Récit de notre voyage du 23 juin au 2 juilet 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

claribulle a écrit :l'éléphant rose, c'était après les mimosas je suppose :P :P :!: :!: :!:

ça a vraiment l'air bien ce brunch, je l'ai noté sur ma liste pour décembre :) :) :)
Le brunch est sympa Clari mais pour le prix j'ai préféré 1000 fois Clinton Street Baking
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

clarilulle a écrit
ça a vraiment l'air bien ce brunch, je l'ai noté sur ma liste pour décembre
Tu as bien raison, tu vas te régaler
:!: :!: :!:
Je n'ai pas testé le Clinton Street Baking dont parle Crystal, mais en tout cas le brunch du 230 (que j'ai découvert grâce au forum :wink: ) a été un de mes coups de coeur du séjour ! Bon rapport qualité-prix (29$ hors boisson), vue magnifique, serveurs sympas et surtout nourriture délicieuse ( en général je trouve la nourriture des buffets grasse et pas spécialement goûteuse, mais là je me suis vraiment régalée :P )
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

oui le buffet est très bon mais losqu'on y est allé en Avril on a eu froid et on était sur des tables basses pas très pratique pour manger du coup les 75 $ nous ont paru cher :lol:
Regarde mes photos de clinton pour une note de 40$ à 2 :!:
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Crystal je viens de regarder tes photos, les pancakes me font rêver :!:
Effectivement pour 40$ c'est un super bon plan !!! Merci, je note tout de suite l'adresse pour un prochain voyage !
Et ton récit est super :P
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Paillette a écrit :Crystal je viens de regarder tes photos, les pancakes me font rêver :!:
Effectivement pour 40$ c'est un super bon plan !!! Merci, je note tout de suite l'adresse pour un prochain voyage !
Et ton récit est super :P

Merci , les milkshake et jus de fruit très bon mais le café bof :lol:
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

6ème jour - Dimanche 28 juin 2015

Je me suis couchée tellement tôt hier soir que je suis déjà au taquet à 5H30 ! Je regarde tout de suite les prévisions météo sur Accuweather qui annonce « début de la pluie dans 53 minutes » (et malheureusement ils avaient raison :evil: ). Dans le lobby de l'hôtel je tombe sur une famille de français arrivés hier soir. On papote devant un café, c’est très sympa. À 6H45 le temps est toujours catastrophique, tant pis, j’enfile un bonnet et un k-way et je décide d’aller me promener dans le Financial District. Dix minutes de taxi plus tard, me voilà à Bowling Green. Miracle, l’endroit est désert, j’ai le taureau pour moi toute seule ! J’ai eu beaucoup de chance car cinq minutes plus tard trois cars de touristes japonais ont débarqué !

[ image externe ]

[ image externe ]

Passage à la Trinity Church et promenade dans son petit cimetière entouré de gratte-ciel.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je vais ensuite me promener dans Wall Street. Les rues sont désertes, il n’y a aucun bruit, ça confère au lieu une atmosphère assez étrange.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En remontant Broadway je tombe sur le Red Cube, et les arbres de Dubuffet.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les sommets du One World Trade Center et du Gehry Building disparaissent dans la brume, c’est spectaculaire.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je m’arrête ensuite dans le cimetière de la Chapelle Saint-Paul. C’est très paisible, un peu hors du temps.

[ image externe ]

Je me rends ensuite sur le site du World Trade Center pour me recueillir devant les bassins.

[ image externe ]

J’ai ensuite la bonne surprise de tomber nez à nez avec le Balloon Flower de Koons !

[ image externe ]

Je vais me promener dans le City Hall Park, où sont exposées de jolies sculptures.

[ image externe ]

[ image externe ]

En continuant ma balade, je tombe sur un shooting ! C’est une ballerine qui enchaîne des sauts sous la pluie, c’est superbe (mais la pauvre doit avoir les pieds gelés) !

[ image externe ]

En tant que grande fan de la série New York District, passage obligé devant la Cour Suprême !

[ image externe ]

Il est 9H30, je suis sous la pluie depuis plus de deux heures, je commence à avoir vraiment froid (d’autant plus que je suis en jupe, je portais mon seul jean pendant le déluge de la veille et il n’était toujours pas sec ce matin !), je prends donc un taxi pour rentrer à l’hôtel. J’ai vraiment adoré cette promenade ! Entre les églises, le mémorial, les buildings, les parcs et les œuvres d’art disséminées un peu partout, ce quartier regorge de points d’intérêt variés. Et c’était vraiment super d’y être de bon matin, et par mauvais temps, il y a un côté un peu irréel à déambuler dans les rues désertes. Les guides touristiques conseillent de visiter Wall Street dans la journée, quand l’activité bat son plein, ce que j’avais fait lors de mes précédents voyages, mais j’ai finalement trouvé ça beaucoup plus agréable et intéressant de découvrir ce quartier dans le calme, loin de l’activité trépidante qui y règne habituellement.

Je réveille mon copain en arrivant et on décide, vu le mauvais temps, d’annuler notre excursion au marché en plein air de Brooklyn (ce sera d’ailleurs un des regrets du voyage car on adore les marchés aux puces, et en plus je n’ai encore jamais visité le quartier de Williamsburg. Tant pis, ça nous fera de nouvelles choses à découvrir lors de notre prochain voyage :!: :!: :!: )

En allant acheter nos energy drinks chez CVS, je m’aperçois que le défilé de la Gay Pride débute juste derrière l’hôtel, on décide donc d’aller y faire un tour, et on ne l’a pas regretté ! Les chars sont superbes, l’ambiance est conviviale et festive, on reste plus de deux heures et on passe vraiment un bon moment.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La pluie s’arrête enfin en début d’après-midi, on se dirige vers Time Square pour aller déjeuner chez Ellen Stardust. Super, il n’y a presque pas de queue (d’ailleurs on aura toujours été chanceux avec les files d’attente, que ce soit pour les restos ou les attractions on n’aura jamais attendu plus de 15 minutes !). Je suis ravie de retourner dans ce restaurant, c’est là que j’avais pris mon tout premier repas à New York en 2001 :P :P :P
Moi qui suis une inconditionnelle de Grease, je suis sous le charme de la déco. Les burgers sont délicieux, et le show des serveurs-chanteurs est génial, ils sont vraiment talentueux !

[ image externe ]

[ image externe ]

On fait quelques achats chez Hollister, puis arrêt chez HBO Store pour acheter des magnets Sex and the City :P
Passage à l’hôtel pour enlever nos vêtements trempés, puis métro direction Union Square. On se promène jusqu’à Washington Square Park, puis on part à nouveau à la recherche de l’immeuble de Friends (armés du plan cette fois !). Mais rien n’y fait, on ne le retrouve pas. On finit par abandonner et on continue à se balader un peu au hasard, et là, surprise :

[ image externe ]

Ouf, à quelques minutes près il faisait trop sombre pour prendre la photo :D
On s’arrête pour boire un verre dans un pub, puis on retourne à Union Square pour tester le Whole Foods Market. C’est immense, la nourriture a l’air délicieuse, on a envie de tout goûter. Je me prépare une belle barquette de salade, que j’accompagne d’une part de pizza pepperoni et d’un cheese cake. On s’installe à l’étage et là quel régal!!! La meilleure salade de ma vie:!: :!: :!:

[ image externe ]

Il est 23 heures, on part en métro direction l’Empire State Building, qui est illuminé aux couleurs de la Gay Pride.

[ image externe ]

On accède au somment en moins d’un quart d’heure, super ! La vue est à couper le souffle !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après un passage à la boutique pour acheter la photo souvenir, on regagne péniblement notre hôtel (heureusement qu’il n’est qu’à 5 minutes à pied parce qu’on commence à être vraiment crevés et fourbus de courbatures dans les jambes et le dos).

[ image externe ]

On retrouve avec bonheur notre lit king size hyper confortable, nos petites cannettes de Straw-ber-Rita, et je m’endors comme d’habitude en moins de 10 minutes !
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

7ème jour – Lundi 29 juin 2015

Je me réveille à 6H30 et découvre que le soleil est de retour :P
Après un petit passage au Madison Square Park (je ne me lasse pas de la vue sur le Flatiron) je pars à pied découvrir Chelsea.

[ image externe ]

Je flâne dans les rues pour admirer les jolis immeubles.

[ image externe ]

Le Chelsea Hotel est en travaux, tant pis pour les photos, je me dirige vers le Chelsea Market.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Comme il n’est que 8H, la plupart des boutiques sont encore fermées. Heureusement, Amy’s Bread a déjà ouvert ses portes ! Les gâteaux ont tous l’air succulents, je finis par me décider pour une brioche perdue aux amandes et un sticky bun au noix (une tuerie !!). Je me promène un peu dans les allées (c’est plus petit que ce à quoi je m’attendais, mais c’est peut-être le fait de voir l’endroit presque vide qui m’a donné cette impression) avant de prendre un taxi pour retourner à l’hôtel. Mon copain vient de se réveiller, on mange les gâteaux puis je vais me faire faire une manucure-pédicure au salon coréen au bout de notre rue. L’esthéticienne est top et travaille super vite, après 15 minutes sous la soufflerie je repars avec des ongles laqués et pailletés:!: :!:

Je retrouve mon copain et on prend le métro direction Central Park. Après un déjeuner rapide et délicieux dans un déli, nous y voilà enfin ! On remonte le Mall jusqu’à Bethesda Fountain. J’ai vu cet endroit dans tellement de séries que c’est un peu irréel de s’y trouver en vrai !

[ image externe ]

[ image externe ]

On décide de faire un tour en barque, on passe un super moment (malgré une grosse frayeur quand une des rames s’est détachée :shock: )

[ image externe ]

[ image externe ]

De retour sur la terre ferme, on se dirige vers le bassin, puis la statue d’Alice.
[ image externe ]
[ image externe ]

Comme la météo capricieuse du week end nous a empêchés d’aller visiter le zoo du Bronx, on décide d’aller à celui de Central Park. Le zoo est plutôt petit, une heure suffit pour en faire le tour. On a beaucoup aimé la zone tropicale, où un drôle d’oiseau prenait la pose avec les touristes !

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite visite aux pandas roux (dur dur d’avoir de belles photos, car l’un des pandas dormait tranquillement caché dans une branche, pendant que l’autre ne tenait pas en place, il courait comme un fou, grimpait aux arbres… super spectacle :P )
[ image externe ]

On ne s’est pas tellement attardé devant le grizzly et le léopard des neiges, car les pauvres étaient vraiment amorphes. Je ne sais pas si c’était dû à la chaleur, mais ces animaux n’avaient pas l’air super heureux, du coup on a finalement gardé de ce zoo une impression un peu mitigée.

[ image externe ]

À 17 heures, on prend la direction du McGee’s, le pub qui a inspiré le McLarren dans la série How I met your mother. On n’a pas trouvé l’endroit très ressemblant, par contre ils ont joué le jeu à fond, avec des photos des acteurs exposées un peu partout, et une carte des cocktails avec des références à la série.
[ image externe ]

[ image externe ]

Je prends un Robin Sparkles et mon copain un Nacked Man, et pour ne pas mourir idiots on décide ensuite de tester et de se partager un Pineapple Incident ! Comme nous sommes de grands fans de Barney Stinson, on s’offre le t-shirt souvenir « Lengendary »:!: :!: :!:

[ image externe ]

Les cocktails (qui étaient vraiment bien dosés en alcool !) m’ont rendue euphorique, je me sens prête à dévaliser Time Square ! C’est l’effet inverse pour mon copain qui est tout somnolent et veut rentrer se reposer à l’hôtel. On s’arrête pour acheter des t-shirt « I love NYC » pour les amis, un petit stop chez Ricky’s (j’ai adoré, mais comme j’ai déjà fait une sacrée moisson de cosmétiques lors de mes visites matinales chez Duane Reade et CVS, je décide d’être raisonnable et m’offre juste un blush, un baume à lèvres et quelques babioles amusantes).
[ image externe ]

Retour à l’hôtel avec des boissons énergisantes, qui n’ont aucun effet sur mon copain puisqu’il sombre dans un profond sommeil à peine arrivé dans la chambre ! Je le laisse profiter de sa sieste et pars à la boutique Aeropostale du Manhattan Mall ! Ils font des soldes incroyables, un article acheté, 2 articles offerts (soit à peu près 2$50 le t-shirt :!: :!: :!: ).

[ image externe ]

À 21H, je retrouve mon copain et on part à Time Square. On va chez Toys’R’us, dans l’idée d’acheter des sucreries, mais on découvre qu’il y a plein de jeux d’arcades au dernier étage, cool, on adore ça ! On s éclate pendant une demi-heure, et tout à coup, miracle, mon copain gagne le méga jackpot de 1000 tickets à la roue magique (j’aimerais tellement qu’il nous arrive la même chose aux machines à sous quand on ira à Vegas !). Le temps que la machine nous sorte les tickets, puis de les échanger contre des cadeaux, le magasin est en train de fermer ses portes, tant pis pour les bonbons !

[ image externe ]
[ image externe ]

On visite rapidement le Disney Store (je m’attendais à ce qu’il soit plus féérique), puis c’est parti pour le M&M’s Worlds ! Wahou, cette boutique est géniale, on pourrait y passer des heures ! On achète des M&M’s de toutes les couleurs pour la famille, quelques souvenirs pour nous, petit arrêt au photomaton, puis direction le McDO car à force il est déjà minuit et demi !
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

On a super faim, et on tombe sur la serveuse la plus lente du monde (20 minutes d’attente, alors qu’ils n’y avait qu’une personne avant nous !). On monte enfin avec nos plateaux et on dévore notre repas devant la statue de la liberté (j’adore la déco hyper kistch de ce McDo :P )

[ image externe ]

On arrive épuisés à l’hôtel, je jette un oeil inquiet à l’amoncellement de sacs et je me dis que ça risque d’être un peu chaud pour tout caser dans les valises… Allez, au dodo, il sera bien temps de s’occuper de ça le jour du départ !
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Super ! merci du partage !!!!!

Peut tu me dire a quoi à servi les 1000 tickets ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Super photos et récit , il est nouveau le mm's pompier :?:
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

il est nouveau le mm's pompier ?
Oui je crois qu'il est nouveau, en tout cas il me semble que je ne l'ai encore jamais vu en photo dans les récits

Peut tu me dire a quoi à servi les 1000 tickets ?
On les a échangés contre les jouets ci-dessous :
[ image externe ]
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

le m+m pompier est là en tout cas depuis 2013 (car je l'ai en photo) :wink:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

le m+m pompier est là en tout cas depuis 2013 (car je l'ai en photo) :wink:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

le m+m pompier est là en tout cas depuis 2013 (car je l'ai en photo) :wink:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bon récit
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bon récit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message