Moi aussi je suis de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Oui on a bien vu que ce n'était que de la vapeur mais c'est assez étrange je trouve :lol:
Surtout qu'en passant le lendemain, la cheminée n'y était plus mais elle était dans une autre rue un peu plus loin...

Pendant notre séjour on n'a pas joué à "Où est Charlie" mais à "Trouvez les cheminées" :lol:

La suite viendra ce WE :)
Je vais profiter du WE à rallonge pour essayer de vous faire le récit de 2 voire 3 jours ^^
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

J'adore !!!! C'était mon hotel de prédilection, mais les chambres vieillottes et abîmés auront eu raison de moi ...

J'attend la suite de pied ferme !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

ALlez hop, encore un récit sympa auquel je m'abonne!! :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Et hop des petites vacances par procurations :!: :!: :!:
Merci du partage :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Me revoilà pour la suite de mon récit (je fais au moins 1 jour, on verra si je suis en forme pour continuer : vive la gastro :( )

Jour 3 : lundi 13 avril (25551 pas)

Aujourd'hui direction Liberty Island, on compte prendre le 1er ferry car j'ai des billets pour la Couronne à 9h00 donc lever 6h !
On ne joue pas aux héros : après la balade de la veille on a bien mal aux jambes donc on prend le métro jusqu'à Battery Park puis on flâne jusqu'au ferry, on croise quelques écureuils et quelques touristes qui ne décollent pas des monuments qu'on veut prendre en photo :evil:
[ image externe ]

Je suis un peu énervée car le temps de prendre les billets on rate le premier ferry... Mais on ne pourra plus monter dans la Couronne !
J'en veux à Monsieur Odie qui a perdu du temps à vouloir LA photo parfaite d'un écureuil, c'est à cause de ça qu'on a raté ce ferry !
Le type du ferry nous dit "you're good" donc on prend le ferry suivant un peu plus zen...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivés sur Liberty Island, on fonce vers l'entrée, on passe les 150 000 (au bas mot :lol: ) contrôles de sécurité et on se rue dans les 393 marches de la Statue... Je crois mourir avec mon manteau mais ça vaut VRAIMENT le coup !!
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On redescend au bout de quelques minutes (parce que, mine de rien, il n'y a pas beaucoup de place là-haut :lol: ) puis on fait le tour de l'île histoire de prendre quelques photos supplémentaires
[ image externe ]

On reprend le ferry, direction Ellis Island pour la visite du musée qui sera plus que rapide car depuis Sandy il n'y a plus aucun objet exposé... On n'a pas les yeux trop en face des trous et l'audio guide nous saoûle un peu au bout d'un moment alors on sort pour se balader sur l'île, malgré tout empreinte d'une belle émotion.
[ image externe ]

Retour sur Manhattan, il est midi je commence à avoir super faim...
Passage obligé près du Charging Bull, accaparé par les japonais :evil:
[ image externe ]

On se met ensuite en quête d'un resto pour manger... Et là ! LA découverte du séjour : Stone Street. Une petite rue pavée, au milieu des buildings du quartier financier pleine de petits restaurants super sympa...
On se pose chez Adriennes pizzabar (je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent) : on a une "base" (pizza sauce tomate ou crème fraîche) et on choisit ensuite l'accompagnement... C'est juste une tuerie ! On a eu du mal à en venir à bout, à 2, et pourtant, j'avais faim !! :lol:

Une fois l'estomac rempli on fait rechauffer les pieds pour remonter vers le NY Stock Exchange pour une série de photo mais le musée de la Police que je voulais visiter a fermé suite à Sandy comme me l'a dit un gentil monsieur qui me demandait ce que je cherchais quand il m'a vu avec ma Cartoville dépliée :lol:
[ image externe ]

Vue sympa sur Trinity Church :)
[ image externe ]

Puis on remonte vers Ground Zero pour la visite du mémorial (qui n'était à l'origine pas prévu mais qu'ils ont rajouté dans le City Pass alors pourquoi se priver ?)
Endroit impressionnant de majesté...
Monsieur Odie a été encore plus touché que moi car la 1ère fois qu'il est allé à NY (il y a plus de 15 ans) il était monté dans une des Twin Towers...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
On ressort de là presque en larmes et sur les escalators qui mènent à la sortie je remarque qu'on n'est pas les seuls à avoir les yeux humides...
Visiter un mémorial est une chose, visiter un mémorial d'un événement qu'on a vécu en direct (même si on n'était pas sur place) est vraiment une autre histoire...

Bref...
Après ce moment d'émotion intense, on décide de passer à Century21 pour faire quelques emplettes et on a été déçus...
On n'a rien trouvé qui nous plaisait mais on repart quand même avec une casquette pour Monsieur (sans trou à l'arrière, vous savez, pour ceux qui mettent les casquettes à l'envers :lol:) et 2 paires de Converse pour moi :lol:

Retour à l'hôtel en métro (rappelez-vous, on ne joue plus aux héros :lol:) histoire de se reposer un peu puis on ressort à la nuit tombée pour aller au Top of the Rock...
Je voulais tenter le coucher de soleil mais on a loupé le coche... c'est pas grave ça vaut quand même le détour !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Mais qu'est-ce qu'il faisait froid !! :lol:

On prend notre temps malgré tout pour mitrailler puis on redescend vers l'hôtel à pieds et on se couche à 23h : on est MORTS ! :lol:
Je crois d'ailleurs que ça sera la devise du voyage :lol: :lol:
Dernière modification par odie le 02 juin 2015, 15:10, modifié 1 fois.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Beaux clichés ;) surtout celui de l'empire illuminé avec la One Tower en fond ... Cela change le relief :)

Je profite pour quelques questions et conseils par rapport à votre visite de la Statue ... Nous avons aussi réservé pour la couronne à 9h du matin. A quelle heure conseilles-tu d'être sur place ? Combien de temps pour obtenir les tickets ? A quelle heure le premier bateau ? Ellis Island vaut quand même la peine (visuel pour peut-être faire des photos de Manhattan ?) ou autant de pas y aller et revenir direct sur Battery Park ?

Merci pour tes indications et au plaisir de lire la suite :)
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci clanic :)

Honnêtement j'ai stressé comme une tarée quand j'ai vu le premier ferry partir sans nous mais quand ils te disent 9h je pense que c'est le créneau 9h => 10h donc même si tu te présentes à 9h30 comme nous, tu peux y monter quand même...
A l'époque où on y est allés (avril, donc) le 1er ferry est à 9h00 mais je crois qu'en ce moment c'est 8h ou 8h30, c'est à voir :)
C'est bien d'arriver tôt tu évites la foule monstrueuse qui investit l'île à partir de 10h :lol:

Ellis Island vaut quand même le détour :)
Le musée aussi, je te rassure mais il est moins "vivant" sans l'exposition ; il y a des photos d'époque, des témoignages donc oui, ça vaut tout de même le coup ;)
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Allez, je continue sur ma lancée (c'est bien d'être à la maison sans les enfants, on a du temps pour tout même malade ! :lol:)

Jour 4 : mardi 14 avril (18870 pas)

Aujourd'hui on se lève à 7h30 : grasse mat youhou :lol:
On élimine Chinatown du planning étant donné qu'on y est passé le 1er jour et qu'on n'a pas trouvé le quartier transcendant.
Départ en métro direction SoHo.
On fait un détour par la caserne de Ghostbuster (d'ailleurs il faut qu'on rererereregarde le film :D )
[ image externe ]

Puis direction le musée des pompiers... On passe devant un hôtel chic (je ne sais plus lequel, Trump qqch) où se pressent quelques paparazzi... On attend, on flâne, peut-être qu'on va voir une star mais en fait, non...
Ou alors quelqu'un qu'on ne connait pas, ce qui est fort probable :lol:

Sur le chemin vers le musée, on fait la connaissance des parkings new-yorkais, j'ai adoré ! J'aurais voulu voir quelqu'un à l'oeuvre pour garer les voitures du haut mais il n'y avait personne et il tombait quelques gouttes alors on n'a pas attendu trop longtemps
[ image externe ]

On fait donc la visite du musée des pompiers : petit musée très sympa mais à conseiller avec des enfants :)
[ image externe ]

[ image externe ]

D'ailleurs une classe était là et j'en ai profité pour prendre leur bus en photo :lol:
La vraie touriste quoi :lol:
[ image externe ]

On repart en direction de Washington Square
[ image externe ]

On passe au Starbuck acheter un panini et on se pose sur l'un des bancs pour manger, accompagné par quelques écureuils qui passaient par là, surveillés par le "chef" des écureuils
[ image externe ]

Allez, après cette pose bien méritée, en écoutant un groupe de jazz qui jouait là, on traverse le parc
[ image externe ]

[ image externe ]

On rencontre un vieux monsieur qui, en nous entendant parler français, abrège sa conversation au téléphone ("I'll call you back" et hop raccroche direct :lol: ) pour nous demander, en français, si on a besoin d'aide et s'il peut faire qqch pour nous. Il nous raconte qu'il a vécu à Paris pendant 1 an en 1968, à Barbès, qu'il en garde un super souvenir et qu'il rêverait de pouvoir y retourner. Moi j'aimerais surtout parler anglais comme il parle français !! :lol:
Après cette petite conversation de 15mns tout de même, direction Bedford Street, en bonne fan de Friends qui se respecte :D
[ image externe ]

Après cette séance photo, on passe à la boutique FDNY et NYPD pour ramener des souvenirs aux enfants (et pour nous aussi hein, faut pas rire) et on rentre à l'hôtel en métro, plein les pattes ! Mais on a découvert un quartier suuuuuuuuuuuuuuuuuuper sympa !!

Après la pause quotidienne à l'hôtel, on repart passer la soirée à Time Square pour les photos de nuit
[ image externe ]

[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

superbes photos de nuit du top of the Rock !!! waouhhhhhhh !!

pour revenir à Ellis Island, y'a la boutique qui est sympa aussi, j'avais trouvé une série de cartes postales très grandes très vintage qui ont fait l'enchantement de ceux à qui je les ai envoyées !! certains les ont même encadré !! et les timbres sont aussi vendus en même temps, c'est pratique quoi :) :)

la suite siouplait !! :wink: :wink:
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Merci Odie & Claribule pour les réponses :wink:

Pour les enfants, je note la caserne Ghostbuster (maintenant qu'il a vu le film ce sera plus marrant) et le musée pompier ... Ce sera notre cinquième séjour, les idées neuves pour les enfants commencent à diminuer :D

Belles couleurs aussi pour l'Empire ...
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci pour ces compliments :)
Oui j'aime beaucoup cette photo de l'Empire :)
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

:lol: :lol: :lol: Tu diras à Mr. que sa photo de l'écureuil est VRAIMENT parfaite :wink: !!!
Très belles photos, merci pour le partage!
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Ahaha !!
Non elle ne l'est pas, c'est ça le pire, il n'a pas réussi à l'avoir net :lol: :lol: :lol: :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Super sympa ce récit et ces photos!
Merci pour le partage! :)
kira1976
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2012, 09:40

Message par kira1976 »

vivement la suite!!!
Impressionnant comme on marche beaucoup à NY... on a souvent du faire un halte à notre hôtel sinon on avait les jambes coupées!

Ravie de lire que je n'étais pas la seule les larmes aux yeux au memorial du 9/11... car mon chéri s'est gentiment moqué de moi :oops: :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message