Moi aussi je suis de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Question : J'ai le vertige sur une chaise, Est-ce que la nuit l'Empire est moins impressionnant ?
elow77
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2012, 09:50

Message par elow77 »

odie a écrit :Merci à tous :)

La boutique HBO se trouve au 1100 Avenue of the Americas :)
Merciii =)
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Top les photos , tu me donnes vraiment de repartir encore une fois cette année..
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci pour ce récit et les très belles photos.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci à tous pour tout vos compliments :)

Synyc => j'ai trouvé que l'Empire la nuit était moins impressionnant oui, tout simplement parce que tu ne voit pas vraiment le sol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Bon, je vais donc refaire un ne tentative. La dernière fois je suis restée accrochée au cordon de sécurité jusqu'à qu'un gentil américain me ramène à l'ascenseur...
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Après évidemment on ne peut pas se mettre à ta place mais moi qui n'aie pas le vertige j'ai trouvé ça moins "prenant" la nuit parce que tu te focalises sur toutes les lumières :)
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Oui et ça a l'air super beau toutes ces lumières... Il me reste 5 mois et des brouettes pour me faire à l'idée.
En attendant, vite la suite de ton récit ! Et de tes photos...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

la suite, siouplait M'dame !! :wink: :lol: :lol: :lol:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Fait trop chaud !! :lol:
J'essaie de la faire aujourd'hui, sinon le WE prochain puisque c'est un WE prolongé pour moi 8)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

dis donc odie, c'est pas un week end prolongé ça, c'est un viaduc !! :P :P :!: :!: :!:

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee svp !! :lol: :lol:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Désolée, désolée, j'ai zappé (ou plutôt je n'ai pas pris le temps) :oops:

Je profite du temps calme qu'offre le goûter des enfants pour continuer, du coup :)

Jour 7 : vendredi 17 avril (15690 pas)

Ce matin on est réveillés à 7h00 par le réveil (aah enfin on dort ! :lol: ) : dur dur !!

Aujourd'hui il fait gris et le temps est à la pluie (ça sera le seul jour moche de notre séjour) alors on se décide à faire les musées...
J'avais prévu de faire le musée d'histoire naturelle le matin et Central Park l'ap-midi et demain de faire la même chose mais avec le MET le matin...

Vu le temps et comme de toutes façons on ne pourra pas faire les 2 musées à 100% on décide de faire les 2 le même jour...
Nous pas peur, nous aventuriers, on se lance à l'assaut !

En allant au MHN, on passe devant Dakota Building
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et nous y voilà !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous pas peurs, nous aventuriers !
... ou pas !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On traverse Central Park en largeur pour rejoindre le MET et on décide de faire l'impasse sur pas mal de salles (on a trop mal aux pieds à force de piétiner) donc on se décide de se concentrer sur les armes et armures et sur l'Egypte ancienne (en bonne fan de l'Egypte que je suis, je ne pouvais pas manquer ça) et le reste... bah on verra lors d'un prochain séjour !

Le temple d'Isis de Dendour
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Bon... Ce jour-là on n'a pas fait beaucoup de photos et puis les musées étaient pris d'assaut alors même si on avait voulu, on n'aurait pas pu en prendre beaucoup...
Après cette journée harassante, on se repose en regardant un match de baseball à la télé
[ image externe ]
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Allez, je continue sur ma lancée !

Jour 8 : samedi 18 avril (je n'ai pas noté le nombre de pas mais j'ai juste écrit, "record battu" :lol: )

Aujourd'hui grasse mat : lever 8h00 !
Le beau temps est revenu alors on fonce vers Harlem pour une petite incursion dans ce quartier légendaire :)
[ image externe ]
[ image externe ]

J'adore ces successions de maisons !
[ image externe ]

On fait donc une petite boucle dans Harlem jusqu'au théâtre Apollo où on se pose un moment avant de redescendre vers Central Park... Il fait beau, il fait chaud et je sens déjà que je vais en ch*** ! :lol:
En plus, à cause de mon ampoule, je sens arriver un début de tendinite... dur dur !
[ image externe ]

Je voulais aller la visiter mais pas vraiment le courage de marcher jusqu'à là-bas.
[ image externe ]

Et nous voilà à Central Park :)
[ image externe ]
On se pose un moment histoire de passer un coup de fil aux fistons restés chez papy et mamie :)
[ image externe ]

Rencontre avec un habitant :)
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Vue du haut de Belvedere Castle
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le "Imagine" de Strawberry fileds hommage à John Lennon, pris d'assaut, bien évidemment
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
Et nous voilà à Colombus Circle, on aura donc fait Central Park du Nord au Sud et profité de l'ambiance du WE mais on n'aura pas eu le courage de pousser jusqu'à la statue d'Alice...
On a eu chaud, soif et heureusement qu'il y a des fontaines disséminées un peu partout mais on est contents :)
On a vu des match de base ball un peu partout, vraiment une super ambiance mais on a littéralement cramé !
J'ai un coup de soleil d'un autre monde !! :lol:

On repart (en métro hein ?!) vers l'hôtel pour se doucher et se poser une petite heure avant de repartir vers les quais car nous avons la croisière Harbor Light ce soir :)

L'USS Intrepid
[ image externe ]

Après les camions, le bateau de pompiers :lol:
[ image externe ]

Et voilà les images de la croisière, on en a pris plein les yeux (on a eu bien froid à cause du vent, après la chaleur de cet après-midi vive le choc thermique :lol:)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On termine notre séjour en beauté, on en prend plein les yeux, c'est splendide !
On repart vers Times Square à pieds pour manger une part de Pizza sur les marches TKTS puis prendre quelques dernières photos et on reprend la direction de l'hôtel en métro (j'en peux vraiment plus et il nous reste environ 3 trajets chacun sur notre carte)
et puis il ne faut pas trop traîner, on a les valises à finir !
:cry: :cry:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Jour 9 : dimanche 19 avril (pas de compteur de pas)

Dernier jour aujourd'hui...
Un peu de vague à l'âme dès le lever à 8h00, j'ai pas envie de rentrer...

On descend prendre le petit-déjeuner et boucler les valises.
Je n'ai toujours pas trouvé de souvenir pour mon frère alors je pars en laissant monsieur avec les bagages dans le hall de l'hôtel trouver une boutique où je pourrai trouver un petit qqch...
Je profite seule de ces derniers instants new-yorkais...
Et si je me cachais dans un coin le temps que l'avion décolle et que je reste ici ?
Naaaaaaaan les garçons me manquent quand même un peu, ça serait pas sérieux :lol: :lol:

13h00 le shuttle passe nous prendre, direction JFK, l'enregistrement se passe sans problème, on est laaaaaaaaaaaaaarge au niveau du poids des valises (Monsieur flippait bien vu tout ce qu'on avait acheté)
et voilà 17h10 on décolle direction la maison :cry: :cry:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Très belles ces dernières photos ....

Merci pour ce retour... Ca fait rêver et patienter..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message