Récit de notre voyage à New York du 17 au 22 mai 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Pareil que Synyc, je trouve que ça fait partie du folklore de New York ces hot-dogs de rue. :lol: :lol:
Vous me donnez faim maintenant :!: :!: :!:
Merci pour vos retours, la suite arrive cet après-midi ou demain au plus tard :D :D
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

zezetonyc a écrit :superbe tes photos de nuit
Je surploi..
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Jour 4. Mercredi 20 mai.

Réveil un peu plus difficile que les autres jours. Mais pas de temps à perdre! Nous devons être à 8h50 sous l’arche du Washington Square Park pour participer à une visite de New York Off Road.

Bon, ici, ne m’en voulez pas, je vais gagner du temps. :!: :!: :!: Vous pouvez retrouver mon récit de cette balade très sympathique en cliquant sur le lien suivant :lol: :lol: : http://www.cnewyork.net/2015/06/05/test ... -off-road/

Vraiment extra comme visite! Et en plus, on a de la chance, il reste des Cronuts quand on arrive vers 11h devant la boutique de Dominique Ansel. Au citron ce mois-ci: très bon ! :D :D
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le tour s’arrête vers 12h30 à Chinatown. L’hélico étant prévu pour 15h, nous prenons un petit truc à grignoter en chemin que nous dégustons sur le Pier 15. Super agréable avec le mobilier urbain de type « transat », chaises, etc. :D :D

[ image externe ]
[ image externe ]

Le soleil brille, les hélicos volent : pas de doute, cette fois c’est la bonne! A nous New York vu du ciel! :D :D

Vers 14h, impatients, nous décidons de rejoindre déjà le Pier 6. Je montre nos billets au gars, où est inscrite la date de lundi bien évidemment… Il les prend, et je lui explique que notre vol a été reporté à aujourd’hui, 15h. « Pas possible », me répond-il. Je crois m’étouffer.

Je réexplique calmement la situation. Il me dit de le suivre à l’intérieur, au guichet. Et là, son collègue nous explique que ce bon vieux Barack a décidé hier de venir faire un saut à New York. L’espace aérien est donc fermé depuis 14h… On maudit Obama! :cry: :cry:

Bon, on est mercredi, nous partons vendredi, ça devient serré. Il reste heureusement de la place demain jeudi, rebelote pour 15h. En espérant faire mentir le proverbe « jamais deux sans trois. »

Du coup, on est de nouveau venus ici pour rien. On se fait donc une petit après-midi shopping (Century 21, Soho, …) avant de monter en haut de l’Empire State Building.

Nous arrivons en haut vers 19h. Quelle belle vue! A défaut d’avoir pu prendre l’hélico, nous prenons quand même de la hauteur en cette fin de journée. :-) Qu’est-ce qu’il fait caillant en haut! On avait prévu le coup avec un pull mais ça ne suffit pas. On rigolait dans la file d’un gars avec son bonnet… Ben lui au moins, il n’a pas froid aux oreilles. :!: :!:

Bon, j’allume l’appareil… et je remarque que la signal de la batterie clignote en rouge. NON… Bon, pourvu qu’elle tienne le coup jusqu’à la tombée de la nuit. J’essaye de mitrailler moins que d’habitude.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Notre hôtel et sa terrasse vus d’en haut.

[ image externe ]

Le soleil se couche, le ciel est magnifique!
[ image externe ]

[ image externe ]

Et sur cette dernière photo, ma batterie rend l’âme. :cry: :cry:

[ image externe ]

Je me sens vraiment idiot. :!: :!: J’entends à côté de moi une fille qui engueule son copain, en français, parce qu’il a, lui aussi, oublié de recharger son appareil photo. Je me sens toujours aussi idiot, mais moins seul. :lol: :lol: :lol: :P :P

Les images de New York by night sont gravées dans nos mémoires, faute d’être sur la carte mémoire.

Repas rapide dans un resto du coin et on rentre à l’hôtel. Extra, demain l’hélico est (une fois encore) au programme! :D :D :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ça devient une vraie joke cette histoire d'hélico !! :!: :!: :!: :!:

le suspense est insoutenable !! mdrrrrrrrr

très belles photos !! le coup de la batterie d'appareil photo HS, je connais, ça m'était arrivé l'an passé pendant l'expo Jeff Koons, je me serai mis des baffes :x :x :x :x
Stanleg
Messages : 32
Inscription : 11 juin 2015, 16:04

Message par Stanleg »

PWOUA, elles envoient du lourd les tof.

Facade magnifique en haut juste en dessous de l'immeuble de Friends :wink:

Ps : Moi c'était 4 dolls le Chili Dog :!: Miam Miam
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Jour 5. Jeudi 21 mai.

Réveil matinal pour notre dernière journée complète sur place qui s’annonce bien chargée : il nous reste la Statue de la Liberté, l’hélicoptère et le Top of the Rock à faire aujourd’hui. On annonçait du beau temps fin de semaine, donc on a avait décidé de reporter ces excursions… Au final, on se réveille quand même, comme chaque jour, sous les nuages. :-) :-)

Après un petit déjeuner rapide, direction Battery Park en métro pour le ferry vers la Statue. On est tôt, on espère bien pouvoir prendre le premier bateau. Un mauvais métro, 15 minutes d’attente pour le suivant, le fait qu’on se trompe de guichet pour échanger notre City Pass et la file avant l’embarquement en décideront finalement autrement. On sera dans le deuxième ferry. Pas bien grave! :-)

Une fois les contrôles passés (on se dit d’ailleurs qu’on n’a jamais été autant contrôlés de toute notre vie : à l’aéroport, au mémorial du 11 septembre, à l’Empire State building, ici,… :lol: ), on monte sur le pont pour profiter de la vue. Magnifique de voir Manhattan lentement s’éloigner! Le ciel, chargé, a une couleur étonnante mais vraiment jolie! :-)

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On débarque sur l’île, et on fait le tour avant de monter dans le socle.

Bonjour Madame!

[ image externe ]

Bonjour Monsieur Eiffel!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les gardes-côtes bien sympas ! :D :D Petit passage sur Ellis Island mais on ne s’y éternise pas.

[ image externe ]

[ image externe ]

Au retour, on reprend le ferry avec une école de chant qui entonne l’hymne américain au départ, puis continue tout le trajet avec différents chants! Magnifique! Un vrai beau moment new-yorkais. :-)

Après un repas rapide, direction le Pier 6 pour l’hélico. Les appareils volent, le temps est dégagé, Barack Obama n’est pas annoncé à New York : on y croit! :-P :-P :lol:
[ image externe ]

Et oui, la troisième est la bonne. 10 minutes après nous être présentés à l’accueil, on nous annonce que c’est déjà notre tour! Un couple s’est désisté au dernier moment… Nous avons l’Ultimate Tour, de 19-22 minutes et cette fois ça y est! On ouvre grand les yeux et on en profite!
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Magnifique, mais qu’est-ce que ça passe vite! J’ai regardé, le tour a effectivement duré 21 minutes.

Retour sur le plancher des vaches, et petit passage rapide par l’hôtel. Dernière soirée sur place, on a envie d’en profiter. On se décide donc pour un cocktail au The View (Hôtel Mariott sur Times Square). Bien agréable, on restera le temps d’avoir fait les 360°…

[ image externe ]

Pour la fin de journée, petit passage vers la Cathédrale Saint-Patrick puis nous montons, pour la tombée de la nuit, en haut du Top of the Rock.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oh là là là ces lumières qui s'allument peu à peu ! Cette série de photos est géniale depuis le top of the rock ! J'adore
Tu t'y croirais ! C'est ce qu'il y a de plus beau ce coucher de soleil sur le New Jersey et la ville qui s'illumine ! Je reste sur ma position : top of the rock c'est à cette heure là que la vue est magique. :D

Et c'est vrai, comme tu dis, les couleurs du ciel de la première série de photo du matin, sont superbes aussi ! Comme quoi faut pas toujours avec un ciel bleu, même si c'est ce qu'on souhaite tous !

Sympa aussi ton hommage à Mr Eiffel :D :D

Super votre journée ! Excellente même ! Tout en un ! :D :D Statue, Hélico, The View, The top of the rock ! Que de beaux souvenirs tout cela pour le dernier jour et terminer de la sorte.

Merci d'avoir partagé tout cela avec nous :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhhhh !! ils l'ont fait !!! :!: :!: :!: :!:

superbes photos !! du rêve !! :) :)
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour ces belles photos :!:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Merci pour ton récit et tes photos magnifiques. On a envie d'y retourner encore et encore. La prochaine fois on fera le tour d'hélicoptère et on pensera à toi. :D
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Superbes photos et récit interessant ... Je note le "the view" pour un verre ou dîner.. :lol:
C'est une dernière journée de rêve ... Merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci à tous pour vos messages! :D :D :D
Effectivement, par la force des choses, la dernière journée a été bien chargée mais que de souvenirs! :D :D :D Il faut dire que dès le premier jour, notre planning était déjà à l'eau. :!: :!:
domalex636 a écrit :Merci pour ton récit et tes photos magnifiques. On a envie d'y retourner encore et encore. La prochaine fois on fera le tour d'hélicoptère et on pensera à toi. :D
:lol: :lol:

Je ne saurais que trop vous conseiller de réserver votre vol en début de séjour... On ne sait jamais ce qui peut arriver, ça vous laissera le temps de reprogrammer au besoin. :!: :!:

Je poste vite le dernier jour! :D :D
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bel photo de nuit
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Jour 6. Dernier jour. Vendredi 22 mai 2015.

C’est notre dernier réveil à Manhattan. Comme un ultime pied-de-nez, alors que jusqu’à présent nous nous sommes réveillés chaque jour sous la grisaille (au mieux), un grand soleil illumine le ciel new-yorkais ce matin. Pas un nuage à l’horizon… Notre départ, malheureusement inévitable, nous semble d’autant plus cruel sous le ciel bleu.

Après notre petit déjeuner à l’hôtel, et malgré nos douleurs aux pieds, nous décidons de rejoindre la High Line en marchant. Un peu plus d’un kilomètre et demi sépare notre hôtel de cette promenade suspendue.

New York s’éveille. Nous parcourons une dernière fois les longues avenues pour rejoindre la High Line à hauteur de la 30e rue, un brin nostalgique. Nous allons boire notre dernier espresso, apercevoir une dernière fois la Statue de la Liberté, prendre notre dernier métro,…

Quel calme lorsque nous arrivons à cette ancienne voie de métro. Quelques joggeurs profitent des premiers rayons du soleil mais ce sont bien là les seules personnes que nous croisons durant les 2,3 kilomètres que compte la High Line. Il faut croire que c’est une heure trop matinale pour les touristes...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous ne sommes pas mécontents d’avoir gardé cette balade sous le coude pour le dernier jour: c’est tellement beau que nous en oublions même nos ampoules aux pieds. Enfin presque.

Pour le retour, nous n’hésitons pas longtemps et nous engouffrons dans la première bouche de métro que nous croisons. Direction Times Square. C’est ça aussi New York: passer en quelques secondes de la quiétude de la High Line à la frénésie d’un lieu comme Times Square. Nous en profitons, une dernière fois, pour prendre quelques photos sous le soleil.
[ image externe ][

Décidément, tout nous rappelle que, dans quelques heures, nous serons de retour chez nous, à Liège. A 9$ la gaufre, je me contenterai simplement d’un petit cliché…

[ image externe ]

Nous flânons dans les rues new-yorkaises, en essayant de nous imprégner au maximum de cette ambiance si particulière. Ca ne peut pas être notre dernière journée, nous nous promettons d’y revenir !

Nos pas nous portent jusqu’à la Public Library, puis nous descendons en direction du Flatiron. Nous profitons d’un petit village gourmand en face du Madison Square Park pour manger un hamburger. Délicieux. Une petite tâche de graisse sur le nouveau sac à main de ma compagne restera à jamais en souvenir de ce lunch bien agréable au soleil. :-)
[ image externe ]
[ image externe ]

Le temps passe. Trop vite. Bien qu’au fond de nous l’idée de rater la navette pour l’aéroport nous semble séduisante, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous sommes à l’heure au rendez-vous. La navette aussi.

Le shuttle n’a malheureusement pas la clim. La chaleur est intenable… Et ce maudit véhicule qui n’avance pas. On perd près de trois quarts d’heure pour faire les 300 derniers mètres avant l’entrée du Lincoln Tunnel. Une fois sortis du tunnel, la voie est – plus ou moins – dégagée vers Newark.

Les ancêtres de notre chauffeur devaient être cow-boys. On a l’impression de participer à un rodéo routier. Dépassement par la droite, coups d’accélération suivis d’un freinage brusque, queues de poisson, tout y passe ! "Si on arrive vivants à l’aéroport, je n’aurai plus peur de prendre l’avion", glisse un passager.

A la radio résonnent les premières notes du tube de Jay-Z et Alicia Keys, "Empire State of Mind", alors qu’on aperçoit parfois au loin les gratte-ciel de Manhattan. Quelle ironie. J’avais entendu cette chanson peu avant mon départ à la radio, en quittant le boulot, et voilà qu’elle repasse maintenant. La boucle est bouclée. "New York, concrete jungle where dreams are made of/There’s nothing you can’t do/Now you’re in New York/These streets will make you feel brand new/Big lights will inspire you/Hear it for New York, New York, New York."

C’est vivants – assez miraculeusement – que nous arrivons à l’aéroport. Après l’enregistrement des bagages et deux heures d’attente qui sont finalement passées plutôt vite, nous montons dans l’appareil et reprenons nos mêmes places au hublot, côté droit.

Le temps est toujours dégagé, nous croisons les doigts pour être du bon côté de l’avion cette fois. L’avion va se placer dans la file et arrive finalement au bout de la piste de décollage. Les moteurs rugissent, l’avion prend de la vitesse et… bingo ! Quelle vue !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous ouvrons grands les yeux et profitons de New York vu du ciel. Finalement, l’avion sera notre dernière attraction ! Au moment où je dis à ma compagne en rigolant que ce serait sympa de la part du pilote de virer à droite pour mieux voir Central Park, l’avion entame un virage du côté espéré. Amazing ! C’est sur ces dernières images que nous prenons congé de New York.

Pas un adieu, juste un au revoir.
[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

tes photos sont magnifiques, surtout tes vues aériennes... et petite anecdote, j'ai filmé la boule de Time Square le 31 décembre pendant 10 mn et je ne sais pas pourquoi à 23h59 j'au appuyé sur STOP ! Donc elle est bien tombée mais dans ma mémoire seulement ! Je me suis aussi sentie idiote ce jour là... mais finalement maintenant ça me fait rire.
Voilà, en tout cas grosse envie de voir NYC d'en haut, c'est magnifique...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message