Trip report 28/01/15 au 06/02/15

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Trip report 28/01/15 au 06/02/15

Message par Zecaro »

Hello! Le tri des photos étant bien avancé, il est temps de commencer à écrire notre compte rendu.

Nous somme donc partis de Charles de Gaulle à 9h30 via United en direction de Newark, arrivés à midi aux States!
Le vol ne fût pas désagréable, collations certes sommaires mais bienvenue, nous avions choisi des places près des ailes pour éviter les turbulences, mais mon futur mari à eu quelques soucis avec le bruit des moteurs quand il ne regardait pas un film. Cela l'a empêché de dormir et lui a donné mal à la tête, n'occasionnant toutefois pas de conséquences sur le jetlag.

Quelques photos et vidéos éventuelles à venir, elles sont encore sur le smartphone :roll:

Mention spéciale à l'arrivée sur newark, avec un contournement par nord de new york qui nous donnera un sympathique aperçu enneigé des usa et de la ville :P

Le contrôle formel de notre identité se fait très rapidement, arrivés à l'entrée de l'aéroport nous somme directement pris en main par un employé qui nous accompagne à l’accueil des shuttles ou nous patienteront une bonne demi heure.

Premier retour sur les Etats Unis? le contraste entre les aéroports est flagrant: beaucoup d'espace... efficaces, proactifs et avenants, les employés sont nombreux et personne ne semble se tourner les pouces!

Durant l'attente nous observons sourire aux lèvres l'attitude des autochtones, notre regard se pose sans cesses sur tous les détails qui nous semblent étrangers.. un coup œil envieux vers la vive lumière qui vient de la rue derrière les portes vitrées: nous mettrons le reste de la journée pour vraiment le réaliser mais ça y est, nous sommes bien aux Etats-Unis!

Enfin notre transport arrive, le froid dehors est saisissant, glacial! mais cela n'entrave pas notre bonne humeur. Le van est plein mais confortable, la traversée de jersey city est rapide mais agréable: il fait vraiment beau et nous profitons des premiers points de vue sur la skyline, nous passeront rapidement près de time square(TS) pour remonter par colombus circle: pas désagréable.

14h nous arrivons à l'hôtel newton sur broadway entre w 94 et 95st.

Retour sur celui-ci: excellent!

+:
-l'emplacement! à deux du métro qui nous mène en 15m à TS ou encore à south ferry. A 15min à pied se trouve Central Park (CP) et les lignes ACBD. Très pratique, le quartier s'avère à la fois calme et vivant.

-les chambres: ambiance très classique voire vieillotte mais rénovées et spacieuses (il faut dire que suite à un mail indiquant le fait que nous allions nous marier à nyc nous somme passés en chambre avec lit king size et plus d'espace avec bureau). Sinon baignoire, placard, frigo et micro onde, rien ne nous manquera.

-le prix: vol plus hôtel à 1800e pour 9 nuits dans Manhattan.

- propreté et service: nous auront l'occasion de demander plusieurs services au personnel qui se sont empressés de nous satisfaire.. Je n'aurai même pas l'idée d'en demander la moitié en france.
Dans le désordre; coups de fil, renseignements, découpe d'anti vol en acier... ici l'idée de service ne semble pas qu'une vague notion.

Les -:
-La vue, sur les murs voisins donc peu lumineux.

-Le lent, fatigué et unique ascenseur. Heureusement que l'hôtel est petit :s


Après s'être rapidement installés, 1ère sortie dans NYC!
Nous descendrons en métro vers B&H, la Mecque de l'audio vidéo pour quelques achats photos.
Tout n'est pas moins cher qu'en france comme on le prétend souvent , mais nous avions préparé minutieusement ces achats pour profiter des soldes; et la visite du magasin est déjà spectaculaire en soit.

Après un très rapide tour dans le quartier, un peu désorientés et affamés nous nous jetons sur un mcdo. Il n'y a plus de viande angus et je trouve les nuggets franchement trop gras: nous ne retournerons pas au mc do du séjour...

Le soleil commence à tomber nous entamons notre retour à l'hôtel en déambulant à pied vers TS puis CP, objectif intermédiaire Century 21 qui ferme tard.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Voilà pour la première demi journée "new yorkaise" ;)
Spoiler: Il aura pas mal de froid, un peu de neige mais pas de pluie! Nous passerons plus de temps que prévu dans les magasins et le métro, et beaucoup de passages imprévus entre TS et les blocs autour de grand central... Comme dit partout, le temps passe beaucoup plus vite à NY qu'ailleurs.. même le réceptionniste de l' hôtel nous le précisera dès le premier jour, après quoi je lui ai demandé l'air de rien si c'était également le cas les jours de travail :roll: )
Au final nous ne feront pas tout à fait tout ce que nous avions prévu , mais la moindre escapade à NY est une aventure en soit; donc nous en profiterons pleinement!
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Chouette un nouveau récit merci :D glaglagla :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

encore des ptits veinards dans mon quartier chéri, l'Upper West Side !! :wink: :wink:

j'espère que vous l'aurez aimé autant que moi, en tout cas ce début de voyage semble bien prometteur :) :)
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

On a eu deux jours difficiles avec le froid, mais ces jours là nous n'avions pas "optimisé" le choix de nos vêtements :D Au final rien d'insurmontable.

Oui le quartier est vraiment sympa, on a eu un coup de cœur pour l'east village mais l'upper west side est franchement bien placé pour visiter la ville. Pas le brouhaha de midtown mais aucun regret pour repasser à l’hôtel en milieu de journée, même à pieds. D'autant plus quand on pouvait traverser/longer tranquillement CP pour cela :yum:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je viens de regarder les prix de votre hôtel pour la période à laquelle je pars, ben c'est pas cher du tout, j'en reviens pas !! :shock: :shock: :shock:

je crois que je vais quitter Brooklyn pour retourner dans MON quartier adoré :wink: :wink: punaise y'a même un Whole Foods pas loin !! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

tu as l'air d'avoir froid lol .
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

c'est sur qu'il faisait froid mais on avait tout prévu on était bien équipé :)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Il faisait -18 ce matin, c'aurait pu etre pire :o
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Première matinée , pas besoin de réveil nous sommes debout dès 6H30 !
Après avoir préparé la journée, nous descendons au Manhattan Diner qui se trouve juste a côté de notre hôtel, j'y prend un cookie gigantesque, mon compagnon un sandwich œuf fromage.
Après l'achat de la métro card nous nous dirigeons vers le City Clerk afin d'entamer les démarches pour notre mariage qui aura lieu le lundi suivant

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



En sortie, un rapide tour à Century 21 ou nous repérons notamment pas mal de maroquinerie en tout genre pour les cadeaux.


Nous cherchons désespérément un pizza hut jusqu à ce qu'on le se rende compte que la plupart d'entre eux sont en fait fermés. On se rabattra sur un kfc, ou nous aurons la bonne surprise de déguster une délicieuse purée en accompagnement ! Yum..


[ image externe ]


Il est grand temps de se diriger vers bedford/stuvesant pour l'ouverture du salon de tatouage que nous avions choisi « inkstop tatoo »
Nous prendront rendez vous le jour même a 17H30, un peu stressé car c'est notre premier !

Vu que nous sommes chargés de paquets nous retournons a l'hôtel les déposer...et nous reposer un peu avant les tattoos.
Retour au salon ou nous passons chacun notre tour sous l'aiguille d' Eddie. Je ne trouve pas expérience agréable, mais mon copain souffre carrément le martyr ! Heureusement, en une vingtaine de minutes l'affaire est réglée et nous somme ravis du résultat.

La nuit étant déjà tombée, nous feront un petit tour aux alentours d'union square avant de s'arrêter dans un daily pour remplir le frigo ; puis nous rentrerons directement à l'hôtel.

[ image externe ]

[ image externe ]
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

lol la "delicieuse puree" du kfc.
Je comprends pas les touristes qui viennent pour manger les memes fast foods qu'en France. C'est pas comme si ce forum n'existait pas et donnait des idees de resto si besoin.
NYC Love connait chaque rue, de downtown jusqu'au NJ. Tit toon connait Queens comme sa (grande) poche. Moi, me demande pas, je mange de la m3rde.
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

C'est sans doute pour ça qu'on t'as pas demandé ? Est-ce qu'on te demande pourquoi tu veux encore bouffer du fromage après avoir vécu en france pendant plus de 18 piges, ou pourquoi t'es pas capable d'en importer tout seul?

Après si tu relis bien, tu comprendras que pour le coup c'était par dépit. Et non, cette purée n'existe pas en france à ma connaissance.

Par ailleurs, je suis encore libre de manger ce que je veux ou pas?
Au final tous les goûts sont dans la nature tu sais... par exemple je suis certaine qu'il doit y avoir quelqu'un sur le forum qui ne trouve pas que tu sois un gros con imbu de sa personne et de son précieux avis sur tout. (En fait non j'en doute mais j'essaie d'être gentille là)

Maintenant tu peux toujours aller t'amuser à troller ailleurs sur le forum, puisque apparemment tu ne sais pas quoi foutre de ton temps libre sur ny
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Zecaro a écrit :C'est sans doute pour ça qu'on t'as pas demandé ? Est-ce qu'on te demande pourquoi tu veux encore bouffer du fromage après avoir vécu en france pendant plus de 18 piges, ou pourquoi t'es pas capable d'en importer tout seul?

Après si tu relis bien, tu comprendras que pour le coup c'était par dépit. Et non, cette purée n'existe pas en france à ma connaissance.

Par ailleurs, je suis encore libre de manger ce que je veux ou pas?
Au final tous les goûts sont dans la nature tu sais... par exemple je suis certaine qu'il doit y avoir quelqu'un sur le forum qui ne trouve pas que tu sois un gros con imbu de sa personne et de son précieux avis sur tout. (En fait non j'en doute mais j'essaie d'être gentille là)

Maintenant tu peux toujours aller t'amuser à troller ailleurs sur le forum, puisque apparemment tu ne sais pas quoi foutre de ton temps libre sur ny
La difference c'est que moi je m'interroge alors que toi tu t'enerves en demarrant au quart de tour plutot que de chercher un debat apaise :o
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

tu t'interroges et tu cherches un débat "apaisé" à coups de "lol" à propos du fait que j'ai choisi de manger de la purée? :roll: Tu sais tu mange pas que de la merde, tu débat de la merde aussi :arrow: []
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Coucou les amis, je viens apporter une note d’apaisement à ce très chouette report, pour dire que les photos sont super belles !! :wink: :wink:
Je ne sais pas, elles dégagent vraiment un petit je ne sais quoi de particulier...

Bravo en tout cas Zecharo !!
Et franchement, ce que j'aimerais être à New York, à cette époque, avec la neige et tout... *gros soupir*

Et vous prenez pas la tête pour de la purée, ça vaut pas le coup lol ! Moi aussi j'ai mangé de la purée au metro diner en 2011, mais bon, j'étais malade comme un chien, alors on va dire que j’avais le droit mdrr :wink: :roll:

Vivement la suite du récit en tout cas ! :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je suis d'accord avec Selena : très belles photos !!! :)

et vive la purée !! c'est très bon la purée, et je connais un usage original de l'employer, souvenir de cantine :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message