08 au 14 Avril , retour en photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

domalex636 a écrit :Oh zut on est pas allé assez loin !!! On a pas vu le jardin!!! On va être obligé d'y retourner! :D :D :D
Oui une bonne idée :lol: :lol: , l'entrée du jardin était en face de l'entrée principale dans le hall :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Dimanche , ce matin ce sera une messe Gospel sur Brooklyn , la Brooklyn Tabernacle .
C'est assez rare de voir une messe à Brooklyn plutôt que Harlem , mais après plusieurs recherches et vidéos sur internet , nos avons fait ce choix d'église et nous n'allons pas le regretter .
C'est une énorme église avec pas moins de 200 choristes qui ,je crois étaient à l'investiture du président Obama .
L'église ressemble plus à une salle de spectacle avec deux niveaux pour les fidèles et plusieurs écrans de télés qui diffusent les paroles des chants .

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

L'avantage avec cette église , la messe ne dure que 1h30 :wink: .
Une autre photo de la salle ( photo piquée sur Google :oops: )

[ image externe ]

A la sortie , un petit tour du quartier .
[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Toujours sympa de te suivre!
Pour la Brooklyn Tabernacle, elle faisait partie des mes adresses retenues pour mon dernier voyage mais nous n'avons pas eu le temps d'organiser cela...
Ça sera pour la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci Yann :wink: :wink:

Après Brooklyn , nous reprenons le métro pour un brunch au 230 Fifth près du Flatiron Building .
Kerlitos , Domalex voici la cause des problèmes de métro le week end :!:

[ image externe ]

La température étant assez fraîche , le brunch se fera à l'intérieur et ça change tout .
Comme le dit Domalex , plus de coupe de champagne offert pour l'apéro et une chose étonnante le serveur vous garde votre CB en guise de caution .
Je trouve cette pratique assez limite sachant que le système de paiement " fer à repasser " est encore assez répandu . Mais pas le choix si vous voulez bruncher :roll:

Quelques photos de la magnifique vue depuis la terrasse :wink:

[ image externe ]




[ image externe ]


[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Un brunch assez rapide car nous avons rendez vous à l'un des grands moments de la journée , la rencontre entre membres du Forum .
Rdv devant l'entrée principale du zoo de Central Park . :wink: 8)

Au même moment et même endroit , la parade de la Greek Independance Day Parade . La fête nationale Grecs .
Ça va faire du monde dans le secteur :!:

[ image externe ]

La photo n'est pas top , mais j'étais plus à la recherche de frenchies à ce moment :!:

En mode recherche de bonnes têtes de français hummmm pas facile tout ça , mais j'avais des îndices .
Kerlitos avec un sweat du forum , Domalex le guide New York vue du web à la main .
De mon côté une casquette avec l'inscription " Forum Cnewyork " .
Il y a du monde quand même
[ image externe ]

Finalement je tombe sur Kerlitos et sa famille et Domalex quelques minutes après arrive avec Émilie01 devant les caisses du zoo , super .
Bien sûr notre discussion tourne autour de New York :!:
Pour la photo de groupe , Voir le récit de Domalex

Quelques photos de l'entrée du Zoo
[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Après cette rencontre très sympa mais trop courte , nous avons rendez vous pour le second temps fort de la journée , l'observatoire de la One World .
Sur le conseil de Didier , j'ai réservé la veille de mon départ pour avoir un maximum de visibilité sur la météo , même si la météo à New Yok change très rapidement .
Comme le métro ce week end était en travaux avec de nombreuses lignes coupées , nous prenons donc le taxi pour plus de " sécurité " afin de respecter notre horaire de montée .
L'intérieur d'un taxi , qui a déjà payé par CB ??
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Nous voilà au pied de l'imposante tour
[ image externe ]

L'entrée se fait de l'autre côté des fontaines .
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

La visite de la tour est vraiment super bien faite , tout le long du parcours pour accéder à l'observatoire il se passe quelques choses .
L'ascenseur grandiose , sortie de l'ascenseur une vidéo surprise sur New York vraiment whaouhhhhh . Je laisse le suspens pour ceux qui veulent la surprise , sinon j'ai un lien YouTube pour mes vidéos :wink: , si vous voulez que je le poste :?: :?: :?:

Quelques vues depuis l'observatoire :arrow:
[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]




[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

La visite est vraiment incroyable , une petite photo prise sur le vif , cette femme qui a peur que son mari ne tombe :!: :!: :!:

[ image externe ]


Gros coup de cœur pour l'observatoire de la One World , je parle pour l'accès et la vue incroyable :wink:

Retour sur terre et fin de la journée
[ image externe ]
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Superbe photos!!! C'est marrant tu as pris ma chérie en photo sans le vouloir :D :D. Elle est dans la bulle sur le toit du 230 fifth. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

domalex636 a écrit :Superbe photos!!! C'est marrant tu as pris ma chérie en photo sans le vouloir :D :D. Elle est dans la bulle sur le toit du 230 fifth. :lol:
Ah bon :?: :?: :?:
Excellent ça :lol: :lol: on s'est vraiment manqués de peu , pourtant j'avais ma casquette hein
Emilie22
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2016, 10:59

Message par Emilie22 »

Elles sont vraiment cools tes photos, surtout les dernières dans la tour et avec la vue de New York. C'est impressionnant :o
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci Emilie :wink: :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Ben oui on était vraiment pas loin :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message