Il faisait bien froid pour ce 9ème voyage...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Il faisait bien froid pour ce 9ème voyage...

Message par bea147 »

Bon cela fait plus d’un an et demi que je suis revenue de mon 9ème séjour à NY et avant d’entamer le 10ème dans quelques jours, il serait peut-être temps de faire ce compte rendu !!!.

Le séjour n’était pas spécialement prévu pour ce mois de mars, mais un coup de fil à ma sœur (bon ta nièce et moi nous partons pour NY au mois de mars, oh mais dis moi, vous partez à quelles dates ??? hé bien du 2 au 7 mars pourquoi ? et si je me greffait à vous vous en diriez quoi ??? ah mais très bonne idée, une semaine à NY entre filles, mari garde le chat ;-) mais je tiens à t’avertir que ta nièce cherche un stage dans le domaine de l’art et qu’elle a déjà quelques rendez-vous donc on fera pas du « tourisme normal », ben c’est pas grave, ça me va pas de problème !!! bon alors, vous prenez quel vol ? Openskies et vous logez ou (Hôtel17), bon ben je vais regarder si je peux trouver le même vol et le même hôtel que vous ! ½ h après coup de fil ça y’est je pars avec vous !!! youpiiiiii

Après un vol assez tranquille,

[ image externe ]

[ image externe ]

je suis sur le bon côté de l’avion pour voir la skyline, j’arme mon appareil photo pour mitrailler et horreur, malheur, je ne verrais rien, nous sommes accueillies avec une tempête de neige et un brouillard à couper au couteau, bon ça commence bien !!!

[ image externe ]

nous nous apprêtons à atterrir, les roues touchent le sol, et là on sent que l’avion reprend de la vitesse et repart dans les airs !!! Mesdames et messieurs, ici votre commandant de bord, comme vous avez pu le voir, notre avion vient de repartir, en effet, la piste qui nous était attribuée n’était pas prête !!!! nous allons donc repartir pour environ 30 mn !
hé bien voilà un voyage qui commence de la meilleure façon tiens ! je suis contente d’être partie avec vous les filles ;-) bon je ne vais pas vous faire un compte rendu jour par jour mais plutôt vous montrer les principales photos et lieux que nous avons visité, endroits connus et moins connus et enfin j’ai pu faire le fameux lieu que je n’avais pas trouvé lors de mon dernier voyage !

Passage au Flatiron, Eataly et au Madison Square Park, la Public Library, un passage express à Times Square. L’après-midi sera consacrée au MOMA, que de monde !!! ha oui j’ai oublié de vous dire qu’il faisait -11° et que du coup, beaucoup de personnes viennent ici pour se réchauffer et moins pour l’art en lui-même ! « Dis maman, qu’est ce qu’on fait ici, je m’ennuie et sa mère de répondre, moi aussi, mais dehors il fait beaucoup trop froid, donc on se réchauffe ici ! oui mais madame, tu te doutais bien qu’au mois de mars, tu n’allais pas te ballader dans NY en tee shirt hein !

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

East Village et ses magasins déjantés, le Tompkins Square Park, ses jardins communautaires qui en ce mois de mars, n’ont pas fier allure, mais qui en été doivent être super agréables (note pour moi, le refaire dans quelques jours !!) Passage devant le club des Hells Angels puis dans Loisada. L’après-midi nous avons fait une exposition au FIT « la mode des années 30 » exposition gratuite et très bien documentée, puis avant d’aller faire un tour rapide sur la skyline en fin de journée, nous avons fait les galeries d’art de Chelsea qui vont en gros de la 27ème street à la 20ème street et entre la 10ème et 11ème avenue. Le soir, à 20 h, nous avions un concert au Blue Note.

[[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ] Norio Imai

[ image externe ] Romulo Celdran

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Soho et le Withney Museum (l’ancien) puis ballade au coucher de soleil dans Central Park

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Carnegie Deli

Caroll Garden et Red Hook , passage au Fairway Market et ses légumes bien alignés, Park Slope, Prospect Park et Argyle Street (il aurait peut être fallu qu’on enregistre qu’à partir d’une certaine heure en plein hiver, la nuit tombe vite !!)

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Dernier jour et pendant que ma sœur et ma nièce vont visiter le Metropolitan Museum, pour ma part, je vais enfin essayer de trouver la bonne entrée du Calvary Cemetery, vous vous souvenez, l’an dernier, je n’avais jamais trouvé la bonne entrée et là cette année, enfin je l’ai trouvé alors je n’y suis pas restée aussi longtemps que je l’aurais voulu, car il y avait pas mal d’enterrements et que je n’allais pas rester avec mon appareil photo, enfin bon il me semble que la bonne période pour y aller est bien en hiver, car l’été « la skyline » doit être un peu bouchée par la végétation,

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je rentrerais en milieu d’après-midi car rendez-vous à Build a bear et retour à l’hôtel pour dire au revoir à NY et à bientôt Big Apple
Dernière modification par bea147 le 11 sept. 2015, 13:56, modifié 1 fois.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour ce retour , vivement le prochain :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

extra !!! merci bea !!!

je suis toujours en admiration devant les étals de fruits et légumes des markets, ce que c'est beau !! c'est sûr qu'après quand tu vas au supermarché près de chez toi pour faire tes achats, ça fait tout bizarre :) :) :)
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

chouette chouette !!!!!!! merci
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

🇺🇸🇺🇸🇺🇸10éme voyages :shock: :shock:
Bravo pour tes photos inédites , la banquise doit être beau à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Béa pour ce retour !
Tu connais New York comme ta poche avec tous tes séjours ! :D :D
Sympa de nous montrer ces photos qui sortent de l'ordinaire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message