuellement à 10000m d'altitude et la température extérieure est de -54°C ! Incroyable non? Nous on est bien au chaud, et juste derrière cet hublot, il fait si froid. L'avion va à 807km/h. J'ai tellement, tellement hâte d'arriver. Sinon, ce qui est bien dans l'avion, c'est que sur chaque siège, on a un écran et on peut choisir entre des films, des documentaires etc... On a eu un casque, une couverture et un coussin. Maman regarde Forest Gump, et papa un reportage sur le hip hop. Moi j'ai regardé un peu tout, sans vraiment m'intéresser. J'ai un peu dormi, et je pense que je vais redormir encore, histoire de faire passer le temps ! Plus que deux heures... deux petites heures... Allez...



Sunday 21st, February

Cher journal, il est 7h09 ici à New York et 13h09 en France. On s'est réveillés à 5h50 pour pouvoir vite aller déjeuner, parce que maman n'a pas dormi étant donné qu'à 1h du matin, elle a eu faim, très faim. Moi j'ai dormi comme un gros bébé. Sinon, nous sommes arrivés à 18h heure française hier. Et ici, il était 12h! Le vol s'est très bien passé.

Beaucoup de boissons servies, le repas du midi, la glace, un sandwich... non franchement, rien à dire. Bien que notre hôtesse de l'air faisait un peu trop la tête. Bref, donc on est arrivés à l'aéroport de Newark au New-Jersey, et en atterrissant, on a bien vu la Big apple au loin.



Ca faisait bizarre. Comme si ce n'était qu'un tableau.. mais non! Donc on est restés moins d'une heure à l'aéroport. Ca a été très rapide. Un policier nous a pris en photo, les empruntes de doigt... et, puis nous voilà déjà dehors.



On a attendu notre shuttle (navette) qui est arrivée à l'avance, vers 12h45. Hop hop hop, en 30 minutes, on est déjà à l'Holiday Inn à Wall Street. New York, c'est immense... Quand tu regardes le ciel, tu ne vois que des buildings autour de toi. Il n'y a aucun espace de libre, de tout partout... C'est incroyable... Non vraiment, c'est hallucinant, incomparable à la France.... Je n'en reviens toujours pas...

La chambre est sympathique : deux énormes lits, une salle de bains, des toilettes, de la moquette au sol, et vue sur un grand grand building. Moi je dors côté fenêtre. Donc, après être arrivés, on s'est lavés, je me suis préparée, maquillée, coiffée, et direction le BROOKLYN BRIDGE.

On a traversé un peu Wall Street, on est passés devant le New York City Hall, c-à-d la mairie de NY, puis on a vu plein de buildings. Il y en a partout. J'ai été stupéfaite de voir le monde qui se dirigeait vers le pont...



Et une fois dessus, magnifique vue sur NY!!!! WOW. Trop beau ! En plus il y avait plein plein de soleil. C'était sublime. On a fait énormément de photos! Je veux le maximum de souvenirs. J'ai toujours rêvé d'être sur ce pont, et nous y voilà enfin... On a marché dessus une bonne heure, pour le traverser, et pour se rendre au Brooklyn Heights (promenade)... Là, on s'est assis sur un banc, avec la skyline en face, au loin, sous le soleil, on a vu la Statue de la Liberté. Non vraiment c'était sublime.
















Ensuite, on a pris le métro direction Times Square...

Publié : 30 juin 2016, 17:34
par Malaurie
Le métro bien new-yorkais. Entre celui de Paris, de Londres et de NY, le constat est clair : celui de NY est le plus vieux(usé), le plus authentique...



Celui de Londres est le plus récent, et le plus propre. Mais du coup, c'est moi qui ai tout dirigé et je m'en sors bien en tant que chef d'orchestre! Ils me suivent. En fait, si moi je me perds, au final, c'est eux qui seront perdus. :P



Bref, donc on est arrivés à 34th Penn St. Et on a longé les rues jusqu'à Times Square, qui est à la 42nd street. Tout était immense, des buildings tout autour de nous, des panneaux publicitaires lumineux de partout... du monde..





Times Square est hallucinant parce que même de nuit, il y fait jour... C'était bondé... On y était à 18h30-19h30... C'était incroyable. New York est vraiment la ville qui ne dort jamais. New York City is the city which never sleeps at all, kinda amazing. I swear! We were so amazed by all those things surrounding us.





On a mangé Subway... et puis on est rentrés à l'hôtel. Good night!


Publié : 30 juin 2016, 17:47
par patricia
Ah ben super !!! Un vrai p'tit roman :D :D :D

Publié : 30 juin 2016, 19:00
par Loicnice
Super ton récit Malaurie :wink: et tes photos whaouhhhhh magnifique 8)

Ah , l'holiday inn de wall Street , perso j'ai adoré :wink: super bien placé je trouve et très calme 8) .
Notre chambre :cry:
Image

Publié : 30 juin 2016, 19:06
par evalisa
Merci Malaurie pour ce beau récit et ces superbes photos .
J'imagine que comme 98% des personnes tu as très envie d'y retourner
Et bien n'hésite pas surtout .
je fais partie des personnes qui ne s'en lasse pas du tout mais pas du tout
À bientôt

Publié : 30 juin 2016, 19:46
par crystal1806
merci pour ce super début de récit :!: je me suis régalée vivement la suite

Publié : 30 juin 2016, 20:16
par Malaurie
Sunday 21st, February

9h28pm : Et nous voilà rentrés... Mon Dieu, quelle journée... j'ai un gros mal de dos étant que j'ai une sacoche plutôt lourde bien qu'il n'y ait absolument rien à l'intérieur. Sinon, journée plutôt sympathique, bien que stressante en y réfléchissant. On a commencé ce matin par notre petit déjeuner... Un vrai déjeuner américain pour papa c-à-d eggs, bacon, pancakes.. Pour maman, croissants et tartines beurrées, et moi, quaker oatmeal et céréales + jus de fruit. Papa et maman ont pris un jus de cranberries. Ca nous a fait 50$ ... Un peu cher, hum hum...







Qu'est-ce que c'est haut ! N'est-ce pas ?





Ensuite, direction le métro pour aller à la messe gospel à Harlem, quartier des noirs américains. On a facilement trouvé, mais une fois arrivés là-bas, c'était un tout autre décor... Pas du tout le Manhattan, riche, plein de buildings... Là ça faisait vieux, délabré, sale... une grande différence avec le bas de NY. On voit que ce quartier a vécu, et qu'il y a beaucoup d'histoire... Vraiment...







On s'imaginait bien les meurtres qu'il y aurait pu y avoir et toutes ces choses dans ce genre. Donc on a visité, en cherchant une église pour assiter à un gospel, mais aucune ne proposait vraiment ce qu'on recherchait à l'heure où on était... Donc on s'est résolus à ne pas y aller...
Puis, on a continué, à pieds, de la 135th St à la 5th Ave. Un très très très très long chemin ! Au moins 3h de marche ! de 10h à 13h ! (vu qu'on a mangé à 13h). On a traversé Central Park, hallucinant. Un énorme coin de verdure en pleine ville. C'était génial parce que ça faisait vraiment forêt avec de tout partout : des arbres, écureuils, cascades, chemins en hauteur, qui descendent, petits lacs etc... trop beau !













Un truc incroyable : le nombre de courreurs ! Il n'y avait que ça ! Ensuite, on a longé la Fifth Ave ...

Publié : 30 juin 2016, 20:38
par Malaurie
Ensuite, on a longé la Fifth Ave, qui est la grande avenue new-yorkaise avec tous les grands magasins de marque, un peu comme les Champs Elysées en France, mais en beaucoup beaucoup plus grand ! On a marché très longtemps, et on se sentait vraiment à NY. On est passés devant le Guggenheim Museum là où a été tourné le film Men in black, quand Will Smith poursuit un alien !





Puis on a continué, voyant tous les magasins possibles : Gucci, Vercace, Dolce & Gabana, EA7 etc... On est passé à côté de l'Empire State Building, où l'on montera... Puis, on a décidé de manger dans un petit coin dont je n'ai pas retenu le nom. On a pris des petites boîtes pour emporter notre nourriture et on a choisi dans des plats (comme dans les buffets à volonté) et on a payé au poids. Très large choix... J'ai mangé quelques pommes de terre, du poulet et des légumes. Puis on a repris le chemin, à pieds, pour trouver le magasin de papa : le A1 records.

Là ça a été très long et très dur.... longue marche, très longue marche. On est passé par Chinatown... Beaucoup de chinois (forcément), beaucoup de marchés de légumes, de poissons, des bâtiments chinois, mais c'était trèes sale, très vieux et très délabré ! Je n'ai pas du tout aimé ! On est donc arrivés après bien 2h de marche au magasin de papa, et... finalement il n'y a rien trouvé. Il n'a pas aimé...



Le A1 Records est un magasin de vynils : hip hop, rap américain des années 80-90, funk etc... Everything my father is crazy about! Puis, on a repris le métro en direction du Barclays Center pour le match des Brooklyn Nets contre les Charlott Hornets... mais on s'est perdus. On n'a pas pris la bonne ligne de métro, et le métro s'est arrêté bien avant son terminus (qui était là où on devait se rendre). On a dû sortir, et là, on s'est retrouvés en plein Brooklyn : vieux, sale, délabré... Where are we ? Où sommes-nous? SOS !!!!!



On a marché, marché, à la recherche d'un taxi... Le match était à 18h. Mais impossible d'en trouver... 4 taxis nous ont refusé... Nous étions désespérés! Nous voulions vraiment assister au match... Bizarrement, nous avions remarqué beaucoup de chiens à New-York, que ce soit dans Central Park ou sur la Fifth Avenue... beaucoup de chiens, seuls ou en laisse... mais aucun chat! Et autant dire que les chats, ce sont nos animaux préférés : nous en avons cinq. Et à Brooklyn, là, on en a vu plein ! On se sentait "presque" à la maison... Puis, enfin... un taxi s'est arrêté ! Ca nous a fait 10$ mais le chauffeur était d'un désagréable! incroyable. Pas un mot, rien du tout....

On est alors arrivés au Barclays Center... Très grand, très moderne.





On a fait la queue, on nous a fouillés et direction nos places. On a acheté la fameuse grande main avec l'index qui pointe, et on est allés à nos places : section 205, rangée 18, place 13, 14, 15. On était tout en haut, le plus haut possible (le mur était derrière nous). Mais on voyait super bien ! C'était quasiment à la verticale. Le stade était très grand! Puis le match a
commencé.

C'est 4 séries de 12 minutes, toutes entrecoupées par un half time (mi-temps). Et c'est un punaise de spectacle : cheerleaders... dance cam (la caméra se braque sur un spectateur qui doit danser), un concours de danse entre enfants et pour élire le gagnant, le public doit crier le plus fort... des enfants ont dansé... magnifiquement bien! sorte de hip hop mais ils étaient tous synchros. Trop forts! Non vraiment c'était génial !!!!!





On est partis un peu avant la fin afin d'éviter le monde dans le métro... au cas où ! Allez, demain... THE STATUE OF LIBERTY!!

Publié : 30 juin 2016, 21:46
par penza
ahahahahha je vois pas les photos :-(((((