08 au 14 Avril , retour en photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

08 au 14 Avril , retour en photos

Message par Loicnice »

Voilà , un mois après notre 5ème voyage un petit retour en photos . 🇺🇸🇺🇸🇺🇸

Petit retour en arrière , début février je regarde un petit peu comme toujours les tarifs pour New York au cas où :!: , et ce jour là je tombe sur un super bon plan ( rapport qualité-prix ) . Une nuit de réflexion quand même avec Mme et le lendemain nous sortons la CB :!: .

Nous sommes obligés de prendre durant la période des vacances scolaire donc le créneau est assez réduit , 10 jours pour trouver le bon vol et le bon hôtel au bon prix .
Ça sera donc départ le 08 avril 6h25 Nice - escale Zurich - et arrivée 12h30 JFK . Pour l'hôtel , The Manhattan at TS sera parfait , il fait de bonne promo , bien placé , bouches de métro juste à côtée . Le compte à rebours est déclenché , deux mois à attendre ça va . :wink:

Jeudi 07 avril fin du boulot 16h30 , j'attaque mes valises enfin :!:

[ image externe ]

L'aéroport de Zurich est vraiment super , les transferts se font très rapidement entre les terminaux , en 15/20 min nous sommes au terminal pour New York .


[ image externe ]
Dernière modification par Loicnice le 09 mai 2016, 18:01, modifié 1 fois.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Quel titre mystérieux, j'ai hâte de lire la suite! :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Prêt pour l'embarquement , un petit tour dans les boutiques , chocolat bien sûr .
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce n'est pas notre avion mais je le trouve sympa avec les visages du personnels de la compagnie .
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Un vol sans problèmes , bon je suis entre deux femmes disons costaud et comme je ne suis pas gringalet , le repas est assez galère :lol: :lol: .
Ma femme et ma fille sont côté hublot et moi rangée du milieu . 8)

L'avion partira avec 30min de retard et à l'arrivée nous aurons toujours les 30min de retard :twisted: . Pas grave , nous sommes à New York :lol: .

Pour ceux qui ne connaisse pas , avant d'arrivée les hôtesses vous donneront cette déclaration à remplir et à remettre aux douaniers , une déclaration par famille.

Nous avons toujours la même angoisse , en combien de temps nous serons dehors , perso j'ai eu du 3h et du 5min .
Donc dès que nous sortons de l'avion , c'est la course :!: .

[ image externe ]


Le longggggg couloir pour atteindre la salle de l'immigration
[ image externe ]


Depuis peu , pour passer l'immigration il y a un système de bornes mais pour utiliser les fameuses bornes il faut être déjà venu avec le même Esta donc dans les deux dernières années .
Il y une file pour les bornes et une file pour se faire contrôler par un agent , attention de ne pas se tromper même si ce n'est pas au final ce n'est pas grave .

Photos volées dans la salle d'immigration , attention photos interdites :!:

[ image externe ]

[ image externe ]


Les bornes sont très faciles d'utilisation , vous choisissez votre langue , il faut répondre à des questions simples , scanner votre passeport , vos empreintes digitales et vous recevez un papier à présenter aux agents de l'immigration qui vous le tamponnent .
Voilà , très rapide .
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Nos bagages ne sont même pas encore sur la tapis , le système de bornes c'est vraiment bien .

Bon le passage de la douane se fait normalement , jamais eu un problème .

Nous voilà dans le hall , direction les taxis , yeahhhhh trop heureux
:lol:

[ image externe ]

Vous devez faire la queue et lorsque c'est à vous un agent vous demande votre destination et vous remettra un ticket avec le prix sans le péage et pourboire . Le total est de 70$ .

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

Bye bye JFK et bonjour Manhattan :wink:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Super ce début de photos !! Hate de voir les premieres de Manhattan :-D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Cool!! Un nouveau récit!!Je vais de ce pas attaquer le mien!! :D :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Merci pour ce nouveau récit! Hâte de lire la suite :P
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Enfin nous arrivons sur Manhattan ,

Check in de notre chambre sans problèmes pour une fois , j'ai pris le supplément pour être au dernier étage , le 22e . Pas très haut dommage .

[ image externe ]

[ image externe ]


Notre hôtel avec au fond Times Square
[ image externe ]

Et la vue depuis notre fenêtre
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Le hall de l'hôtel
[ image externe ]


[ image externe ]


Et pour finir de la saine lecture dans le tiroir de la table de nuit :lol:

[ image externe ]
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Super ton début de récit!
Et bien vu la vue depuis la chambre d’hôtel!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Sympa le début de ton récit, l'hôtel à l'air sympa.
Nous à l’aéroport une personne utiliser son téléphone devant l'agent d'immigration , elle à passé un mauvais moment :(
en même temps il y a les consignes !
tinval
Messages : 17
Inscription : 12 déc. 2013, 18:50

Message par tinval »

pour les bornes a l immigration j avais cru lire je ne c'est plus sur quel sujet qu'il fallait juste avoir déja voyager avec ton passeport au US et non obligatoirement le meme ESTA . quelqu'un peut confirmé ou me contredire ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Tu as peut être raison Tinval , tu me mets le doute en tête juste avant de me coucher :!: :!:
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Je peux confirmer, en janvier ma femme avait toujours le même passeport et un nouvel ESTA et on l'a envoyé vers les bornes avec moi (même passeport et Même ESTA pour moi) .
Le seul soucis que nous avons eu, c'est que notre passeport expirait en mars ( donc moins de 6 mois) et cela ne passait pas aux bornes. Nous avons donc du nous rendre devant une agent TSA.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message