New York du 28/09 au 04/10

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

New York du 28/09 au 04/10

Message par Futur67 »

Après quasiment 15j depuis notre retour j'entame enfin le récit de nos aventures new-yorkaise !

Dimanche 4/10 :

Journée consacrée à la finalisation des valises, à la dépose du petit chez papi-mami et au TGV qui doit nous amener directement à Roissy en soirée afin de passer la nuit sur place et d'être sans stress le lendemain matin...

Lundi 05/10:

Tic tac tic tac réveil après une nuit courte, quelques minutes de CDGVAL et nous voilà à 5h dans le terminal 1 de Roissy...on commence notre attente pour un enregistrement qui démarre à 6h40 (grrrr)...et un décollage à 8h...

[ image externe ]

après deux vols sans encombre (et une correspondance d'une heure en Islande) nous voilà à JFK à 12h30...pas forcément beaucoup de monde à l'immigration mais surtout une organisation limite nous font perdre au total une bonne heure au moins...

Nous avons de la chance le temps est avec nous il fait beau et bon :)

Récupération des bagages, direction l'Airtrain et nous voilà dans le LIRR en moins de deux (un gros merci au forum car nous avons tout trouvé sans aucune difficulté comme ci nous le prenions régulièrement!)...et quand je vois le monde qui prend le métro et l'attente pour choper des billets devant les appareils je me dis que nous avons bien fait!

Nous arrivons sur Penn Station en 20mn,nous prenons immédiatement nos MetroCard de 7j pour nous rendre en métro dans le sud de Harlem pour déposer nos bagages (j'ai d'ailleurs eu la mésaventure d'avoir ma MetroCard qui a rendu l'âme durant le séjour...les agents ne pouvaient soi-disant rien faire pour moi donc j'ai été bon pour en reprendre une de 7j...je n'avais pas pris de reçu lors de l'achat en plus...).

Notre 1ère moitié d'après-midi sur place était consacrée à Times Square et ses alentours...nous étions sur place à 16h15 donc nous avions un peu le temps de nous balader :)...balade dans le secteur pour que Mme (pour qui c'était une première) en prenne plein les yeux !

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous grignotons un petit quelque chose mais juste pour se remplir un peu l'estomac car à 22h30 nous décidons de rentrer nous coucher car nous sommes épuisés...en attention impatiemment de commencer notre programme de la semaine...
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Ah oui un récit , merci.
Bryant park j'adore :D
merci du partage :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

ah un nouveau récit :!: merci vivement la suite
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

chouette, un nouveau récit !! :) :)

oui, perso, j'ai adoré aussi Bryant Park, et j'ai d'autant plus hâte de le voir avec la patinoire, et le Christmas market

merci de nous faire partager ton voyage :wink: :wink:
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

crystal1806 a écrit :ah un nouveau récit :!: merci vivement la suite
La suite arrive cette après-midi :lol:
Dernière modification par Futur67 le 21 oct. 2015, 11:06, modifié 1 fois.
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

claribulle a écrit :chouette, un nouveau récit !! :) :)

oui, perso, j'ai adoré aussi Bryant Park, et j'ai d'autant plus hâte de le voir avec la patinoire, et le Christmas market

merci de nous faire partager ton voyage :wink: :wink:
La patinoire a justement été montée lors de notre séjour...elle devait ouvrir le 10...dommage à une semaine près :roll:
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Décidément, on y etait ensemble là aussi.
Sympa Bryant Park sans la neige.On n'a pas eu le temps cette fois, les images donnent envie.
man-hattan
Messages : 57
Inscription : 19 août 2013, 13:14

Message par man-hattan »

claribulle a écrit :chouette, un nouveau récit !! :) :)

oui, perso, j'ai adoré aussi Bryant Park, et j'ai d'autant plus hâte de le voir avec la patinoire, et le Christmas market

merci de nous faire partager ton voyage :wink: :wink:
j'ai eu la chance de le voir, et ca a été mon endroit coup de cœur, l'ambiance, le décor, j'ai adoré!
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Mardi 29/09:

Réveil sans trop de difficultés et à 7h45 on est dehors; le temps n'est pas magnifique mais tant qu'il n'ya pas de pluie cela nous convient...aujourd'hui notre programme est le suivant :

Statue de la Liberté et Ellis Island, Wall Street, Ground Zéro, Brooklyn Bridge, balade et soirée sur Brooklyn et un retour sur Manhattan également via le BB de nuit...

Nous prenons le métro qui nous conduit directement dans le sud de Manhattan pas de besoin de changement nous en sommes plus que ravis !

Premier test au Castle Clinton pour les Explorer Pass (globalement nous n'avons eu aucune soucis avec si ce n'est entre là date d'achat et l'avant veille du départ où il semblerait que le système ait changé mais le problème a été résolu rapidement) et rien à déclarer on nous donne nos tickets avec en prime l'accès au piédestal...je ne vois pas trop de monde au guichet donc j'espère qu'il en est de même ensuite....et l'impression se confirme le passage des contrôles se fait en 2mn chrono et nous embarquons dans le ferry où chacun a de la place pour s'asseoir en haut (je ne sais pas si c'était le 1er de la journée ou pas)...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Séances photos à différents endroits puis nous embarquons pour Ellis Island au bout d'une heure environ (les ferry qui arrivent ensuite sont pleins à craquer ce qui nous conforte dans le fait d'être venu tôt le matin) ; idem à Ellis Island très peu de monde dans le hall nous pouvons effectuer la visite tranquillement...quand nous partons Ellis Island est plein à craquer ouf nous l'avons échappé belle !

[ image externe ]

Direction Wall Street qui est bondé dans les rues et surtout autour du fameux Charging Bull...nous nous en approchons mais pas pour longtemps tellement ça se bouscule (mention spéciale aux chinois pour le coup...)...en même temps il est pas loin de midi...

[ image externe ]


Nous grignotons sur le pouce au Pret À Manger et repartons sillonner Wall Street tout en remontant vers Ground Zero...nous passons un petit moment sur place pour nous reposer (le lieu est respecté mais je m'étonne des personne qui n'hésitent pas à monter sur le rebord où sont inscrits les noms pour se prendre en photos...à titre personnel cela me choque un peu...)

[ image externe ]

Un petit coup au WTC qui nous reverra dans quelques jours...

[ image externe ]


Après un repos bien mérité sur les bancs de Ground Zero nous nous dirigeons vers le pont de Brooklyn en faisant bien attention où nous marchons afin de ne pas gêner le flux de vélos. Le pont est bien encombré mais nous nous y attendions :)...


[ image externe ]


De l'autre côté nous décidons de nous balader dans Dumbo (pause cupcake au passage) puis nous allons du côté de Brooklyn Heights avant de faire une boucle qui nous fait redescendre sur l'entrée du pont (je simplifie mais la marche était longue).

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous décidons de nous poser pour nous reposer un peu puis nous nous dirigeons vers le Shake Shack qui est à proximité (y a pas photos les burgers sont excellents) puis nous retournons admirer la vue et le soleil (bon ok la nuit :)) qui se couche sur Manhattan...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Le temps s'étant arrêté je suis incapable de savoir combien de temps nous sommes restés là mais nous avons ensuite repris notre marche pour traverser le BB dans l'autre sens...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

une fois arrivé au bout la pluie est venue s'inviter à la fête donc fatigués et ne souhaitant pas être mouillé nous avons décidé d'aller prendre le métro pour rentrer il était quasiment déjà 23h30...

Clap de fin du 2ème jour :P
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

La vision du charging bull est plus en adéquation avec mes souvenirs :lol: :lol:
Les photos de nuit de la skyline sont top 8)
Merci merci :wink:
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Lolosupersympa a écrit :La vision du charging bull est plus en adéquation avec mes souvenirs :lol: :lol:
Les photos de nuit de la skyline sont top 8)
Merci merci :wink:
Merci :lol:

Mention spéciale au photographe qui m'a donné un cours avant mon départ sans lui rien n'aurait été possible lol
ManoTonia
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2015, 20:48

Message par ManoTonia »

Superbes photos!!
Tu aurais des conseils de ton photographe à partager? Je pars dans une semaine, j'aimerais tant ramener de beaux clichés! :wink:
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Mercredi 30/09:

Deuxième réveil sans trop de difficultés ouf ! On surveille la météo c'est pas folichon mais pas de pluie pour l'instant...on surveille aussi les infos avec l'ouragan Joaquin qui traîne au Bahamas...

Le programme de la journée est le suivant :

- 5ème Avenue

- Roosevelt téléphérique #descendre 59th#

- Visite de la St Patrick's

- Grand Central

- NY Library

- Bryant Park

- TOR

La grande question que je me posais avant de partir était de savoir si je pouvais prendre des billets le lundi pour faire le TOR le mercredi ou si je devais venir le matin pour le soir...j'ai décidé de m'y rendre le matin du jour souhaité car j'étais de toute façon dans le coin pour la journée...j'ai juste du inverser le sens #venant de Harlem je pensais faire l'inverse au départ#....

On se rend au TOR qui n'est pas ouvert pour cause de brouillard, je lui explique que je souhaite prendre des tickets pour le soir mais j'hésite finalement au vu du temps...je préfère laisser tomber...

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous continuons donc notre périple qui nous amène à la St Patrick's qui est magnifique...#à ce moment-là la pluie s'invite#
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


à Grand Central avec son marché et son hall tout aussi magnifique...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Petit détour par le téléphérique (il pleut donc je n'ai pas pu prendre de photos correctes)

Puis nous avons descendu à pied l'avenue nous permettant de rejoindre l'ONU mais manque de chance tout le quartier était bouclé donc un gros bordel.

Il est environ 17h donc je retourne au TOR et prend des tickets pour 18h30 #normalement je devrais être bon pour avoir du jour et de la nuit très rapidement en espérant qu'il ne pleuve pas#...
Nous sommes ravis il n'y a quasiment "personne" !

nous restons un bon moment en haut
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

A la sortie du TOR...

[ image externe ]


puis nous décidons de retourner vers Times Square afin de dîner chez Ellen's Stardust...une fois le repas fini nous nous baladerons encore un peu dans le quartier de Times Square...

[ image externe ]


pour nous rentrons vers minuit...nous ne sentons plus nos pieds à force de tout faire à pied :)
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

ManoTonia a écrit :Superbes photos!!
Tu aurais des conseils de ton photographe à partager? Je pars dans une semaine, j'aimerais tant ramener de beaux clichés! :wink:
Je peux te donner des infos pas de soucis - en MP c'est mieux je pense...

la seule question serait de savoir si tu vas faire des photos avec un reflex (car c'est là-dessus que j'ai été formé) :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

magnifiques photos !
Merci du partage ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message